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Hpi Baja 5Sc Rtr Mat Black

Nouveau

Noir ou argent mat, faites vos jeux !

HPI Baja 5SC RTR (Mat Black)

Pour 2013, le désormais mythique Baja 1/5ème de chez HPI revient en deux versions SC RTR disponibles au choix avec une carrosserie argent mat ou noir mat. Dans les grandes lignes, la mécanique de ce TT 1/5ème de 90 centimètres de long et de 57 centimètres d'empattement s'est vue apporter quelques modifications en vue d'améliorer les performances. Si l'engin conserve son moteur Fuelie de 26 cm3, celui-ci a été revu à la hausse côté puissance. Cette version revendiquant fièrement une vitesse de pointe de 72 km/heure en dépit de la présence d'origine d'un pot gamelle. Le tout sans que la consommation en pâtisse puisque HPI annonce aussi une autonomie d'un peu plus de 45 minutes avec un réservoir de 700 cc. Cette version adopte le différentiel autobloquant à corps aluminium déjà connu dans la marque, et une transmission primaire renforcée qui fonctionne toujours sous carter étanche. La partie embrayage (à 2 masselottes) héritant pour sa part d'un ressort raffermi pour doper les reprises. Et pour supporter à souhait toute cette patate, les cardans arrière ont vu leur section grossie et portée à 9 mm.
Côté liaisons au sol, les fondamentaux de base de l'auto n'ont pas évolué d'un iota. Le moulage des bras de suspension étant resté inchangé. La direction reçoit sur cette version un servo HPI SFL-11 MG étanche qui délivre 25 kilos de couple. Restons dans la partie électronique pour préciser que l'auto est livrée avec un pack d'accus de réception de 3 Ampères en 6 volts. La partie radio conserve un émetteur HPI à volant TF-20 en 2,4 Ghz qui s'accompagne d'un petit récepteur RF-30



Le Baja 5SC revient chez HPI avec quelques modifications.


Voici les disques de frein ventilés qui équipent la machine.


L'embrayage est renforcé et comporte un ressorts raffermi.


Les cardans ont été renforcés et affichent une nouvelle section de 9 mm pour encaisser la puissance à venir.


Les porte fusées arrière sont toujours réglables grâce à des inserts qui viendront se positionner au bas des porte fusées.


Le réservoir possède une contenance de 700 cc.


Le moteur Fuelie de 26 cm3 a été optimisé pour propulser l'auto à près de 72 km/heure d'après les données HPI.


La transmission primaire est renforcée.


Le différentiel autobloquant est présent en série.


Les porte fusées arrière par lesquels on accède au réglage du pincement.


Un servo de direction étanche de 25 kilos de couple sera chargé de mouvoir les roues avant.


Les amortisseurs à grands débattements conservent des tiges de 6 mm de diamètre.


La géométrie avant demeure inchangée.

Noir ou argent mat, faites votre choix !

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HPI Baja 5SC RTR (Mat Black)

Pour 2013, le désormais mythique Baja 1/5ème de chez HPI revient en deux versions SC RTR disponibles au choix avec une carrosserie argent mat ou noir mat. Dans les grandes lignes, la mécanique de ce TT 1/5ème de 90 centimètres de long et de 57 centimètres d'empattement s'est vue apporter quelques modifications en vue d'améliorer les performances. Si l'engin conserve son moteur Fuelie de 26 cm3, celui-ci a été revu à la hausse côté puissance. Cette version revendiquant fièrement une vitesse de pointe de 72 km/heure en dépit de la présence d'origine d'un pot gamelle. Le tout sans que la consommation en pâtisse puisque HPI annonce aussi une autonomie d'un peu plus de 45 minutes avec un réservoir de 700 cc. Cette version adopte le différentiel autobloquant à corps aluminium déjà connu dans la marque, et une transmission primaire renforcée qui fonctionne toujours sous carter étanche. La partie embrayage (à 2 masselottes) héritant pour sa part d'un ressort raffermi pour doper les reprises. Et pour supporter à souhait toute cette patate, les cardans arrière ont vu leur section grossie et portée à 9 mm.
Côté liaisons au sol, les fondamentaux de base de l'auto n'ont pas évolué d'un iota. Le moulage des bras de suspension étant resté inchangé. La direction reçoit sur cette version un servo HPI SFL-11 MG étanche qui délivre 25 kilos de couple. Restons dans la partie électronique pour préciser que l'auto est livrée avec un pack d'accus de réception de 3 Ampères en 6 volts. La partie radio conserve un émetteur HPI à volant TF-20 en 2,4 Ghz qui s'accompagne d'un petit récepteur RF-30



Le Baja 5SC revient chez HPI avec quelques modifications.


Voici les disques de frein ventilés qui équipent la machine.


L'embrayage est renforcé et comporte un ressorts raffermi.


Les cardans ont été renforcés et affichent une nouvelle section de 9 mm pour encaisser la puissance à venir.


Les porte fusées arrière sont toujours réglables grâce à des inserts qui viendront se positionner au bas des porte fusées.


Le réservoir possède une contenance de 700 cc.


Le moteur Fuelie de 26 cm3 a été optimisé pour propulser l'auto à près de 72 km/heure d'après les données HPI.


La transmission primaire est renforcée.


Le différentiel autobloquant est présent en série.


Les porte fusées arrière par lesquels on accède au réglage du pincement.


Un servo de direction étanche de 25 kilos de couple sera chargé de mouvoir les roues avant.


Les amortisseurs à grands débattements conservent des tiges de 6 mm de diamètre.


La géométrie avant demeure inchangée.

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