Nouveau
Cette ultime épreuve du challenge qui s'est déroulée juste avant la finale du mois prochain, totalisa près de 50 pilotes en terre Arlésienne, en dépit d'un froid Sibérien généré par un mistral à tout casser ! De quoi donner du baume au coeur à l'organisateur Jean-Claude Michel !
Texte et Photos : Philippe Boeri
Froid extrême oblige, on dénombrait quand même dans les rangs quelques absents de choix, à l'instar de Richard Colardelle et de ses acolytes la famille Taravel. Ou bien encore d'Alain Durand. Sur place, quelques pilotes finissaient carrément par déclarer forfait, à l'instar de la famille Dufour. Mais c'était sans compter aussi sur l'arrivée de quelques nouveaux pilotes comme Christophe Sautarel, tout droit venu de la ville de Saint Etienne pour participer aux matches dans la catégorie Hobbytech DB8SL. Au chapitre des revenants, on notait aussi dans les stands le retour de Michel Mariaul. Mais celui-ci nous a bien précisé que c'était exceptionnel, et seulement pour une course ! Pour l'heure, les concurrents allaient devoir s'affronter sur un circuit qu'ils connaissent sur le bout des doigts pour la plupart. Un circuit très technique, de par sa sinuosité, et qui ne pardonne guère les erreurs de trajectoires. Et pour le petite histoire, nous signalerons encore l'attention bienveillante délivrée par le club en fin de parcours. Celui-ci ayant décidé d'attribuer une bouteille de vin à chaque participant, lors de la remise des prix. Certains ont apprécié !
** Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Podium Rallygame B : victoire de Nicolas Cernize devant Pierre Maria et Olivier Delnesse
Podium Rallygame A : victoire de Mickaël Bianchessi devant Grégory Casubolo et Cédric Vendrevert.
Podium DB8SL B : victoire de Lionel Lomini devant Daniel Maigrot (absent sur la photo) et Tristan Bouttaz.
Podium DB8SL A : victoire de Claude Cortelloni devant Pierre Maria et Didier Lallau.
Podium Truck 1/10 B : victoire de Lucas Maigrot (absent sur la photo) devant Alain Mignone et Jean-Louis Fresneda.
Podium Truck 1/10 A : victoire de David Gas devant Eric Richard et Daniel Maigrot (absent sur la photo).
Jean-Claude Michel (à gauche) en compagnie de Monsieur Pépin, le président du club de Saint martin de Crau, lors de la remise des prix.
La piste de Saint Martin de Crau a régalé tous les pilotes du challenge MRTP ! Le tracé s'est avéré très sélectif comme à son habitude.
Nous apercevons ici les pilotes sur le podium en train d'en découdre sur une manche de finale.
Les dames de la buvette ont eu bien du courage de braver des conditions climatiques Dantesques, avec un mistral de folie à tout casser !
Les pilotes dans la partie droite des stands. Avec au 1er plan Eric Bernard et Alain Mignone et Jean-Pierre Jalbaud.
Jean-Pierre Jalbaud affichait de réelles prétentions grâce à de nouvelles options montées à bord de son auto en catégorie rallygame.
Ce nouveau support amortisseurs avant en carbone était remarqué à bord du châssis piloté par Jean-Pierre Jalbaud.
Ca, c'est l'Hobbytech DB8SL de Frédéric Raynaud, l'un des nouveaux pilotes fraîchement arrivés sur le challenge.
Les trucks de la marque Associated étaient majoritaires dans leur catégorie.
Frédéric Raynaud et son DB8SL.
Cette épreuve marquait le retour d'un coutumier du challenge en la personne de Michel Mariaul.
De nouveaux coloris ont encore été remarqués sur les DB8SL, grâce à la possibilité désormais de personnaliser leurs carrosseries vendues transparentes.
Christophe Sautarel constituait notre nouveau pilote du jour. Le Stéphanois avait fait quelques kilomètres pour rallier la course et participer à celle-ci avec son DB8SL.
L'Hobbytech DB8SL de Christophe Sautarel.
Mickaël Bianchessi fera subir une nouvelle humiliation à ses adversaires en catégorie rallygame. Il remporte la course avec plus de 2 tours d'avance !
Le châssis rallygame victorieux de Mickaël Bianchessi.
