
Depuis qu'il est entré en scène par la grande porte dans le monde des fabricants de carburant pour modèles réduits radiocommandés, l'un des chevaux de bataille de Jean-Pierre Laronze, directeur des laboratoires Labema, consiste à étoffer mois après mois le fameux team de pilotes féminins dont il s'est fait écho sur les circuits. Dernière recrue en date, la jeune Marine Magnin qui a fait une apparition remarquée au récent Grand Prix de Pierrefeu du Var en TT 1/8ème. Celle-ci a eu la gentillesse de nous accorder une petite interview express, histoire de faire plus ample connaissance.
Interview Marine Magnien
Philippe Boeri : Bonjour Marine. Quel âge as-tu ?
Marine Magnin : J'ai 16 ans.
Philippe Boeri : Quelles études poursuis-tu actuellement ?
Marine Magnin : Je suis encore au lycée et je poursuis mes études dans une voie générale.
Philippe Boeri : De quel club fais-tu partie ?
Marine Magnin : Je fais partie du club Modélisme Agathois à Agde, près de Montpellier.
Philippe Boeri : Depuis quand pratiques-tu la voiture R/C ?
Marine Magnin : Je pratique la voiture R/C en TT 1/8ème thermique en tant que pilote depuis seulement un an, mais en tant que mécano depuis juin 2012.
Philippe Boeri : As-tu déjà participé à des courses Open ou Promo ?
Marine Magnin : Non, pas jusqu'à présent.
Philippe Boeri : Dans quelles compétitions va-t-on te retrouver en 2014 ?Marine Magnin : Ma première course de la saison se déroulera au Modélisme Agathois à Agde. Sinon, pour l'année 2014, je prévois d'assister à toutes les courses de ma ligue, ainsi qu'à quelques compétitions des ligues extérieures. Je suis également à peu près assurée de participer à la coupe des ligues qui se déroulera à Noeux Les Mines, mais au bord de la rampe de ravitaillement en tant que mécano. Bien qu'une place sur le podium en tant que pilote ne me déplairait pas non plus ! Hormis cela, je serai également présente lors de certains CF, puis lors du Grand Prix de Montpellier, et enfin au prochain Grand Prix de Pierrefeu.
Philippe Boeri : Etait-ce la 1ère fois que tu participais au GP de Pierrefeu ?Marine Magnin : C'était en effet une première pour moi, car j'ai effectué une sorte de baptême ici. D'ailleurs, j'ai passé un excellent week-end et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier le club pour son accueil.
Philippe Boeri : Tes impressions sur la piste de Pierrefeu ?
Marine Magnin : Et bien elle à l'air très technique mais sympathique. C'est d'après moi le genre de terrain où l'on peut progresser et s'amuser. La finale Open en est la preuve. Et les infrastructures sont au top. Félicitations au club pour le travail fourni. Je ne trahirai pas un secret en vous disant que participer à ce Grand Prix figure parmi l'un de mes projets à court terme !
Philippe Boeri : Quels sont tes sponsors ?
Marine Magnin : Pour ma saison 2014, je suis d'ores et déjà sponsorisée par Labema, puis par Color of the Thor, puis par le magasin RC34. Je tiens d'ailleurs à remercier vivement monsieur Jean Pierre Philippe Laronze pour son carburant. Je remercie également monsieur Victor Lopez pour ses sublimes carrosseries. Pour tout vous dire, il s'agit d'un peintre de mon club. Je voudrais remercier aussi monsieur Cyril Bermudez qui a toujours été de bon conseil et qui nous aide à progresser.
Le matériel de Marine
Sa voiture : Kyosho MP9
Son moteur : Novarossi
Sa radio : Spektrum

Pour rouler durant la saison 2014, Marine aura recours aux services de ce Kyosho MP9.
