Voir les articles en pleine largeur

Vintage Tt 1/8 Thermique

Nouveau

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Vintage TT 1/8 Thermique
tt 1/8 : vintagett1/8, vintagett1/8thermique, tt1/8thermique,

Au travers de ces 200 photos, retrouvez l'ambiance des années 1980 et 1990 qui ont symbolisé le plein boom de la voiture radio commandée thermique et marqué l'essor de la catégorie TT 1/8ème thermique.
Redécouvrez les pistes de Savigny le Temple et de Longvic comme vous ne les aviez encore jamais vues. Découvrez quelques pépites comme ces circuits d'Athis-Mons (Morangis), des Ulis, du TTMC à Neuilly sur Marne, de Rueil Malmaison, d'Evry, jadis en haut de l'affiche en région Parisienne, à présent disparus.
Sans oublier certains grands événements Européens et mondiaux et les champions de l'époque, dont certaines têtes font encore l'actualité 35 ans après !

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez RC Diffusion. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez RC Team. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez Breizh Modelisme. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.


TTMC Neuilly sur Marne 1983. Les chronométreurs et treuses, avant les comptages électroniques que nous connaissons aujourd'hui !


TTMC Neuilly sur Marne 1983 : Thierry Rosado en bleu, le patron d'Asia Racing Team (ART) avec sa femme et Serge Michel avec la moustache, son incontournable complice d'époque.


TTMC Neuilly Sur Marne 1983 : Yvon Renaud (l'un des deux patrons d'époque de la société MRC) et Jean-Pierre Glasse en rouge.


TTMC Neuilly Sur Marne 1983 : Jean-Pierre Glasse en rouge à la remise des prix. Derrière en bleu, on aperçoit Jean-Marc Denis, Yves Neveu, puis Marc Vinay sur la droite. Et à l'extrême droite le cousin de Philippe Capelli.


Thierry Poitevin du club TTMC et pilote MRC


TTMC Neuilly Sur Marne juin 1983.


Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983.


Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983. Jean-Pierre Glasse remet les coupes à Sylvain Cachard, Philippe Boeri. Avec aussi en arrière plan Yves Neveu à gauche et Marc Eschallier à droite.



Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983. Jean-Pierre Glasse remet les coupes à Sylvain Cachard, Philippe Boeri. Avec aussi en arrière plan Yves Neveu à gauche et Marc Eschallier à droite.


2ème édition des 24 heures Internationales de Saint Saturnin les Avignon en 1985. A gauche avec la moustache Robert Massarino, dit : Bob, et un certain Marc Maurus avec l'appareil photo, le rédacteur tout frais moulu du magazine Auto RCM qui est venu couvrir l'événement.


La Balme de Sillingy 1987 ou 88, manche du championnat de France. Nous apercevons à l'extrême gauche Jojo Danière, puis Alain Lion et sa femme, Marc Maurus, le rédacteur en chef du magazine Auto RCM avec les lunettes, puis dans le fond Michel Sournia, Denis Sallé avec la moustache, Olivier Danière et Pascal Gueye.


Championnat de France mai ou juin 1987 ou 88 à La Balme de Sillingy (Haute Savoie). Claude Lachat vient de remporter la manche de championnat de France. Il reçoit sa Coupe de Brigitte Putanier. Mais que lui glisse-t-il dans l'oreille ??


Championnat de France 1987 ou 88 à la Balme de Sillingy (Haute Savoie). Sur cette photo, Gilles Di Lorenzo en bleu, puis Damien et Michel Parriaux avec les bobs, puis Philippe Boeri et Olivier Danière.


Championnat de France mai ou juin 1987 ou 88 à La Balme de Sillingy (Haute Savoie). De gauche à droite : Jacky Gilbert, Claude Lachat victorieux et Eric Bessaudou en vert.


Grand-Prix de Sainte Maxime 1994. Les têtes d'affiches de la piste 1/8ème classique et 4 x 4 de l'époque sont venus s'essayer au tout terrain. Nous entrevoyons ici Serge Christiany à gauche, puis Christphe Aygon à droite en compagnie de Philippe Boeri et de son papa.


1984 : course de ligue aux Ulis. Le podium d'époque avec ses pilotes.


1984 : course de ligue aux Ulis. Sylvain Cachard prend des forces avant ses qualifs !


1984 : course de ligue aux Ulis. Avec de gauche à droite Claude et Sylvain Cachard, puis Philippe Boeri et Jean-Marc Vinay.


Les Ulis, course de ligue en 1983. Philippe Boeri très souriant (à droite) et son papa.


Les Ulis course de ligue en 1983. Philippe Boeri en train de mécaniser son Land Jump Kyosho.


