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Alpha Dragon Ii

Nouveau

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Alpha Dragon II
moteur : alphaplus, dragon2, imodel, afa21dragon2

Le moteur Alpha Plus Dragon 2 est un nouveau moteur distribué par la société Française Imodel. Un carter de compétition destiné à équiper les châssis thermiques tout terrain à l'échelle 1/8ème.

Généralités
Ce nouveau moteur ne manquera pas d'arguments pour séduire une clientèle disposant d'un budget serré. Celui-ci joue directement dans la même cour que la version Ryan Lutz du même fabricant. Il est présenté dans un coffret entièrement hermétique avec tout un lot d'accessoires nécessaires en vue d'une usage compétition. Ce moteur de compétition dispose de nombreux arguments techniques pour rouler dans la catégorie tout terrain 1/8ème thermique. Il dispose pour commencer d'un carter traité parsemé de nombreuses ailettes pour assurer un refroidissement optimal au cours de fonctionnement. La présence d'ailettes supplémentaires sur la partie basse du carter veillant également à assurer une bonne rigidité au bloc. L'Alpha Plus Dragon 2 est équipé d'un roulement avant étanche flasqué et d'un roulement interne à billes acier de 14 millimètres de diamètre. Il reçoit une culasse haute de 56 millimètres de diamètre dont les allègements ont permis d'abaisser le poids habituel d'environ 10 grammes par rapport à une tête de refroidissement classique. La culasse est rectifiée sous le porte bougie et accueille un insert de bougie turbo. L'étanchéité du bloc étant assuré par un bouchon de carter classique qui possède une large écope interne pour laisser la place au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.

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Ce nouveau moteur est présenté dans un coffret entièrement hermétique avec tout un lot d'accessoires typés compétition.

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La bougie turbo est livrée dans le coffret. Idem en ce qui concerne des venturis de différents diamètres pour le carburateur.

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L'Alpha Plus Dragon 2 dispose de nombreux arguments techniques pour rouler dans la catégorie tout terrain 1/8ème thermique.

Attachment 26442
Ce moteur met en avant une esthétique flatteuse et brille également grâce à sa mécanique interne sophistiquée.

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Le carter traité est parsemé de nombreuses ailettes pour assurer un refroidissement optimal au cours de fonctionnement.

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La présence d'ailettes supplémentaires sur la partie basse du carter veille également à assurer une bonne rigidité au bloc.

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L'Alpha Plus Dragon 2 est équipé d'un roulement avant étanche flasqué.

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Le roulement interne à billes acier est un modèle de 14 millimètres de diamètre.

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L'Alpha Plus Dragon 2 reçoit une culasse haute de 56 millimètres de diamètre dont les allègements ont permis d'abaisser le poids habituel d'environ 10 grammes par rapport à une tête de refroidissement classique.

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La culasse est rectifiée sous le porte bougie.

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L'insert de bougie est de type turbo. Une bougie T3 froide est fournie.

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L'étanchéité du bloc est assuré par un bouchon de carter qui possède une large écope interne pour laisser la place au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.

3 transferts
L'usinage précis et rigoureux de ce moteur permet une extraction aisée de la chemise. L'équipage mobile mettant en évidence un ensemble ABC doté d'une chemise à 3 transferts. La chemise dispose d'une lumière d'échappement façonnée en ailes de chauve-souris. Les lumières latérales sont préparées avec une nette cassure de la pente d'écoulement. La lumière opposée au transfert d'échappement disposant également d'un traitement à peu près similaire. L'Alpha Dragon 2 reçoit aussi une bielle affûtée en lame de couteau, puis un piston chargé de silice qui comporte 3 segments de lubrification et 2 ouvertures latérales pour mieux refroidir sa calotte.

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L'usinage précis et rigoureux de ce moteur permet une extraction aisée de la chemise.

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L'équipage mobile met en évidence un ensemble ABC doté d'une chemise à 3 transferts.

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La chemise dispose d'une lumière d'échappement façonnée en ailes de chauve-souris.

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Les lumières latérales sont préparées avec une nette cassure de la pente d'écoulement.

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La lumière opposée au transfert d'échappement disposant également d'un traitement à peu près similaire.

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Voici l'équipage mobile piston/bielle.

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L'Alpha Dragon 2 reçoit une bielle affûtée en lame de couteau.

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Le piston est chargé de silice. Sa jupe est échancrée.

