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T2M Pirate Puncher

Nouveau

AutoRCNews sur ID 27334
Pirate Puncher
tt 1/10 : t2mpiratepuncher, piratepuncher, t2mt4922,

Dans la lignée des précédentes productions électriques grand public comme le Pirate Crusher, l'importateur du 57 nous propose ce mois-ci de remettre au goût du jour le stadium sous une déclinaison électrique bien partie pour connaître le succès.

Présentation
Un petit tout terrain 1/10ème facile à faire rouler à moins de 200 euros, livré avec moteur, variateur et radio. Cela vous dirait ? T2M en prend d'ores et déjà le pari. Lui qui a misé sur cette nouvelle auto à vocation loisir pour vous mettre (ou vos remettre !) le pied à l'étrier. Et voilà donc pour nous une nouvelle auto à découvrir. Dès l’ouverture du carton d’emballage, cette auto nous réserve une bonne surprise puisqu'elle est pré montée, avec un label RTR qui semble tenir ici toutes ses promesses. Carrosserie peinte et décorée, pneus moussés à l’arrière, pneus lignés à l'avant et émetteur à volant dernier cri en 2,4 Ghz. Pas de doute possible. Il ne s'agit pas seulement que d'un simple assemblage mécanique. Qui plus est, le Pirate Puncher est fourni avec son accu de propulsion et un mini chargeur. Il ne manque que 4 piles ou accus à l'ensemble (pour l'émetteur) pour que l'auto puisse fonctionner.

AutoRCNews sur ID 27335
Le nouveau Pirate Puncher est livré avec cette carrosserie qui rappelle fortement celle du Pirate Crusher de la marque sorti l'an passé.

AutoRCNews sur ID 27336
Cette auto est un stadium truck. Et tous ses périphériques mécaniques cultivent à fond ce look.

AutoRCNews sur ID 27338
Les pneus arrière à crampons s'accompagnent de pneus lignés à gros diamètre à l'avant.

AutoRCNews sur ID 27337
Ce auto pourra rouler en tout terrain grâce à sa garde au sol raisonnable.

AutoRCNews sur ID 27339
Le Pirate Puncher est fourni complet, avec accus et chargeur.


L'émetteur à volant en 2,4 Ghz requiert la présence de 4 piles ou accus en option.

essai du pirate puncher t2m électrique réf : t4922 distribué par t2m
Toute la gamme Pirate T2M s'achète chez RC Diffusion à un prix canon ! Cliquez sur la bannière pour voir l'offre et toutes les promos.

essai du pirate puncher t2m électrique réf : t4922 distribué par t2m
Toute la gamme Pirate T2M s'achète chez RC Team à un prix canon ! Cliquez sur la bannière pour voir l'offre et toutes les promos.


Train avant
Il se calque sur celui des vrais 4 x 2 du genre que l'on appelle aussi des stadiums. Une remarque que rappellent immédiatement les pneus lignés montés sur leurs jantes à très faible déport. Un équipement qui vise à tempérer les ardeurs de la direction, pour que celle-ci ne se révèle pas trop vive à l'usage. Dans le même genre, et pour produire un effet pratiquement similaire, la cellule creuse est inclinée à la verticale par pliage du châssis sur une pente d’environ vingt cinq à trente degrés. Le tout afin d'établir un angle de châsse généreux visant à apporter une bonne stabilité au véhicule, même à haute vitesse. L'épure de suspension fait appel à des triangulations inférieures bien rigides de plus de 9,5 centimètres chacune, et à des amortisseurs en plastique dotés de tiges de trois millimètres en acier traité. La cellule se pare aussi d’un pare chocs affleurant à la calandre avant. Compte tenu du prix modique de l'ensemble et de la définition plutôt loisir de ce produit, on s'attend à retrouver une géométrie assez simpliste. On sera quand même agréablement surpris de retrouver de véritables biellettes réglables à pas inversés au niveau du train avant. La remarque étant également valable en ce qui concerne les biellettes de pincement. Relevons pour clore le chapitre que notre Pirate Puncher a laissé de côté le save servo classique à renvoi pour un modèle " mono " qui vient directement se connecter à la sortie du palonnier du servo de direction. D’où la position couchée qui est réservée à ce dernier sur le châssis.