Les Ulis course de ligue en 1983. On aperçoit sous le podium Philippe Boeri avec son chapeau, avec à ses côtés Christophe Rolland. Debout en rouge, Serge Michel qui deviendra ensuite un as de la piste classique 1/8.


Claude Cachard en compagnie de Philippe Boeri (bien la chaine en or !) sur la piste des Ulis.


Championnat de France Mai 1983 à Rueil Malmaison (département 92). Première mouture de la piste avec le podium en haut. On aperçoit la terrible double bosse en devers qui sera conservée par la suite sur la 2ème mouture de la piste avec podium en bas. Les meilleurs parvenaient à la passer d'une seule traite !
Sur le podium de gauche à droite, Claude Lachat qui va remporter la manche, puis Thierry Poitevin, un certain Philippe Boeri ??, Jean-Claude Dubski le président du club de Sens, et un certain Marc Maurus ??. En dessous sur la droite, Philippe Goldman du TTMC.


Rueil Malmaison en 1983. Un aperçu de la fabuleuse piste en herbe qui officiait à cette époque avec ses importants devers et une ligne droite monstrueuse.


Remise des prix du club TTMC de Neuilly sur Marne. Ce club fut l'un des plus dynamiques de la région Parisienne dans les années 80. On aperçoit sur la photo de gauche à droite, Bernard Guidonnet junior, Thierry Poitevin, Philippe Boeri, Monsieur Nussbaum qui roulait sur Buffalo MRC, Eric Trédaniel, Sylvain Cachard et Jean Pierre Glasse.


Remise des prix club TTMC. Eric Hardouin en rouge, le président remet une coupe à Jean-Pierre Glasse.


Remise des prix club TTMC. Eric Hardouin en rouge, le président remet une coupe à Sylvain Cachard.


TTMC Neuilly Sur Marne course régionale en 1983. Remise des prix avec la coupe de la victoire pour Pascal Gueye. Il reçoit sa coupe de Régine Hardouin, la femme du président du club. A l'extrême gauche, Nicolas De Seroux.


La piste de Savigny Le Temple en région Parisienne en 1984. Un circuit de référence à l'époque, avec sa monstrueuse ligne droite où les moteurs restaient à pleine charge pendant un laps de temps prononcé. Une piste à la fois rapide et bosselée, en herbe au début. Herbe qui finissait par laisser la place à de la terre par endroit. Pascal Gueye avec son Yankee 84 était le seul à franchir les 8 tours sur ce tracé dans sa 1ère mouture !


Régionale Savigny Le Temple en région Parisienne en 1983. Départ en ligne avec grille style moto-cross. On aperçoit sur la phots Jean-Pierre Glasse en rouge avec Yves Neveu, et peut être aussi Jean-Louis Berger à leurs cotés. Derrière accoudé à la barrière avec le blouson de cuir, Marc Maurus, en toute vraisemblance.


Savigny Le Temple 1984. Départ d'une manche de qualifications en ligne.


Savigny Le Temple 1984. Philippe Boeri avec son Yankee 84 et Claude Cachard.


Savigny Le Temple 1984. Philippe Boeri qui discute avec Sylvain Cachard.


Le papa de Jean-Marc Denis sur la piste de Savigny Le Temple.


Course Régionale à Savigny Le Temple en 1983 : le podium des pilotes.


Course Régionale à Savigny Le Temple en 1983 : un aperçu de la piste en herbe avec un Land Jump Kyosho au départ.



Régionale à Sens en 1983 sur la piste du Mini Racing Car Séonnais. On aperçoit Pascal Gueye en rouge délavé en compagnie de Bernard Leynaud. Deux top pilotes de l'époque. Et derrière, peut être la Golf GTI de Marc Maurus, ou celle de Bernard Leynaud ??


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Une photo avec les finalistes et leurs somptueuses coupes. Avec de gauche à droite, Richard Colardelle qui avait signé le 2ème temps des qualifications, puis Gilles Di Lorenzo, Frédéric Veysseyre le champion du monde, puis Philippe Boeri. En intrus derrière, Pascal Monlong avec le blouson rouge et Gilles Grazziani.


Photo collector ! Championnat du monde de Grenoble en 1986. Regardez bien le 2ème pilote en partant de la gauche. C'est Yuichi Kanaï, le concepteur des Kyosho TT 1/8 qui faisait là ses premiers pas !! Il a déjà pris pour cible la fameuse couleur verte qui le suivra durant toute sa carrière par la suite.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Le visuel d'époque.


Championnat du monde Grenoble 1986. 1er jour de course. Philppe Boeri en compagnie d'Alain Levy de Strasbourg.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Les autos au départ de l'une des deux demi finales. Avec en numéro 1 le Garbo de l'Italien Maurizio Monesi, puis en 2 le Yankee 86 de Philippe Boeri, en 3 le Yankee 86 du Suisse Didier Boulmier. Sur la photo debout à droite, Gilbert Dognon, le président du club RACG.