On dirait qu'il a maxi chaud le Franck Monnot !
Olivier Delnesse s'est bien tiré. Il termine à la 3ème place de la finale B rallygame !
Voici la nouvelle carrosserie et les nouveaux coloris qui faisaient l'actualité à bord de l'auto pilotée par Olivier Delnesse.
Olivier Delnesse pilote maintenant un châssis Xray en rallygame.
L'Xray rallygame avec ses parures en carbone et son double ventilateur qui était aujourd'hui totalement inutile étant donné les conditions climatiques !
La double triangulation du châssis rallygame de chez Xray est carrément empruntée au buggy tout terrain 1/8ème thermique de la marque.
Luc Capron a été ennuyé par un lot conséquent d'ennuis mécaniques. Mais il est quand même parvenu à garder le sourire !
Grégory Casubolo et sa compagne. La prochaine fois, prière de planquer les Haribo, car Philippe Boeri sera dans les parages.........
Serge Michel et l'unique iGT8 du plateau.
L'IGT8 de Serge Michel.
Toujours et encore l'iGT8 avec du carbone partout où presque.
Franck Capron était vêtu comme pour une expédition polaire. Il faut dire que les températures ne dépassaient pas les 8 degrés pour un mois de mai !
Claude Cortelloni nous a fait son sketch préféré des Vamps de Toulon !
Encore une belle victoire pour David Gas en catégorie Truck 1/10 !
Voici le truck Associated 1/10 de David Gas qui s'impose aux termes de la finale A Truck.
Le truck Asso de David Gas arbore une préparation hyper soignée.
Luc Capron en train de réparer après la casse !
Les radiateurs de refroidissement fleurissent sur les châssis à l'approche des beaux jours. Oui mais voilà, les beaux jours ne veulent pas venir....
Servo Savöx haut de gamme à boîtier aluminium sur cette auto.
En rallygame, l'Xray autorise un réglage de la châsse par les bras supérieurs avant, comme on peut voir ici.
Olivier Bouttaz, ex pilote de piste 1/5ème reconverti en pilote DB8SL avec son fols Tristan.
Olivier Bouttaz a adopté de nouvelles couleurs sponsorisées par EDF !
Nous voyons ici la voiture de Tristan Bouttaz qui terminera 3ème de la finale B en DB8SL.
La voiture de Grégory Casubolo achèvera sa course sur une 2ème place en finale A rallygame.
Ya plein de gars sympas dans le challenge. Ici Gérard Romano (à gauche) et son fils Rémy.
Gérard Romano en train de préparer les voitures de son fiston.
Cédric Vendrevert à l'assistance du comptage !
Le Cayman est parti, mais le Rager est resté ! Eric Rager, pilote Toulonnais, plus motivé que jamais sur les épreuves !
Le truck 1/10 d'Eric Rager.
C'est l'une des dernières courses pour Gilbert Cirri. Ce sympathique pilote de Pélissanne va en effet devoir s'expatrier à Bordeaux pour sa retraite ! Tu nous manques déjà Gilbert !
Le DB8Sl de Mika Bianchessi connaîtra quelques soucis mécaniques qui l'empêcheront d'accéder au podium.
Avec le mistral, les stands semblaient un peu déserts !
Lionel Lomini : le regard !
Olivier Delnesse enchanté par son nouveau châssis !
Pierre Maria concentré !
Jean-Pierre Jalbaud.
Franck Monnot.
Serge Michel.
Nicolas Cernize.
Les jeunes talents du challenge. Avec de gauche à droite : Lucas Maigrot et Rémy Kremer.
Mais qui se cache derrière ce DB8SL ? Allez Michel Mariaul, tout le monde t'a reconnu !
Les pilotes dans la partie des stands abrités, sous le podium.
Paré pour une finale.
Les rallygame prêtes à s'élancer pour 7 minutes de finale.
Le circuit avec les autos en course.
Les pilotes qui observent les autres pilotes pour capter les bonnes trajectoires.
Olivier Bouttaz.
Rémy Romano.
Grégory Casubolo.
Cédric Vendrevert.
Didier Lallau.
Jean-Louis Fresneda pourrait être rejoint par son fils sur les prochaines manches. C'est en tous cas ce qui se murmurait à Saint Martin de Crau !