Le train avant possède un très bon angle de braquage.


La cellule creuse est inclinée à la verticale sur une pente d’environ vingt cinq à trente degrés. La stabilité s'en trouvera renforcée à haute vitesse.


L'épure de suspension fait appel à des triangulations inférieures bien rigides de plus de 9,5 centimètres chacune.


Les amortisseurs en plastique sont dotés de tiges de trois millimètres en acier traité.


La cellule se pare aussi d’un pare chocs affleurant à la calandre avant.


De véritables biellettes réglables à pas inversés équipent le train avant.


Les biellettes de direction sont également pourvues de réglages par pas inversés.


Le Pirate Puncher a laissé de côté le save servo classique à renvoi pour un modèle " mono " qui vient directement se connecter à la sortie du palonnier du servo de direction.


Le pack d'accus est placé en position centrale comme sur les Pirate Crusher, Ninja et Invader de la marque.


Le servo de direction adopte une position couchée. Il s'agit d'un modèle étanche de 3 kilos de couple à pignons plastiques.


Le support de suspension avant ne permet aucun réglage.


Les pneus avant sont lignés car les roues ne sont pas motrices sur cet essieu.


Les porte fusées avant sont montés sur roulements à billes.

Train arrière
Sa répartition des masses privilégie clairement un report de poids en direction des roues motrices. A ce titre, le moteur occupe tout d’abord une fixation transversale caractéristique, tandis que le compartiment dédié aux accus de propulsion a été aménagé en plein centre du châssis. Parfait pour l'équilibre. Hormis cela, la cellule motrice est surplombée d’un imposant support amortisseurs de 7 millimètres d'épaisseur réglable en 3 positions. Elle comporte encore des porte fusées multipoints permettant de faire varier la prise de carrossage sur 2 positions. Pour compléter l’arsenal, gageons que les roues motrices sont dotées d’origine d’un angle de pincement assez prononcé. L’équipement pneumatique reste lui aussi bien adapté, avec des carcasses assez larges à gommes tendres, et surtout assez hautes qui relèvent le niveau de la garde au sol. Des profils parsemés de crampons en forme de lamelles qui s'annoncent accrocheurs à souhait. Enfin, le Pirate Puncher possède aussi des voies très larges de 300 millimètres qui devraient se révéler être un plus au niveau de la stabilité sur les terrains cabossés.


La répartition des masses privilégie un report de poids en direction des roues arrière motrices.


Le moteur occupe une fixation transversale caractéristique des stadiums trucks.


Les amortisseurs arrière sont également pourvus de corps plastiques et de tiges de 3 mm.


La cellule motrice est surplombée d’un support amortisseurs de 7 millimètres d'épaisseur réglable en 3 positions.


Les porte fusées multipoints permettant de faire varier la prise de carrossage sur 2 positions.


Les roues motrices sont dotées d’origine d’un angle de pincement assez prononcé.


L’équipement pneumatique fait appel à des carcasses assez larges à gommes tendres, et surtout assez hautes qui relèvent le niveau de la garde au sol.


Le Pirate Puncher possède des voies très larges de
300 millimètres qui devraient se révéler être un plus au niveau de la stabilité sur les terrains cabossés.


Les triangles de suspension arrière portent la voie à 300 mm.

Transmission
Tous les organes en rotation sont montés sur des roulements à billes. Excepté cela, un différentiel à pignons doté de 4 satellites occupe le train arrière pour peaufiner la tenue de route. Il est incorporé à une cascade de pignons protégés sous carter. L’ensemble aboutit sur une couronne de transmission de 79 dents protégée elle aussi par un carter plastique. Quant aux cardans de roues, ceux-ci font appel à des modèles droits à boules goupillées en acier.


