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Hobbytech Db8Sl 1/8 Rtr

Nouveau

hobbytech db8sl rtr 1/8el desert buggy brushless réf : 1.sl.db8.rtr
Hobbytech DB8SL 1/8 RTR
tt 1/10 : hobbytechdb8slrtr, db8slrtr, desertbuggybrushless, 1.sl.db8.rtr,

Ce nouveau buggy électrique à l'échelle 1/8ème de moins de 2,7 kg signé Hobbytech sera désormais homologué pour rouler dans les épreuves du challenge Mini Racing Tour de Provence organisées à hauteur d'une fois par mois environ sur les pistes de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Doté d'une sympathique petite bouille, le DB8SL est une voiture tous chemins 4 roues motrices livrée entièrement prête à rouler avec un équipement qui tient la route. On distingue au premier plan un moteur brushless Konect de 2750 Kv qui présente pour particularité d'avoir un arbre de sortie de 5 mm comme un moteur de type 3660. Celui-ci est monté sur un support réglable usiné en aluminium et il est raccordé à un contrôleur Konect de 80 Ampères compatible avec des accus Li-Po 2 & 3S. De quoi conférer à l'engin des performances satisfaisantes, tant en termes d'accélérations qu'au niveau de la vitesse de pointe finale, et ce d'autant que le contrôleur est réglable sur 5 positions pour régler la puissance ! Cerise sur le gâteau, le DB8SL Hobbytech est livré d'origine avec un accu Li-Po 3S de 4200 mA en 40C et un mini chargeur Konect compatible 2 & 3S qui se branche sur une prise classique 220 v !
La voiture comprend également en série un servo Konect à pignons métal de 17 kilos de couple, annoncé pour 0,14 sec sur 60 degrés. Mécaniquement, les utilisateurs ne seront également pas déçus. L'auto campe sur des voies larges et possède des pneus à gros diamètre conçus pour pouvoir braver tous les types de surfaces. Sa suspension se pare de véritables amortisseurs hydrauliques réglables à corps aluminium et d'une transmission entièrement montée sur roulements à billes équipée de 3 différentiels à pignons coniques et de cardans articulés CVD en acier sur le train avant. Parmi les atouts recensés à bord du véhicule on remarquera également la présence de supports de suspension en aluminium réglables ainsi que celle des barres antiroulis au niveau des deux essieux. A noter aussi que des porte fusées avant-arrière et étriers avant en aluminium anodisé pourront être montés sur l'auto en option. Les fans de réglages verront la mise au point du châssis facilitée par des biellettes munies de pas inversés. Enfin, un aspect plus fun du véhicule séduira les plus jeunes utilisateurs. Il s'agit cette fois des deux rampes de phares à Led qui surplombent les deux cellules avant et arrière. Pratique pour rouler à la tombée de la nuit !
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Le DB8SL RTR Hobbytech est un nouveau buggy tout terrain 4 roues motrices qui arbore un look desert truck.


La voiture affiche un look d'enfer et un poids limité. Elle ne pèse que 2,7 kg !


Cette auto est désormais habilitée à rouler dans les épreuves du challenge MRTP qui se déroulent en région Paca. Ce châssis est vendu avec une mécanique pré montée et un équipement très complet.


La face interne du châssis laisse observer tout l'agencement de l'électronique embarquée à bord de l'auto.


L'arceau est facilement démontable. Une goupille à ôter et on accède à la mécanique interne de l'auto.


L'intérieur de la carrosserie contient la partie électrique relative à l'éclairage.


La carrosserie se compose d'une multitude de petits carénages vissés.


Pilotes et co-pilote embarquent à bord du véhicule.


Un aileron est présent à l'arrière.


La carrosserie est équipée de phares à led à l'avant.


La carrosserie est équipée de phares à led à l'arrière.


Le châssis est en plastique injecté.


Un pack d'accus Li-Po 3S de 4200 mA en 40C est monté d'origine sur le châssis. Il est livré avec son chargeur.


Le moteur Konect brushless de 2750 Kv possède un axe de 5 mm en sortie.


Le contrôleur est un modèle de 80 Ampères. Il possède 5 réglages pour ajuster la puissance du véhicule.


Le support moteur en aluminium est réglable.


Voici le train avant avec son petit pare-chocs de protection.


Le rayon de braquage du train avant est satisfaisant et confère à l'auto un caractère suffisamment directif.


Le support avant de 3 mm d'épaisseur est en aluminium. Il possède 3 ancrages pour les réglages.


La suspension avant fonctionne avec des amortisseurs réglables à corps aluminium.


Les corps filetés sont pourvus de ressorts de dureté medium.