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Le piston comporte également 3 segments de lubrification et 2 ouvertures latérales pour mieux refroidir sa calotte.

Vilebrequin de 14 mm + Carbu aluminium
Le vilebrequin est un modèle traité de 14 millimètres de diamètre. Pour un écoulement plus rapide du mélange gazeux, il possède une admission travaillée avec la pâte rouge. La sortie de l'arbre arborant une cuillère à effet turbo et un balancier travaillé en hélice sur la partie gauche. Ce moteur est équipé d'un carburateur métallique. Le corps de celui-ci est également pourvu d'ailettes pour éviter la formation de vapor lock. Ce carburateur se dote encore d'une bague isolante visible à son embase pour stabiliser la température du mélange gazeux. Dans sa livrée d'origine, le carburateur du moteur Alpha Dragon 2 reçoit un venturi de 6 millimètres et demi de diamètre. Deux venturis supplémentaires de 7 et 8 millimètres de diamètre sont également fournis. Et pour des performances optimales avec ce moteur, le fabricant préconise la ligne d'échappement in line Alpha Efra 2130 compatible avec toutes les marques de tout terrain actuels.

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Le vilebrequin est un modèle traité de 14 millimètres de diamètre.

Attachment 26461
Pour un écoulement plus rapide du mélange gazeux, l'admission du vilebrequin est travaillée avec la pâte rouge et dorée.

Attachment 26462
La sortie de l'arbre moteur arbore une cuillère à effet turbo et un balancier travaillé en hélice sur la partie gauche.

Attachment 26463
Ce moteur est équipé d'un carburateur métallique.

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Le corps du carburateur est pourvu d'ailettes pour éviter la formation de vapor lock.

Attachment 26465
Le carburateur possède une bague isolante visible à son embase pour stabiliser la température du mélange gazeux.

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Ce moteur est livré en compagnie de trois venturis de respectivement 6, 6,5, et 7 millimètres de diamètre.

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Le nouveau moteur Alpha Plus Dragon 2 est distribué en France par Imodel.

https://www.imodel.fr/moteurs-alpha-plus-c102x2703279

La présentation de l'Alpha Plus Dragon II en vidéo

En savoir plus

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Alpha Dragon II
moteur : alphaplus, dragon2, imodel, afa21dragon2

Le moteur Alpha Plus Dragon 2 est un nouveau moteur distribué par la société Française Imodel. Un carter de compétition destiné à équiper les châssis thermiques tout terrain à l'échelle 1/8ème.

Généralités
Ce nouveau moteur ne manquera pas d'arguments pour séduire une clientèle disposant d'un budget serré. Celui-ci joue directement dans la même cour que la version Ryan Lutz du même fabricant. Il est présenté dans un coffret entièrement hermétique avec tout un lot d'accessoires nécessaires en vue d'une usage compétition. Ce moteur de compétition dispose de nombreux arguments techniques pour rouler dans la catégorie tout terrain 1/8ème thermique. Il dispose pour commencer d'un carter traité parsemé de nombreuses ailettes pour assurer un refroidissement optimal au cours de fonctionnement. La présence d'ailettes supplémentaires sur la partie basse du carter veillant également à assurer une bonne rigidité au bloc. L'Alpha Plus Dragon 2 est équipé d'un roulement avant étanche flasqué et d'un roulement interne à billes acier de 14 millimètres de diamètre. Il reçoit une culasse haute de 56 millimètres de diamètre dont les allègements ont permis d'abaisser le poids habituel d'environ 10 grammes par rapport à une tête de refroidissement classique. La culasse est rectifiée sous le porte bougie et accueille un insert de bougie turbo. L'étanchéité du bloc étant assuré par un bouchon de carter classique qui possède une large écope interne pour laisser la place au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.

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Ce nouveau moteur est présenté dans un coffret entièrement hermétique avec tout un lot d'accessoires typés compétition.

Attachment 26441
La bougie turbo est livrée dans le coffret. Idem en ce qui concerne des venturis de différents diamètres pour le carburateur.

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L'Alpha Plus Dragon 2 dispose de nombreux arguments techniques pour rouler dans la catégorie tout terrain 1/8ème thermique.

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Ce moteur met en avant une esthétique flatteuse et brille également grâce à sa mécanique interne sophistiquée.

Attachment 26443
Le carter traité est parsemé de nombreuses ailettes pour assurer un refroidissement optimal au cours de fonctionnement.

