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Cette année, l'événement qui est sans doute le plus populaire de la catégorie TT 1/8ème thermique nous a amené sur la commune de Saint Clément près de Sens. C'est ici que s'est déroulée la Coupe des Ligues 2019 en présence de 93 pilotes. Des pilotes qui symbolisent le renouveau de demain dans le domaine des compétitions.
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Comme à l'accoutumée, le club A2tech de Saint Clément avait bien fait les choses, sous la houlette de Nicolas Faitout son président, et de toute son équipe. Avec en guise de morceau de choix, une piste encore retouchée dont les tremplins ont été adoucis pour faciliter le franchissement et faire en sorte que l'on puisse se la jouer " champion du monde " même si on n'a pas un niveau de pilotage digne de celui d'un Top Driver ! Une piste qui a vu apparaître au fil du temps quelques zones en pavés, en bois, avec aussi un soupçon de revêtement synthétique par endroit. L'organisation ne souffrira d'aucun reproche. Elle sera parvenue à passer les 5 manches de qualifications prévues au programme en dépit du temps pluvieux qui a fait son apparition sur la piste le samedi matin. Avec en prime la présence du magasin A2Tech à portée de mains pour dépanner sur place tous les pilotes en consommables. Toujours un plus ! Et celle d'un coin restauration royal implanté au sein du complexe.
A2Tech, le spécialiste de la voiture radiocommandée en loisir et en compétition. Cliquez sur la bannière au dessus pour découvrir les offres et pour commander votre matériel.
Podium Coupe des Ligues : victoire de Matisse Peyre devant Quentin Lecuelle et Léo Gohier.
Podium Coupe des Ligues : La photo des finalistes.
Podium Jeunes de moins de 16 ans : victoire de Soheil Azoulay devant Sacha Gauffridy et Maxime Goret.
Podium Jeunes de moins de 16 ans : La photo des finalistes.
Podium des Plus de 40 ans : victoire de Sébastien Dornier devant Jean-Marie Riemann et Gilles Marouby.
Podium des Plus de 40 ans : la photo des finalistes
La piste du club A2Tech de Saint Clément a ravi tous les pilotes présents.
Les pilotes sur le podium lors des premières qualifications
Le président du club A2Tech Nicolas Faitout aura une fois de plus réalisé un sans faute avec son équipe
Le magasin A2Tech qui jouxte le circuit aura fait le bonheur des participants grâce à son stock bien achalandé de pièces détachées.
Pole et victoire pour le jeune Matisse Peyre du club de Maurepas qui aura vraiment dominé cette coupe des ligues 2019
Belle victoire au passage pour Labema qui remporte la Coupe avec son nouveau carburant le One off road 25%
Le Kyosho MP10 de Matisse Peyre n'a laissé aucune chance à ses adversaires, que ce soit en qualifs ou en finale.
Le Kyosho MP10 de Matisse Peyre était équipé d'un moteur OS Ty Tessmann de la meilleure veine.
Notre partenaire commercial L'Atelier du Modélisme d'Aubenas avait délégué sur place son pilote sélectionné Dimitri Borecki.
Le Kyosho MP10 de Dimitri Borecki, pilote L'Atelier du Modélisme d'Aubenas.
Le Kyosho MP10 de Dimitri Borecki, pilote L'Atelier du Modélisme d'Aubenas.
Dimitri Borecki faisait appel à un moteur OS 21 XR-B Version 2.
La ligue 10 avait délégué ses meilleurs pilotes sur place avec Sacha Gauffridy (à gauche), puis David Sauze, accompagnés de leur mécano favori Eric Conesa, alias : Bruce Willis du 83.
Le MP10 de Matisse Peyre en action, le vainqueur de cette Coupe des Ligues 2019.
Le Kyosho MP10 de Soheil Azoulay en action, le vainqueur de la finale Jeunes de moins de 16 ans.
L'Xray XB8 finaliste de Bruno Lagasse équipé d'un moteur VS Racing VS-B01 en finale.
Le Serpent Cobra SRX8 de Fabien Coulon en action.
Le S-Workz de Thomas Duriez en action.
Le Losi Eight X finaliste de Ludovic François.
Les Moteurs VS Racing étaient présents sur bon nombre de châssis lors de cette édition 2019 de cette coupe des ligues TT 1/8.
Franck Pelhate aura ardemment défendu les couleurs du magasin Team Hobby d'Enghien, tout en restant fidèlement attaché au carburant Labema.
Le HB D817 V2 de Franck Pelhate.
Le HB D817 V2 de Franck Pelhate.