Les bras de suspension inférieurs possèdent des poussoirs pour recevoir les tiges d'amortisseurs.


En option, la cellule bénéficie d'étriers et de porte fusées en aluminium anodisé.


Le pare chocs relevé permet de mieux affronter les obstacles.


Les porte fusées avant ne comportent pas le moindre réglage d'Ackerman.


La barre du renvoi d'angle du save servo possède 3 ancrages pour l'Ackerman.


Vue en gros plan d'un demi train avant.


Toute l'auto est équipée de biellettes à pas inversés.


Le roulis du châssis reste maîtrisé grâce à la présence des barres stabilisatrices montées en série !


La transmission avant se pare de cardans CVD.


Les pneus gros diamètres sont aussi à l'aise en tout terrain que sur le bitume.


Le save servo est équipé d'un renvoi d'angle.


Le train arrière en gros plan. Notez la présence d'un pare-chocs relevé logé en porte à faux de la cellule.


Comme à l'avant, la suspension du train arrière reçoit des poussoirs réglables pour accueillir les tiges d'amortisseurs.


Le support amortisseurs arrière possède 3 réglages pour affiner la prise de carrossage à l'enfoncement.


Le support de suspension est également un modèle en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur.


La cellule arrière permet d'accéder facilement à la barre antiroulis et aux 3 réglages de prises de carrossage.


Les bras de suspension ont l'air un peu fragiles.


En option, des porte fusées en aluminium anodisé peuvent équiper aussi le train arrière.


Un demi train arrière avec la barre stabilisatrice réglable qui est de série et le cardan droit à boules goupillées.


Le pas inversés sont également présents pour apporter tous les correctifs souhaités au niveau géométrie.


La voiture que nous avons vu rouler était équipée d'un servo digital haut de gamme SBus Futaba.


Le servo de direction est monté à plat pour obtenir un meilleur centre de gravité. Le servo d'origine livré avec le véhicule est un servo Konect de 17 kilos de couple à pignons métal.


Le récepteur possède un compartiment étanche jointé.


L'hobbytech DB8SL en action !

On a aimé
_ Le look
_ Les amortisseurs métalliques
_ Les supports de suspension aluminium
_ Le rapport prix/équipement

On a moins aimé
_ Aspect fragile de certaines pièces

Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Hobbytech DB8SL RTR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Konect 2750 Kv
Contrôleur : 80 Ampères
Accus : Li-Po 4200 mA en 40 C + chargeur
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en plastique injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant)
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Présentation : RTR

En savoir plus

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Hobbytech DB8SL 1/8 RTR
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Ce nouveau buggy électrique à l'échelle 1/8ème de moins de 2,7 kg signé Hobbytech sera désormais homologué pour rouler dans les épreuves du challenge Mini Racing Tour de Provence organisées à hauteur d'une fois par mois environ sur les pistes de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Doté d'une sympathique petite bouille, le DB8SL est une voiture tous chemins 4 roues motrices livrée entièrement prête à rouler avec un équipement qui tient la route. On distingue au premier plan un moteur brushless Konect de 2750 Kv qui présente pour particularité d'avoir un arbre de sortie de 5 mm comme un moteur de type 3660. Celui-ci est monté sur un support réglable usiné en aluminium et il est raccordé à un contrôleur Konect de 80 Ampères compatible avec des accus Li-Po 2 & 3S. De quoi conférer à l'engin des performances satisfaisantes, tant en termes d'accélérations qu'au niveau de la vitesse de pointe finale, et ce d'autant que le contrôleur est réglable sur 5 positions pour régler la puissance ! Cerise sur le gâteau, le DB8SL Hobbytech est livré d'origine avec un accu Li-Po 3S de 4200 mA en 40C et un mini chargeur Konect compatible 2 & 3S qui se branche sur une prise classique 220 v !
La voiture comprend également en série un servo Konect à pignons métal de 17 kilos de couple, annoncé pour 0,14 sec sur 60 degrés. Mécaniquement, les utilisateurs ne seront également pas déçus. L'auto campe sur des voies larges et possède des pneus à gros diamètre conçus pour pouvoir braver tous les types de surfaces. Sa suspension se pare de véritables amortisseurs hydrauliques réglables à corps aluminium et d'une transmission entièrement montée sur roulements à billes équipée de 3 différentiels à pignons coniques et de cardans articulés CVD en acier sur le train avant. Parmi les atouts recensés à bord du véhicule on remarquera également la présence de supports de suspension en aluminium réglables ainsi que celle des barres antiroulis au niveau des deux essieux. A noter aussi que des porte fusées avant-arrière et étriers avant en aluminium anodisé pourront être montés sur l'auto en option. Les fans de réglages verront la mise au point du châssis facilitée par des biellettes munies de pas inversés. Enfin, un aspect plus fun du véhicule séduira les plus jeunes utilisateurs. Il s'agit cette fois des deux rampes de phares à Led qui surplombent les deux cellules avant et arrière. Pratique pour rouler à la tombée de la nuit !
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Le DB8SL RTR Hobbytech est un nouveau buggy tout terrain 4 roues motrices qui arbore un look desert truck.