Tous les organes en rotation sont montés sur des roulements à billes.


La transmission arrière fonctionne avec l'aide d'une cascade de pignons protégés sous carter.


La couronne de transmission de 79 dents et le pignon moteur sont protégés sous carter.

Motorisation
Un moteur à charbons sertis de type 540 reste indissociable du châssis pour entraîner la mécanique. Il dispose d'une cage ventilée. Celui-ci comporte un pignon métallique interchangeable de 24 dents et se voit relié à un variateur de la marque, un modèle T2M de 40 Ampères qui permet de tourner avec un accus Ni-Mh câblé en stick de 7,2 volts comme le modèle livré d'origine, ou avec un accu du même type dont le nombre d'éléments peut grimper jusqu'à 9. Ce variateur permet aussi de rouler avec un accu Li-Po 2S de deux éléments en 7,4 volts. Encore un mot à propos de la motorisation. T2M proposera courant novembre une version brushless plus puissante de cet engin. Mais rien ne vous empêche de commencer à vous faire la main avec ce modèle équipé de ce moteur à charbons, et de l'équiper ensuite de l'un des nouveaux moteurs Speedster conçus par T2M. Les Speedster T2M, c'est une gamme composée de 3 moteurs brushless spécial 1/10ème et d'un nouveau contrôleur adapté qui permettra de faire grimper la puissance de votre Puncher en fonction de vos préférences et de votre bourse. Nous avons consacré récemment un article à ces moteurs. Cliquez sur l'imgae ci-dessous pour en savoir plus. Et n'oubliez pas que si vous montez ultérieurement un moteur brushless à bord de cette plateforme, vous devrez aussi remplacer le pignon moteur. Un pignon de 23 dents est disponible à cet effet au catalogue de l'importateur.


Le Pirate Puncher reçoit un moteur à charbons sertis de type 540 pourvu d'une cage ventilée.


Le pignon moteur de série est un modèle de 24 dents conçu pour fonctionner avec un moteur brushed. Si vous utilisez par la suite un moteur brushless, il faudra raccourcir le rapport.


Le variateur T2M de 40 Ampères permet de tourner avec un accus Ni-Mh de 7,2 volts ou avec un accu Li-Po 2S de deux éléments en 7,4 volts.


Courant novembre, T2M proposera aussi une version brushless plus puissante de cet engin. Mais indépendamment de cela, vous pouvez équiper cette auto de l'un des 3 nouveaux moteurs brushless Speedster conçus sur mesure pour cet engin.

AutoRCNews sur ID 27376
Pour tout savoir sur les nouveaux moteurs Speedster T2M et leur contrôleur brushless, cliquez sur l'image.


Voici le pack d'accus livré avec l'auto. Il s'agit d'un accu Ni-Mh de 7,2 volts Powerhouse de 1800 mA.


Le Pirate Puncher est équipé de prises Dean

Test
Avec son moteur placé en porte à faux arrière et ses pneus avant lignés, cette auto semble d'ores et déjà indiquée pour bien apprendre à piloter. Une première remarque formulée par le fait qu'il s'agisse d'une propulsion. Finesse des trajectoires et précision devront donc être au rendez-vous au niveau du pilotage. C'est en tous cas le constat que je dresserai en prenant les commandes du véhicule pour la première fois sur sol glissant. Le moteur du Pirate Puncher pousse gentiment pour un moteur à charbons de loisir, même avec le petit pack d'accus Ni-Mh monté d'origine sur la plateforme. Autant certaines autos équipées d'un moteur brushed rament un peu, autant celle-ci se montre un tantinet alerte. Et si d'aventure vous placez un accu Li-Po 2S de 7,4 volts un peu musclé en Ampérage et en taux de décharge (les fameux C identifiés sur votre pack) sur votre auto, vous arriverez même à trouver l'auto un peu vive à l'accélération !



