Nouveau
Deuxième épreuve comptant pour la calendrier 2020 en ce jour, et également 2ème rencontre de l'année 2019 sur la piste de Monteux pour les Challengers du MRTP. Avec pour l'heure 59 participants qui piaffaient d'impatience d'en découdre sur l'ex tracé des championnats du monde de piste 1/8ème thermique 4 x 4 2017 !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Les news du jour étaient caractérisées par l'arrivée de 2 nouveaux pilotes en les personnes de Patrice Torres et d'Olivier Rigal au sein des catégories DB8SL et BXR S1. Bienvenue à eux. Hormis cela, on notait la présence de nouvelles carrosseries inédites qui venaient coiffer certains châssis rallygame, à l'instar de la Ford Mustang de Kevin Acensio. Certains pilotes ont également changé de montures. C'est le cas de Rémy Kremer et d'Alexis Pierrisnard qui pilotent désormais des BXR S1. Le BXR S1 d'Alexis Pierrisnard présentait justement tout un lot de modifications. Au sein desquelles on pouvait remarquer un support amortisseurs arrière issu du DB8SL, ainsi que des amortisseurs plus couchés à l'avant grâce à une tour de suspension retouchée. Sinon, il fallait aussi noter l'absence de quelques pilotes comme Manu Mulero, ou encore la présence des 2 Marseillais Pierre Santoriello et de Pascal Angles qui ont désormais prix goût à la convivialité du challenge.
Le circuit de Monteux du club MVRC. Un tracé très rapide qui ne tolère pas les approximations au niveau de la mise au point des châssis.
Podium DB8SL A : victoire d'Alexis Pierrisnard devant Pierre Maria et Alain Durand.
Podium DB8SL B : victoire de Romain Taravel devant Olivier Rigal et Frédéric Raynaud.
Podium Rallygame B : victoire de Guillaume Bauduin devant Didier Lallau et Jean-Bernard Maria.
Podium Rallygame A : victoire de Mickaël Bianchessi devant Rémy Romano et Grégory Casubolo.
Podium BXRS1 2S : victoire de Lucas Maigrot devant Rémy Kremer et Nathan Vendrevert.
Podium BXR S1 (3S) B : victoire d'Alexis Pierrisnard devant Olivier Delnesse et Michel Mariaul.
Podium BXR S1 (3S) A : victoire de Patrick Bariot devant Rémy Romano et Daniel Maigrot.
Les stands avec leurs 59 pilotes.
Alain Dufour, le beau gosse du challenge.
Olivier et Tristan Bouttaz.
Les stands.
Le BXR S1 de Luc Capron à l'attaque !
Encore un BXR S1 en action.
Toujours le BXRS1 en action !
La voiture d'Olivier Rigal en action, qui signe une podium pour sa 1ère participation en course !
La voiture de Pascal Angles, avec sa carrosserie de pick up.
Carrosserie de Chevrolet Corvette en action !
Un podium en ce jour pour Jean-Bernard Maria.
Fred Kremer en train de faire la mécanique du nouveau BXRS1 de son fils Rémy.
David Gas aura connu des ennuis moteur sur cette manche.
Cédric Vendrevert, le directeur de course.
Jean-Pierre Jalbaud en super forme.
Olivier Rigal, un nouveau pilote qui signe le podium en catégorie DB8SL pour sa 1ère participation dans le challenge.
Le DB8SL d'Olivier Rigal.
Les Hobbytech BXRS1 au départ d'une manche !
Une accompagnatrice stupéfaite par les performances ahurissantes des autos du challenge !
Pietro Bianchessi était venu soutenir moralement son fils Mickaël !
Frédéric Raynaud (à droite) en compagnie de Kevin et de Jérôme Acensio.
Grégory Casubolo.
Le BXRS1 de Luc Capron.
Le BXRS1 de Luc Capron.
Luc Capron testait un aileron avec de grosses dérives à bord de son BXRS1.
Jean-Pascal Nicolaï.
La voiture de Jean-Pascal Nicolaï.
Franck Monnot en mode appliqué.
Le grand sage du challenge Gérard Romano.
Les pneumatiques furent mis à rude épreuve sur cette piste ultra rapide.
Les belles carrosseries que l'on entrecroise sur la challenge.
Patrick Estienne, le playboy du challenge !
Belle victoire aujourd'hui pour Guillaume Bauduin.
Les pilotes qui se préparent pour une manche.
Olivier Delnesse faisait mécano d'Olivier Rigal.
Olivier Rigal sur le podium.
Alain Durand et sa Panoz.
La carrosserie de Panoz de la voiture d'Alain Durand : une vraie réussite.
