
L'E-Revo de chez Traxxas est un tout terrain électrique 4 roues motrices à l'échelle 1/10ème livré prêt à rouler.
Il s'agit d'un engin qui a axé ses performances sur la vitesse. Une alimentation Li-Po maxi en 6S et une vitesse de pointe annoncée pour plus de 100km/heure venant là pour étayer ces affirmations !
Son châssis en plastique injecté chargé de fibres composites reçoit un moteur brushless Mamba de 2200 Kv doté d'un arbre de sortie de 5 millimètres de diamètre. Puis un contrôleur Monster Mamba pouvant tolérer une alimentation en 2 x 3S (22,2 volts avec des accus Li-Po, et 25,2 volts en voltage maxi avec des accus Ni-Mh. Un châssis qui bénéficie sur ce modèle d'une spécificité puisque son empattement a été rallongé de 30 mm pour maintenir une bonne stabilité à haute vitesse. L'innovation sur cette auto portant aussi sur le fait que celle-ci soit équipée d'origine du nouvel émetteur TQi en 2,4 Ghz qui peut recevoir à son bord un iphone ou un ipod touch pour affûter les réglages de l'auto !
Concrètement, une fois placé au bas de la crosse de la radio dans un socle de réception spécialement dédié, votre iphone se transforme en une puissante interface graphique qui vous renseignera en temps réel sur la vitesse du véhicule, sur la tension et sur la température des accus embarqués, et sur bien d'autres indicateurs. L'interface en question pouvant également influer sur des paramètres comme la sensibilité de la direction ou de l'accélération, mais encore sur la puissance du freinage, etc...
L'E-Revo est équipé de deux servos numériques étanches de 9 kilos de couple chacun placés à la direction. Ces derniers étant donnés pour une vitesse de 0,17 sec sur 60 degrés.
Sa transmission montée sur roulements à billes flasqués étanches comporte des cardans protégés par des soufflets en caoutchouc. Et en cas de réponse trop rapide du moteur, un slipper est là pour veiller à limiter les apports de couple aux roues. Sa suspension à basculeurs conserve quant à elle les attraits qui ont fait le succès de la toute première version thermique 1/8ème de l'auto apparue il y a maintenant quelques années.

L'E-Revo signé Traxxas revient dans une version électrique brushless très musclée pouvant flirter, voire dépasser les 100 km/heure !

L'auto conserve une transmission 4 roues motrices et une suspension à basculeurs.

Le châssis a été dessiné en vue d'offrir un centre de gravité très bas. Ils propose également une parfaite symétrie au niveau des logements à accus.

Le nouvel émetteur Traxxas TQi en 2,4 Ghz autorise une télémétrie embarquée pour mieux contrôler les paramètres de réglages de l'auto.

Totalement inédit, un iphone ou un Ipod touch pourra se transformer en une puissante interface graphique qui vous renseignera en temps réel sur la vitesse du véhicule, sur la tension et sur la température des accus embarqués, et sur bien d'autres indicateurs encore....

L'interface graphique en met plein la vue du côté des graphismes et autorise une multitude de configurations possibles !

Un moteur brushless Mamba de 2200 Kv équipe cette auto en compagnie d'un contrôleur Mamba Monster. Le tout pouvant fonctionner avec des accus Li-Po 2 x 3S. Soit 22,2 volts !

L'auto est livrée avec 2 accus Li-Po 3S de 5000 mA et leurs deux chargeurs respectifs.
