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Hpi Sprint2 Sport Nissan Gtr R35

Nouveau

2014 hpi sprint2 sport nissan gtr r35 réf : 106130. nouvelle version 2014 brushed piste 1/10 distribuée par avio et tiger.

HPI Sprint2 Sport Nissan GTR R35
hpi piste 1/10 : hpi, sprint2, sport, nissan, gtr, r35, 106130,

Dans la sphère automobile à l'échelle 1, on ne présente plus désormais la fameuse Nissan GT-R qui s'est imposée en très peu de temps comme la plus sérieuse rivale des Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres. Face à cette offensive concluante initiée par le fabricant Nippon, HPI ne pouvait bien sûr pas en rester là et se devait à son tour de présenter une déclinaison revisitée à sa sauce de la fameuse super car 4 x 4 !

Ceci est désormais chose faite depuis que la R35, c'est son nom de code, transparaît sous les traits d'une Sprint2 Sport. Une version qui s'entiche d'une somptueuse carrosserie en lexan développée sous licence, mais qui reprend une base mécanique et une motorisation identiques à celles des Sprint 2 Sport habituelles. La Sprint2 Sport Nissan GT-R est proposée toute montée avec un packaging complet intégrant les accus, le chargeur et un émetteur en 2,4 Ghz HPI TF-11 fourni avec ses piles. Le châssis de ce petit bolide électrique façonné à partir de plastique injecté supporte sinon une transmission quatre roues motrices qui sera alimentée par un moteur 540 à charbons et un accu Plazma Ni-Mh 6 éléments de 2000 mA. Enfin, à la différence des modèles vintage de cette série, notre Nissan GT-R reçoit des pneus plus typés pour un usage sur circuit. Des carcasses HPI munies d'inserts, et fournies en gomme D extra tendre.


La Nissan GT-R s'invite à bord de la gamme Sprint2 Sport au travers de cette nouvelle version.


La carrosserie en lexan est un modèle développé sous licence.

AutoRCNews sur ID 18589
C'est à l'arrière que cette carrosserie confère le maximum d'agressivité.

AutoRCNews sur ID 18591
Quatre sorties d'échappement et 550 chevaux sous le pied.... Ca, c'est pour la version de série !

AutoRCNews sur ID 18592
La façade avant fait dans un style très sobre, sans la moindre ostentation.

AutoRCNews sur ID 18593
La Sprint2 Sport Nissan GT-R conserve la même base mécanique que la version Camaro Z28 testée il y a quelques jours sur notre site.

AutoRCNews sur ID 18594
Cette auto est très facile à prendre en mains grâce à sa transmission 4 x 4. Elle est livrée avec des pneus HPI en gomme D très accrocheurs.

AutoRCNews sur ID 18596
Le châssis est très léger. Fabriqué à partir d'un matériau composite, celui-ci est ventilé sous les emplacements des accus et du moteur.


HPI livre cette auto avec un accu Ni-Mh 7,2 v Plazma en 2000 mA. Mais le montage d'un accu Li-Po 2S reste ultérieurement envisageable pour booster un peu les perf d'origine du moteur.

Train avant
La mécanique est à peu près identique sur toutes les Sprint2 Sport de la gamme HPI. Aussi, celle de la Nissan Gt-R ne déroge pas à la règle. Ce train avant reprend donc une épure constituée de bras triangulés et de tirants sur rotules munis de pas inversés. La cellule fonctionne sans barre antiroulis. Mais plusieurs modèles de barres sont néanmoins disponibles en option pour parfaire ultérieurement la qualité des liaisons au sol. Hormis cela, la transmission s'enorgueillit de la présence d'un différentiel à pignons conques, tandis que les liaisons aux roues sont confiées à de simples cardans droits à boules goupillées. Trois fixations sont disponibles pour ancrer les amortisseurs à partir du support, et deux d'entre-elles par le biais des bras de suspension. Le traditionnel pare chocs en mousse restant bien entendu de mise comme sur toutes les versions de l'auto. Enfin, la châsse de cette cellule possède un réglage par l'entremise de ses porte fusées. L'auto d'origine est montée avec des étriers de 6 degrés. Une seconde paire d'étriers, mais de 4 degrés cette fois, est également livrée dans la boîte pour agir sur la direction de l'auto à haute vitesse.