Le châssis DB8SL d'Alain Durand qui termine 3ème sur le podium d'arrivée.
Les amortisseurs sont couchés au maximum sur le DB8SL d'Alain Durand !
Les options indispensables à monter sur le DB8SL. En particulier les étriers et porte fusées avant en aluminium anodisé.
Mickaël Bianchessi, le Robert Redford du Challenge, qui remporte la manche en Rallygame A.
La Serpent victorieuse de Mika Bianchessi.
Lionel Lomini était de retour sur cette manche.
Patrick Bariot s'empare de la victoire en catégorie BXRS1 A.
Claude Cortelloni.
Le BXRS1 de Claude Cortelloni.
Fixations rapides des accus sur l'auto de Claude Cortelloni.
3 heures de route pour rallier l'épreuve du jour pour Hervé Culcasi.
La Mac Laren du Team Biboune en gros plan !
Dans le challenge, ce sont les grands qui pilotent, et les petits qui nettoient !
Laurent Pierrisnard et la superbe Toyota GT One de son fils Alexis.
Sous la carrosserie de Toyota GT One d'Alexis Pierrisnard se cache un DB8SL Hobbytech
Le DB8SL en mode piste.
Alexis Pierrisnard roule désormais en BXRS1 dans le challenge
Le nouveau BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Alexis Pierrisnard monte un support arrière de DB8SL sur son BXRS1. Celui-ci lui sert de support d'aileron et permet de coucher davantage les amortisseurs.
Ventilos outbord sur le BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Support avant modifié sur le BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Magnifique déco réalisée par Manu Mulero sur la voiture de Pierre Santoriello.
Serge Michel et son BXRS1.
Le BXRS1 de Serge Michel.
Jean-Louis Fresneda et Eric Bernard en pleine concertation.
Encore un nouveau pilote avec Patrice Torres.
Le Hobbytech BXRS1 de Patrice Torres.
Le BXRS1 de Patrice Torres.
Servo Arrma de 15 kilos de couple sur le BXRS1 de Patrice Torres.
Kevin Acensio et sa Mustang.
La Ford Mustang de Kevin Acensio.
Les pilotes de la catégorie BXRS1 prêts à en découdre sur la piste
Didier Lallau et Claude Cortelloni.
Cette manche marquait le retour aux manches d'Alain Cartier.
Franck Monnot et son regard d'aigle.
Romain Taravel.
Jérôme Acensio.
Les pilotes de la catégorie DB8SL sur le podium.
Départ d'une finale avec les DB8SL.
Départ d'une autre finale.
Daniel Maigrot.
Richard Colardelle concentré.
Belle 2ème place en DB8SL pour Pierre Maria.
Les 59 pilotes réunis au grand complet.
Rémy Kremer qui reçoit sa coupe de la part d'Alain Durand.
La course
Dans la catégorie BXR S1 2S, Lucas Maigrot remporte la finale pour la deuxième fois consécutive après Rognac. Il inflige plus de 5 tours à Rémy Kremer et à Nathan Vendrevert qui terminent chacun dans cet ordre avec seulement 2 secondes pour les départager.
Dans la catégorie Rallygame Brushless A, les dernières manches vont être surtout animées par un beau duel qui s'enflamme sur la piste entre Rémy Romano et Grégory Casubolo. Le premier cité parvenant même à prendre l'ascendant sur celle de son adversaire à carrosserie orange. Derrière, seul Olivier Bouttaz parvient à rester accroché au peloton de tête. Mais au général, c'est finalement Mickaël Bianchessi qui l'emporte avec 5 secondes d'avance sur Rémy Romano.
Dans la catégorie Rallygame Brushless B, certains pilotes sont absents par rapport à la première rencontre. Mais globalement, deux pilotes vont dominer les débats en les personnes de Didier Lallau et de Guillaume Bauduin. Didier Lallau paraît bien parti pour l'emporter, mais un accrochage dans les ultimes manches restantes ne lui permet pas de conclure. Guillaume Bauduin qui se tenait en embuscade à quelques mètres obtient donc la victoire devant le Toulousain. Et pour la dernière place sur le podium, c'est Jean-Bernard Maria qui postule et qui évince Jean-Pascal Nicolaï en le reléguant à un tour de retard. A 2 tours des leaders enfin, Jean-Pierre Jalbaud et Serge Michel finissent avec un tour d'écart devant Franck Monnot et Lionel Lomini puis Alain Durand.