Championnat du monde 1986 à Grenoble : présentation des finalistes. Sur cette photo, nous voyons ici l'Italien Maurizo Monesi (en bleu) avec son mécano, puis Philippe Boeri et son papa Claudio.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Philippe Boeri en train de préparer son auto pour la finale à gauche, et le cousin de Philippe Capelli à droite. Derrière sur l'escalier en bleu, Ted Longshaw, responsable de l'Efra ou Ifmar.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Présentation des finalistes, avec de gauche à droite Maurizio Monesi, puis Philippe Boeri et Alain Lion.


Championnat du monde 1986 à Grenoble : Philippe Boeri à la remise des prix qui peine à ouvrir sa bouteille de champagne après sa 4ème place finale et 2ème meilleur Français derrière Frédéric Veysseyre.


Jojo Danière "en dilettante sur la piste de Toulouse.


Athis-Mons (Morangis). Course régionale en 1983. La grille de départ de la finale. Avec de droite à gauche, le pole man Jean Debros et son Presto Robbe rouge, puis dans le désordre, le Yankee d'Yves Neveu , le Land Jump Kyosho de Philippe Boeri. On voit aussi sur cette photo Christophe Rolland en mécano avec la barbe.


Athis-Mons (Morangis). Course régionale en 1983. Le départ d'une qualification, avec départ en ligne au levé du drapeau ! Ca c'était du sport !


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983. Jean Debros, pilote Robbe sur Presto, reçoit sa coupe de vainqueur de l'épreuve.


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983. Philippe Boeri reçoit sa coupe de 7ème.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Philippe Boeri en 1983 à Athis-Mons (Morangis) avec son copain Sylvestre Grun.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Athis-Mons (Morangis) 1983 : le Kyosho Land Jump de Philippe Boeri sur la bosse.


Athis-Mons (Morangis) 1983 : le Kyosho Land Jump de Philippe Boeri à la lutte avec un Yankee 84.


Championnat de France Brive La Gaillarde 1985. Sur la photo de droite à gauche : Jean-Louis Berger, Marc Maurus dont on aperçoit la tonsure proéminente !!!, puis Richard Colardelle qui essaye d'attraper une mouche dans son café et Monsieur Arnaudet Senior avec sa cigarette.


Patrick Massarino en 1984 à Nîmes.


1987, le Yankee 86 de Philippe Boeri signe la pole position du championnat d'Europe TT 1/8ème thermique à Velp en Hollande.


Claude Boeri (le papa de Philippe) à Velp en 1987, avec les lunettes, avec à ses côtés et de gauche à droite, Claude Lachat, Brigitte Putanier, Dominique Désarménien, et le crâne de Marc Maurus (Auto RCM).


Championnat d'Europe 1987 à Velp (Hollande). La présentation des finalistes. Avec de droite à gauche, le pole man Philippe Boeri, puis Didier Boulmier, Mickaël Mileke (les échappements pour les 1/5ème c'est lui !), Le pilote Suisse Verne pour Micro Racing, Roberto Ghedini peut être, puis Gian Paolo Barruchello et Patrick Massarino. A terre, Marc Maurus prend les photos pour le reportage dans Auto RCM en compagnie de Pascal Monlong.


Championnat d'Europe TT 1/8ème thermique à Velp en Hollande en 1987, les trois Yankee finalistes modèle 1986 qui roulaient sur des moteurs OPS. Avec de gauche à droite l'auto de l'Italien Gian-Paolo Barruchello, puis le Yankee victorieux du Suisse Didier Boulmier au centre, et enfin le Yankee du pole man Philippe Boeri à droite.


L'Italien Gian-Paolo Barruchello, puis le Suisse Didier Boulmier champion d'Europe 1987 à Velp, et Philippe Boeri, le pole man de cet Euro 1987 réunis pour la photo de la firme OPS.


Brigitte Putanier, dit : " Brigou La Vilaine ", puis Philippe Boeri et Damien Parriaux lors des championnats d'Europe de Velp en Hollande en 1987.


La remise des prix du championnat d'Europe de Velp en Hollande en 1987.


Amicale sur la piste de Saint Laurent du Var en Juillet 1985. Aucune communication à l'époque, où presque. Pas d'internet, pas de réseaux sociaux. Et pourtant, plus d'une cinquantaine de pilotes réunis pour en découdre.


Course à Saint Laurent du Var en 1984. Les stands d'époque avec les tables et chaises amenées par les pilotes !


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. Patrick Massarino, de dos, discute avec Jean-Pierre Glasse.


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. De gauche à droite, Dominique Désarménien (le patron de Yankee), puis Claude Lachat en train de discuter avec Pascal Gueye.


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. Pascal Gueye à gauche en train de discuter avec Philippe Boeri.