Côté pilotage, on retrouve un comportement routier typé stadium. C'est à dire une excellente motricité aux roues dues à la répartition des masses, et un petit mouvement de balancier qui apparaît à haute vitesse à l'approche de la vitesse de pointe. Très stable néanmoins, même sur un sol à l'adhérence précaire, le Pirate Puncher se met en revanche à sous virer franchement en virage si l'on aborde les courbes à fond les manettes. Et sur un sol très sec et glissant, son châssis se placera carrément en dérive si l'on essaye de passer en force à une allure soutenue. Dans cet exercice de style et accompagné d'un moteur brushless, le pilotage de ce stadium prendra toute sa signification, car avec la puissance moteur il sera aisément possible d'entretenir les dérives du châssis en contre braquant et en usant de toute la patate disponible. Du coup, que l'on se trouve en moteur brushed ou en moteur brushless, on se plaît à brusquer l'engin de temps en temps, juste pour avoir le plaisir de mettre le châssis à l'équerre et de remettre la sauce adonf avec les roues arrière qui crissent pour faire dans le genre spectaculaire ! Bref, au prix où il vous est proposé, ce Pirate Puncher constituera une très bonne base pour débuter et pour découvrir toutes les subtilités des voitures radiocommandées. Sa mécanique ne réclamant d'autre part pas le moindre entretien. Seulement des opérations de nettoyage des plus sommaires. De plus on vous le rappelle, moyennant option, cette auto pourra fonctionner avec un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts, sans avoir besoin de remplacer son variateur. Ce qui ajoutera encore plus de piment au cours de ses escapades !



Les plus
_ Voies larges et stabilité
_ Entretien facile
_ 2 versions brushed et brushless
_ Seulement 4 piles à ajouter à l'ensemble

Les moins
_ Supports de carrosserie un peu fragiles
_ Accu d'origine juste pour débuter



Fiche technique

Marque : T2M
Modèle : Pirate Puncher
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 540 à charbons
Variateur : T2M 40 Ampères
Accus : Fourni. (T2M Powerhouse 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 2
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur T2M 2 voies à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.

En savoir plus

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Pirate Puncher
tt 1/10 : t2mpiratepuncher, piratepuncher, t2mt4922,

Dans la lignée des précédentes productions électriques grand public comme le Pirate Crusher, l'importateur du 57 nous propose ce mois-ci de remettre au goût du jour le stadium sous une déclinaison électrique bien partie pour connaître le succès.

Présentation
Un petit tout terrain 1/10ème facile à faire rouler à moins de 200 euros, livré avec moteur, variateur et radio. Cela vous dirait ? T2M en prend d'ores et déjà le pari. Lui qui a misé sur cette nouvelle auto à vocation loisir pour vous mettre (ou vos remettre !) le pied à l'étrier. Et voilà donc pour nous une nouvelle auto à découvrir. Dès l’ouverture du carton d’emballage, cette auto nous réserve une bonne surprise puisqu'elle est pré montée, avec un label RTR qui semble tenir ici toutes ses promesses. Carrosserie peinte et décorée, pneus moussés à l’arrière, pneus lignés à l'avant et émetteur à volant dernier cri en 2,4 Ghz. Pas de doute possible. Il ne s'agit pas seulement que d'un simple assemblage mécanique. Qui plus est, le Pirate Puncher est fourni avec son accu de propulsion et un mini chargeur. Il ne manque que 4 piles ou accus à l'ensemble (pour l'émetteur) pour que l'auto puisse fonctionner.

AutoRCNews sur ID 27335
Le nouveau Pirate Puncher est livré avec cette carrosserie qui rappelle fortement celle du Pirate Crusher de la marque sorti l'an passé.

AutoRCNews sur ID 27336
Cette auto est un stadium truck. Et tous ses périphériques mécaniques cultivent à fond ce look.

AutoRCNews sur ID 27338
Les pneus arrière à crampons s'accompagnent de pneus lignés à gros diamètre à l'avant.

AutoRCNews sur ID 27337
Ce auto pourra rouler en tout terrain grâce à sa garde au sol raisonnable.