La voiture affiche un look d'enfer et un poids limité. Elle ne pèse que 2,7 kg !


Cette auto est désormais habilitée à rouler dans les épreuves du challenge MRTP qui se déroulent en région Paca. Ce châssis est vendu avec une mécanique pré montée et un équipement très complet.


La face interne du châssis laisse observer tout l'agencement de l'électronique embarquée à bord de l'auto.


L'arceau est facilement démontable. Une goupille à ôter et on accède à la mécanique interne de l'auto.


L'intérieur de la carrosserie contient la partie électrique relative à l'éclairage.


La carrosserie se compose d'une multitude de petits carénages vissés.


Pilotes et co-pilote embarquent à bord du véhicule.


Un aileron est présent à l'arrière.


La carrosserie est équipée de phares à led à l'avant.


La carrosserie est équipée de phares à led à l'arrière.


Le châssis est en plastique injecté.


Un pack d'accus Li-Po 3S de 4200 mA en 40C est monté d'origine sur le châssis. Il est livré avec son chargeur.


Le moteur Konect brushless de 2750 Kv possède un axe de 5 mm en sortie.


Le contrôleur est un modèle de 80 Ampères. Il possède 5 réglages pour ajuster la puissance du véhicule.


Le support moteur en aluminium est réglable.


Voici le train avant avec son petit pare-chocs de protection.


Le rayon de braquage du train avant est satisfaisant et confère à l'auto un caractère suffisamment directif.


Le support avant de 3 mm d'épaisseur est en aluminium. Il possède 3 ancrages pour les réglages.


La suspension avant fonctionne avec des amortisseurs réglables à corps aluminium.


Les corps filetés sont pourvus de ressorts de dureté medium.


Les bras de suspension inférieurs possèdent des poussoirs pour recevoir les tiges d'amortisseurs.


En option, la cellule bénéficie d'étriers et de porte fusées en aluminium anodisé.


Le pare chocs relevé permet de mieux affronter les obstacles.


Les porte fusées avant ne comportent pas le moindre réglage d'Ackerman.


La barre du renvoi d'angle du save servo possède 3 ancrages pour l'Ackerman.


Vue en gros plan d'un demi train avant.


Toute l'auto est équipée de biellettes à pas inversés.


Le roulis du châssis reste maîtrisé grâce à la présence des barres stabilisatrices montées en série !


La transmission avant se pare de cardans CVD.


Les pneus gros diamètres sont aussi à l'aise en tout terrain que sur le bitume.


Le save servo est équipé d'un renvoi d'angle.


Le train arrière en gros plan. Notez la présence d'un pare-chocs relevé logé en porte à faux de la cellule.


Comme à l'avant, la suspension du train arrière reçoit des poussoirs réglables pour accueillir les tiges d'amortisseurs.


Le support amortisseurs arrière possède 3 réglages pour affiner la prise de carrossage à l'enfoncement.


Le support de suspension est également un modèle en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur.


La cellule arrière permet d'accéder facilement à la barre antiroulis et aux 3 réglages de prises de carrossage.


Les bras de suspension ont l'air un peu fragiles.


En option, des porte fusées en aluminium anodisé peuvent équiper aussi le train arrière.


Un demi train arrière avec la barre stabilisatrice réglable qui est de série et le cardan droit à boules goupillées.


Le pas inversés sont également présents pour apporter tous les correctifs souhaités au niveau géométrie.


La voiture que nous avons vu rouler était équipée d'un servo digital haut de gamme SBus Futaba.


Le servo de direction est monté à plat pour obtenir un meilleur centre de gravité. Le servo d'origine livré avec le véhicule est un servo Konect de 17 kilos de couple à pignons métal.


Le récepteur possède un compartiment étanche jointé.


L'hobbytech DB8SL en action !

On a aimé
_ Le look
_ Les amortisseurs métalliques
_ Les supports de suspension aluminium
_ Le rapport prix/équipement

On a moins aimé
_ Aspect fragile de certaines pièces

Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Hobbytech DB8SL RTR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Konect 2750 Kv
Contrôleur : 80 Ampères
Accus : Li-Po 4200 mA en 40 C + chargeur
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en plastique injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant)
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Présentation : RTR
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