Sens, au Mini Racing Car Séonnais en 1983. De gauche à droite : Jean-Louis Berger, puis Pascal Gueye, Jean-Pierre Glasse. Et de dos, Philippe Lepeintre.


Bernard Guidonnet Junior et son 4 x 2 sur la toute première piste de Sens du Mini Racing Car Séonnais en 1983.


Jean Penel, le président du club de Rueil Malmaison en 1983 à Sens qui pilote avec sa Space EX-1 de chez Ko-Propo.


Sens, au Mini Racing Car Séonnais en 1983. Daniel Lebrazidec en rouge, puis Vincent Bitran à gauche.


Cavaillon course amicale en août 1982. Le podium d'époque !


Piste des Taillades en 1982, située entre Cavaillon et Avignon. Les débuts d'un certain Philippe Boeri. 35 ans déjà.........


Les voitures cultes de l'année 1982. Avec les fameux DFR fabriqués en France à Magland en Haute Savoie en collaboration avec Jean-Michel Claudel, dans leurs 2 déclinaisons. DFR BJK avec carrosserie buggy, et DFR Rally-Cross avec sa carrosserie de Porsche 911.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Sur la photo, Philippe Robert avec le bob du magasin Cavaillon Maquettes de Cavaillon. Puis André Nougier (le papa d'Eric), Gérard Strentz, représentant Graupner Sud et pilote émérite de l'époque qui avait gagné la course, puis Eric Nougier en jaune.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Sur la photo, Alain Durand qui roule toujours 33 ans après sur les courses du Mini Racing Tour de Provence ! Puis Philippe Robert du magasin Cavaillon Maquettes, puis Philippe Boeri et Eric Nougier.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Encore une très belle piste en herbe. Avec le départ de la finale en épi.


Course de région au Pontet près d'Avignon en 1984. Philippe Boeri finaliste à la remise de prix. Derrière avec la moustache, Richard Colardelle qui a fait ensuite carrière chez l'importateur Avio et Tiger.


Longvic Coupe de France 1983. Le podium des pilotes.


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France. Elle s'était transformée en un bourbier. Mais les voitures et les pilotes roulaient quand même dans ces conditions à cette époque !


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Claude Lachat (à gauche) en compagnie d'Eric Tallagrand sur la piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Jean-Michel Claudel et son Twist sur la piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Jean-Pierre Glasse à Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Coupe de France 1983 à Longvic : l'état des voitures après une manche de qualifications !!!


Philippe Boeri vient de remporter le titre de champion d'Europe de la catégorie TT 1/8ème thermique pour la 2ème fois en 1990 sur la piste de Genève. Il est le premier pilote à apporter un titre de champion d'Europe en thermique à la marque Kyosho.


Championnat d'Europe 1990 à Genève. L'équipe de France. Avec de gauche à droite sur la ligne du haut, Jean-Marc Denis, Sébastien Chaffardon, Olivier Danière, Brigitte Putanier, Bernard Augé.
Sur la ligne du bas, Cyril Mougin, Christophe Rolland, Alexandre Muffat, Philippe Boeri, Damien Parriaux, Didier Gouttebarge.


Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde 1990 à Bangkok. Avec de gauche à droite Adrien Bertin très jeune, puis Olivier Danière et Sébastien Chaffardon.


Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde 1990 à Bangkok. Philippe Boeri et son Yankee 1989.


World TT 1/8 thermique 1990 à Bangkok : Philippe Boeri à gauche et son fidèle copain Alexandre Muffat.


Championnat du monde Bangkok en 1990. Alexandre Muffat (à gauche) sur le 1er TT 1/8ème de chez Mugen en compagnie de Philppe Boeri sur son Yankee 89.


Championnat du Monde 1990 à Bangkok (Thaïlande). Un aperçu du podium.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Les français finalistes. Avec de gauche à droite, Frédéric Veysseyre, Claude Lachat, Pascal Gueye et Philippe Boeri.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Notez le monde partout. C'était plein à craquer !


Le play- boy à droite en blanc, c'est José Rosas, alors rédacteur en chef du magazine Auto 8 lors des Championnats du monde à Mantova en 1988. A ses côtés, Jacques Bonnet, pilote Yankee de la 1ère heure avec son fils.


Championnats du monde à Mantova en 1988.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Le team des pilotes Japonnais avec Yuichi Kanai qui nous fait le V de la victoire, puis à ses côtés, les très rapides Katsunori Kondo et derrière, Nagui (pas le présentateur !) Noriyuki.

