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Go Engine Gxii Plus 21 Competition

Nouveau

AutoRCNews sur ID 21870
Go Engine GXII Plus 21 Competition
moteur : goengine, gxIIplus21, competition, imodel,

Le distributeur Imodel qui importe sur notre territoire toute cette gamme de moteurs thermiques Taïwanais vient de nous faire parvenir la dernière mouture, que dis-je, la dernière arme ultime développée pour la compétition en matière de 3,5. Nous l'avons autopsiée pour vous.

Ce moteur est présenté dans un coffret très classieux qui reprend les tons orangés de sa culasse. Le moteur étant lui même protégé par une fine armature en plastique qu'il faut déchirer avant de pouvoir entrer en contact avec le bloc. Première attention louable, le fabricant a joint à l'ensemble sa fameuse planche autocollante un peu " olé olé " avec sa playmate déléguée qui nous fait dans le style mangas ! Les novices et les professionnels retiendront surtout le fait que ce nouveau moteur soit livré d'office avec une bielle neuve de rechange, un joint supplémentaire de décompression d'1 dixième d'épaisseur et un venturi supplémentaire de 7 millimètres pour équiper le carburateur.

AutoRCNews sur ID 21878
Le nouveau moteur Go Engine GXII Plus 21 Competition est un 3,5 thermique de compétition.

AutoRCNews sur ID 21872
La boîte est plutôt volumineuse. Elle reprend le logo de la marque et en met plein la vue.

AutoRCNews sur ID 21873
Le moteur est parfaitement protégé par son emballage.

AutoRCNews sur ID 21874
Il faudra briser un film plastique avant de pouvoir empoigner le moteur en mains de manière physique.

AutoRCNews sur ID 21875
La planche d'autocollants fournie fait dans le genre mangas nipponnes !

AutoRCNews sur ID 21876
Une bielle de rechange est fournie avec ce moteur, de même qu'un joint de décompression supplémentaire d'1 dixième d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 21877
Ce venturi supplémentaire de 7 mm de diamètre vient compléter le package de base.

Le carter du GXII Plus 21 Compétition est traité avec un revêtement noir bien visible en surface. Quelques ailettes proéminentes viennent renforcer la rigidité du bloc. Celui-ci reçoit un roulement étanche flasqué sur la façade avant puis un roulement à billes acier classique de 14 millimètre de diamètre en interne. La culasse fait partie des modèles les plus volumineux que l'on peut croiser sur les moteurs de TT actuels. Elle mesure précisément 61 millimètres de diamètre et possède 9 ailettes réparties sur une hauteur de 44 millimètres. Elle est associée à un insert turbo qui est livré avec 3 joints de décompression formant une épaisseur de 5 dixièmes d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 21879
Le GXII Plus 21 Compétition adopte un carter traité qui reprend le nouveau monogramme du moteur sur le côté gauche.

AutoRCNews sur ID 21880
Le carter possède des ailettes de refroidissement relativement épaisses qui viennent également en renfort du bloc.

AutoRCNews sur ID 21881
Un numéro de série est visible sur le côté gauche du bloc.

AutoRCNews sur ID 21882
Le roulement avant est " made in Italie ". Il s'agit d'un modèle étanche.

AutoRCNews sur ID 21883
Le roulement arrière est un modèle classique à billes acier et à cage céleron de 14 mm de diamètre interne.

AutoRCNews sur ID 21911
Le bouchon de carter fait dans un style assez sobre.
AutoRCNews sur ID 21884
La culasse mesure 61 millimètres de diamètre.

AutoRCNews sur ID 21885
Neuf ailettes de refroidissement sont de mise au niveau de la culasse moteur.

AutoRCNews sur ID 21886
4 vis assureront la fixation de la culasse sur le carter. Notez le monogramme bien visible.

AutoRCNews sur ID 21887
Le siège de la culasse a été soigneusement détouré afin d'améliorer les échanges thermiques.

AutoRCNews sur ID 21888
L'insert de bougie est un modèle turbo livré sans bougie. Il comporte d'origine un total de 5 dixièmes de joints de décompression.

AutoRCNews sur ID 21912
La finition du carter s'avère soignée.

