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Duel Land Rover Vs Jeep 2013 Champcueil

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Duel Land Rover Vs Jeep 2013
Première manche à Champcueil : Le Prix du Danger !
Crédit Photos : Sly / Texte : Philippe Boeri.

duel land rover vs jeep dans la forêt de champcueil. catégorie scale. modélisme auto radiocommandé.

En marge du challenge Extrême Trophy au sein duquel plusieurs rencontres sont mises sur pied tout au long de la saison, les organisateurs du challenge et du forum SRCC ont élaboré dans leurs plans machiavéliques un duel entre les possesseurs de Jeep et les possesseurs de Land Rover. Une première du genre ! Cela se passait le mois dernier dans la forêt de Champcueil. Action !

Cet affrontement purement amical s'est déroulé par une météo clémente en présence d'une trentaine de participants environ. Deux épreuves figuraient au programme des réjouissances, avec un trial qui se voyait réglementé par un comptage de points par pénalités, puis une épreuve que l'on pourrait bien volontiers qualifier de plus rapide, qui était pour sa part chronométrée.

Règlement
En trial, chaque pilote démarrait la compétition avec un crédit de 100 points. Dès que son véhicule entrait en collision avec l'un des obstacles qui servait à délimiter le parcours, en l'occurrence s'agissant ici de balles de tennis comme c'est souvent l'usage dans cette discipline, celui-ci perdait un point sur son total de points de départ. Le parcours comprenant à lui seul entre quinze et vingt portes à négocier, le tout sans la moindre limite de temps. S'agissant maintenant du parcours chronométré, chaque pilote partait au départ avec un capital de 0 point et six minutes pour boucler un parcours jalonné de portes, mais exempt en revanche de pénalités. Pour parer aux autos appelées à se renverser au cours des runs, cette épreuve nécessitait d'embarquer un treuil à bord de son véhicule, ou des rampes de désensablage pour se tirer d'affaire ! En outre, le parcours chronométré comportait à mi chemin une porte intermédiaire qui créditait chaque pilote de 50 points, plus également 100 autres points à marquer en franchissant l'arrivée. A noter que cette course ne donnait pas lieu à un classement individuel comme d'ordinaire, mais que tous les points étaient rapportés à une équipe. A l'issue de cette journée pour le moins mouvementée, les Land Rover remporteront le parcours en trial avec une toute petite longueur d'avance. Ces autos réaliseront une moyenne de 88 points par véhicule contre 81 points en ce qui concerne les Jeep. En revanche, elles devront s'incliner face aux Jeep sur les parties chronométrées. Celles-ci ayant vécu une véritable hécatombe, avec une moyenne de 15 points par véhicule contre 78 points en ce qui concerne les Jeep ! L'équipe constituée de Jeep remportant finalement cette manifestation.


Les Land Rover et les Jeep réunies au grand complet pour ce premier duel de la saison.




Les concurrents prêts à en découdre dans la forêt de Champcueil, magnifique terrain de jeu taillé sur mesure pour ce style de véhicules.


Alain alias : AC 77, était fidèle au poste pour défendre les couleurs de l'équipe Land !




Un Land Rover Defender 90 dans toute sa superbe !


Un autre Land Rover Defender 90 en mode orange.


Ci-contre, le Defender 90 version pick up de Groland+, le vainqueur du concours de carrosserie organisé sur le forum SRCC.


Le Land Rover de Zikmus, conçu à partir d'une base entièrement vierge.


La Jeep Rubicon de Lucho 77, fabriquée à partir d'une base de châssis de Losi Crawler.


100% L/R nous présentait sa Jeep Rubicon coiffée d'une carrosserie de jouet Newbright avec un châssis fait maison.


La Jeep Rubicon de 100% L/R faisait appel à des répliques de vrais pneus de 4 x 4 et comprenait aussi 2 amortisseurs sur chaque roue.


Un briefing s'imposait au départ pour éclaircir les derniers points du règlement.


Nous apercevons ici le Land Defender 90 de Pilou 159. Un pilote qui nous venait d'Amiens.


Une épreuve chronométrée en trial.


Démonstration d'une porte intermédiaire à passer avec une grosse marche en guis d'obstacle.


La Jeep Brute de Steph 91. Un modèle 4 portes conçu sur base de carrosserie Newbright avec une prise d'air sur le capot et une benne arrière entièrement refaite.


Voilà comment utiliser une plaque de désensablage pour s'aider à franchir un obstacle.




La voiture de " Superman ". Autrement dit, un châssis Axial SCX10 coiffé d'une carrosserie de Jeep Cherokee Comanche de chez Proline.




Le Land Defender était également visible dans cette version pompier.


Olive 45, alias : Olivier Mallardeau, disposait d'une auto personnalisée qui reprenait des ponts de marque Axial. Notez la présence d'un pilote qui accompagne le mouvement des roues directrices !






Voici le Land Rover qui aura couvert le plus de distance dans l'épreuve chronométrée.


Les autos sur l'épreuve chronométrée.


Lucho en action avec son ancre et son treuil. Il fallait bien ça pour s'extirper de certaines zones vraiment piégeuses !


