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Novarossi Mito 7 Off Road

Nouveau

moteur novarossi mito 7 off road réf : 7offa 3,5 cm3 long stroke turbo
Novarossi Mito 7 Off Road
moteur : moteurnovarossi, mito7offroad, novarossi7offa,

Conscients de l'importance du marché du tout terrain à l'échelon mondial, les ingénieurs de la firme Italienne ont adapté la technique de ce moteur de piste à la discipline des glaiseux en conservant certaines spécificités comme l'admission décentrée.

Novarossi ou la Rolls du moteur. Plutôt la Ferrari devrait-on dire ! Inutile de présenter la marque de Brescia plus en détail, tant ses pléthoriques productions auréolées de victoires suffisent à situer l'entreprise. Elles qui lui ont permis de la faire perdurer au firmament du top niveau depuis l'origine. Le moteur que nous vous présentons aujourd'hui en détail n'est autre qu'une adaptation réussie du moteur de piste sorti une année auparavant. Un bloc qui revendique cependant quelques aménagements pour s'adapter aux contraintes de la catégorie tout terrain. On vous laisse découvrir tout ça en image.


Le Novarossi Mito 7 Off Road est un pur moteur de compétition conçu pour rouler en tout terrain.


Ce moteur haut de gamme possède un bloc pourvu de 7 transferts.


Le carter moteur est traité. Il possède un numéro de série et un nombre d'ailettes important.


Le Mito 7 Off Road possède un carter avec une admission décentrée comme on le voit sur cette photo.


La culasse anodisée mesure 60 mm de diamètre.


9 ailettes de refroidissement de 4,2 centimètres de hauteur entrent dans la composition de la culasse.


Le siège de la culasse est dépourvu de toute anodisation pour favoriser les échanges thermiques.


Ce moteur fait appel à un insert de bougie turbo livré avec une bougie Novarossi C6 TGC.


L'insert de bougie comporte un joint en silicone qui renforce l'étanchéité.


Le bouchon de carter est mat, gravé et renforcé dans sa structure.


Un joint torique en caoutchouc veille à l'étanchéité du bas carter côté bouchon.


La découpe en demi lune visible sur le bouchon accueille une partie du piston lorsque celui-ci arrive au point mort bas.


A l'intérieur, notre modèle de présentation comportait un roulement haute vitesse à billes acier de 14,5 mm de diamètre. Une version céramique est également dispo.


Le roulement avant est un modèle étanche flasqué prévu pour le tout terrain.


Le transfert d'échappement est préparé. Ses lumières ont été agrandies de chaque côté.


La chemise sera extraite du bloc sans forcer. Notez la présence d'un piston incurvé pour favoriser les hauts régimes.


Gros plan sur la lumière d'échappement qui ouvre petit mais qui est complétée par deux boosters sur les côtés.


Les lumières latérales témoignent d'un véritable travail d'orfèvre !


La lumière opposée à l'échappement est positionnée très bas sur la chemise.


D'une manière générale, la chemise de cette version s'assimile à un vrai gruyère Suisse !


Chaque lumière est préparée et ébavurée avec le plus grand soin.


Sur les côtés, la lumière principale est carrément fraisée en totalité pour adoucir la pente.


Voici à quoi ressemble l'équipage mobile piston/bielle.


Le piston est troué de chaque côté pour aider au bon refroidissement de sa calotte.


La bielle baguée et rainurée est taillée en lame de couteau dans un matériau à base de fortal.


Le piston est incurvé sur le dessus de sa jupe.


Le vilebrequin est un modèle de 14,5 mm en acier traité.


L'admission du vilebrequin est du style brute de fonderie, sans ajout de pâte dans le conduit. La pente a cependant fait l'objet d'un travail de rectification.


Trois lests demeurent visibles en sortie de l'arbre moteur. Avec une belle goutte d'eau à effet turbo reprise en rappel sur le côté gauche du balancier.


Le carburateur est mixte. Moitié aluminium, moitié nylon.


L'embase nylon du carburateur contribue à limiter le phénomène de vapor-lock lié à une chaleur excessive.


Le corps du carbu est largement strié pour bien ventiler.


Le Mito 7 offr road est livré avec un seul et unique venturi de 6,5 mm de diamètre. Mais les autres modèles de la gamme Novarossi sont bien entendu adaptables sur le carburateur.


Le moteur Novarossi Mito 7 Off Road 3,5 à coeur ouvert pour les besoins de cette présentation.

Fiche technique
Marque : Novarossi
Modèle : Mito 7 Off Road
Distributeur : Asia Racing Team
Cylindrée : 3.49 cm3
Nombre de transferts : 7
Alésage : 15,88 mm
Course : 17,60 mm
Vilebrequin : 14,5 mm
Roulements : Acier
Bougie : Turbo Novarossi C6 TGC
Régime maxi : 37500 tr/mn
Préconisation : Buggy & Truggy 1/8
Carburateur : Alu/nylon avec bague isolante thermique et venturi de 6.5 mm.
Poids : 370 g

En savoir plus

moteur novarossi mito 7 off road réf : 7offa 3,5 cm3 long stroke turbo
Novarossi Mito 7 Off Road
moteur : moteurnovarossi, mito7offroad, novarossi7offa,

Conscients de l'importance du marché du tout terrain à l'échelon mondial, les ingénieurs de la firme Italienne ont adapté la technique de ce moteur de piste à la discipline des glaiseux en conservant certaines spécificités comme l'admission décentrée.