Le carburateur possède un corps entièrement en aluminium. Celui-ci reçoit en renfort quelques ailettes qui participeront à la bonne dissipation des calories. Ce modèle fait état d'une seule vis de reprise implantée au niveau du boisseau coulissant. La vis de ralenti étant par ailleurs protégée par un renfoncement faisant partie constituante du corps. Le carburateur est équipé d'origine d'une buse venturi de 8 millimètres de diamètre. Il reçoit surtout une bague isolante à son embase pour lutter contre le phénomène de vapor lock. La version 2015 de ce moteur dispose en outre de nouvelles aiguilles situées au niveau des vis pointeau de ralenti, de reprise et de richesse, destinées à rendre les réglages plus faciles et plus constants dans le temps.

AutoRCNews sur ID 21889
Le carburateur fait abstraction de tout matériau composite. Celui-ci est entièrement en aluminium.

AutoRCNews sur ID 21890
Ce modèle est équipé de nouvelles aiguilles destinées à rendre les réglages plus faciles et plus constants.

AutoRCNews sur ID 21892
Un venturi de 8 mm de diamètre fait partie de l'équipement d'origine du carburateur.

AutoRCNews sur ID 21891
Une bague isolante est logée à l'embase du carburateur pour limiter la surchauffe.

Concernant la chemise, le fabricant annonce une 5 + 2. Mais à bien y regarder, il s'agit d'une chemise à 5 transferts plus celui de l'échappement à laquelle viennent s'ajouter deux by-pass latéraux de chaque côté. Elle possède des lumières latérales travaillées en biseau et une lumière Schnürle en une partie également travaillée rectifiée au niveau de la pente.

AutoRCNews sur ID 21893
Voici l'ensemble chemise piston qui est un classique ABC.

AutoRCNews sur ID 21894
Les lumières latérales sont travaillées en sifflet.

AutoRCNews sur ID 21895
Deux by-pass sont mis en évidence sur les faces latérales de cette chemise.

AutoRCNews sur ID 21896
La lumière opposée à l'échappement est également bien travaillée au niveau de la pente d'écoulement.

AutoRCNews sur ID 21897
La lumière d'échappement est classique. Elle ouvre en ailes de chauve souris.

Le piston est un classique
du genre. Moulé, il possède deux segments annulaires visibles sur le haut de sa calotte, ainsi que deux orifices latéraux dédiés au bon refroidissement de celle-ci. Sa jupe est largement échancrée côté transfert Schnürle. Une bielle taillée en lame de couteau complète l'équipage mobile ainsi formé. Elle est baguée et rainurée pour assurer une parfaite lubrification de la tête et du pied et fait montre d'allègements supplémentaires, notamment au niveau de la tête.

AutoRCNews sur ID 21898
Le piston et la bielle du GXII Plus 21 Compétition
sont préparés.


AutoRCNews sur ID 21899
Deux segments annulaires sont présents sur le piston. D'autre part, la jupe est généreusement échancrée.

AutoRCNews sur ID 21900
Ces ouïes latérales sont destinées à accélérer le refroidissement.

AutoRCNews sur ID 21901
La bielle est travaillée en lame de couteau.

AutoRCNews sur ID 21902
Le rainurage de la bielle rappelle celui de la marque Picco également distribuée par Imodel.

AutoRCNews sur ID 21903
La tête de bielle est allégée.

Le vilebrequin est un modèle traité hard coating. D'où sa couleur noire. Son conduit d'admission a été allégé puis comblé avec de la pâte rouge. Ce modèle de 14 millimètres de diamètre ouvre à 10,2 mm au niveau du conduit, et possède une virgule en sortie du balancier d'équilibrage.

AutoRCNews sur ID 21907
Un traitement hard coating a été appliqué au vilebrequin de cette version, pour une durabilité accrue.

AutoRCNews sur ID 21908
Le conduit d'admission a été rectifié et allégé, puis comblé avec de la pâte rouge pour adoucir la pente.

AutoRCNews sur ID 21909
La sortie de l'arbre est travaillée en hélice et fixe le diamètre d'écoulement du conduit à 10,2 mm.

AutoRCNews sur ID 21910
L'autopsie de ce nouveau moteur a permis de mettre en évidence les progrès réalisés d'année en année par les productions Taïwanaises.