AutoRCNews sur ID 18597
Le train avant reçoit des pneus scupltés qui font pratiquement office de pneus slicks, tant leur accroche est importante.


Telle qu'elle livrée de série, la Sprint2 Sport comporte des étriers de châsse de 6 degrés à l'avant. Des modèles de 4 degrés sont également fournis pour rendre l'auto plus incisive.


Des pas inversés équipent les différentes biellettes de l'auto.

Train arrière
Il s'érige en copie conforme de celui que nous avons détaillé il y a quelques jours à bord de la version Camaro Z28. Celui-ci compose encore sans barre antiroulis, bien que là encore, des options figurent au catalogue général de la marque. Son support accorde une fixation supplémentaire aux amortisseurs pour modifier leur inclinaison de base. Soit 4 ancrages en tout. Les porte fusées sont également gradués. Pour fixer cette fois l'angle de pincement attribué aux roues. Les modèles de série sont des 3 degrés. Des modèles de 2 degrés étant également fournis avec l'auto. Pour le reste, le train arrière reprend des tirants de carrossage munis de pas inversés, un différentiel à pignon coniques similaire à celui qui équipe déjà la cellule avant, et des cardans droits pour acheminer la puissance aux roues. Les amortisseurs à corps plastique sont également les mêmes qu'à l'avant.


AutoRCNews sur ID 18601
Le train arrière fonctionne sans l'aide de barre stabilisatrice. Mais un kit est quand même prévu à cet effet en option.


Les porte fusées permettent d'ajuster le pincement des roues. L'angle d'origine etant fixé à 3 degrés.


La Sprint2 Sport est fiabilisée à tous les niveaux. En particulier au niveau des fixations des bras de suspension qui bénéficient de platines de renfort en aluminium comme on le voit ici à l'arrière.


Les amortisseurs de cette série sont en plastique. Mais leur assemblage et leurs joints de qualité leur confèrent un fonctionnement exempt de tout soupçon.


Le support arrière permet de modifier la prise de carrossage des roues sur 3 variantes.


La transmission arrière s'accommode de cardans droits à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 18609
Le support amortisseurs arrière comporte 4 fixations pour modifier l'inclinaison des amortisseurs.

Transmission
Toujours en constante sur la Sprint2 Sport, une transmission par courroies qui présente des avantages indéniables en termes de motricité. Le modèle le plus long parcourt un bon trois quarts du châssis en direction de la cellule avant. Il bénéficie d'un tendeur réglable monté sur deux roulements à billes pour ajuster la tension. Le modèle le plus court placé à l'arrière est installé en prise directe. La voiture possède encore une couronne centrale nylon très accessible et démontable en un clin d'oeil. Elle comporte 90 dents et attaque un pignon moteur de 23 dents. Le tout en module 48 DP.


AutoRCNews sur ID 18610
Depuis la sortie des toutes premières Sprint il y a plus de 10 ans, une transmission par courroies reste l'apanage de ce châssis piste.

AutoRCNews sur ID 18611
La courroie arrière comporte un tendeur réglable monté sur deux roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 18612
La couronne principale de 90 dents est très accessible et pourra être remplacée en quelques secondes en cas de besoin.


Le pignon d'origine est un modèle en 48 DP de 23 dents.