Didier Lallau était une fois encore venu depuis Toulouse.
Didier Lallau en train de faire la mécanique.
Cédric Vendrevert en plein travail.
Jean-Bernard Maria dans son stand du sénateur !
Nathan Vendrevert roule toujours dans la catégorie truck 1/10.
La nouvelle déco de l'auto d'Olivier Delnesse.
Les DB8SL prêts à enflammer le bitume de Saint Martin de Crau !
Toujours un DB8SL magnifiquement préparé pour Rémy Romano.
Voici le truck qui était piloté par Cédric Vendrevert.
L'ambiance sous le podium.
L'ambiance sur le podium, avec les pilotes de DB8SL.
Le DB8SL Toulonnais de Claude Cortelloni.
Le DB8SL de Mika Bianchessi.
Tous les départs des finales s'effectuaient en épi dans la ligne droite du circuit.
Le truck de Philippe Fages, avec sa nouvelle carrosserie Proline aux lignes auguleuses.
La photo de famille de cette 7ème manche de la saison 2019.
Le Hobbytech DB8SL de Jean-Claude Michel du magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac.
Les trucks prêts à entrer en piste.
Le châssis rallygame de Rémy Romano.
Des coupes pour tous les pilotes des finales. C'est ça aussi le challenge MRTP !
La remise des prix avec les pilotes impatients de connaître leurs résultats.
Patrick Estienne, le chronométreur des épreuves. Pour le contacter les filles : 3615 code Patrick !
A défaut d'un super résultat, Lionel Lomini devra se contenter d'une bonne bouteille de vin !
Christophe Sautarel tiendra à congratuler Jean-Claude Michel l'organisateur des MRTP.
La voiture de Mika Bianchessi qui remporte la course en catégorie Rallygame.
Finales
Dans la catégorie Truck A, 2 pilotes vont survoler les débats. Il s'agit d'Eric Richard et de David Gas. Ces 2 protagonistes vont rapidement faire le trou et finir par distancer tous leurs adversaires. Mais c'est le grand David Gas, grand par la taille et par le talent qui obtient l'avantage final pour 50 secondes d'avance à l'arrivée sur Eric Richard. A 2 tours de retard, nous trouvons Daniel Maigrot de Carpentras, qui devance de plus d'un demi tour Patrice Goux et de 2 bons tours Fred Kremer.
Dans la catégorie Truck B, le rythme est nettement moins rapide. Et deux pilotes sont là encore au coude à coude, avec Alain Mignone le vétéran, et Lucas Maigrot le prétendant. Il faudra patienter jusqu'à la 3ème et dernière manche de finale pour savoir qui va l'emporter. Et pour 30 secondes d'avance à l'arrivée, Lucas Maigrot s'adjuge la victoire devant Alain Mignone. Jean-Louis Fresneda accède à la 3ème place du podium à un tour de retard, mais avec 1 tour d'avance sur Gilbert Cirri. Les autres concurrents sont carrément lâchés. Avec Eric Rager qui termine en 5ème position à 4 tours de Gilbert Cirri, et Nathan Vendrevert qui écope de la 6ème place devant Franck Capron.
Dans la catégorie Rallygame Brushless A, Mickaël Bianchessi va s'imposer avec plus de 2 tours et demi d'avance sur Grégory Casubolo à l'issue des 3 manches de 7 minutes. Il faut préciser aussi que comme lors de la fois précédente, un adversaire de taille était absent : Manuel Mulero. Si Bianchessi parvient à prendre le large, la bagarre pour les places de podium sera en revanche nettement plus animée.Grégory Casubolo réussira à conserver sa 2ème position à l'arrivée, mais il se retrouvera talonné par Cédric Vendrevert, dont les performances progressent à chaque fois !
Cédric qui distance au finish d'un tour Rémy Romano, puis Didier Lallau. Il faut dire que le Toulousain aura connu pas mal d'ennuis mécaniques sur cette course. Jean-Bernard Maria boucle la boucle en finale A.