En savoir plus

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Vintage TT 1/8 Thermique
tt 1/8 : vintagett1/8, vintagett1/8thermique, tt1/8thermique,

Au travers de ces 200 photos, retrouvez l'ambiance des années 1980 et 1990 qui ont symbolisé le plein boom de la voiture radio commandée thermique et marqué l'essor de la catégorie TT 1/8ème thermique.
Redécouvrez les pistes de Savigny le Temple et de Longvic comme vous ne les aviez encore jamais vues. Découvrez quelques pépites comme ces circuits d'Athis-Mons (Morangis), des Ulis, du TTMC à Neuilly sur Marne, de Rueil Malmaison, d'Evry, jadis en haut de l'affiche en région Parisienne, à présent disparus.
Sans oublier certains grands événements Européens et mondiaux et les champions de l'époque, dont certaines têtes font encore l'actualité 35 ans après !

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez RC Diffusion. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez RC Team. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.

photos vintage tt 1/8 thermique des années 1980 et 1990.
Commandez votre voiture radiocommandée au prix le plus bas chez Breizh Modelisme. Cliquez sur la bannière pour voir les promotions.


TTMC Neuilly sur Marne 1983. Les chronométreurs et treuses, avant les comptages électroniques que nous connaissons aujourd'hui !


TTMC Neuilly sur Marne 1983 : Thierry Rosado en bleu, le patron d'Asia Racing Team (ART) avec sa femme et Serge Michel avec la moustache, son incontournable complice d'époque.


TTMC Neuilly Sur Marne 1983 : Yvon Renaud (l'un des deux patrons d'époque de la société MRC) et Jean-Pierre Glasse en rouge.


TTMC Neuilly Sur Marne 1983 : Jean-Pierre Glasse en rouge à la remise des prix. Derrière en bleu, on aperçoit Jean-Marc Denis, Yves Neveu, puis Marc Vinay sur la droite. Et à l'extrême droite le cousin de Philippe Capelli.


Thierry Poitevin du club TTMC et pilote MRC


TTMC Neuilly Sur Marne juin 1983.


Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983.


Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983. Jean-Pierre Glasse remet les coupes à Sylvain Cachard, Philippe Boeri. Avec aussi en arrière plan Yves Neveu à gauche et Marc Eschallier à droite.



Course régionale au club TTMC de Neuilly sur Marne en 1983. Jean-Pierre Glasse remet les coupes à Sylvain Cachard, Philippe Boeri. Avec aussi en arrière plan Yves Neveu à gauche et Marc Eschallier à droite.


2ème édition des 24 heures Internationales de Saint Saturnin les Avignon en 1985. A gauche avec la moustache Robert Massarino, dit : Bob, et un certain Marc Maurus avec l'appareil photo, le rédacteur tout frais moulu du magazine Auto RCM qui est venu couvrir l'événement.


La Balme de Sillingy 1987 ou 88, manche du championnat de France. Nous apercevons à l'extrême gauche Jojo Danière, puis Alain Lion et sa femme, Marc Maurus, le rédacteur en chef du magazine Auto RCM avec les lunettes, puis dans le fond Michel Sournia, Denis Sallé avec la moustache, Olivier Danière et Pascal Gueye.


Championnat de France mai ou juin 1987 ou 88 à La Balme de Sillingy (Haute Savoie). Claude Lachat vient de remporter la manche de championnat de France. Il reçoit sa Coupe de Brigitte Putanier. Mais que lui glisse-t-il dans l'oreille ??


Championnat de France 1987 ou 88 à la Balme de Sillingy (Haute Savoie). Sur cette photo, Gilles Di Lorenzo en bleu, puis Damien et Michel Parriaux avec les bobs, puis Philippe Boeri et Olivier Danière.


Championnat de France mai ou juin 1987 ou 88 à La Balme de Sillingy (Haute Savoie). De gauche à droite : Jacky Gilbert, Claude Lachat victorieux et Eric Bessaudou en vert.


Grand-Prix de Sainte Maxime 1994. Les têtes d'affiches de la piste 1/8ème classique et 4 x 4 de l'époque sont venus s'essayer au tout terrain. Nous entrevoyons ici Serge Christiany à gauche, puis Christphe Aygon à droite en compagnie de Philippe Boeri et de son papa.


1984 : course de ligue aux Ulis. Le podium d'époque avec ses pilotes.


1984 : course de ligue aux Ulis. Sylvain Cachard prend des forces avant ses qualifs !


1984 : course de ligue aux Ulis. Avec de gauche à droite Claude et Sylvain Cachard, puis Philippe Boeri et Jean-Marc Vinay.


Les Ulis, course de ligue en 1983. Philippe Boeri très souriant (à droite) et son papa.


Les Ulis course de ligue en 1983. Philippe Boeri en train de mécaniser son Land Jump Kyosho.


Les Ulis course de ligue en 1983. On aperçoit sous le podium Philippe Boeri avec son chapeau, avec à ses côtés Christophe Rolland. Debout en rouge, Serge Michel qui deviendra ensuite un as de la piste classique 1/8.