Moteur/Electronique
Dans sa configuration de base, la Sprint2 Sport Nissan GT-R adopte un moteur à charbons sertis. Autrement dit, un moteur HPI Firebolt de 15 tours prêt à fonctionner. Celui-ci pourra compter sur une ouïe généreuse de ventilation pratiquée à même le châssis pour s'assurer d'un bon refroidissement. Il fonctionne en binôme avec un variateur HPI SC-15 WP qui est un modèle étanche qui vous permettra de bénéficier d'une marche arrière. De plus, ce dernier pourra également fonctionner avec un accu Li-Po 2S de 7,4 v. La partie radio des dernières versions de la Sprint2 Sport pourra compter de son côté sur la présence d'un compartiment attribué au récepteur qui est réellement étanche. Puis sur un servo également étanche de 4,5 kilos de coupls placé à la direction. Un émetteur HPI TF-11 à volant en 2,4 Ghz se joignant à l'ensemble.



La motorisation n'évolue pas depuis des années. Elle continue de s'appuyer sur un moteur HPI Firebolt 15 tours à charbons.


La ventilation de la cage moteur est du genre généreuse !


Le variateur HPI SC-15 WP est un modèle étanche. Il procure la marche arrière de série et pourra également fonctionner avec un accu Li-Po 2S de 7,4 v.


Les versions 2014 de la Sprint2 Sport comportent désormais un boîtier étanche pour loger le récepteur.


Le récepteur en 2,4 Ghz se trouve parfaitement à l'abri des salissures et de l'humidité grâce à la présence d'un joint en caoutchouc qui rend son compartiment totalement étanche.


Le servo de direction est étanche, et il est donné pour 4,5 kilos de couple.

AutoRCNews sur ID 18620
L'émetteur HPI TF-11 qui est fourni avec l'auto.


Depuis 2014 également, HPI livre les piles de la radio sur la grande majorité de ses nouvelles autos.

AutoRCNews sur ID 18622
Les piles de l'émetteur s'installent à l'intérieur de la crosse de celle-ci.

AutoRCNews sur ID 18623

Fiche technique
Marque : HPI
Modèle : Sprint 2 Sport Nissan GT-R (R35)
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : HPI Firebolt 15 tours brushed
Contrôleur : HPI SC-15 WP (étanche et compatible Li-Po 2S)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites de 3 mm d'épaisseur.
Transmission : 4 x 4 par courroies & cardans.
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR

En savoir plus

2014 hpi sprint2 sport nissan gtr r35 réf : 106130. nouvelle version 2014 brushed piste 1/10 distribuée par avio et tiger.

HPI Sprint2 Sport Nissan GTR R35
hpi piste 1/10 : hpi, sprint2, sport, nissan, gtr, r35, 106130,

Dans la sphère automobile à l'échelle 1, on ne présente plus désormais la fameuse Nissan GT-R qui s'est imposée en très peu de temps comme la plus sérieuse rivale des Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres. Face à cette offensive concluante initiée par le fabricant Nippon, HPI ne pouvait bien sûr pas en rester là et se devait à son tour de présenter une déclinaison revisitée à sa sauce de la fameuse super car 4 x 4 !

Ceci est désormais chose faite depuis que la R35, c'est son nom de code, transparaît sous les traits d'une Sprint2 Sport. Une version qui s'entiche d'une somptueuse carrosserie en lexan développée sous licence, mais qui reprend une base mécanique et une motorisation identiques à celles des Sprint 2 Sport habituelles. La Sprint2 Sport Nissan GT-R est proposée toute montée avec un packaging complet intégrant les accus, le chargeur et un émetteur en 2,4 Ghz HPI TF-11 fourni avec ses piles. Le châssis de ce petit bolide électrique façonné à partir de plastique injecté supporte sinon une transmission quatre roues motrices qui sera alimentée par un moteur 540 à charbons et un accu Plazma Ni-Mh 6 éléments de 2000 mA. Enfin, à la différence des modèles vintage de cette série, notre Nissan GT-R reçoit des pneus plus typés pour un usage sur circuit. Des carcasses HPI munies d'inserts, et fournies en gomme D extra tendre.


La Nissan GT-R s'invite à bord de la gamme Sprint2 Sport au travers de cette nouvelle version.