Dans la catégorie Rallygame Brushless B, Nicolas Cernize va dominer les débats, bien que Pierre Maria soit également très véloce en parvenant à signer un 21 tours en 7.16.459 dans sa manche la plus rapide. Mais sur la régularité, Nicolas Cernize finit par s'imposer avec un bon tour et demi d'avance face à son jeune adversaire. Derrière, " Motoman ", alias : Olivier Delnesse conclut par un podium dans le même tour que Pierre Maria, mais avec une confortable avance de plus de 3 tours sur Franck Monnot. Oubliant carrément Jean-Pierre Jalbaud (5ème), puis Serge Michel (6ème).
Lionel Lomini était pourtant bien parti pour
briller, mais de nombreux ennuis l'empêcheront de mieux figurer au classement d'arrivée.
Dans la catégorie DB8SL A, l'un des favoris Mickaël Bianchessi va connaître des soucis à répétition qui le mettront rapidement hors course. Dès lors, la voie est libre et semble toute tracée pour le Toulonnais Claude Cortelloni. Ce dernier va poursuivre son petit bonhomme de chemin jusqu'à la victoire, talonné cependant par un Pierre Maria revenu à son meilleur niveau. Pierre Maria termine à un tour de retard en 2ème position sur le podium. Quant à Didier Lallau, il s'empare de la 3ème place en ayant connu plus de chance dans cette catégorie qu'en rallygame. A l'arrivée, Didier Lallau devance Patrick Estienne, puis Rémy Romano et Mika Bianchessi. A noter dans cette catégorie l'absence de Richard Colardelle et de la Taravel's family.
Dans la catégorie DB8SL B, absence d'Alain Durand également. Pour venger l'honneur, Lionel Lomini va prendre sa revanche sur la catégorie rallygame. Personne ne sera en mesure de suivre son auto. Tant est si bien qu'il réalise à l'arrivée un chrono qui l'aurait placé à la 3ème place de la finale A ! Victoire pour Lomini donc, qui colle près d'un tour et demi dans la vue à Daniel Maigrot. Derrière, c'est l'hécatombe. On mettra ça sur le compte du vent et du froid ! Tristan Bouttaz qui termine 3ème est à plus de 6 tours du leader. Pour sa 1ère course, Christophe Sautarel accroche la 4ème place devant Fred Raynaud et Franck Monnot, puis Michel Mariaul qui n'aura pas vraiment eu de chance !
Résultats des finales
Cette ultime épreuve du challenge qui s'est déroulée juste avant la finale du mois prochain, totalisa près de 50 pilotes en terre Arlésienne, en dépit d'un froid Sibérien généré par un mistral à tout casser ! De quoi donner du baume au coeur à l'organisateur Jean-Claude Michel !
Texte et Photos : Philippe Boeri
Froid extrême oblige, on dénombrait quand même dans les rangs quelques absents de choix, à l'instar de Richard Colardelle et de ses acolytes la famille Taravel. Ou bien encore d'Alain Durand. Sur place, quelques pilotes finissaient carrément par déclarer forfait, à l'instar de la famille Dufour. Mais c'était sans compter aussi sur l'arrivée de quelques nouveaux pilotes comme Christophe Sautarel, tout droit venu de la ville de Saint Etienne pour participer aux matches dans la catégorie Hobbytech DB8SL. Au chapitre des revenants, on notait aussi dans les stands le retour de Michel Mariaul. Mais celui-ci nous a bien précisé que c'était exceptionnel, et seulement pour une course ! Pour l'heure, les concurrents allaient devoir s'affronter sur un circuit qu'ils connaissent sur le bout des doigts pour la plupart. Un circuit très technique, de par sa sinuosité, et qui ne pardonne guère les erreurs de trajectoires. Et pour le petite histoire, nous signalerons encore l'attention bienveillante délivrée par le club en fin de parcours. Celui-ci ayant décidé d'attribuer une bouteille de vin à chaque participant, lors de la remise des prix. Certains ont apprécié !
** Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Podium Rallygame B : victoire de Nicolas Cernize devant Pierre Maria et Olivier Delnesse
Podium Rallygame A : victoire de Mickaël Bianchessi devant Grégory Casubolo et Cédric Vendrevert.
Podium DB8SL B : victoire de Lionel Lomini devant Daniel Maigrot (absent sur la photo) et Tristan Bouttaz.
Podium DB8SL A : victoire de Claude Cortelloni devant Pierre Maria et Didier Lallau.
Podium Truck 1/10 B : victoire de Lucas Maigrot (absent sur la photo) devant Alain Mignone et Jean-Louis Fresneda.