Fiche Technique

Marque : Go Engine
Distributeur : Imodel
Modèle : GXII Plus 21 Competition
Cylindrée : 3,49 cm3
Nombre de transferts : 5 + 1 + 2 by-pass
Vilebrequin : 14 mm
Carburateur : Métal (livré avec venturis de 7 & 8 mm)
Bougie : Turbo

En savoir plus

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Go Engine GXII Plus 21 Competition
moteur : goengine, gxIIplus21, competition, imodel,

Le distributeur Imodel qui importe sur notre territoire toute cette gamme de moteurs thermiques Taïwanais vient de nous faire parvenir la dernière mouture, que dis-je, la dernière arme ultime développée pour la compétition en matière de 3,5. Nous l'avons autopsiée pour vous.

Ce moteur est présenté dans un coffret très classieux qui reprend les tons orangés de sa culasse. Le moteur étant lui même protégé par une fine armature en plastique qu'il faut déchirer avant de pouvoir entrer en contact avec le bloc. Première attention louable, le fabricant a joint à l'ensemble sa fameuse planche autocollante un peu " olé olé " avec sa playmate déléguée qui nous fait dans le style mangas ! Les novices et les professionnels retiendront surtout le fait que ce nouveau moteur soit livré d'office avec une bielle neuve de rechange, un joint supplémentaire de décompression d'1 dixième d'épaisseur et un venturi supplémentaire de 7 millimètres pour équiper le carburateur.

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Le nouveau moteur Go Engine GXII Plus 21 Competition est un 3,5 thermique de compétition.

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La boîte est plutôt volumineuse. Elle reprend le logo de la marque et en met plein la vue.

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Le moteur est parfaitement protégé par son emballage.

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Il faudra briser un film plastique avant de pouvoir empoigner le moteur en mains de manière physique.

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La planche d'autocollants fournie fait dans le genre mangas nipponnes !

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Une bielle de rechange est fournie avec ce moteur, de même qu'un joint de décompression supplémentaire d'1 dixième d'épaisseur.

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Ce venturi supplémentaire de 7 mm de diamètre vient compléter le package de base.

Le carter du GXII Plus 21 Compétition est traité avec un revêtement noir bien visible en surface. Quelques ailettes proéminentes viennent renforcer la rigidité du bloc. Celui-ci reçoit un roulement étanche flasqué sur la façade avant puis un roulement à billes acier classique de 14 millimètre de diamètre en interne. La culasse fait partie des modèles les plus volumineux que l'on peut croiser sur les moteurs de TT actuels. Elle mesure précisément 61 millimètres de diamètre et possède 9 ailettes réparties sur une hauteur de 44 millimètres. Elle est associée à un insert turbo qui est livré avec 3 joints de décompression formant une épaisseur de 5 dixièmes d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 21879
Le GXII Plus 21 Compétition adopte un carter traité qui reprend le nouveau monogramme du moteur sur le côté gauche.

AutoRCNews sur ID 21880
Le carter possède des ailettes de refroidissement relativement épaisses qui viennent également en renfort du bloc.

AutoRCNews sur ID 21881
Un numéro de série est visible sur le côté gauche du bloc.

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Le roulement avant est " made in Italie ". Il s'agit d'un modèle étanche.

AutoRCNews sur ID 21883
Le roulement arrière est un modèle classique à billes acier et à cage céleron de 14 mm de diamètre interne.

AutoRCNews sur ID 21911
Le bouchon de carter fait dans un style assez sobre.
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La culasse mesure 61 millimètres de diamètre.

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Neuf ailettes de refroidissement sont de mise au niveau de la culasse moteur.

AutoRCNews sur ID 21886
4 vis assureront la fixation de la culasse sur le carter. Notez le monogramme bien visible.

AutoRCNews sur ID 21887
Le siège de la culasse a été soigneusement détouré afin d'améliorer les échanges thermiques.

AutoRCNews sur ID 21888
L'insert de bougie est un modèle turbo livré sans bougie. Il comporte d'origine un total de 5 dixièmes de joints de décompression.

AutoRCNews sur ID 21912
La finition du carter s'avère soignée.