AutoRCNews sur ID 27339
Le Pirate Puncher est fourni complet, avec accus et chargeur.


L'émetteur à volant en 2,4 Ghz requiert la présence de 4 piles ou accus en option.

essai du pirate puncher t2m électrique réf : t4922 distribué par t2m
Toute la gamme Pirate T2M s'achète chez RC Diffusion à un prix canon ! Cliquez sur la bannière pour voir l'offre et toutes les promos.

essai du pirate puncher t2m électrique réf : t4922 distribué par t2m
Toute la gamme Pirate T2M s'achète chez RC Team à un prix canon ! Cliquez sur la bannière pour voir l'offre et toutes les promos.


Train avant
Il se calque sur celui des vrais 4 x 2 du genre que l'on appelle aussi des stadiums. Une remarque que rappellent immédiatement les pneus lignés montés sur leurs jantes à très faible déport. Un équipement qui vise à tempérer les ardeurs de la direction, pour que celle-ci ne se révèle pas trop vive à l'usage. Dans le même genre, et pour produire un effet pratiquement similaire, la cellule creuse est inclinée à la verticale par pliage du châssis sur une pente d’environ vingt cinq à trente degrés. Le tout afin d'établir un angle de châsse généreux visant à apporter une bonne stabilité au véhicule, même à haute vitesse. L'épure de suspension fait appel à des triangulations inférieures bien rigides de plus de 9,5 centimètres chacune, et à des amortisseurs en plastique dotés de tiges de trois millimètres en acier traité. La cellule se pare aussi d’un pare chocs affleurant à la calandre avant. Compte tenu du prix modique de l'ensemble et de la définition plutôt loisir de ce produit, on s'attend à retrouver une géométrie assez simpliste. On sera quand même agréablement surpris de retrouver de véritables biellettes réglables à pas inversés au niveau du train avant. La remarque étant également valable en ce qui concerne les biellettes de pincement. Relevons pour clore le chapitre que notre Pirate Puncher a laissé de côté le save servo classique à renvoi pour un modèle " mono " qui vient directement se connecter à la sortie du palonnier du servo de direction. D’où la position couchée qui est réservée à ce dernier sur le châssis.


Le train avant possède un très bon angle de braquage.


La cellule creuse est inclinée à la verticale sur une pente d’environ vingt cinq à trente degrés. La stabilité s'en trouvera renforcée à haute vitesse.


L'épure de suspension fait appel à des triangulations inférieures bien rigides de plus de 9,5 centimètres chacune.


Les amortisseurs en plastique sont dotés de tiges de trois millimètres en acier traité.


La cellule se pare aussi d’un pare chocs affleurant à la calandre avant.


De véritables biellettes réglables à pas inversés équipent le train avant.


Les biellettes de direction sont également pourvues de réglages par pas inversés.


Le Pirate Puncher a laissé de côté le save servo classique à renvoi pour un modèle " mono " qui vient directement se connecter à la sortie du palonnier du servo de direction.


Le pack d'accus est placé en position centrale comme sur les Pirate Crusher, Ninja et Invader de la marque.


Le servo de direction adopte une position couchée. Il s'agit d'un modèle étanche de 3 kilos de couple à pignons plastiques.


Le support de suspension avant ne permet aucun réglage.


Les pneus avant sont lignés car les roues ne sont pas motrices sur cet essieu.


Les porte fusées avant sont montés sur roulements à billes.