Marie Nironi s'était rendue sur place pour veiller au bon respect du règlement fédéral.
Marie Nironi mettra également la main à la pâte lors des remontées, assistée ici par Sylvain Pelhate.
Sébastien Léonard était également venu en voisin pour le compte de 6mik.
Elizabeth et Sébastien Clinard, la touche love et glamour de cette Coupe des Ligues 2019.
Jean-Luc Blin, le directeur de course lors du briefing du samedi matin
Ludovic François était venu depuis la ville d'Aubenas.
Le Losi Eight X de Ludovic François ira rejoindre le rang des finalistes.
Le Losi Eight X de Ludovic François était motorisé par un moteur RC Concept de dernière génération.
Franck Pasquier du club du Pin.
Gilles Marouby du club LMRC de Limoges.
Le HB D819 de Gilles Marouby.
Le HB D819 de Gilles Marouby.
David Sauze du club Pegase Rc Racing d'Apt.
David Sauze faisait partie des rares pilotes à disposer du dernier TT Associated réplica que celui piloté par le champion du monde de la catégorie Davide Ongaro.
L'Asso de David Sauze était motorisé par un carter VS Racing VS-B01.
Les très jeunes pilotes ont fait fort sur cette Coupe des Ligues 2019. Soheil Azoulay faisait partie des pilotes les plus rapides. De la future graine de champion.
Le Kyosho MP10 de Soheil Azoulay a bénéficié des conseils de réglage du pilote Mike Cradock qui était venu à la demande de Kyosho sur cette course.
Sacha Gauffridy. L'un des espoirs des pilotes de la ligue 10.
Sacha Gauffridy faisait partie des pilotes qui ont conservé leur ancien Kyosho MP9 Tki4. Il attend le généreux sponsoring de FDL pour passer au MP10 .
Sacha Gauffridy roulait ici à Sens avec l'excellent moteur OS dans sa version Ty Tessmann Réplica.
Les moteurs VS Racing étaient représentés au travers de nombreux pilotes sur cette épreuve.
Monsieur Guyonnet était venu porter secours à Gilles Marouby en lui faisait la mécanique.
Retour d'Olivier Berardi, un ancien pilote Parisien des années 90 sur cette épreuve. Celui-ci ne roule plus sur un Mirage Avioracing, mais sur l'un des rares JQ présents ici.
Le JQ d'Olivier Berardi.
Le JQ d'Olivier Berardi.
Le TT 1/8 de chez JQ se distingue entre autre par son châssis hyper étroit.
Vincent Rouannet du club de Mougins.
Le JQ de Vincent Rouannet.
Le JQ de Vincent Rouannet.
Laura Ruter du club de Reding faisait partie des rares pilotes féminines du plateau.
Le Mugen de Laura Ruter.
Le Mugen de Laura Ruter.
Mathieu Chrétien du club RS80 en ligue 4.
Le Losi Eight 4.0 de Mathieu Chrétien.
Le Losi Eight 4.0 de Mathieu Chrétien.
Pour certains pilotes et mécanos, la course aura été éprouvante.
Olivier Fuchs du club Cattia de l'Isle Adam.
Le Mugen MBX8 World Edition d'Olivier Fuchs.
Le Mugen MBX8 World Edition d'Olivier Fuchs.
Geoffrey Chatain du club Cattia de l'Isle Adam.
Le Mugen MBX8 de Geoffrey Chatain.
Le Mugen MBX8 de Geoffrey Chatain.
Geoffrey Martinez du club RC94 de Sucy en Brie.
Le Kyosho MP9 Tki4 de Geoffrey Martinez
Le Kyosho MP9 Tki4 de Geoffrey Martinez.
Geoffrey Martinez roulait avec le moteur VS Racing VS-B02, spécial TT 1/8.
Marie Nironi et Franck Pelhate, une complicité de tous les instants.
Bastien Diot du club Mini Bolide de La Baillote en ligue 7.
Le S-Workz de Bastien Diot.
Le S-Workz de Bastien Diot.
Cédric Grégory du club RC 94 de Sucy en Brie.
Le Kyosho MP10 de Cédric Grégory.
Le Kyosho MP10 de Cédric Grégory.
Yanis Calbry.
Le MP10 de Yanis Calbry.
Le MP10 de Yanis Calbry.
Clara Jeunehomme était l'une des plus jeunes participantes féminines.
L'Agama de Clara Jeunehomme.
L'Agama de Clara Jeunehomme.
Sébastien Clinard du club de Saint Firmin.
Le HB D817 V2 de Sébastien Clinard.
Le HB D817 V2 de Sébastien Clinard.
