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Rb One R

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RB One R : La nouvelle version bientôt dispo !

rb one r. nouvelle version prochainement disponible. voiture tt 1/8ème thermique de modélisme auto radiocommandée.

Plus besoin de présenter le RB One, un TT de loisir jouissant d'une qualité de fabrication et de performances remarquables qui a su s'imposer au fil du temps en loisir dans ses versions thermiques et brushless, mais aussi en compétition au travers de la version la plus méchante de l'engin baptisée RB One R. Tout un symbole !
Le RB One R justement parlons-en, puisqu'à l'occasion de la 4ème manche du championnat de France National qui s'est déroulée à Pertuis il y a quelques jours, Alexandre Charpin, pilote du Staff officiel RB nous présentait la toute dernière version de l'auto dont la sortie n'est plus qu'une histoire de quelques jours désormais.
Dans les grandes lignes, le nouveau RB One R sera tout d'abord livré avec un nouveau châssis traité dur en aluminium 7075 T6. Toujours fraisé et usiné, ce dernier marque sa différence avec le modèle actuel par le fait qu'il ne soit plus plié sous la cellule arrière. La terminaison arrière plate conférant à l'auto une tenue de route plus facile et améliorée sur pistes glissantes. Ce nouveau châssis nécessitera la présence de deux nouvelles cales pour supporter les triangles. L'autre nouveauté de cette version sera caractérisée par la présence de nouveaux étriers et porte fusées avant usinés en aluminium. Avec deux modèles de respectivement 12 et 14 degrés de châsse pour adapter l'auto au profil des terrains. Apparition de porte fusées arrière en aluminium également, pour la beauté de la chose cette fois. Ces derniers n'étant là que pour peaufiner la fiabilité puisque les ancrages de géométrie demeurent inchangés par rapport à ceux des modèles plastiques actuels. Le RB One R de la dernière mouture conservera sinon son système de suspension inédit répondant à l'appellation ADS (Automatic Damping System) . En clair, les amortisseurs gros volume de 16 mm de diamètre disposent ici d'un piston sans trou qui est chemisé avec des cônes pour laisser passer l'huile. Ce qui permet d'obtenir une dureté variable de l'amortisseur au fur et à mesure de la course du piston. Au titre des différences qui animent aussi cette version compétition par comparaison à la version loisir, signalons encore à bord de ce TT la présence de paliers de frein usinés et non moulés, puis celle de couples coniques en 10/43 également usinés et non moulés, puis traités dur, ainsi que celle de noix de différentiel allégées et traitées.



Alexandre Charpin, pilote du staff RB, participait à la 4ème manche de CF TT National qui s'est déroulée à Pertuis en juin dernier. C'est dans le cadre de cette rencontre que nous avons pu découvrir la dernière mouture de l'auto dans sa version compétition. Une auto dont la commercialisation est désormais imminente.


Le RB One R symbolise la version compétition du célèbre RB One. La nouvelle version de l'auto qui sera commercialisée d'ici quelques jours fût dévoilée à Pertuis à l'occasion de la 4ème manche du CF National de la catégorie.


Le RB One R dispose de paliers de frein usinés. Cela fait partie des différences qui le séparent de la version loisir.


La voiture d'Alexandre Charpin qui roulait à Pertuis faisait appel à un moteur RB BXR entièrement de série, sans la moindre préparation.


Voici le nouveau châssis en alu 7075 T6 qui équipera la nouvelle version de l'auto prochainement disponible. Un châssis que les pilotes officiels du team ont pu avoir l'occasion de tester depuis le début de la saison. La terminaison pliée sous la cellule arrière s'éclipse au profit d'une terminaison plate classique qui rendra l'auto plus facile à piloter sur les pistes glissantes.


Le train avant du nouveau RB One R.


La suspension reçoit des amortisseurs gros volume de 16 mm de diamètre équipés du système ADS.


Plus concrètement, le système ADS est matérialisé par des amortisseurs pourvus de pistons sans trou. Les corps de 16 mm de diamètre disposent d'un chemisage par cônes qui assurent ici l'écoulement de l'huile au travers des corps. De fait, ces modèles proposent une hydraulique variable en fonction de la course de la tige.


Les supports en carbone sont livrés en série. Il s'agit de modèles ajourés de 5 mm d'épaisseur à l'avant et 4 mm à l'arrière.




Par rapport à la version loisir du RB One, le RB One R possède un save servo très différent au niveau de l'Ackerman.


Ca, ce sont les nouveaux étriers et porte fusées avant que l'on retrouvera en série sur la nouvelle version du RB One R disponible d'ici quelques jours. Avec deux modèles de 12 et 14 degrés de châsse proposés.


Pour un agrément de qualité, la version compétition " R " du RB One comporte des cales usinées en aluminium à inserts pour supporter la triangulation inférieure.


Le train arrière de la nouvelle version sera livré avec des porte fusées en aluminium qui reprennent à l'identique les épures de géométrie actuelles. La cale de pincement arrière et celle d'anti-cabrage devront être remplacées par deux nouvelles versions pour ceux qui voudront passer du RB One R ancienne génération au RB One dernière génération.


Le support amortisseurs arrière carbone est en 4 mm du point de vue de l'épaisseur. Les noix de différentiels sont traitées dur et allégées pour doper les accélérations.


Des garde-boue sont d'actualité sur les triangles arrière.