Podium Truck 1/10 A : victoire de David Gas devant Eric Richard et Daniel Maigrot (absent sur la photo).
Jean-Claude Michel (à gauche) en compagnie de Monsieur Pépin, le président du club de Saint martin de Crau, lors de la remise des prix.
La piste de Saint Martin de Crau a régalé tous les pilotes du challenge MRTP ! Le tracé s'est avéré très sélectif comme à son habitude.
Nous apercevons ici les pilotes sur le podium en train d'en découdre sur une manche de finale.
Les dames de la buvette ont eu bien du courage de braver des conditions climatiques Dantesques, avec un mistral de folie à tout casser !
Les pilotes dans la partie droite des stands. Avec au 1er plan Eric Bernard et Alain Mignone et Jean-Pierre Jalbaud.
Jean-Pierre Jalbaud affichait de réelles prétentions grâce à de nouvelles options montées à bord de son auto en catégorie rallygame.
Ce nouveau support amortisseurs avant en carbone était remarqué à bord du châssis piloté par Jean-Pierre Jalbaud.
Ca, c'est l'Hobbytech DB8SL de Frédéric Raynaud, l'un des nouveaux pilotes fraîchement arrivés sur le challenge.
Les trucks de la marque Associated étaient majoritaires dans leur catégorie.
Frédéric Raynaud et son DB8SL.
Cette épreuve marquait le retour d'un coutumier du challenge en la personne de Michel Mariaul.
De nouveaux coloris ont encore été remarqués sur les DB8SL, grâce à la possibilité désormais de personnaliser leurs carrosseries vendues transparentes.
Christophe Sautarel constituait notre nouveau pilote du jour. Le Stéphanois avait fait quelques kilomètres pour rallier la course et participer à celle-ci avec son DB8SL.
L'Hobbytech DB8SL de Christophe Sautarel.
Mickaël Bianchessi fera subir une nouvelle humiliation à ses adversaires en catégorie rallygame. Il remporte la course avec plus de 2 tours d'avance !
Le châssis rallygame victorieux de Mickaël Bianchessi.
On dirait qu'il a maxi chaud le Franck Monnot !
Olivier Delnesse s'est bien tiré. Il termine à la 3ème place de la finale B rallygame !
Voici la nouvelle carrosserie et les nouveaux coloris qui faisaient l'actualité à bord de l'auto pilotée par Olivier Delnesse.
Olivier Delnesse pilote maintenant un châssis Xray en rallygame.
L'Xray rallygame avec ses parures en carbone et son double ventilateur qui était aujourd'hui totalement inutile étant donné les conditions climatiques !
La double triangulation du châssis rallygame de chez Xray est carrément empruntée au buggy tout terrain 1/8ème thermique de la marque.
Luc Capron a été ennuyé par un lot conséquent d'ennuis mécaniques. Mais il est quand même parvenu à garder le sourire !
Grégory Casubolo et sa compagne. La prochaine fois, prière de planquer les Haribo, car Philippe Boeri sera dans les parages.........
Serge Michel et l'unique iGT8 du plateau.
L'IGT8 de Serge Michel.
Toujours et encore l'iGT8 avec du carbone partout où presque.
Franck Capron était vêtu comme pour une expédition polaire. Il faut dire que les températures ne dépassaient pas les 8 degrés pour un mois de mai !
Claude Cortelloni nous a fait son sketch préféré des Vamps de Toulon !
Encore une belle victoire pour David Gas en catégorie Truck 1/10 !
Voici le truck Associated 1/10 de David Gas qui s'impose aux termes de la finale A Truck.
Le truck Asso de David Gas arbore une préparation hyper soignée.
Luc Capron en train de réparer après la casse !
Les radiateurs de refroidissement fleurissent sur les châssis à l'approche des beaux jours. Oui mais voilà, les beaux jours ne veulent pas venir....
Servo Savöx haut de gamme à boîtier aluminium sur cette auto.
En rallygame, l'Xray autorise un réglage de la châsse par les bras supérieurs avant, comme on peut voir ici.
Olivier Bouttaz, ex pilote de piste 1/5ème reconverti en pilote DB8SL avec son fols Tristan.
Olivier Bouttaz a adopté de nouvelles couleurs sponsorisées par EDF !