Loïc Tissier du club de Saint Firmin.
L'Associated de Loïc Tissier.
L'Associated de Loïc Tissier.
De très jeunes pilotes étaient engagés sur cette course à l'instar d'Enzo Schollé.
Le jeune Sacha Gauffridy tout juste âgé de 14 ans qui participait à sa 1ère Coupe des Ligues de sa carrière.
Matthieu Anjorand nous a fait une brillante course en remontant en finale après avoir remporté la Last Chance haut la main.
Jean-Luc Blin, le directeur de course, tout sourire.
Flavien Dupuis du club A2Tech de Sens réalise une performance prometteuse en se plaçant 9ème de la finale.
Le Kyosho MP10 de Flavien Dupuis.
Le Kyosho MP10 de Flavien Dupuis.
Julien Portier du club CAMSE de Lyon Saint Exupéry.
L'Associated RC8 B3 de Julien Portier.
L'Associated RC8 B3 de Julien Portier.
Christophe Huet du club A2tech de Saint Clément.
L'Xray XB8 2019 de Christophe Huet.
L'Xray XB8 2019 de Christophe Huet.
Fabien Coulon du club Maca de la ligue 3.
Le Serpent SRX8 de Fabien Coulon.
Le Serpent SRX8 de Fabien Coulon.
Jonathan Livache du club MRCC.
Le JQ Black Edition de Jonathan Livache.
Le JQ Black Edition de Jonathan Livache.
Le sympathique pilote Franco Suisse Jean-Pierre Meierhofer.
Valentin Constant faisait partie des pilotes Franco Belges présents à Sens, venu depuis le club de Brévilly dans les Ardennes.
Le Losi X de Valentin Constant.
Le Losi X de Valentin Constant.
Bruno Lagasse du club Sarc de Saveuse.
Le Xray XB8 2019 de Bruno Lagasse.
Le Xray XB8 2019 de Bruno Lagasse.
Bruno Lagasse roule avec les moteurs VS Racing, à l'instar de ce VS-B01.
Nicolas Cailleret de la ligue 4.
Le Mugen MBX8 de Nicolas Cailleret.
Nicolas Cailleret utilisait un moteur Alpha Dragon sur son MBX8.
Thomas Duriez du club Fantômas de Béthune.
Le S-Workz de Thomas Duriez.
Le S-Workz de Thomas Duriez.
Jean-Marc Deneux du club d'Auxerre.
Le HB D817 de Jean-Marc Deneux.
Le HB D817 de Jean-Marc Deneux.
Jean-Marc Deneux roulait avec le nouveau moteur CRF Tigre. Un carter 5 transferts spécialement préparé pour le tout terrain.
La culasse du nouveau moteur CRF Tigre, elle en jette.
Jean-Marie Riemann du club de Maurepas.
Le HB D819 de Jean-Marie Riemann.
Le HB D819 de Jean-Marie Riemann.
Ludovic Bahuchet du club RC Matigny.
Le HB D817 V2 de Ludovic Bahuchet.
Le HB D817 V2 de Ludovic Bahuchet.
Marc Aubert du club A2Tech.
Le MP10 de Marc Aubert.
Le MP10 de Marc Aubert.
Toute l'équipe des contrôles techniques du club A2Tech n'aura pas démérité durant ces 3 jours de course.
Sébastien Mozon du club A2Tech.
L'XB8 2019 de Sébastien Mozon.
Le carburant Labema s'est taillé une bonne part du gâteau sur cette Coupe des Ligues. Avec la pole et la victoire à la clé.
Quentin Lecuelle a fait une super course ! Il établira le 2ème temps des qualifications et termine 2ème de la finale.
L'Xray XB8 2019 de Quentin Lecuelle.
L'Xray XB8 2019 de Quentin Lecuelle.
Gilles Marouby en pleine concentration durant les qualifs.
Les pilotes et mécanos du club voisin de Maurepas à la rescousse.
Action.
Action.
Action.
Sébastien Léonard à la mécanique.
Les pilotes du club Pegase RC Racing d'Apt.
Les mécanos en plein boulot.
Une partie de la nouvelle infrastructure du club Pegase RC Racing d'Apt.
Les spectateurs sont venus nombreux tout autour du circuit durant la dernière journée, pour les finales.
Les stands du club A2Tech, avec les 93 pilotes de cette Coupe des Ligues 2019.
Les voitures des finalistes avant le départ pour 45 minutes de course.
Les autos des demi finalistes avec leurs mécanos.
Les mécanos dans la zone de ravitaillement avant un départ.