Train arrière
Sa répartition des masses privilégie clairement un report de poids en direction des roues motrices. A ce titre, le moteur occupe tout d’abord une fixation transversale caractéristique, tandis que le compartiment dédié aux accus de propulsion a été aménagé en plein centre du châssis. Parfait pour l'équilibre. Hormis cela, la cellule motrice est surplombée d’un imposant support amortisseurs de 7 millimètres d'épaisseur réglable en 3 positions. Elle comporte encore des porte fusées multipoints permettant de faire varier la prise de carrossage sur 2 positions. Pour compléter l’arsenal, gageons que les roues motrices sont dotées d’origine d’un angle de pincement assez prononcé. L’équipement pneumatique reste lui aussi bien adapté, avec des carcasses assez larges à gommes tendres, et surtout assez hautes qui relèvent le niveau de la garde au sol. Des profils parsemés de crampons en forme de lamelles qui s'annoncent accrocheurs à souhait. Enfin, le Pirate Puncher possède aussi des voies très larges de 300 millimètres qui devraient se révéler être un plus au niveau de la stabilité sur les terrains cabossés.


La répartition des masses privilégie un report de poids en direction des roues arrière motrices.


Le moteur occupe une fixation transversale caractéristique des stadiums trucks.


Les amortisseurs arrière sont également pourvus de corps plastiques et de tiges de 3 mm.


La cellule motrice est surplombée d’un support amortisseurs de 7 millimètres d'épaisseur réglable en 3 positions.


Les porte fusées multipoints permettant de faire varier la prise de carrossage sur 2 positions.


Les roues motrices sont dotées d’origine d’un angle de pincement assez prononcé.


L’équipement pneumatique fait appel à des carcasses assez larges à gommes tendres, et surtout assez hautes qui relèvent le niveau de la garde au sol.


Le Pirate Puncher possède des voies très larges de
300 millimètres qui devraient se révéler être un plus au niveau de la stabilité sur les terrains cabossés.


Les triangles de suspension arrière portent la voie à 300 mm.

Transmission
Tous les organes en rotation sont montés sur des roulements à billes. Excepté cela, un différentiel à pignons doté de 4 satellites occupe le train arrière pour peaufiner la tenue de route. Il est incorporé à une cascade de pignons protégés sous carter. L’ensemble aboutit sur une couronne de transmission de 79 dents protégée elle aussi par un carter plastique. Quant aux cardans de roues, ceux-ci font appel à des modèles droits à boules goupillées en acier.


Tous les organes en rotation sont montés sur des roulements à billes.


La transmission arrière fonctionne avec l'aide d'une cascade de pignons protégés sous carter.


La couronne de transmission de 79 dents et le pignon moteur sont protégés sous carter.

Motorisation
Un moteur à charbons sertis de type 540 reste indissociable du châssis pour entraîner la mécanique. Il dispose d'une cage ventilée. Celui-ci comporte un pignon métallique interchangeable de 24 dents et se voit relié à un variateur de la marque, un modèle T2M de 40 Ampères qui permet de tourner avec un accus Ni-Mh câblé en stick de 7,2 volts comme le modèle livré d'origine, ou avec un accu du même type dont le nombre d'éléments peut grimper jusqu'à 9. Ce variateur permet aussi de rouler avec un accu Li-Po 2S de deux éléments en 7,4 volts. Encore un mot à propos de la motorisation. T2M proposera courant novembre une version brushless plus puissante de cet engin. Mais rien ne vous empêche de commencer à vous faire la main avec ce modèle équipé de ce moteur à charbons, et de l'équiper ensuite de l'un des nouveaux moteurs Speedster conçus par T2M. Les Speedster T2M, c'est une gamme composée de 3 moteurs brushless spécial 1/10ème et d'un nouveau contrôleur adapté qui permettra de faire grimper la puissance de votre Puncher en fonction de vos préférences et de votre bourse. Nous avons consacré récemment un article à ces moteurs. Cliquez sur l'imgae ci-dessous pour en savoir plus. Et n'oubliez pas que si vous montez ultérieurement un moteur brushless à bord de cette plateforme, vous devrez aussi remplacer le pignon moteur. Un pignon de 23 dents est disponible à cet effet au catalogue de l'importateur.


Le Pirate Puncher reçoit un moteur à charbons sertis de type 540 pourvu d'une cage ventilée.


Le pignon moteur de série est un modèle de 24 dents conçu pour fonctionner avec un moteur brushed. Si vous utilisez par la suite un moteur brushless, il faudra raccourcir le rapport.


