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Hobao Hyper Sse

Nouveau

Après l'Hyper SS thermique, voici l'Hyper SSe brushless !
Presque coup sur coup, Hobao nous présente l'Hyper SSe en version brushless alors que nous venons juste de tester il y a quelques jours la version thermique de ce TT 1/8ème.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le microcosme de la voiture R/C ! Quelques jours à peine après la sortie officielle Française de l'Hyper SS dont vous pouvez lire l'essai complet qui a été mis à votre disposition sur le site /co...SS-RTR-Mach-28, Hobao annonce la sortie prochaine d'une version électrique brushless ! Ce nouveau châssis reprendra dans les grandes lignes les principaux traits de caractère du modèle thermique. L'auto sera livrée assemblée à 90% avec des supports de suspension en 4 mm d'épaisseur, puis des barres antiroulis avant et arrière. Les amortisseurs Big Bore de 17 millimètres de diamètre (20 mm relevés par nos soins pour être précis) ayant également été conservés. Les trains roulants reprennent les liaisons au sol déjà vues sur la version thermique Hyper SS. En revanche, l'implantation de la mécanique au centre du châssis a quelque peu été bouleversée pour recevoir deux vrais compartiments à accus. Des boîtiers prévus pour que les packs ne puissent pas s'échapper de l'auto en roulant, sur les sauts notamment. L'alimentation s'effectuera sur cette auto par l'intermédiaire d'accus Li-Po pouvant aller de 2 à 4 éléments (14,8 volts). La transmission se pare quant à elle de trois différentiels et d'un pignon moteur de 16 dents interchangeable en 32 DP. La voiture disposera encore d'un support moteur réglable en aluminium et de tout un arsenal de pièces finement conçues qu'il nous tarde de découvrir.


L'Hobao Hyper SSe reprendra dans les grandes lignes la mécanique de son homologue thermique L'Hyper SS.


L'implantation située au centre du châssis permet de distinguer 2 compartiments à accus qui pourront recevoir deux packs Li-Po 2 S de 7,4 volts chacun.

L'auto conserve des côtes réglementaires et sera livrée assemblée à 90 %.


Les petits déflecteurs aperçus sur l'Hyper SS thermique ont été conservés. Il faut dire qu'ils sont efficaces.


Le train arrière sera fourni avec sa barre antiroulis de 2,8 mm et des amortisseurs Big Bore aux débattements téléscopiques.


Les supports de suspension conservent leur épaisseur de 4 millimètres. Le châssis conserve aussi une poutre de renfort en nylon injecté.


Le support moteur réglable en aluminium.


Le train avant est identique à celui de l'Hyper SS thermique.


La direction conserve un système d'étriers et porte fusées massifs qui ne peut qu'entretenir un sentiment de robustesse.

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Après l'Hyper SS thermique, voici l'Hyper SSe brushless !
Presque coup sur coup, Hobao nous présente l'Hyper SSe en version brushless alors que nous venons juste de tester il y a quelques jours la version thermique de ce TT 1/8ème.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le microcosme de la voiture R/C ! Quelques jours à peine après la sortie officielle Française de l'Hyper SS dont vous pouvez lire l'essai complet qui a été mis à votre disposition sur le site /co...SS-RTR-Mach-28, Hobao annonce la sortie prochaine d'une version électrique brushless ! Ce nouveau châssis reprendra dans les grandes lignes les principaux traits de caractère du modèle thermique. L'auto sera livrée assemblée à 90% avec des supports de suspension en 4 mm d'épaisseur, puis des barres antiroulis avant et arrière. Les amortisseurs Big Bore de 17 millimètres de diamètre (20 mm relevés par nos soins pour être précis) ayant également été conservés. Les trains roulants reprennent les liaisons au sol déjà vues sur la version thermique Hyper SS. En revanche, l'implantation de la mécanique au centre du châssis a quelque peu été bouleversée pour recevoir deux vrais compartiments à accus. Des boîtiers prévus pour que les packs ne puissent pas s'échapper de l'auto en roulant, sur les sauts notamment. L'alimentation s'effectuera sur cette auto par l'intermédiaire d'accus Li-Po pouvant aller de 2 à 4 éléments (14,8 volts). La transmission se pare quant à elle de trois différentiels et d'un pignon moteur de 16 dents interchangeable en 32 DP. La voiture disposera encore d'un support moteur réglable en aluminium et de tout un arsenal de pièces finement conçues qu'il nous tarde de découvrir.


L'Hobao Hyper SSe reprendra dans les grandes lignes la mécanique de son homologue thermique L'Hyper SS.


L'implantation située au centre du châssis permet de distinguer 2 compartiments à accus qui pourront recevoir deux packs Li-Po 2 S de 7,4 volts chacun.

L'auto conserve des côtes réglementaires et sera livrée assemblée à 90 %.


Les petits déflecteurs aperçus sur l'Hyper SS thermique ont été conservés. Il faut dire qu'ils sont efficaces.


Le train arrière sera fourni avec sa barre antiroulis de 2,8 mm et des amortisseurs Big Bore aux débattements téléscopiques.


Les supports de suspension conservent leur épaisseur de 4 millimètres. Le châssis conserve aussi une poutre de renfort en nylon injecté.


Le support moteur réglable en aluminium.


Le train avant est identique à celui de l'Hyper SS thermique.


La direction conserve un système d'étriers et porte fusées massifs qui ne peut qu'entretenir un sentiment de robustesse.
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