Les finalistes sur le podium avant le départ de la finale pour 45 minutes de course intensive.
François Nironi au ravitaillement.
Les ravitaillements.
Le départ de finale de 45 minutes.
Le départ de la finale.
Qualifications
Elles vont débuter dans la douleur, car la pluie a fait son apparition sur le complexe A2Tech de Saint Clément, et celle-ci ne cessera qu'à partir de 13 heures environ. Heure à laquelle les qualifs pourront enfin commencer. Mais grâce à leur parfaite gestion de la course et à leur expérience acquise au fil du temps, les organisateurs parviendront à faire courir 5 manches, dont les 3 meilleures d'entre-elles seront retenues pour établir le classement final. Un pilote va dominer intégralement ces qualifications. Il s'agit de Matisse Peyre du club de Maurepas, qu va incontestablement tourner au tour de tout le monde en compagnie de son Kyosho MP10. Matisse réussit à claquer la pole sur chacune des 5 manches ! Avec un scratch acquit au cours de la 4ème manche en 9 5.13.147. Derrière, la riposte va s'organiser du côté de Quentin Lecuelle. Celui-ci s'empare du 2ème temps avec un meilleur chrono réalisé en 9 tours 5.18.60 devant Flavien Dupuis en 9 tours 5.21.053 et Fabien Coulon en 9 tours 5.27.039, puis enfin Marc Aubert en 9 tours 5.24.301. Dans le Top 10 du jour, nous trouverons aussi Bastien Diot, puis Valentin Constant, Bruno Lagasse, Léo Goyer et enfin Ludovic François.
Finale
Finales C'est parti pour 45 minutes. D'entrée de jeu, le pole man Matisse Peyre va s'emparer du commandement. Et autant vous le préciser tout de suite, celui-ci ne sera plus jamais rejoint. Matisse parvenant à distancer rapidement tous ses adversaires sans s'en laisser compter. Devant un tel contexte, seul un homme résiste et reste tout le temps collé dans ses rétroviseurs. Il s'agit de Quentin Lecuelle qui restera à peu près à moins d'un tour du leader durant une bonne moitié de course avant de devoir rendre les armes et de terminer finalement avec près d'un tour et demi de retard. Mais revenons plutôt au départ de cette finale. Matisse Peyre s'échappe donc en tête, suivi de Bruno Lagasse et de Quentin Lecuelle, puis de Flavien Dupuis, Ludovic François, Léo Goyer Thomas Duriez et de Matthieu Anjorand. Passée la mi course, Matisse Peyre possède environ 21 secondes d'avance sur Quentin Lecuelle, avec aussi Bruno Lagasse en 3ème position qui se situe à environ un tour de retard de Quentin Lecuelle. On remarque la très belle remontée de Léo Goyer en 4ème position. Ce jeune pilote devance de 7 secondes Marc Aubert, puis Fabien Coulon et Bastien Diot. Vers la fin de course l'avance accumulée par Matisse Peyre se chiffre à environ 1 tour un quart face à Quentin Lecuelle. Léo Goyer qui n'en finit plus de remonter grapille encore du terrain. Il s'empare de la 3ème place devant Bruno Lagasse et Marc Aubert. Ces classements resteront inchangés jusqu'à l'arrivée.
Last Chance
Elle sera constituée des 12 pilotes qui ne sont pas remontés des demi finales. Le vainqueur obtenant ici sa place au sein des finalistes. Et au prix d'une parfaite connaissance du terrain, c'est Matthieu Anjorand qui va dominer cette course et remporter la course devant Cédric Favin et Jonathan Livache. Puis Cédric Grégory et Maxime Lastère.
Finale de Plus de 40 ans
Deux finales de 20 minutes chacune seront courues. Le vainqueur de la première s'en ira rejoindre la seconde et roulera donc par conséquent une seconde fois ! A l'issue de belles bagarres sur la piste, Sébastien Dornier remporte la mise devant Jean-Marie Riemann et Gilles Marouby !
Finale Jeune de moins de 16 ans
Soheil Azoulay va largement dominer la course avec son Kyosho MP10 carrosserie rouge flambant neuf. Derrière lui, un autre pilote fera également une course fantastique. Il s'agit du jeune pilote Sudiste Sacha Gauffridy qui se tient en seconde position durant une bonne partie de la course. Sur la fin de course, Gauffridy revient un peu sur la tête de course, mais quelques fautes de trop l'empêcheront de ne pouvoir faire mieux que la 2ème place du podium à l'arrivée. A un bon tour du leader, maxime Goret s'empare quant à lui de la dernière place sur le podium !