Novarossi ou la Rolls du moteur. Plutôt la Ferrari devrait-on dire ! Inutile de présenter la marque de Brescia plus en détail, tant ses pléthoriques productions auréolées de victoires suffisent à situer l'entreprise. Elles qui lui ont permis de la faire perdurer au firmament du top niveau depuis l'origine. Le moteur que nous vous présentons aujourd'hui en détail n'est autre qu'une adaptation réussie du moteur de piste sorti une année auparavant. Un bloc qui revendique cependant quelques aménagements pour s'adapter aux contraintes de la catégorie tout terrain. On vous laisse découvrir tout ça en image.


Le Novarossi Mito 7 Off Road est un pur moteur de compétition conçu pour rouler en tout terrain.


Ce moteur haut de gamme possède un bloc pourvu de 7 transferts.


Le carter moteur est traité. Il possède un numéro de série et un nombre d'ailettes important.


Le Mito 7 Off Road possède un carter avec une admission décentrée comme on le voit sur cette photo.


La culasse anodisée mesure 60 mm de diamètre.


9 ailettes de refroidissement de 4,2 centimètres de hauteur entrent dans la composition de la culasse.


Le siège de la culasse est dépourvu de toute anodisation pour favoriser les échanges thermiques.


Ce moteur fait appel à un insert de bougie turbo livré avec une bougie Novarossi C6 TGC.


L'insert de bougie comporte un joint en silicone qui renforce l'étanchéité.


Le bouchon de carter est mat, gravé et renforcé dans sa structure.


Un joint torique en caoutchouc veille à l'étanchéité du bas carter côté bouchon.


La découpe en demi lune visible sur le bouchon accueille une partie du piston lorsque celui-ci arrive au point mort bas.


A l'intérieur, notre modèle de présentation comportait un roulement haute vitesse à billes acier de 14,5 mm de diamètre. Une version céramique est également dispo.


Le roulement avant est un modèle étanche flasqué prévu pour le tout terrain.


Le transfert d'échappement est préparé. Ses lumières ont été agrandies de chaque côté.


La chemise sera extraite du bloc sans forcer. Notez la présence d'un piston incurvé pour favoriser les hauts régimes.


Gros plan sur la lumière d'échappement qui ouvre petit mais qui est complétée par deux boosters sur les côtés.


Les lumières latérales témoignent d'un véritable travail d'orfèvre !


La lumière opposée à l'échappement est positionnée très bas sur la chemise.


D'une manière générale, la chemise de cette version s'assimile à un vrai gruyère Suisse !


Chaque lumière est préparée et ébavurée avec le plus grand soin.


Sur les côtés, la lumière principale est carrément fraisée en totalité pour adoucir la pente.


Voici à quoi ressemble l'équipage mobile piston/bielle.


Le piston est troué de chaque côté pour aider au bon refroidissement de sa calotte.


La bielle baguée et rainurée est taillée en lame de couteau dans un matériau à base de fortal.


Le piston est incurvé sur le dessus de sa jupe.


Le vilebrequin est un modèle de 14,5 mm en acier traité.


L'admission du vilebrequin est du style brute de fonderie, sans ajout de pâte dans le conduit. La pente a cependant fait l'objet d'un travail de rectification.


Trois lests demeurent visibles en sortie de l'arbre moteur. Avec une belle goutte d'eau à effet turbo reprise en rappel sur le côté gauche du balancier.


Le carburateur est mixte. Moitié aluminium, moitié nylon.


L'embase nylon du carburateur contribue à limiter le phénomène de vapor-lock lié à une chaleur excessive.


Le corps du carbu est largement strié pour bien ventiler.


Le Mito 7 offr road est livré avec un seul et unique venturi de 6,5 mm de diamètre. Mais les autres modèles de la gamme Novarossi sont bien entendu adaptables sur le carburateur.


Le moteur Novarossi Mito 7 Off Road 3,5 à coeur ouvert pour les besoins de cette présentation.

Fiche technique
Marque : Novarossi
Modèle : Mito 7 Off Road
Distributeur : Asia Racing Team
Cylindrée : 3.49 cm3
Nombre de transferts : 7
Alésage : 15,88 mm
Course : 17,60 mm
Vilebrequin : 14,5 mm
Roulements : Acier
Bougie : Turbo Novarossi C6 TGC
Régime maxi : 37500 tr/mn
Préconisation : Buggy & Truggy 1/8
Carburateur : Alu/nylon avec bague isolante thermique et venturi de 6.5 mm.
Poids : 370 g

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