Claude Cachard en compagnie de Philippe Boeri (bien la chaine en or !) sur la piste des Ulis.


Championnat de France Mai 1983 à Rueil Malmaison (département 92). Première mouture de la piste avec le podium en haut. On aperçoit la terrible double bosse en devers qui sera conservée par la suite sur la 2ème mouture de la piste avec podium en bas. Les meilleurs parvenaient à la passer d'une seule traite !
Sur le podium de gauche à droite, Claude Lachat qui va remporter la manche, puis Thierry Poitevin, un certain Philippe Boeri ??, Jean-Claude Dubski le président du club de Sens, et un certain Marc Maurus ??. En dessous sur la droite, Philippe Goldman du TTMC.


Rueil Malmaison en 1983. Un aperçu de la fabuleuse piste en herbe qui officiait à cette époque avec ses importants devers et une ligne droite monstrueuse.


Remise des prix du club TTMC de Neuilly sur Marne. Ce club fut l'un des plus dynamiques de la région Parisienne dans les années 80. On aperçoit sur la photo de gauche à droite, Bernard Guidonnet junior, Thierry Poitevin, Philippe Boeri, Monsieur Nussbaum qui roulait sur Buffalo MRC, Eric Trédaniel, Sylvain Cachard et Jean Pierre Glasse.


Remise des prix club TTMC. Eric Hardouin en rouge, le président remet une coupe à Jean-Pierre Glasse.


Remise des prix club TTMC. Eric Hardouin en rouge, le président remet une coupe à Sylvain Cachard.


TTMC Neuilly Sur Marne course régionale en 1983. Remise des prix avec la coupe de la victoire pour Pascal Gueye. Il reçoit sa coupe de Régine Hardouin, la femme du président du club. A l'extrême gauche, Nicolas De Seroux.


La piste de Savigny Le Temple en région Parisienne en 1984. Un circuit de référence à l'époque, avec sa monstrueuse ligne droite où les moteurs restaient à pleine charge pendant un laps de temps prononcé. Une piste à la fois rapide et bosselée, en herbe au début. Herbe qui finissait par laisser la place à de la terre par endroit. Pascal Gueye avec son Yankee 84 était le seul à franchir les 8 tours sur ce tracé dans sa 1ère mouture !


Régionale Savigny Le Temple en région Parisienne en 1983. Départ en ligne avec grille style moto-cross. On aperçoit sur la phots Jean-Pierre Glasse en rouge avec Yves Neveu, et peut être aussi Jean-Louis Berger à leurs cotés. Derrière accoudé à la barrière avec le blouson de cuir, Marc Maurus, en toute vraisemblance.


Savigny Le Temple 1984. Départ d'une manche de qualifications en ligne.


Savigny Le Temple 1984. Philippe Boeri avec son Yankee 84 et Claude Cachard.


Savigny Le Temple 1984. Philippe Boeri qui discute avec Sylvain Cachard.


Le papa de Jean-Marc Denis sur la piste de Savigny Le Temple.


Course Régionale à Savigny Le Temple en 1983 : le podium des pilotes.


Course Régionale à Savigny Le Temple en 1983 : un aperçu de la piste en herbe avec un Land Jump Kyosho au départ.



Régionale à Sens en 1983 sur la piste du Mini Racing Car Séonnais. On aperçoit Pascal Gueye en rouge délavé en compagnie de Bernard Leynaud. Deux top pilotes de l'époque. Et derrière, peut être la Golf GTI de Marc Maurus, ou celle de Bernard Leynaud ??


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Une photo avec les finalistes et leurs somptueuses coupes. Avec de gauche à droite, Richard Colardelle qui avait signé le 2ème temps des qualifications, puis Gilles Di Lorenzo, Frédéric Veysseyre le champion du monde, puis Philippe Boeri. En intrus derrière, Pascal Monlong avec le blouson rouge et Gilles Grazziani.


Photo collector ! Championnat du monde de Grenoble en 1986. Regardez bien le 2ème pilote en partant de la gauche. C'est Yuichi Kanaï, le concepteur des Kyosho TT 1/8 qui faisait là ses premiers pas !! Il a déjà pris pour cible la fameuse couleur verte qui le suivra durant toute sa carrière par la suite.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Le visuel d'époque.


Championnat du monde Grenoble 1986. 1er jour de course. Philppe Boeri en compagnie d'Alain Levy de Strasbourg.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Les autos au départ de l'une des deux demi finales. Avec en numéro 1 le Garbo de l'Italien Maurizio Monesi, puis en 2 le Yankee 86 de Philippe Boeri, en 3 le Yankee 86 du Suisse Didier Boulmier. Sur la photo debout à droite, Gilbert Dognon, le président du club RACG.