Le carburateur possède un corps entièrement en aluminium. Celui-ci reçoit en renfort quelques ailettes qui participeront à la bonne dissipation des calories. Ce modèle fait état d'une seule vis de reprise implantée au niveau du boisseau coulissant. La vis de ralenti étant par ailleurs protégée par un renfoncement faisant partie constituante du corps. Le carburateur est équipé d'origine d'une buse venturi de 8 millimètres de diamètre. Il reçoit surtout une bague isolante à son embase pour lutter contre le phénomène de vapor lock. La version 2015 de ce moteur dispose en outre de nouvelles aiguilles situées au niveau des vis pointeau de ralenti, de reprise et de richesse, destinées à rendre les réglages plus faciles et plus constants dans le temps.

AutoRCNews sur ID 21889
Le carburateur fait abstraction de tout matériau composite. Celui-ci est entièrement en aluminium.

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Ce modèle est équipé de nouvelles aiguilles destinées à rendre les réglages plus faciles et plus constants.

AutoRCNews sur ID 21892
Un venturi de 8 mm de diamètre fait partie de l'équipement d'origine du carburateur.

AutoRCNews sur ID 21891
Une bague isolante est logée à l'embase du carburateur pour limiter la surchauffe.

Concernant la chemise, le fabricant annonce une 5 + 2. Mais à bien y regarder, il s'agit d'une chemise à 5 transferts plus celui de l'échappement à laquelle viennent s'ajouter deux by-pass latéraux de chaque côté. Elle possède des lumières latérales travaillées en biseau et une lumière Schnürle en une partie également travaillée rectifiée au niveau de la pente.

AutoRCNews sur ID 21893
Voici l'ensemble chemise piston qui est un classique ABC.

AutoRCNews sur ID 21894
Les lumières latérales sont travaillées en sifflet.

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Deux by-pass sont mis en évidence sur les faces latérales de cette chemise.

AutoRCNews sur ID 21896
La lumière opposée à l'échappement est également bien travaillée au niveau de la pente d'écoulement.

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La lumière d'échappement est classique. Elle ouvre en ailes de chauve souris.

Le piston est un classique
du genre. Moulé, il possède deux segments annulaires visibles sur le haut de sa calotte, ainsi que deux orifices latéraux dédiés au bon refroidissement de celle-ci. Sa jupe est largement échancrée côté transfert Schnürle. Une bielle taillée en lame de couteau complète l'équipage mobile ainsi formé. Elle est baguée et rainurée pour assurer une parfaite lubrification de la tête et du pied et fait montre d'allègements supplémentaires, notamment au niveau de la tête.

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Le piston et la bielle du GXII Plus 21 Compétition
sont préparés.


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Deux segments annulaires sont présents sur le piston. D'autre part, la jupe est généreusement échancrée.

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Ces ouïes latérales sont destinées à accélérer le refroidissement.

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La bielle est travaillée en lame de couteau.

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Le rainurage de la bielle rappelle celui de la marque Picco également distribuée par Imodel.

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La tête de bielle est allégée.

Le vilebrequin est un modèle traité hard coating. D'où sa couleur noire. Son conduit d'admission a été allégé puis comblé avec de la pâte rouge. Ce modèle de 14 millimètres de diamètre ouvre à 10,2 mm au niveau du conduit, et possède une virgule en sortie du balancier d'équilibrage.

AutoRCNews sur ID 21907
Un traitement hard coating a été appliqué au vilebrequin de cette version, pour une durabilité accrue.

AutoRCNews sur ID 21908
Le conduit d'admission a été rectifié et allégé, puis comblé avec de la pâte rouge pour adoucir la pente.

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La sortie de l'arbre est travaillée en hélice et fixe le diamètre d'écoulement du conduit à 10,2 mm.

AutoRCNews sur ID 21910
L'autopsie de ce nouveau moteur a permis de mettre en évidence les progrès réalisés d'année en année par les productions Taïwanaises.

Fiche Technique

Marque : Go Engine
Distributeur : Imodel
Modèle : GXII Plus 21 Competition
Cylindrée : 3,49 cm3
Nombre de transferts : 5 + 1 + 2 by-pass
Vilebrequin : 14 mm
Carburateur : Métal (livré avec venturis de 7 & 8 mm)
Bougie : Turbo
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