Nous voyons ici la voiture de Tristan Bouttaz qui terminera 3ème de la finale B en DB8SL.
La voiture de Grégory Casubolo achèvera sa course sur une 2ème place en finale A rallygame.
Ya plein de gars sympas dans le challenge. Ici Gérard Romano (à gauche) et son fils Rémy.
Gérard Romano en train de préparer les voitures de son fiston.
Cédric Vendrevert à l'assistance du comptage !
Le Cayman est parti, mais le Rager est resté ! Eric Rager, pilote Toulonnais, plus motivé que jamais sur les épreuves !
Le truck 1/10 d'Eric Rager.
C'est l'une des dernières courses pour Gilbert Cirri. Ce sympathique pilote de Pélissanne va en effet devoir s'expatrier à Bordeaux pour sa retraite ! Tu nous manques déjà Gilbert !
Le DB8Sl de Mika Bianchessi connaîtra quelques soucis mécaniques qui l'empêcheront d'accéder au podium.
Avec le mistral, les stands semblaient un peu déserts !
Lionel Lomini : le regard !
Olivier Delnesse enchanté par son nouveau châssis !
Pierre Maria concentré !
Jean-Pierre Jalbaud.
Franck Monnot.
Serge Michel.
Nicolas Cernize.
Les jeunes talents du challenge. Avec de gauche à droite : Lucas Maigrot et Rémy Kremer.
Mais qui se cache derrière ce DB8SL ? Allez Michel Mariaul, tout le monde t'a reconnu !
Les pilotes dans la partie des stands abrités, sous le podium.
Paré pour une finale.
Les rallygame prêtes à s'élancer pour 7 minutes de finale.
Le circuit avec les autos en course.
Les pilotes qui observent les autres pilotes pour capter les bonnes trajectoires.
Olivier Bouttaz.
Rémy Romano.
Grégory Casubolo.
Cédric Vendrevert.
Didier Lallau.
Jean-Louis Fresneda pourrait être rejoint par son fils sur les prochaines manches. C'est en tous cas ce qui se murmurait à Saint Martin de Crau !
Didier Lallau était une fois encore venu depuis Toulouse.
Didier Lallau en train de faire la mécanique.
Cédric Vendrevert en plein travail.
Jean-Bernard Maria dans son stand du sénateur !
Nathan Vendrevert roule toujours dans la catégorie truck 1/10.
La nouvelle déco de l'auto d'Olivier Delnesse.
Les DB8SL prêts à enflammer le bitume de Saint Martin de Crau !
Toujours un DB8SL magnifiquement préparé pour Rémy Romano.
Voici le truck qui était piloté par Cédric Vendrevert.
L'ambiance sous le podium.
L'ambiance sur le podium, avec les pilotes de DB8SL.
Le DB8SL Toulonnais de Claude Cortelloni.
Le DB8SL de Mika Bianchessi.
Tous les départs des finales s'effectuaient en épi dans la ligne droite du circuit.
Le truck de Philippe Fages, avec sa nouvelle carrosserie Proline aux lignes auguleuses.
La photo de famille de cette 7ème manche de la saison 2019.
Le Hobbytech DB8SL de Jean-Claude Michel du magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac.
Les trucks prêts à entrer en piste.
Le châssis rallygame de Rémy Romano.
Des coupes pour tous les pilotes des finales. C'est ça aussi le challenge MRTP !
La remise des prix avec les pilotes impatients de connaître leurs résultats.
Patrick Estienne, le chronométreur des épreuves. Pour le contacter les filles : 3615 code Patrick !
A défaut d'un super résultat, Lionel Lomini devra se contenter d'une bonne bouteille de vin !
Christophe Sautarel tiendra à congratuler Jean-Claude Michel l'organisateur des MRTP.
La voiture de Mika Bianchessi qui remporte la course en catégorie Rallygame.
Finales
Dans la catégorie Truck A, 2 pilotes vont survoler les débats. Il s'agit d'Eric Richard et de David Gas. Ces 2 protagonistes vont rapidement faire le trou et finir par distancer tous leurs adversaires. Mais c'est le grand David Gas, grand par la taille et par le talent qui obtient l'avantage final pour 50 secondes d'avance à l'arrivée sur Eric Richard. A 2 tours de retard, nous trouvons Daniel Maigrot de Carpentras, qui devance de plus d'un demi tour Patrice Goux et de 2 bons tours Fred Kremer.
