
Cette Tamiya électrique à l'échelle 1/10ème reproduit la Subaru Impreza WRX STI de l'équipe Arai qui a obtenu la victoire au Rallye Hokkaido Rd.5 cours de l'édition 2011 du Championnat Asie-Pacifique des Rallyes. Cette édition sera marquée par une fidèle reproduction des galbes de la carrosserie de l'Impreza et par son équipement qui s'enrichit de pneus rallye. La base mécanique de cette auto repose sinon sur un châssis XV-01 qui vous offrira la possibilité d'évoluer à votre guise sur du bitume ou sur terre. La plateforme dispose d'un moteur placé à l'avant, à proximité du pare chocs. La transmission est entraînée par une courroie et la structure en elle même a été conçue pour être compatible avec un usage en tout terrain grâce à adjonction de caches de protection qui interviennent au niveau de la platine radio. Cette version se distingue aussi à la présence de garde boue latéraux et à celle d'un accu de propulsion logé sous le châssis pour un centre de gravité des plus bas qui soit !

La structure de l'auto intègre de nombreux caches en plastique pour fournir une protection contre la saleté et les débris au cours du fonctionnement.

La suspension avant à double triangulation comporte des biellettes de direction et de carrossage pourvues de pas inversés.

Les roues avant et arrière peuvent être équipées avec ces garde boue conçus en plastique injecté.

La suspension arrière à double triangulation dispose de bras réversibles et d'amortisseurs made by Tamiya bien sûr !

La partie droite du châssis XV-01 reçoit le récepteur et le variateur de la partie radio. Ces derniers sont protégés par des couvercles amovibles.