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Driver Challenge Srcc Franchard

Nouveau

2 épreuves en une !

Driver Challenge SRCC Franchard. course de modélisme radiocommandé. scale,crawler.

Avant l'ouverture de la période estivale, le staff SRCC proposait ce week end une ultime épreuve baptisée " Driver challenge ". Une course organisée en forêt de Fontainebleau au lieu dit : Franchard. En attendant de retrouver le compte rendu complet de cette épreuve dans le courant de la semaine prochaine, voici d'ores et déjà ce qu'il fallait retenir des principaux points du règlement. Le règlement de cette épreuve sera le même que lors du duel Jeep/Land, à la différence que cette fois l'épreuve est ouverte à toutes les marques de véhicules, mais orientée Classe 1 et Classe 2, en 1.55 ou 1.9. Comme le laisse supposer le titre de la rencontre, cette fois le classement final à l'issue des 2 épreuves permettra de désigner le meilleur pilote du jour. Ce type d'épreuve a beaucoup plu aux participants du duel organisé il y a quelques semaines. Avec ce règlement modifié, tout le monde pourra y goutter, et ce, toujours en conservant la bonne humeur qui caractérise ces sorties.
Cette rencontre fera également office de 2ème et dernière manche du duel Jeep/Land Rover. Chaque participant en Jeep et en Land marquera des points pour le classement pilote, et pour le classement par équipe Jeep ou Land Rover. A la fin de la journée un classement pilote toutes marques confondues sera édité, ainsi qu'un classement pour les équipes Jeep et Land. Ces 2 épreuves étant groupées pour permettre à tous de participer.

Règlement du Driver Challenge
Le Driver Challenge sera décomposé en 2 épreuves individuelles organisées simultanément, chaque concurrent participant alternativement aux 2 épreuves. Les 2 épreuves de la journée doivent se faire avec la même voiture

Épreuve individuelle aux points
Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en commettant le moins d'erreurs possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type trial. Un concurrent démarre l'épreuve avec 100 points. Chaque erreur : toucher une porte sans la chevaucher, retournement, intervention manuelle... coûtera un point de pénalité qui sera déduit du total de départ. L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée sans pénalité. Une porte chevauchée ne sera pas considérée comme passée. Si le parcours n'est pas terminé dans le temps imparti, chaque porte restant à franchir à l’arrêt du chrono coûtera 10 points de pénalité.

Épreuve individuelle chronométrée
Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en mettant le moins de temps possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type randonnée. L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée. Tout retournement ou blocage nécessitant une intervention manuelle entraînera l'élimination de l'épreuve. Chaque concurrent qui termine le parcours dans les temps rapportera 100 points à son équipe. Une porte intermédiaire à mi-parcours permettra de rapporter 50 points pour ceux qui ne termineraient pas tout le parcours. Ceux qui terminent hors délai ne rapporterons pas de point à leur équipe.

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2 épreuves en une !

Driver Challenge SRCC Franchard. course de modélisme radiocommandé. scale,crawler.

Avant l'ouverture de la période estivale, le staff SRCC proposait ce week end une ultime épreuve baptisée " Driver challenge ". Une course organisée en forêt de Fontainebleau au lieu dit : Franchard. En attendant de retrouver le compte rendu complet de cette épreuve dans le courant de la semaine prochaine, voici d'ores et déjà ce qu'il fallait retenir des principaux points du règlement. Le règlement de cette épreuve sera le même que lors du duel Jeep/Land, à la différence que cette fois l'épreuve est ouverte à toutes les marques de véhicules, mais orientée Classe 1 et Classe 2, en 1.55 ou 1.9. Comme le laisse supposer le titre de la rencontre, cette fois le classement final à l'issue des 2 épreuves permettra de désigner le meilleur pilote du jour. Ce type d'épreuve a beaucoup plu aux participants du duel organisé il y a quelques semaines. Avec ce règlement modifié, tout le monde pourra y goutter, et ce, toujours en conservant la bonne humeur qui caractérise ces sorties.
Cette rencontre fera également office de 2ème et dernière manche du duel Jeep/Land Rover. Chaque participant en Jeep et en Land marquera des points pour le classement pilote, et pour le classement par équipe Jeep ou Land Rover. A la fin de la journée un classement pilote toutes marques confondues sera édité, ainsi qu'un classement pour les équipes Jeep et Land. Ces 2 épreuves étant groupées pour permettre à tous de participer.

Règlement du Driver Challenge
Le Driver Challenge sera décomposé en 2 épreuves individuelles organisées simultanément, chaque concurrent participant alternativement aux 2 épreuves. Les 2 épreuves de la journée doivent se faire avec la même voiture

Épreuve individuelle aux points
Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en commettant le moins d'erreurs possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type trial. Un concurrent démarre l'épreuve avec 100 points. Chaque erreur : toucher une porte sans la chevaucher, retournement, intervention manuelle... coûtera un point de pénalité qui sera déduit du total de départ. L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée sans pénalité. Une porte chevauchée ne sera pas considérée comme passée. Si le parcours n'est pas terminé dans le temps imparti, chaque porte restant à franchir à l’arrêt du chrono coûtera 10 points de pénalité.

Épreuve individuelle chronométrée
Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en mettant le moins de temps possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type randonnée. L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée. Tout retournement ou blocage nécessitant une intervention manuelle entraînera l'élimination de l'épreuve. Chaque concurrent qui termine le parcours dans les temps rapportera 100 points à son équipe. Une porte intermédiaire à mi-parcours permettra de rapporter 50 points pour ceux qui ne termineraient pas tout le parcours. Ceux qui terminent hors délai ne rapporterons pas de point à leur équipe.
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