Cette année, l'événement qui est sans doute le plus populaire de la catégorie TT 1/8ème thermique nous a amené sur la commune de Saint Clément près de Sens. C'est ici que s'est déroulée la Coupe des Ligues 2019 en présence de 93 pilotes. Des pilotes qui symbolisent le renouveau de demain dans le domaine des compétitions.
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir la vidéo, les articles et les photos en plein écran !
Comme à l'accoutumée, le club A2tech de Saint Clément avait bien fait les choses, sous la houlette de Nicolas Faitout son président, et de toute son équipe. Avec en guise de morceau de choix, une piste encore retouchée dont les tremplins ont été adoucis pour faciliter le franchissement et faire en sorte que l'on puisse se la jouer " champion du monde " même si on n'a pas un niveau de pilotage digne de celui d'un Top Driver ! Une piste qui a vu apparaître au fil du temps quelques zones en pavés, en bois, avec aussi un soupçon de revêtement synthétique par endroit. L'organisation ne souffrira d'aucun reproche. Elle sera parvenue à passer les 5 manches de qualifications prévues au programme en dépit du temps pluvieux qui a fait son apparition sur la piste le samedi matin. Avec en prime la présence du magasin A2Tech à portée de mains pour dépanner sur place tous les pilotes en consommables. Toujours un plus ! Et celle d'un coin restauration royal implanté au sein du complexe.
A2Tech, le spécialiste de la voiture radiocommandée en loisir et en compétition. Cliquez sur la bannière au dessus pour découvrir les offres et pour commander votre matériel.
Podium Coupe des Ligues : victoire de Matisse Peyre devant Quentin Lecuelle et Léo Gohier.
Podium Coupe des Ligues : La photo des finalistes.
Podium Jeunes de moins de 16 ans : victoire de Soheil Azoulay devant Sacha Gauffridy et Maxime Goret.
Podium Jeunes de moins de 16 ans : La photo des finalistes.
Podium des Plus de 40 ans : victoire de Sébastien Dornier devant Jean-Marie Riemann et Gilles Marouby.
Podium des Plus de 40 ans : la photo des finalistes
La piste du club A2Tech de Saint Clément a ravi tous les pilotes présents.
Les pilotes sur le podium lors des premières qualifications
Le président du club A2Tech Nicolas Faitout aura une fois de plus réalisé un sans faute avec son équipe
Le magasin A2Tech qui jouxte le circuit aura fait le bonheur des participants grâce à son stock bien achalandé de pièces détachées.
Pole et victoire pour le jeune Matisse Peyre du club de Maurepas qui aura vraiment dominé cette coupe des ligues 2019
Belle victoire au passage pour Labema qui remporte la Coupe avec son nouveau carburant le One off road 25%
Le Kyosho MP10 de Matisse Peyre n'a laissé aucune chance à ses adversaires, que ce soit en qualifs ou en finale.
Le Kyosho MP10 de Matisse Peyre était équipé d'un moteur OS Ty Tessmann de la meilleure veine.
Notre partenaire commercial L'Atelier du Modélisme d'Aubenas avait délégué sur place son pilote sélectionné Dimitri Borecki.
Le Kyosho MP10 de Dimitri Borecki, pilote L'Atelier du Modélisme d'Aubenas.
Le Kyosho MP10 de Dimitri Borecki, pilote L'Atelier du Modélisme d'Aubenas.
Dimitri Borecki faisait appel à un moteur OS 21 XR-B Version 2.
La ligue 10 avait délégué ses meilleurs pilotes sur place avec Sacha Gauffridy (à gauche), puis David Sauze, accompagnés de leur mécano favori Eric Conesa, alias : Bruce Willis du 83.
Le MP10 de Matisse Peyre en action, le vainqueur de cette Coupe des Ligues 2019.
Le Kyosho MP10 de Soheil Azoulay en action, le vainqueur de la finale Jeunes de moins de 16 ans.
L'Xray XB8 finaliste de Bruno Lagasse équipé d'un moteur VS Racing VS-B01 en finale.
Le Serpent Cobra SRX8 de Fabien Coulon en action.
Le S-Workz de Thomas Duriez en action.
Le Losi Eight X finaliste de Ludovic François.
Les Moteurs VS Racing étaient présents sur bon nombre de châssis lors de cette édition 2019 de cette coupe des ligues TT 1/8.
Franck Pelhate aura ardemment défendu les couleurs du magasin Team Hobby d'Enghien, tout en restant fidèlement attaché au carburant Labema.
Le HB D817 V2 de Franck Pelhate.
Le HB D817 V2 de Franck Pelhate.