Dans la catégorie DB8SL A, la victoire est nettement plus disputée, avec 5 concurrents dans le même tour à l'arrivée ! Fort de son expérience acquise au fil des années, Alain Durand paraît bien parti pour l'emporter en jouant la carte de la régularité. Mais les dernières manches vont lui être fatales, car il ne pourra rien faire pour contenir le retour de Pierre Maria plus rapide qui le pousse à commettre la faute de trop. Avec son DB8 noir et vert coiffé de son arceau cage, Jean-Claude Michel est postulant provisoire au podium d'arrivée. Mais une voiture qui se met à survirer l'oblige à ralentir le rythme. Il sauve in extremis sa 4ème place devant Richard Colardelle et Christophe Taravel. Pour la tête de course et la victoire, tout se jouera dans la der. Et c'est Alexis Pierrisnard avec sa carrosserie Japonaise de Toyota qui prendra le large et qui conclut avec 5 secondes d'avance sur Pierre Maria.
Dans la catégorie DB8SL B, plusieurs surprise attendent les concurrents. A commencer par la rapidité déjà affirmée sur la piste d'Olivier Rigal, le petit nouveau. Les pilotes Acensio père et fils seront quant à eux accablés par les ennuis. Et le retour s'avère difficile pour Alain Cartier ! Dans ce contexte, un petit jeune sort du lot, s'agissant de Romain Taravel. Celui-ci va rapidement prendre le large pour ne plus jamais être rejoint. Le tiercé d'arrivée nous donne donc Romain Taravel devant Olivier Rigal et Frédéric Raynaud qui boucle son périple avec 3 tours d'avance sur Franck Monnot.
Dans la catégorie BXRS1 3S /A, les pilotes sont également au coude à coude, avec un Rémy Romano qui semble se détacher du lot. Mais la palme du pilote le plus rapide en course revient au Toulonnais Patrick Bariot qui finit par s'imposer au leadership et par décrocher la victoire avec 24 secondes d'avance sur Rémy Romano après addition des 3 manches. A presque un tour, Daniel Maigrot de Carpentras souffle la 3ème place de podium d'un cheveu à Fred Kremer, pour seulement 3 petites secondes ! Chaud ! Claude Cortelloni, moins à l'aise, sans doute pénalisé par son tee shirt Coca Cola (trop se sucre Claude, trop de sucre !!!!!) termine 5ème devant Mathieu Taravel et Didier Lallau.
Résultats des finales
Deuxième épreuve comptant pour la calendrier 2020 en ce jour, et également 2ème rencontre de l'année 2019 sur la piste de Monteux pour les Challengers du MRTP. Avec pour l'heure 59 participants qui piaffaient d'impatience d'en découdre sur l'ex tracé des championnats du monde de piste 1/8ème thermique 4 x 4 2017 !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Les news du jour étaient caractérisées par l'arrivée de 2 nouveaux pilotes en les personnes de Patrice Torres et d'Olivier Rigal au sein des catégories DB8SL et BXR S1. Bienvenue à eux. Hormis cela, on notait la présence de nouvelles carrosseries inédites qui venaient coiffer certains châssis rallygame, à l'instar de la Ford Mustang de Kevin Acensio. Certains pilotes ont également changé de montures. C'est le cas de Rémy Kremer et d'Alexis Pierrisnard qui pilotent désormais des BXR S1. Le BXR S1 d'Alexis Pierrisnard présentait justement tout un lot de modifications. Au sein desquelles on pouvait remarquer un support amortisseurs arrière issu du DB8SL, ainsi que des amortisseurs plus couchés à l'avant grâce à une tour de suspension retouchée. Sinon, il fallait aussi noter l'absence de quelques pilotes comme Manu Mulero, ou encore la présence des 2 Marseillais Pierre Santoriello et de Pascal Angles qui ont désormais prix goût à la convivialité du challenge.
Le circuit de Monteux du club MVRC. Un tracé très rapide qui ne tolère pas les approximations au niveau de la mise au point des châssis.
Podium DB8SL A : victoire d'Alexis Pierrisnard devant Pierre Maria et Alain Durand.
Podium DB8SL B : victoire de Romain Taravel devant Olivier Rigal et Frédéric Raynaud.
Podium Rallygame B : victoire de Guillaume Bauduin devant Didier Lallau et Jean-Bernard Maria.
Podium Rallygame A : victoire de Mickaël Bianchessi devant Rémy Romano et Grégory Casubolo.
Podium BXRS1 2S : victoire de Lucas Maigrot devant Rémy Kremer et Nathan Vendrevert.
Podium BXR S1 (3S) B : victoire d'Alexis Pierrisnard devant Olivier Delnesse et Michel Mariaul.