Championnat du monde 1986 à Grenoble : présentation des finalistes. Sur cette photo, nous voyons ici l'Italien Maurizo Monesi (en bleu) avec son mécano, puis Philippe Boeri et son papa Claudio.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Philippe Boeri en train de préparer son auto pour la finale à gauche, et le cousin de Philippe Capelli à droite. Derrière sur l'escalier en bleu, Ted Longshaw, responsable de l'Efra ou Ifmar.


Championnat du monde de Grenoble en 1986. Présentation des finalistes, avec de gauche à droite Maurizio Monesi, puis Philippe Boeri et Alain Lion.


Championnat du monde 1986 à Grenoble : Philippe Boeri à la remise des prix qui peine à ouvrir sa bouteille de champagne après sa 4ème place finale et 2ème meilleur Français derrière Frédéric Veysseyre.


Jojo Danière "en dilettante sur la piste de Toulouse.


Athis-Mons (Morangis). Course régionale en 1983. La grille de départ de la finale. Avec de droite à gauche, le pole man Jean Debros et son Presto Robbe rouge, puis dans le désordre, le Yankee d'Yves Neveu , le Land Jump Kyosho de Philippe Boeri. On voit aussi sur cette photo Christophe Rolland en mécano avec la barbe.


Athis-Mons (Morangis). Course régionale en 1983. Le départ d'une qualification, avec départ en ligne au levé du drapeau ! Ca c'était du sport !


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983. Jean Debros, pilote Robbe sur Presto, reçoit sa coupe de vainqueur de l'épreuve.


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Athis-Mons (Morangis) course régionale en 1983. Philippe Boeri reçoit sa coupe de 7ème.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Philippe Boeri en 1983 à Athis-Mons (Morangis) avec son copain Sylvestre Grun.


La piste d'Athis-Mons (Morangis) en 1983.


Athis-Mons (Morangis) 1983 : le Kyosho Land Jump de Philippe Boeri sur la bosse.


Athis-Mons (Morangis) 1983 : le Kyosho Land Jump de Philippe Boeri à la lutte avec un Yankee 84.


Championnat de France Brive La Gaillarde 1985. Sur la photo de droite à gauche : Jean-Louis Berger, Marc Maurus dont on aperçoit la tonsure proéminente !!!, puis Richard Colardelle qui essaye d'attraper une mouche dans son café et Monsieur Arnaudet Senior avec sa cigarette.


Patrick Massarino en 1984 à Nîmes.


1987, le Yankee 86 de Philippe Boeri signe la pole position du championnat d'Europe TT 1/8ème thermique à Velp en Hollande.


Claude Boeri (le papa de Philippe) à Velp en 1987, avec les lunettes, avec à ses côtés et de gauche à droite, Claude Lachat, Brigitte Putanier, Dominique Désarménien, et le crâne de Marc Maurus (Auto RCM).


Championnat d'Europe 1987 à Velp (Hollande). La présentation des finalistes. Avec de droite à gauche, le pole man Philippe Boeri, puis Didier Boulmier, Mickaël Mileke (les échappements pour les 1/5ème c'est lui !), Le pilote Suisse Verne pour Micro Racing, Roberto Ghedini peut être, puis Gian Paolo Barruchello et Patrick Massarino. A terre, Marc Maurus prend les photos pour le reportage dans Auto RCM en compagnie de Pascal Monlong.


Championnat d'Europe TT 1/8ème thermique à Velp en Hollande en 1987, les trois Yankee finalistes modèle 1986 qui roulaient sur des moteurs OPS. Avec de gauche à droite l'auto de l'Italien Gian-Paolo Barruchello, puis le Yankee victorieux du Suisse Didier Boulmier au centre, et enfin le Yankee du pole man Philippe Boeri à droite.


L'Italien Gian-Paolo Barruchello, puis le Suisse Didier Boulmier champion d'Europe 1987 à Velp, et Philippe Boeri, le pole man de cet Euro 1987 réunis pour la photo de la firme OPS.


Brigitte Putanier, dit : " Brigou La Vilaine ", puis Philippe Boeri et Damien Parriaux lors des championnats d'Europe de Velp en Hollande en 1987.


La remise des prix du championnat d'Europe de Velp en Hollande en 1987.


Amicale sur la piste de Saint Laurent du Var en Juillet 1985. Aucune communication à l'époque, où presque. Pas d'internet, pas de réseaux sociaux. Et pourtant, plus d'une cinquantaine de pilotes réunis pour en découdre.


Course à Saint Laurent du Var en 1984. Les stands d'époque avec les tables et chaises amenées par les pilotes !


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. Patrick Massarino, de dos, discute avec Jean-Pierre Glasse.


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. De gauche à droite, Dominique Désarménien (le patron de Yankee), puis Claude Lachat en train de discuter avec Pascal Gueye.