La carrosserie en lexan est un modèle développé sous licence.

AutoRCNews sur ID 18589
C'est à l'arrière que cette carrosserie confère le maximum d'agressivité.

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Quatre sorties d'échappement et 550 chevaux sous le pied.... Ca, c'est pour la version de série !

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La façade avant fait dans un style très sobre, sans la moindre ostentation.

AutoRCNews sur ID 18593
La Sprint2 Sport Nissan GT-R conserve la même base mécanique que la version Camaro Z28 testée il y a quelques jours sur notre site.

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Cette auto est très facile à prendre en mains grâce à sa transmission 4 x 4. Elle est livrée avec des pneus HPI en gomme D très accrocheurs.

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Le châssis est très léger. Fabriqué à partir d'un matériau composite, celui-ci est ventilé sous les emplacements des accus et du moteur.


HPI livre cette auto avec un accu Ni-Mh 7,2 v Plazma en 2000 mA. Mais le montage d'un accu Li-Po 2S reste ultérieurement envisageable pour booster un peu les perf d'origine du moteur.

Train avant
La mécanique est à peu près identique sur toutes les Sprint2 Sport de la gamme HPI. Aussi, celle de la Nissan Gt-R ne déroge pas à la règle. Ce train avant reprend donc une épure constituée de bras triangulés et de tirants sur rotules munis de pas inversés. La cellule fonctionne sans barre antiroulis. Mais plusieurs modèles de barres sont néanmoins disponibles en option pour parfaire ultérieurement la qualité des liaisons au sol. Hormis cela, la transmission s'enorgueillit de la présence d'un différentiel à pignons conques, tandis que les liaisons aux roues sont confiées à de simples cardans droits à boules goupillées. Trois fixations sont disponibles pour ancrer les amortisseurs à partir du support, et deux d'entre-elles par le biais des bras de suspension. Le traditionnel pare chocs en mousse restant bien entendu de mise comme sur toutes les versions de l'auto. Enfin, la châsse de cette cellule possède un réglage par l'entremise de ses porte fusées. L'auto d'origine est montée avec des étriers de 6 degrés. Une seconde paire d'étriers, mais de 4 degrés cette fois, est également livrée dans la boîte pour agir sur la direction de l'auto à haute vitesse.


AutoRCNews sur ID 18597
Le train avant reçoit des pneus scupltés qui font pratiquement office de pneus slicks, tant leur accroche est importante.


Telle qu'elle livrée de série, la Sprint2 Sport comporte des étriers de châsse de 6 degrés à l'avant. Des modèles de 4 degrés sont également fournis pour rendre l'auto plus incisive.


Des pas inversés équipent les différentes biellettes de l'auto.

Train arrière
Il s'érige en copie conforme de celui que nous avons détaillé il y a quelques jours à bord de la version Camaro Z28. Celui-ci compose encore sans barre antiroulis, bien que là encore, des options figurent au catalogue général de la marque. Son support accorde une fixation supplémentaire aux amortisseurs pour modifier leur inclinaison de base. Soit 4 ancrages en tout. Les porte fusées sont également gradués. Pour fixer cette fois l'angle de pincement attribué aux roues. Les modèles de série sont des 3 degrés. Des modèles de 2 degrés étant également fournis avec l'auto. Pour le reste, le train arrière reprend des tirants de carrossage munis de pas inversés, un différentiel à pignon coniques similaire à celui qui équipe déjà la cellule avant, et des cardans droits pour acheminer la puissance aux roues. Les amortisseurs à corps plastique sont également les mêmes qu'à l'avant.


AutoRCNews sur ID 18601
Le train arrière fonctionne sans l'aide de barre stabilisatrice. Mais un kit est quand même prévu à cet effet en option.


Les porte fusées permettent d'ajuster le pincement des roues. L'angle d'origine etant fixé à 3 degrés.