Le variateur T2M de 40 Ampères permet de tourner avec un accus Ni-Mh de 7,2 volts ou avec un accu Li-Po 2S de deux éléments en 7,4 volts.


Courant novembre, T2M proposera aussi une version brushless plus puissante de cet engin. Mais indépendamment de cela, vous pouvez équiper cette auto de l'un des 3 nouveaux moteurs brushless Speedster conçus sur mesure pour cet engin.

AutoRCNews sur ID 27376
Pour tout savoir sur les nouveaux moteurs Speedster T2M et leur contrôleur brushless, cliquez sur l'image.


Voici le pack d'accus livré avec l'auto. Il s'agit d'un accu Ni-Mh de 7,2 volts Powerhouse de 1800 mA.


Le Pirate Puncher est équipé de prises Dean

Test
Avec son moteur placé en porte à faux arrière et ses pneus avant lignés, cette auto semble d'ores et déjà indiquée pour bien apprendre à piloter. Une première remarque formulée par le fait qu'il s'agisse d'une propulsion. Finesse des trajectoires et précision devront donc être au rendez-vous au niveau du pilotage. C'est en tous cas le constat que je dresserai en prenant les commandes du véhicule pour la première fois sur sol glissant. Le moteur du Pirate Puncher pousse gentiment pour un moteur à charbons de loisir, même avec le petit pack d'accus Ni-Mh monté d'origine sur la plateforme. Autant certaines autos équipées d'un moteur brushed rament un peu, autant celle-ci se montre un tantinet alerte. Et si d'aventure vous placez un accu Li-Po 2S de 7,4 volts un peu musclé en Ampérage et en taux de décharge (les fameux C identifiés sur votre pack) sur votre auto, vous arriverez même à trouver l'auto un peu vive à l'accélération !



Côté pilotage, on retrouve un comportement routier typé stadium. C'est à dire une excellente motricité aux roues dues à la répartition des masses, et un petit mouvement de balancier qui apparaît à haute vitesse à l'approche de la vitesse de pointe. Très stable néanmoins, même sur un sol à l'adhérence précaire, le Pirate Puncher se met en revanche à sous virer franchement en virage si l'on aborde les courbes à fond les manettes. Et sur un sol très sec et glissant, son châssis se placera carrément en dérive si l'on essaye de passer en force à une allure soutenue. Dans cet exercice de style et accompagné d'un moteur brushless, le pilotage de ce stadium prendra toute sa signification, car avec la puissance moteur il sera aisément possible d'entretenir les dérives du châssis en contre braquant et en usant de toute la patate disponible. Du coup, que l'on se trouve en moteur brushed ou en moteur brushless, on se plaît à brusquer l'engin de temps en temps, juste pour avoir le plaisir de mettre le châssis à l'équerre et de remettre la sauce adonf avec les roues arrière qui crissent pour faire dans le genre spectaculaire ! Bref, au prix où il vous est proposé, ce Pirate Puncher constituera une très bonne base pour débuter et pour découvrir toutes les subtilités des voitures radiocommandées. Sa mécanique ne réclamant d'autre part pas le moindre entretien. Seulement des opérations de nettoyage des plus sommaires. De plus on vous le rappelle, moyennant option, cette auto pourra fonctionner avec un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts, sans avoir besoin de remplacer son variateur. Ce qui ajoutera encore plus de piment au cours de ses escapades !



Les plus
_ Voies larges et stabilité
_ Entretien facile
_ 2 versions brushed et brushless
_ Seulement 4 piles à ajouter à l'ensemble

Les moins
_ Supports de carrosserie un peu fragiles
_ Accu d'origine juste pour débuter



Fiche technique

Marque : T2M
Modèle : Pirate Puncher
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 540 à charbons
Variateur : T2M 40 Ampères
Accus : Fourni. (T2M Powerhouse 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 2
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur T2M 2 voies à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.
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