Podium BXR S1 (3S) A : victoire de Patrick Bariot devant Rémy Romano et Daniel Maigrot.
Les stands avec leurs 59 pilotes.
Alain Dufour, le beau gosse du challenge.
Olivier et Tristan Bouttaz.
Les stands.
Le BXR S1 de Luc Capron à l'attaque !
Encore un BXR S1 en action.
Toujours le BXRS1 en action !
La voiture d'Olivier Rigal en action, qui signe une podium pour sa 1ère participation en course !
La voiture de Pascal Angles, avec sa carrosserie de pick up.
Carrosserie de Chevrolet Corvette en action !
Un podium en ce jour pour Jean-Bernard Maria.
Fred Kremer en train de faire la mécanique du nouveau BXRS1 de son fils Rémy.
David Gas aura connu des ennuis moteur sur cette manche.
Cédric Vendrevert, le directeur de course.
Jean-Pierre Jalbaud en super forme.
Olivier Rigal, un nouveau pilote qui signe le podium en catégorie DB8SL pour sa 1ère participation dans le challenge.
Le DB8SL d'Olivier Rigal.
Les Hobbytech BXRS1 au départ d'une manche !
Une accompagnatrice stupéfaite par les performances ahurissantes des autos du challenge !
Pietro Bianchessi était venu soutenir moralement son fils Mickaël !
Frédéric Raynaud (à droite) en compagnie de Kevin et de Jérôme Acensio.
Grégory Casubolo.
Le BXRS1 de Luc Capron.
Le BXRS1 de Luc Capron.
Luc Capron testait un aileron avec de grosses dérives à bord de son BXRS1.
Jean-Pascal Nicolaï.
La voiture de Jean-Pascal Nicolaï.
Franck Monnot en mode appliqué.
Le grand sage du challenge Gérard Romano.
Les pneumatiques furent mis à rude épreuve sur cette piste ultra rapide.
Les belles carrosseries que l'on entrecroise sur la challenge.
Patrick Estienne, le playboy du challenge !
Belle victoire aujourd'hui pour Guillaume Bauduin.
Les pilotes qui se préparent pour une manche.
Olivier Delnesse faisait mécano d'Olivier Rigal.
Olivier Rigal sur le podium.
Alain Durand et sa Panoz.
La carrosserie de Panoz de la voiture d'Alain Durand : une vraie réussite.
Le châssis DB8SL d'Alain Durand qui termine 3ème sur le podium d'arrivée.
Les amortisseurs sont couchés au maximum sur le DB8SL d'Alain Durand !
Les options indispensables à monter sur le DB8SL. En particulier les étriers et porte fusées avant en aluminium anodisé.
Mickaël Bianchessi, le Robert Redford du Challenge, qui remporte la manche en Rallygame A.
La Serpent victorieuse de Mika Bianchessi.
Lionel Lomini était de retour sur cette manche.
Patrick Bariot s'empare de la victoire en catégorie BXRS1 A.
Claude Cortelloni.
Le BXRS1 de Claude Cortelloni.
Fixations rapides des accus sur l'auto de Claude Cortelloni.
3 heures de route pour rallier l'épreuve du jour pour Hervé Culcasi.
La Mac Laren du Team Biboune en gros plan !
Dans le challenge, ce sont les grands qui pilotent, et les petits qui nettoient !
Laurent Pierrisnard et la superbe Toyota GT One de son fils Alexis.
Sous la carrosserie de Toyota GT One d'Alexis Pierrisnard se cache un DB8SL Hobbytech
Le DB8SL en mode piste.
Alexis Pierrisnard roule désormais en BXRS1 dans le challenge
Le nouveau BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Alexis Pierrisnard monte un support arrière de DB8SL sur son BXRS1. Celui-ci lui sert de support d'aileron et permet de coucher davantage les amortisseurs.
Ventilos outbord sur le BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Support avant modifié sur le BXRS1 d'Alexis Pierrisnard.
Magnifique déco réalisée par Manu Mulero sur la voiture de Pierre Santoriello.
Serge Michel et son BXRS1.
Le BXRS1 de Serge Michel.
Jean-Louis Fresneda et Eric Bernard en pleine concertation.
Encore un nouveau pilote avec Patrice Torres.
Le Hobbytech BXRS1 de Patrice Torres.
Le BXRS1 de Patrice Torres.
Servo Arrma de 15 kilos de couple sur le BXRS1 de Patrice Torres.
Kevin Acensio et sa Mustang.
La Ford Mustang de Kevin Acensio.
Les pilotes de la catégorie BXRS1 prêts à en découdre sur la piste
Didier Lallau et Claude Cortelloni.