La Jeep Wrangler de V-Rally. Un modèle équipé d'une carrosserie de jouet " Nikko Racing " et doté d'un empattement court que nous voyons ici évoluer sur une épreuve chronométrée.




100% L/R en action ! Notez le style !


A la suite d'un pari perdu avec le milliardaire Britannique Richard Branson, AC77 avait revêtu son kilt sur cette épreuve. AC 77 qui pratique aussi d'ordinaire le 4 x 4 à l'échelle 1.


La voiture d'Olivier Mallardeau en action !




Ci-contre ces pneus US Pitbul qui existent également à l'échelle 1.


Ce véhicule évoluait hors course.


La Jeep de Lucho 77 possédait un croisement de pont important comme on le voit ici.






Bartwasa et Spitfire, deux pilotes en train de faire les comptes à l'arrivée.


La Jeep Comanche de " Superman ".




La Jeep Rubicon Newbright de " Roadster " avec une peinture de série.




La Jeep Honcho réplique du film " Twister " de Spitfire. Une auto entièrement faite maison !




La Jeep Channel Lock de Sylvain Cachard. Autrement dit, une Jeep Rubicon coiffée d'une carrosserie Proline faite pour l'Axial Wraith avec un arceau. Le châssis est celui de l'Axial Wraith. Il reçoit des ponts SCX10 plus étroits.




Le Land Rover de " Groland+ ".




La Jeep d'Olivier Mallardeau.




Le Land Rover d'Alex 95-60.




La Jeep de Stef 91.




Le Land Defender 110 version longue de Tom 77134.




La voiture d'AC77.




Le Land Rover de Zikmus.




La Jeep Rubicon proline de " Micronaute ".




Un Defender 90.




Un autre châssis Defender 90.




Ci dessus, la nouvelle Jeep Axial qui est proposée à la vente en mode ready to run.




La Jeep Wrangler de " V-Rally ".


La voiture de " Luis 91 ".




Une réplique exacte d'un Land Rover à l'échelle 1.




La Jeep de " Lucho 77 ".




La Jeep de Sebooker avec sa carrosserie Wrangler Tamiya remodelée, mais inachevée.




La Jeep Concept Car établie à partie d'une base de Jeep Mighty Concept de " Bartwasa ".




Le Defender 90 de " Vince 80 ", un pilote tout droit venu de Picardie.




La Jeep Cherokee de " Jeep 86 HO ".




La Jeep Wrangler Nikko Racing de " Tomfuel ".




Les 2 Land de " AC 77 " et de " Tom 77134 " (l'auto du père et du fils).

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Duel Land Rover Vs Jeep 2013
Première manche à Champcueil : Le Prix du Danger !
Crédit Photos : Sly / Texte : Philippe Boeri.

duel land rover vs jeep dans la forêt de champcueil. catégorie scale. modélisme auto radiocommandé.

En marge du challenge Extrême Trophy au sein duquel plusieurs rencontres sont mises sur pied tout au long de la saison, les organisateurs du challenge et du forum SRCC ont élaboré dans leurs plans machiavéliques un duel entre les possesseurs de Jeep et les possesseurs de Land Rover. Une première du genre ! Cela se passait le mois dernier dans la forêt de Champcueil. Action !

Cet affrontement purement amical s'est déroulé par une météo clémente en présence d'une trentaine de participants environ. Deux épreuves figuraient au programme des réjouissances, avec un trial qui se voyait réglementé par un comptage de points par pénalités, puis une épreuve que l'on pourrait bien volontiers qualifier de plus rapide, qui était pour sa part chronométrée.

Règlement
En trial, chaque pilote démarrait la compétition avec un crédit de 100 points. Dès que son véhicule entrait en collision avec l'un des obstacles qui servait à délimiter le parcours, en l'occurrence s'agissant ici de balles de tennis comme c'est souvent l'usage dans cette discipline, celui-ci perdait un point sur son total de points de départ. Le parcours comprenant à lui seul entre quinze et vingt portes à négocier, le tout sans la moindre limite de temps. S'agissant maintenant du parcours chronométré, chaque pilote partait au départ avec un capital de 0 point et six minutes pour boucler un parcours jalonné de portes, mais exempt en revanche de pénalités. Pour parer aux autos appelées à se renverser au cours des runs, cette épreuve nécessitait d'embarquer un treuil à bord de son véhicule, ou des rampes de désensablage pour se tirer d'affaire ! En outre, le parcours chronométré comportait à mi chemin une porte intermédiaire qui créditait chaque pilote de 50 points, plus également 100 autres points à marquer en franchissant l'arrivée. A noter que cette course ne donnait pas lieu à un classement individuel comme d'ordinaire, mais que tous les points étaient rapportés à une équipe. A l'issue de cette journée pour le moins mouvementée, les Land Rover remporteront le parcours en trial avec une toute petite longueur d'avance. Ces autos réaliseront une moyenne de 88 points par véhicule contre 81 points en ce qui concerne les Jeep. En revanche, elles devront s'incliner face aux Jeep sur les parties chronométrées. Celles-ci ayant vécu une véritable hécatombe, avec une moyenne de 15 points par véhicule contre 78 points en ce qui concerne les Jeep ! L'équipe constituée de Jeep remportant finalement cette manifestation.


