
REDS Racing ne cesse de développer de nouveaux produits à haute performance et faible consommation de carburant. Le dernier né porte la griffe " Team Edition 2 ". Il s'agit d'un moteur basé sur le célèbre R5T utilisé par la plupart des pilotes de la marque Italienne, y compris Cody King, Daniel Vega, Alessandro Mages, Ignacio Candel, KazuyaTanaka, et bien d'autres encore...... Le nouveau moteur R5T Team Edition 2 symbolise jusqu'à présent le moteur le plus abouti de la firme jamais conçu. Il est le fruit de la troisième étape de développement de la version R5T Booster. Le moteur est conçu pour réduire la consommation de carburant et augmenter les performances. Le développement de la " TE2 ", et notamment le système de refroidissement à haut rendement, l'optimisation de la synchronisation du cylindre et le vilebrequin, et quelques petits réglages ont été au coeur des préoccupations des ingénieurs lors du développement. Le nouveau système de refroidissement assure une plus grande efficacité dans les conditions les plus extrêmes de travail (haute température) grâce à une tête et une chambre de combustion plus grandes, mais avec un profil plus bas pour abaisser le centre de gravité du moteur assurant une meilleure dynamique du véhicule. Parmi les principales caractéristiques de cette version Team Edition 2 figurent un nouveau bouchon arrière traité anti-friction RDC avec un revêtement dur, un nouveau roulement arrière en céramique. Mais aussi un cylindre avec 5 transferts avec booster à l'échappement, un carter très léger qui ne pèse que seulement 348 grammes et un vilebrequin équilibré. Le moteur est livré avec une bougie T5C et un certificat d'inspection portant la prestigieuse signature de Mario Rossi. Le moteur est enfin accouplé à un échappement Reds 2099 et 2104.