En savoir plus

RB One R : La nouvelle version bientôt dispo !

rb one r. nouvelle version prochainement disponible. voiture tt 1/8ème thermique de modélisme auto radiocommandée.

Plus besoin de présenter le RB One, un TT de loisir jouissant d'une qualité de fabrication et de performances remarquables qui a su s'imposer au fil du temps en loisir dans ses versions thermiques et brushless, mais aussi en compétition au travers de la version la plus méchante de l'engin baptisée RB One R. Tout un symbole !
Le RB One R justement parlons-en, puisqu'à l'occasion de la 4ème manche du championnat de France National qui s'est déroulée à Pertuis il y a quelques jours, Alexandre Charpin, pilote du Staff officiel RB nous présentait la toute dernière version de l'auto dont la sortie n'est plus qu'une histoire de quelques jours désormais.
Dans les grandes lignes, le nouveau RB One R sera tout d'abord livré avec un nouveau châssis traité dur en aluminium 7075 T6. Toujours fraisé et usiné, ce dernier marque sa différence avec le modèle actuel par le fait qu'il ne soit plus plié sous la cellule arrière. La terminaison arrière plate conférant à l'auto une tenue de route plus facile et améliorée sur pistes glissantes. Ce nouveau châssis nécessitera la présence de deux nouvelles cales pour supporter les triangles. L'autre nouveauté de cette version sera caractérisée par la présence de nouveaux étriers et porte fusées avant usinés en aluminium. Avec deux modèles de respectivement 12 et 14 degrés de châsse pour adapter l'auto au profil des terrains. Apparition de porte fusées arrière en aluminium également, pour la beauté de la chose cette fois. Ces derniers n'étant là que pour peaufiner la fiabilité puisque les ancrages de géométrie demeurent inchangés par rapport à ceux des modèles plastiques actuels. Le RB One R de la dernière mouture conservera sinon son système de suspension inédit répondant à l'appellation ADS (Automatic Damping System) . En clair, les amortisseurs gros volume de 16 mm de diamètre disposent ici d'un piston sans trou qui est chemisé avec des cônes pour laisser passer l'huile. Ce qui permet d'obtenir une dureté variable de l'amortisseur au fur et à mesure de la course du piston. Au titre des différences qui animent aussi cette version compétition par comparaison à la version loisir, signalons encore à bord de ce TT la présence de paliers de frein usinés et non moulés, puis celle de couples coniques en 10/43 également usinés et non moulés, puis traités dur, ainsi que celle de noix de différentiel allégées et traitées.



Alexandre Charpin, pilote du staff RB, participait à la 4ème manche de CF TT National qui s'est déroulée à Pertuis en juin dernier. C'est dans le cadre de cette rencontre que nous avons pu découvrir la dernière mouture de l'auto dans sa version compétition. Une auto dont la commercialisation est désormais imminente.


Le RB One R symbolise la version compétition du célèbre RB One. La nouvelle version de l'auto qui sera commercialisée d'ici quelques jours fût dévoilée à Pertuis à l'occasion de la 4ème manche du CF National de la catégorie.


Le RB One R dispose de paliers de frein usinés. Cela fait partie des différences qui le séparent de la version loisir.


La voiture d'Alexandre Charpin qui roulait à Pertuis faisait appel à un moteur RB BXR entièrement de série, sans la moindre préparation.


Voici le nouveau châssis en alu 7075 T6 qui équipera la nouvelle version de l'auto prochainement disponible. Un châssis que les pilotes officiels du team ont pu avoir l'occasion de tester depuis le début de la saison. La terminaison pliée sous la cellule arrière s'éclipse au profit d'une terminaison plate classique qui rendra l'auto plus facile à piloter sur les pistes glissantes.


Le train avant du nouveau RB One R.


La suspension reçoit des amortisseurs gros volume de 16 mm de diamètre équipés du système ADS.


Plus concrètement, le système ADS est matérialisé par des amortisseurs pourvus de pistons sans trou. Les corps de 16 mm de diamètre disposent d'un chemisage par cônes qui assurent ici l'écoulement de l'huile au travers des corps. De fait, ces modèles proposent une hydraulique variable en fonction de la course de la tige.


Les supports en carbone sont livrés en série. Il s'agit de modèles ajourés de 5 mm d'épaisseur à l'avant et 4 mm à l'arrière.




Par rapport à la version loisir du RB One, le RB One R possède un save servo très différent au niveau de l'Ackerman.


Ca, ce sont les nouveaux étriers et porte fusées avant que l'on retrouvera en série sur la nouvelle version du RB One R disponible d'ici quelques jours. Avec deux modèles de 12 et 14 degrés de châsse proposés.


Pour un agrément de qualité, la version compétition " R " du RB One comporte des cales usinées en aluminium à inserts pour supporter la triangulation inférieure.


Le train arrière de la nouvelle version sera livré avec des porte fusées en aluminium qui reprennent à l'identique les épures de géométrie actuelles. La cale de pincement arrière et celle d'anti-cabrage devront être remplacées par deux nouvelles versions pour ceux qui voudront passer du RB One R ancienne génération au RB One dernière génération.


Le support amortisseurs arrière carbone est en 4 mm du point de vue de l'épaisseur. Les noix de différentiels sont traitées dur et allégées pour doper les accélérations.


Des garde-boue sont d'actualité sur les triangles arrière.
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