Championnat de France mai ou juin 1984 à Nancy sur la piste de Vandoeuvre. Pascal Gueye à gauche en train de discuter avec Philippe Boeri.


Sens, au Mini Racing Car Séonnais en 1983. De gauche à droite : Jean-Louis Berger, puis Pascal Gueye, Jean-Pierre Glasse. Et de dos, Philippe Lepeintre.


Bernard Guidonnet Junior et son 4 x 2 sur la toute première piste de Sens du Mini Racing Car Séonnais en 1983.


Jean Penel, le président du club de Rueil Malmaison en 1983 à Sens qui pilote avec sa Space EX-1 de chez Ko-Propo.


Sens, au Mini Racing Car Séonnais en 1983. Daniel Lebrazidec en rouge, puis Vincent Bitran à gauche.


Cavaillon course amicale en août 1982. Le podium d'époque !


Piste des Taillades en 1982, située entre Cavaillon et Avignon. Les débuts d'un certain Philippe Boeri. 35 ans déjà.........


Les voitures cultes de l'année 1982. Avec les fameux DFR fabriqués en France à Magland en Haute Savoie en collaboration avec Jean-Michel Claudel, dans leurs 2 déclinaisons. DFR BJK avec carrosserie buggy, et DFR Rally-Cross avec sa carrosserie de Porsche 911.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Sur la photo, Philippe Robert avec le bob du magasin Cavaillon Maquettes de Cavaillon. Puis André Nougier (le papa d'Eric), Gérard Strentz, représentant Graupner Sud et pilote émérite de l'époque qui avait gagné la course, puis Eric Nougier en jaune.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Sur la photo, Alain Durand qui roule toujours 33 ans après sur les courses du Mini Racing Tour de Provence ! Puis Philippe Robert du magasin Cavaillon Maquettes, puis Philippe Boeri et Eric Nougier.


Course régionale septembre 1984 au Pontet près d'Avignon. Encore une très belle piste en herbe. Avec le départ de la finale en épi.


Course de région au Pontet près d'Avignon en 1984. Philippe Boeri finaliste à la remise de prix. Derrière avec la moustache, Richard Colardelle qui a fait ensuite carrière chez l'importateur Avio et Tiger.


Longvic Coupe de France 1983. Le podium des pilotes.


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France. Elle s'était transformée en un bourbier. Mais les voitures et les pilotes roulaient quand même dans ces conditions à cette époque !


La piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Claude Lachat (à gauche) en compagnie d'Eric Tallagrand sur la piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Jean-Michel Claudel et son Twist sur la piste de Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Jean-Pierre Glasse à Longvic en 1983 lors de la Coupe de France.


Coupe de France 1983 à Longvic : l'état des voitures après une manche de qualifications !!!


Philippe Boeri vient de remporter le titre de champion d'Europe de la catégorie TT 1/8ème thermique pour la 2ème fois en 1990 sur la piste de Genève. Il est le premier pilote à apporter un titre de champion d'Europe en thermique à la marque Kyosho.


Championnat d'Europe 1990 à Genève. L'équipe de France. Avec de gauche à droite sur la ligne du haut, Jean-Marc Denis, Sébastien Chaffardon, Olivier Danière, Brigitte Putanier, Bernard Augé.
Sur la ligne du bas, Cyril Mougin, Christophe Rolland, Alexandre Muffat, Philippe Boeri, Damien Parriaux, Didier Gouttebarge.


Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde 1990 à Bangkok. Avec de gauche à droite Adrien Bertin très jeune, puis Olivier Danière et Sébastien Chaffardon.


Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde 1990 à Bangkok. Philippe Boeri et son Yankee 1989.


World TT 1/8 thermique 1990 à Bangkok : Philippe Boeri à gauche et son fidèle copain Alexandre Muffat.


Championnat du monde Bangkok en 1990. Alexandre Muffat (à gauche) sur le 1er TT 1/8ème de chez Mugen en compagnie de Philppe Boeri sur son Yankee 89.


Championnat du Monde 1990 à Bangkok (Thaïlande). Un aperçu du podium.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Les français finalistes. Avec de gauche à droite, Frédéric Veysseyre, Claude Lachat, Pascal Gueye et Philippe Boeri.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Notez le monde partout. C'était plein à craquer !


Le play- boy à droite en blanc, c'est José Rosas, alors rédacteur en chef du magazine Auto 8 lors des Championnats du monde à Mantova en 1988. A ses côtés, Jacques Bonnet, pilote Yankee de la 1ère heure avec son fils.


Championnats du monde à Mantova en 1988.


Championnats du monde à Mantova en 1988. Le team des pilotes Japonnais avec Yuichi Kanai qui nous fait le V de la victoire, puis à ses côtés, les très rapides Katsunori Kondo et derrière, Nagui (pas le présentateur !) Noriyuki.

Close