Marie Nironi s'était rendue sur place pour veiller au bon respect du règlement fédéral.
Marie Nironi mettra également la main à la pâte lors des remontées, assistée ici par Sylvain Pelhate.
Sébastien Léonard était également venu en voisin pour le compte de 6mik.
Elizabeth et Sébastien Clinard, la touche love et glamour de cette Coupe des Ligues 2019.
Jean-Luc Blin, le directeur de course lors du briefing du samedi matin
Ludovic François était venu depuis la ville d'Aubenas.
Le Losi Eight X de Ludovic François ira rejoindre le rang des finalistes.
Le Losi Eight X de Ludovic François était motorisé par un moteur RC Concept de dernière génération.
Franck Pasquier du club du Pin.
Gilles Marouby du club LMRC de Limoges.
Le HB D819 de Gilles Marouby.
Le HB D819 de Gilles Marouby.
David Sauze du club Pegase Rc Racing d'Apt.
David Sauze faisait partie des rares pilotes à disposer du dernier TT Associated réplica que celui piloté par le champion du monde de la catégorie Davide Ongaro.
L'Asso de David Sauze était motorisé par un carter VS Racing VS-B01.
Les très jeunes pilotes ont fait fort sur cette Coupe des Ligues 2019. Soheil Azoulay faisait partie des pilotes les plus rapides. De la future graine de champion.
Le Kyosho MP10 de Soheil Azoulay a bénéficié des conseils de réglage du pilote Mike Cradock qui était venu à la demande de Kyosho sur cette course.
Sacha Gauffridy. L'un des espoirs des pilotes de la ligue 10.
Sacha Gauffridy faisait partie des pilotes qui ont conservé leur ancien Kyosho MP9 Tki4. Il attend le généreux sponsoring de FDL pour passer au MP10 .
Sacha Gauffridy roulait ici à Sens avec l'excellent moteur OS dans sa version Ty Tessmann Réplica.
Les moteurs VS Racing étaient représentés au travers de nombreux pilotes sur cette épreuve.
Monsieur Guyonnet était venu porter secours à Gilles Marouby en lui faisait la mécanique.
Retour d'Olivier Berardi, un ancien pilote Parisien des années 90 sur cette épreuve. Celui-ci ne roule plus sur un Mirage Avioracing, mais sur l'un des rares JQ présents ici.
Le JQ d'Olivier Berardi.
Le JQ d'Olivier Berardi.
Le TT 1/8 de chez JQ se distingue entre autre par son châssis hyper étroit.
Vincent Rouannet du club de Mougins.
Le JQ de Vincent Rouannet.
Le JQ de Vincent Rouannet.
Laura Ruter du club de Reding faisait partie des rares pilotes féminines du plateau.
Le Mugen de Laura Ruter.
Le Mugen de Laura Ruter.
Mathieu Chrétien du club RS80 en ligue 4.
Le Losi Eight 4.0 de Mathieu Chrétien.
Le Losi Eight 4.0 de Mathieu Chrétien.
Pour certains pilotes et mécanos, la course aura été éprouvante.
Olivier Fuchs du club Cattia de l'Isle Adam.
Le Mugen MBX8 World Edition d'Olivier Fuchs.
Le Mugen MBX8 World Edition d'Olivier Fuchs.
Geoffrey Chatain du club Cattia de l'Isle Adam.
Le Mugen MBX8 de Geoffrey Chatain.
Le Mugen MBX8 de Geoffrey Chatain.
Geoffrey Martinez du club RC94 de Sucy en Brie.
Le Kyosho MP9 Tki4 de Geoffrey Martinez
Le Kyosho MP9 Tki4 de Geoffrey Martinez.
Geoffrey Martinez roulait avec le moteur VS Racing VS-B02, spécial TT 1/8.
Marie Nironi et Franck Pelhate, une complicité de tous les instants.
Bastien Diot du club Mini Bolide de La Baillote en ligue 7.
Le S-Workz de Bastien Diot.
Le S-Workz de Bastien Diot.
Cédric Grégory du club RC 94 de Sucy en Brie.
Le Kyosho MP10 de Cédric Grégory.
Le Kyosho MP10 de Cédric Grégory.
Yanis Calbry.
Le MP10 de Yanis Calbry.
Le MP10 de Yanis Calbry.
Clara Jeunehomme était l'une des plus jeunes participantes féminines.
L'Agama de Clara Jeunehomme.
L'Agama de Clara Jeunehomme.
Sébastien Clinard du club de Saint Firmin.
Le HB D817 V2 de Sébastien Clinard.