Dans la catégorie Truck B, le rythme est nettement moins rapide. Et deux pilotes sont là encore au coude à coude, avec Alain Mignone le vétéran, et Lucas Maigrot le prétendant. Il faudra patienter jusqu'à la 3ème et dernière manche de finale pour savoir qui va l'emporter. Et pour 30 secondes d'avance à l'arrivée, Lucas Maigrot s'adjuge la victoire devant Alain Mignone. Jean-Louis Fresneda accède à la 3ème place du podium à un tour de retard, mais avec 1 tour d'avance sur Gilbert Cirri. Les autres concurrents sont carrément lâchés. Avec Eric Rager qui termine en 5ème position à 4 tours de Gilbert Cirri, et Nathan Vendrevert qui écope de la 6ème place devant Franck Capron.
Dans la catégorie Rallygame Brushless A, Mickaël Bianchessi va s'imposer avec plus de 2 tours et demi d'avance sur Grégory Casubolo à l'issue des 3 manches de 7 minutes. Il faut préciser aussi que comme lors de la fois précédente, un adversaire de taille était absent : Manuel Mulero. Si Bianchessi parvient à prendre le large, la bagarre pour les places de podium sera en revanche nettement plus animée.Grégory Casubolo réussira à conserver sa 2ème position à l'arrivée, mais il se retrouvera talonné par Cédric Vendrevert, dont les performances progressent à chaque fois !
Cédric qui distance au finish d'un tour Rémy Romano, puis Didier Lallau. Il faut dire que le Toulousain aura connu pas mal d'ennuis mécaniques sur cette course. Jean-Bernard Maria boucle la boucle en finale A.
Dans la catégorie Rallygame Brushless B, Nicolas Cernize va dominer les débats, bien que Pierre Maria soit également très véloce en parvenant à signer un 21 tours en 7.16.459 dans sa manche la plus rapide. Mais sur la régularité, Nicolas Cernize finit par s'imposer avec un bon tour et demi d'avance face à son jeune adversaire. Derrière, " Motoman ", alias : Olivier Delnesse conclut par un podium dans le même tour que Pierre Maria, mais avec une confortable avance de plus de 3 tours sur Franck Monnot. Oubliant carrément Jean-Pierre Jalbaud (5ème), puis Serge Michel (6ème).
Lionel Lomini était pourtant bien parti pour
briller, mais de nombreux ennuis l'empêcheront de mieux figurer au classement d'arrivée.
Dans la catégorie DB8SL A, l'un des favoris Mickaël Bianchessi va connaître des soucis à répétition qui le mettront rapidement hors course. Dès lors, la voie est libre et semble toute tracée pour le Toulonnais Claude Cortelloni. Ce dernier va poursuivre son petit bonhomme de chemin jusqu'à la victoire, talonné cependant par un Pierre Maria revenu à son meilleur niveau. Pierre Maria termine à un tour de retard en 2ème position sur le podium. Quant à Didier Lallau, il s'empare de la 3ème place en ayant connu plus de chance dans cette catégorie qu'en rallygame. A l'arrivée, Didier Lallau devance Patrick Estienne, puis Rémy Romano et Mika Bianchessi. A noter dans cette catégorie l'absence de Richard Colardelle et de la Taravel's family.
Dans la catégorie DB8SL B, absence d'Alain Durand également. Pour venger l'honneur, Lionel Lomini va prendre sa revanche sur la catégorie rallygame. Personne ne sera en mesure de suivre son auto. Tant est si bien qu'il réalise à l'arrivée un chrono qui l'aurait placé à la 3ème place de la finale A ! Victoire pour Lomini donc, qui colle près d'un tour et demi dans la vue à Daniel Maigrot. Derrière, c'est l'hécatombe. On mettra ça sur le compte du vent et du froid ! Tristan Bouttaz qui termine 3ème est à plus de 6 tours du leader. Pour sa 1ère course, Christophe Sautarel accroche la 4ème place devant Fred Raynaud et Franck Monnot, puis Michel Mariaul qui n'aura pas vraiment eu de chance !
Résultats des finales