La Sprint2 Sport est fiabilisée à tous les niveaux. En particulier au niveau des fixations des bras de suspension qui bénéficient de platines de renfort en aluminium comme on le voit ici à l'arrière.


Les amortisseurs de cette série sont en plastique. Mais leur assemblage et leurs joints de qualité leur confèrent un fonctionnement exempt de tout soupçon.


Le support arrière permet de modifier la prise de carrossage des roues sur 3 variantes.


La transmission arrière s'accommode de cardans droits à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 18609
Le support amortisseurs arrière comporte 4 fixations pour modifier l'inclinaison des amortisseurs.

Transmission
Toujours en constante sur la Sprint2 Sport, une transmission par courroies qui présente des avantages indéniables en termes de motricité. Le modèle le plus long parcourt un bon trois quarts du châssis en direction de la cellule avant. Il bénéficie d'un tendeur réglable monté sur deux roulements à billes pour ajuster la tension. Le modèle le plus court placé à l'arrière est installé en prise directe. La voiture possède encore une couronne centrale nylon très accessible et démontable en un clin d'oeil. Elle comporte 90 dents et attaque un pignon moteur de 23 dents. Le tout en module 48 DP.


AutoRCNews sur ID 18610
Depuis la sortie des toutes premières Sprint il y a plus de 10 ans, une transmission par courroies reste l'apanage de ce châssis piste.

AutoRCNews sur ID 18611
La courroie arrière comporte un tendeur réglable monté sur deux roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 18612
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Le pignon d'origine est un modèle en 48 DP de 23 dents.

Moteur/Electronique
Dans sa configuration de base, la Sprint2 Sport Nissan GT-R adopte un moteur à charbons sertis. Autrement dit, un moteur HPI Firebolt de 15 tours prêt à fonctionner. Celui-ci pourra compter sur une ouïe généreuse de ventilation pratiquée à même le châssis pour s'assurer d'un bon refroidissement. Il fonctionne en binôme avec un variateur HPI SC-15 WP qui est un modèle étanche qui vous permettra de bénéficier d'une marche arrière. De plus, ce dernier pourra également fonctionner avec un accu Li-Po 2S de 7,4 v. La partie radio des dernières versions de la Sprint2 Sport pourra compter de son côté sur la présence d'un compartiment attribué au récepteur qui est réellement étanche. Puis sur un servo également étanche de 4,5 kilos de coupls placé à la direction. Un émetteur HPI TF-11 à volant en 2,4 Ghz se joignant à l'ensemble.



La motorisation n'évolue pas depuis des années. Elle continue de s'appuyer sur un moteur HPI Firebolt 15 tours à charbons.


La ventilation de la cage moteur est du genre généreuse !


Le variateur HPI SC-15 WP est un modèle étanche. Il procure la marche arrière de série et pourra également fonctionner avec un accu Li-Po 2S de 7,4 v.


Les versions 2014 de la Sprint2 Sport comportent désormais un boîtier étanche pour loger le récepteur.


Le récepteur en 2,4 Ghz se trouve parfaitement à l'abri des salissures et de l'humidité grâce à la présence d'un joint en caoutchouc qui rend son compartiment totalement étanche.


Le servo de direction est étanche, et il est donné pour 4,5 kilos de couple.

AutoRCNews sur ID 18620
L'émetteur HPI TF-11 qui est fourni avec l'auto.


Depuis 2014 également, HPI livre les piles de la radio sur la grande majorité de ses nouvelles autos.

AutoRCNews sur ID 18622
Les piles de l'émetteur s'installent à l'intérieur de la crosse de celle-ci.

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Fiche technique
Marque : HPI
Modèle : Sprint 2 Sport Nissan GT-R (R35)
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : HPI Firebolt 15 tours brushed
Contrôleur : HPI SC-15 WP (étanche et compatible Li-Po 2S)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites de 3 mm d'épaisseur.
Transmission : 4 x 4 par courroies & cardans.
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR
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