Le HB D817 V2 de Sébastien Clinard.
Loïc Tissier du club de Saint Firmin.
L'Associated de Loïc Tissier.
L'Associated de Loïc Tissier.
De très jeunes pilotes étaient engagés sur cette course à l'instar d'Enzo Schollé.
Le jeune Sacha Gauffridy tout juste âgé de 14 ans qui participait à sa 1ère Coupe des Ligues de sa carrière.
Matthieu Anjorand nous a fait une brillante course en remontant en finale après avoir remporté la Last Chance haut la main.
Jean-Luc Blin, le directeur de course, tout sourire.
Flavien Dupuis du club A2Tech de Sens réalise une performance prometteuse en se plaçant 9ème de la finale.
Le Kyosho MP10 de Flavien Dupuis.
Le Kyosho MP10 de Flavien Dupuis.
Julien Portier du club CAMSE de Lyon Saint Exupéry.
L'Associated RC8 B3 de Julien Portier.
L'Associated RC8 B3 de Julien Portier.
Christophe Huet du club A2tech de Saint Clément.
L'Xray XB8 2019 de Christophe Huet.
L'Xray XB8 2019 de Christophe Huet.
Fabien Coulon du club Maca de la ligue 3.
Le Serpent SRX8 de Fabien Coulon.
Le Serpent SRX8 de Fabien Coulon.
Jonathan Livache du club MRCC.
Le JQ Black Edition de Jonathan Livache.
Le JQ Black Edition de Jonathan Livache.
Le sympathique pilote Franco Suisse Jean-Pierre Meierhofer.
Valentin Constant faisait partie des pilotes Franco Belges présents à Sens, venu depuis le club de Brévilly dans les Ardennes.
Le Losi X de Valentin Constant.
Le Losi X de Valentin Constant.
Bruno Lagasse du club Sarc de Saveuse.
Le Xray XB8 2019 de Bruno Lagasse.
Le Xray XB8 2019 de Bruno Lagasse.
Bruno Lagasse roule avec les moteurs VS Racing, à l'instar de ce VS-B01.
Nicolas Cailleret de la ligue 4.
Le Mugen MBX8 de Nicolas Cailleret.
Nicolas Cailleret utilisait un moteur Alpha Dragon sur son MBX8.
Thomas Duriez du club Fantômas de Béthune.
Le S-Workz de Thomas Duriez.
Le S-Workz de Thomas Duriez.
Jean-Marc Deneux du club d'Auxerre.
Le HB D817 de Jean-Marc Deneux.
Le HB D817 de Jean-Marc Deneux.
Jean-Marc Deneux roulait avec le nouveau moteur CRF Tigre. Un carter 5 transferts spécialement préparé pour le tout terrain.
La culasse du nouveau moteur CRF Tigre, elle en jette.
Jean-Marie Riemann du club de Maurepas.
Le HB D819 de Jean-Marie Riemann.
Le HB D819 de Jean-Marie Riemann.
Ludovic Bahuchet du club RC Matigny.
Le HB D817 V2 de Ludovic Bahuchet.
Le HB D817 V2 de Ludovic Bahuchet.
Marc Aubert du club A2Tech.
Le MP10 de Marc Aubert.
Le MP10 de Marc Aubert.
Toute l'équipe des contrôles techniques du club A2Tech n'aura pas démérité durant ces 3 jours de course.
Sébastien Mozon du club A2Tech.
L'XB8 2019 de Sébastien Mozon.
Le carburant Labema s'est taillé une bonne part du gâteau sur cette Coupe des Ligues. Avec la pole et la victoire à la clé.
Quentin Lecuelle a fait une super course ! Il établira le 2ème temps des qualifications et termine 2ème de la finale.
L'Xray XB8 2019 de Quentin Lecuelle.
L'Xray XB8 2019 de Quentin Lecuelle.
Gilles Marouby en pleine concentration durant les qualifs.
Les pilotes et mécanos du club voisin de Maurepas à la rescousse.
Action.
Action.
Action.
Sébastien Léonard à la mécanique.
Les pilotes du club Pegase RC Racing d'Apt.
Les mécanos en plein boulot.
Une partie de la nouvelle infrastructure du club Pegase RC Racing d'Apt.
Les spectateurs sont venus nombreux tout autour du circuit durant la dernière journée, pour les finales.
Les stands du club A2Tech, avec les 93 pilotes de cette Coupe des Ligues 2019.
Les voitures des finalistes avant le départ pour 45 minutes de course.
Les autos des demi finalistes avec leurs mécanos.
Les mécanos dans la zone de ravitaillement avant un départ.