Cette manche marquait le retour aux manches d'Alain Cartier.
Franck Monnot et son regard d'aigle.
Romain Taravel.
Jérôme Acensio.
Les pilotes de la catégorie DB8SL sur le podium.
Départ d'une finale avec les DB8SL.
Départ d'une autre finale.
Daniel Maigrot.
Richard Colardelle concentré.
Belle 2ème place en DB8SL pour Pierre Maria.
Les 59 pilotes réunis au grand complet.
Rémy Kremer qui reçoit sa coupe de la part d'Alain Durand.
La course
Dans la catégorie BXR S1 2S, Lucas Maigrot remporte la finale pour la deuxième fois consécutive après Rognac. Il inflige plus de 5 tours à Rémy Kremer et à Nathan Vendrevert qui terminent chacun dans cet ordre avec seulement 2 secondes pour les départager.
Dans la catégorie Rallygame Brushless A, les dernières manches vont être surtout animées par un beau duel qui s'enflamme sur la piste entre Rémy Romano et Grégory Casubolo. Le premier cité parvenant même à prendre l'ascendant sur celle de son adversaire à carrosserie orange. Derrière, seul Olivier Bouttaz parvient à rester accroché au peloton de tête. Mais au général, c'est finalement Mickaël Bianchessi qui l'emporte avec 5 secondes d'avance sur Rémy Romano.
Dans la catégorie Rallygame Brushless B, certains pilotes sont absents par rapport à la première rencontre. Mais globalement, deux pilotes vont dominer les débats en les personnes de Didier Lallau et de Guillaume Bauduin. Didier Lallau paraît bien parti pour l'emporter, mais un accrochage dans les ultimes manches restantes ne lui permet pas de conclure. Guillaume Bauduin qui se tenait en embuscade à quelques mètres obtient donc la victoire devant le Toulousain. Et pour la dernière place sur le podium, c'est Jean-Bernard Maria qui postule et qui évince Jean-Pascal Nicolaï en le reléguant à un tour de retard. A 2 tours des leaders enfin, Jean-Pierre Jalbaud et Serge Michel finissent avec un tour d'écart devant Franck Monnot et Lionel Lomini puis Alain Durand.
Dans la catégorie DB8SL A, la victoire est nettement plus disputée, avec 5 concurrents dans le même tour à l'arrivée ! Fort de son expérience acquise au fil des années, Alain Durand paraît bien parti pour l'emporter en jouant la carte de la régularité. Mais les dernières manches vont lui être fatales, car il ne pourra rien faire pour contenir le retour de Pierre Maria plus rapide qui le pousse à commettre la faute de trop. Avec son DB8 noir et vert coiffé de son arceau cage, Jean-Claude Michel est postulant provisoire au podium d'arrivée. Mais une voiture qui se met à survirer l'oblige à ralentir le rythme. Il sauve in extremis sa 4ème place devant Richard Colardelle et Christophe Taravel. Pour la tête de course et la victoire, tout se jouera dans la der. Et c'est Alexis Pierrisnard avec sa carrosserie Japonaise de Toyota qui prendra le large et qui conclut avec 5 secondes d'avance sur Pierre Maria.
Dans la catégorie DB8SL B, plusieurs surprise attendent les concurrents. A commencer par la rapidité déjà affirmée sur la piste d'Olivier Rigal, le petit nouveau. Les pilotes Acensio père et fils seront quant à eux accablés par les ennuis. Et le retour s'avère difficile pour Alain Cartier ! Dans ce contexte, un petit jeune sort du lot, s'agissant de Romain Taravel. Celui-ci va rapidement prendre le large pour ne plus jamais être rejoint. Le tiercé d'arrivée nous donne donc Romain Taravel devant Olivier Rigal et Frédéric Raynaud qui boucle son périple avec 3 tours d'avance sur Franck Monnot.
Dans la catégorie BXRS1 3S /A, les pilotes sont également au coude à coude, avec un Rémy Romano qui semble se détacher du lot. Mais la palme du pilote le plus rapide en course revient au Toulonnais Patrick Bariot qui finit par s'imposer au leadership et par décrocher la victoire avec 24 secondes d'avance sur Rémy Romano après addition des 3 manches. A presque un tour, Daniel Maigrot de Carpentras souffle la 3ème place de podium d'un cheveu à Fred Kremer, pour seulement 3 petites secondes ! Chaud ! Claude Cortelloni, moins à l'aise, sans doute pénalisé par son tee shirt Coca Cola (trop se sucre Claude, trop de sucre !!!!!) termine 5ème devant Mathieu Taravel et Didier Lallau.
Résultats des finales