Les Land Rover et les Jeep réunies au grand complet pour ce premier duel de la saison.




Les concurrents prêts à en découdre dans la forêt de Champcueil, magnifique terrain de jeu taillé sur mesure pour ce style de véhicules.


Alain alias : AC 77, était fidèle au poste pour défendre les couleurs de l'équipe Land !




Un Land Rover Defender 90 dans toute sa superbe !


Un autre Land Rover Defender 90 en mode orange.


Ci-contre, le Defender 90 version pick up de Groland+, le vainqueur du concours de carrosserie organisé sur le forum SRCC.


Le Land Rover de Zikmus, conçu à partir d'une base entièrement vierge.


La Jeep Rubicon de Lucho 77, fabriquée à partir d'une base de châssis de Losi Crawler.


100% L/R nous présentait sa Jeep Rubicon coiffée d'une carrosserie de jouet Newbright avec un châssis fait maison.


La Jeep Rubicon de 100% L/R faisait appel à des répliques de vrais pneus de 4 x 4 et comprenait aussi 2 amortisseurs sur chaque roue.


Un briefing s'imposait au départ pour éclaircir les derniers points du règlement.


Nous apercevons ici le Land Defender 90 de Pilou 159. Un pilote qui nous venait d'Amiens.


Une épreuve chronométrée en trial.


Démonstration d'une porte intermédiaire à passer avec une grosse marche en guis d'obstacle.


La Jeep Brute de Steph 91. Un modèle 4 portes conçu sur base de carrosserie Newbright avec une prise d'air sur le capot et une benne arrière entièrement refaite.


Voilà comment utiliser une plaque de désensablage pour s'aider à franchir un obstacle.




La voiture de " Superman ". Autrement dit, un châssis Axial SCX10 coiffé d'une carrosserie de Jeep Cherokee Comanche de chez Proline.




Le Land Defender était également visible dans cette version pompier.


Olive 45, alias : Olivier Mallardeau, disposait d'une auto personnalisée qui reprenait des ponts de marque Axial. Notez la présence d'un pilote qui accompagne le mouvement des roues directrices !






Voici le Land Rover qui aura couvert le plus de distance dans l'épreuve chronométrée.


Les autos sur l'épreuve chronométrée.


Lucho en action avec son ancre et son treuil. Il fallait bien ça pour s'extirper de certaines zones vraiment piégeuses !


La Jeep Wrangler de V-Rally. Un modèle équipé d'une carrosserie de jouet " Nikko Racing " et doté d'un empattement court que nous voyons ici évoluer sur une épreuve chronométrée.




100% L/R en action ! Notez le style !


A la suite d'un pari perdu avec le milliardaire Britannique Richard Branson, AC77 avait revêtu son kilt sur cette épreuve. AC 77 qui pratique aussi d'ordinaire le 4 x 4 à l'échelle 1.


La voiture d'Olivier Mallardeau en action !




Ci-contre ces pneus US Pitbul qui existent également à l'échelle 1.


Ce véhicule évoluait hors course.


La Jeep de Lucho 77 possédait un croisement de pont important comme on le voit ici.






Bartwasa et Spitfire, deux pilotes en train de faire les comptes à l'arrivée.


La Jeep Comanche de " Superman ".




La Jeep Rubicon Newbright de " Roadster " avec une peinture de série.




La Jeep Honcho réplique du film " Twister " de Spitfire. Une auto entièrement faite maison !




La Jeep Channel Lock de Sylvain Cachard. Autrement dit, une Jeep Rubicon coiffée d'une carrosserie Proline faite pour l'Axial Wraith avec un arceau. Le châssis est celui de l'Axial Wraith. Il reçoit des ponts SCX10 plus étroits.




Le Land Rover de " Groland+ ".




La Jeep d'Olivier Mallardeau.




Le Land Rover d'Alex 95-60.




La Jeep de Stef 91.




Le Land Defender 110 version longue de Tom 77134.




La voiture d'AC77.




Le Land Rover de Zikmus.




La Jeep Rubicon proline de " Micronaute ".




Un Defender 90.




Un autre châssis Defender 90.




Ci dessus, la nouvelle Jeep Axial qui est proposée à la vente en mode ready to run.




La Jeep Wrangler de " V-Rally ".


La voiture de " Luis 91 ".




Une réplique exacte d'un Land Rover à l'échelle 1.




La Jeep de " Lucho 77 ".




La Jeep de Sebooker avec sa carrosserie Wrangler Tamiya remodelée, mais inachevée.




La Jeep Concept Car établie à partie d'une base de Jeep Mighty Concept de " Bartwasa ".




Le Defender 90 de " Vince 80 ", un pilote tout droit venu de Picardie.




La Jeep Cherokee de " Jeep 86 HO ".




La Jeep Wrangler Nikko Racing de " Tomfuel ".




Les 2 Land de " AC 77 " et de " Tom 77134 " (l'auto du père et du fils).

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