Les finalistes sur le podium avant le départ de la finale pour 45 minutes de course intensive.
François Nironi au ravitaillement.
Les ravitaillements.
Le départ de finale de 45 minutes.
Le départ de la finale.
Qualifications
Elles vont débuter dans la douleur, car la pluie a fait son apparition sur le complexe A2Tech de Saint Clément, et celle-ci ne cessera qu'à partir de 13 heures environ. Heure à laquelle les qualifs pourront enfin commencer. Mais grâce à leur parfaite gestion de la course et à leur expérience acquise au fil du temps, les organisateurs parviendront à faire courir 5 manches, dont les 3 meilleures d'entre-elles seront retenues pour établir le classement final. Un pilote va dominer intégralement ces qualifications. Il s'agit de Matisse Peyre du club de Maurepas, qu va incontestablement tourner au tour de tout le monde en compagnie de son Kyosho MP10. Matisse réussit à claquer la pole sur chacune des 5 manches ! Avec un scratch acquit au cours de la 4ème manche en 9 5.13.147. Derrière, la riposte va s'organiser du côté de Quentin Lecuelle. Celui-ci s'empare du 2ème temps avec un meilleur chrono réalisé en 9 tours 5.18.60 devant Flavien Dupuis en 9 tours 5.21.053 et Fabien Coulon en 9 tours 5.27.039, puis enfin Marc Aubert en 9 tours 5.24.301. Dans le Top 10 du jour, nous trouverons aussi Bastien Diot, puis Valentin Constant, Bruno Lagasse, Léo Goyer et enfin Ludovic François.
Finale
Finales C'est parti pour 45 minutes. D'entrée de jeu, le pole man Matisse Peyre va s'emparer du commandement. Et autant vous le préciser tout de suite, celui-ci ne sera plus jamais rejoint. Matisse parvenant à distancer rapidement tous ses adversaires sans s'en laisser compter. Devant un tel contexte, seul un homme résiste et reste tout le temps collé dans ses rétroviseurs. Il s'agit de Quentin Lecuelle qui restera à peu près à moins d'un tour du leader durant une bonne moitié de course avant de devoir rendre les armes et de terminer finalement avec près d'un tour et demi de retard. Mais revenons plutôt au départ de cette finale. Matisse Peyre s'échappe donc en tête, suivi de Bruno Lagasse et de Quentin Lecuelle, puis de Flavien Dupuis, Ludovic François, Léo Goyer Thomas Duriez et de Matthieu Anjorand. Passée la mi course, Matisse Peyre possède environ 21 secondes d'avance sur Quentin Lecuelle, avec aussi Bruno Lagasse en 3ème position qui se situe à environ un tour de retard de Quentin Lecuelle. On remarque la très belle remontée de Léo Goyer en 4ème position. Ce jeune pilote devance de 7 secondes Marc Aubert, puis Fabien Coulon et Bastien Diot. Vers la fin de course l'avance accumulée par Matisse Peyre se chiffre à environ 1 tour un quart face à Quentin Lecuelle. Léo Goyer qui n'en finit plus de remonter grapille encore du terrain. Il s'empare de la 3ème place devant Bruno Lagasse et Marc Aubert. Ces classements resteront inchangés jusqu'à l'arrivée.
Last Chance
Elle sera constituée des 12 pilotes qui ne sont pas remontés des demi finales. Le vainqueur obtenant ici sa place au sein des finalistes. Et au prix d'une parfaite connaissance du terrain, c'est Matthieu Anjorand qui va dominer cette course et remporter la course devant Cédric Favin et Jonathan Livache. Puis Cédric Grégory et Maxime Lastère.
Finale de Plus de 40 ans
Deux finales de 20 minutes chacune seront courues. Le vainqueur de la première s'en ira rejoindre la seconde et roulera donc par conséquent une seconde fois ! A l'issue de belles bagarres sur la piste, Sébastien Dornier remporte la mise devant Jean-Marie Riemann et Gilles Marouby !
Finale Jeune de moins de 16 ans
Soheil Azoulay va largement dominer la course avec son Kyosho MP10 carrosserie rouge flambant neuf. Derrière lui, un autre pilote fera également une course fantastique. Il s'agit du jeune pilote Sudiste Sacha Gauffridy qui se tient en seconde position durant une bonne partie de la course. Sur la fin de course, Gauffridy revient un peu sur la tête de course, mais quelques fautes de trop l'empêcheront de ne pouvoir faire mieux que la 2ème place du podium à l'arrivée. A un bon tour du leader, maxime Goret s'empare quant à lui de la dernière place sur le podium !