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La présence d'ailettes supplémentaires sur la partie basse du carter veille également à assurer une bonne rigidité au bloc.

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L'Alpha Plus Dragon 2 est équipé d'un roulement avant étanche flasqué.

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Le roulement interne à billes acier est un modèle de 14 millimètres de diamètre.

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L'Alpha Plus Dragon 2 reçoit une culasse haute de 56 millimètres de diamètre dont les allègements ont permis d'abaisser le poids habituel d'environ 10 grammes par rapport à une tête de refroidissement classique.

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La culasse est rectifiée sous le porte bougie.

Attachment 26449
L'insert de bougie est de type turbo. Une bougie T3 froide est fournie.

Attachment 26450
L'étanchéité du bloc est assuré par un bouchon de carter qui possède une large écope interne pour laisser la place au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.

3 transferts
L'usinage précis et rigoureux de ce moteur permet une extraction aisée de la chemise. L'équipage mobile mettant en évidence un ensemble ABC doté d'une chemise à 3 transferts. La chemise dispose d'une lumière d'échappement façonnée en ailes de chauve-souris. Les lumières latérales sont préparées avec une nette cassure de la pente d'écoulement. La lumière opposée au transfert d'échappement disposant également d'un traitement à peu près similaire. L'Alpha Dragon 2 reçoit aussi une bielle affûtée en lame de couteau, puis un piston chargé de silice qui comporte 3 segments de lubrification et 2 ouvertures latérales pour mieux refroidir sa calotte.

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L'usinage précis et rigoureux de ce moteur permet une extraction aisée de la chemise.

Attachment 26452
L'équipage mobile met en évidence un ensemble ABC doté d'une chemise à 3 transferts.

Attachment 26453
La chemise dispose d'une lumière d'échappement façonnée en ailes de chauve-souris.

Attachment 26454
Les lumières latérales sont préparées avec une nette cassure de la pente d'écoulement.

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La lumière opposée au transfert d'échappement disposant également d'un traitement à peu près similaire.

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Voici l'équipage mobile piston/bielle.

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L'Alpha Dragon 2 reçoit une bielle affûtée en lame de couteau.

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Le piston est chargé de silice. Sa jupe est échancrée.

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Le piston comporte également 3 segments de lubrification et 2 ouvertures latérales pour mieux refroidir sa calotte.

Vilebrequin de 14 mm + Carbu aluminium
Le vilebrequin est un modèle traité de 14 millimètres de diamètre. Pour un écoulement plus rapide du mélange gazeux, il possède une admission travaillée avec la pâte rouge. La sortie de l'arbre arborant une cuillère à effet turbo et un balancier travaillé en hélice sur la partie gauche. Ce moteur est équipé d'un carburateur métallique. Le corps de celui-ci est également pourvu d'ailettes pour éviter la formation de vapor lock. Ce carburateur se dote encore d'une bague isolante visible à son embase pour stabiliser la température du mélange gazeux. Dans sa livrée d'origine, le carburateur du moteur Alpha Dragon 2 reçoit un venturi de 6 millimètres et demi de diamètre. Deux venturis supplémentaires de 7 et 8 millimètres de diamètre sont également fournis. Et pour des performances optimales avec ce moteur, le fabricant préconise la ligne d'échappement in line Alpha Efra 2130 compatible avec toutes les marques de tout terrain actuels.

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Le vilebrequin est un modèle traité de 14 millimètres de diamètre.

Attachment 26461
Pour un écoulement plus rapide du mélange gazeux, l'admission du vilebrequin est travaillée avec la pâte rouge et dorée.

Attachment 26462
La sortie de l'arbre moteur arbore une cuillère à effet turbo et un balancier travaillé en hélice sur la partie gauche.

Attachment 26463
Ce moteur est équipé d'un carburateur métallique.

Attachment 26464
Le corps du carburateur est pourvu d'ailettes pour éviter la formation de vapor lock.

Attachment 26465
Le carburateur possède une bague isolante visible à son embase pour stabiliser la température du mélange gazeux.

Attachment 26466
Ce moteur est livré en compagnie de trois venturis de respectivement 6, 6,5, et 7 millimètres de diamètre.

Attachment 26438
Le nouveau moteur Alpha Plus Dragon 2 est distribué en France par Imodel.

https://www.imodel.fr/moteurs-alpha-plus-c102x2703279

La présentation de l'Alpha Plus Dragon II en vidéo

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