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Fg Leo 2020 1/6 4Wd

Nouveau

fg leo 2020 tt 1/6 thermique 4 x 4 réf : fg680000 avec nouvelle transmission par cardans distribué par t2m.
FG Leo 2020 1/6 4WD
tt 1/6 : fgleo20204wd, leo2020fg680000, fgleo20201/6,

Après avoir été dévoilé une première fois en 2016 au salon de Nuremberg, ce nouveau buggy 4 roues motrices à l'échelle 1/6ème destiné à redorer le blason de la marque FG en compétition remet le couvert lors de l'édition 2017 de la grand messe germanique. Le grand ponte de l'entreprise T2M/FG Mathieu Freyermuth a présenté là bas la version définitive de l'engin qui devrait être commercialisée d'ici le mois d'avril. Dans les grandes lignes, rappelons que ce châssis est équipé d'une transmission par cardans inédite pour un FG. La voiture reçoit des cellules usinées dans la masse facilement démontables et des supports de suspension perclus d'ancrages pour effectuer les réglages de géométrie. Tant sur le plan des réglages d'inclinaison attribués aux amortisseurs qu'au niveau des prises de carrossage à l'enfoncement. Cette auto est prévue pour accueillir sur sa base un moteur Zenoah comme le G260RC monté sur la voiture d'exposition. Elle bénéficie d'un freinage peaufiné dans ses moindres détails qui s'agrémente d'un frein hydraulique visible sur la partie l'arrière de la transmission. Le train avant du Léo 2020 met en avant une épure à double triangulation réglable au niveau de l'angle de châsse par l'intermédiaire de triangles coulissants qui fonctionnent de concert avec des porte fusées sur rotules en aluminium. Le système de direction s'accommodant également d'un unique save servo central pourvu de 3 ancrages pour régler l'Ackerman.

fg leo 2020 tt 1/6 thermique 4 x 4 réf : fg680000 avec nouvelle transmission par cardans distribué par t2m.
Le nouveau Leo 2020 de chez FG arbore une transmision 4 roues motrices par cardans.


Le Leo 2020 comporte une châssis en aluminium à bords relevés type TT 1/8 de 4 mm d'épaisseur.


La voiture reçoit un moteur placé en position transversale.


La base châssis est prévu pour être équipée d'un moteur Zenoah G260RC comme celui que nous apercevons ici.


Voici le moteur et sa ligne d'échappement.


Le Leo 2020 possède un système de freinage hydraulique.


Le train avant campe sur une double triangulation réglable.


Un mono save servo central est d'actualité à l'avant. Il possède 3 fixations pour ajuster l'effet Ackerman.


Les triangles supérieurs avant sont équipés de pas inversés.


Le support amortisseurs avant est usiné dans la masse. Il possède 5 ancrages pour régler la suspension.


Les amortisseurs sont des modèles gros volume. FG les a dotés de protection sur la partie inférieure. Notez aussi les cardans homocinétiques renforcés qui équipent le train avant en série.


La direction du FG Leo 2020 est mue par 2 servos de gabarit standard.


Les porte fusées avant en aluminium sont également munis de 4 fixations pour modifier l'Ackerman.


Le train arrière fait également appel à une cellule entièrement conçue en aluminium. Celle-ci est facilement démontable pour réaliser les opérations de maintenance.


Notez la qualité de l'usinage et la présence de 5 ancrages pour affiner le réglage de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les bras de suspension arrière sont largement ajourés pour ne pas trop pénaliser le poids du véhicule.


Un réglage d'empattement est d'actualité à l'arrière par l'entremise des porte fusées coulissants.


Les cardans arrière sont protégés par des soufflets. Des rotules en aluminium ont été greffés du côté des carters de cellule.


La suspension arrière bénéficie de ressorts à double densité.


Le support de suspension arrière autorise 5 positions.

Ce long cardan central trahit la présence d'une transmission 4 x 4 à bord de cette version.
Cet adaptateur déboule du pignon d'attaque avant du couple de transmission pour faire la jonction avec le cardans central jusqu'à la cellule arrière.

En savoir plus

fg leo 2020 tt 1/6 thermique 4 x 4 réf : fg680000 avec nouvelle transmission par cardans distribué par t2m.
FG Leo 2020 1/6 4WD
tt 1/6 : fgleo20204wd, leo2020fg680000, fgleo20201/6,

Après avoir été dévoilé une première fois en 2016 au salon de Nuremberg, ce nouveau buggy 4 roues motrices à l'échelle 1/6ème destiné à redorer le blason de la marque FG en compétition remet le couvert lors de l'édition 2017 de la grand messe germanique. Le grand ponte de l'entreprise T2M/FG Mathieu Freyermuth a présenté là bas la version définitive de l'engin qui devrait être commercialisée d'ici le mois d'avril. Dans les grandes lignes, rappelons que ce châssis est équipé d'une transmission par cardans inédite pour un FG. La voiture reçoit des cellules usinées dans la masse facilement démontables et des supports de suspension perclus d'ancrages pour effectuer les réglages de géométrie. Tant sur le plan des réglages d'inclinaison attribués aux amortisseurs qu'au niveau des prises de carrossage à l'enfoncement. Cette auto est prévue pour accueillir sur sa base un moteur Zenoah comme le G260RC monté sur la voiture d'exposition. Elle bénéficie d'un freinage peaufiné dans ses moindres détails qui s'agrémente d'un frein hydraulique visible sur la partie l'arrière de la transmission. Le train avant du Léo 2020 met en avant une épure à double triangulation réglable au niveau de l'angle de châsse par l'intermédiaire de triangles coulissants qui fonctionnent de concert avec des porte fusées sur rotules en aluminium. Le système de direction s'accommodant également d'un unique save servo central pourvu de 3 ancrages pour régler l'Ackerman.

fg leo 2020 tt 1/6 thermique 4 x 4 réf : fg680000 avec nouvelle transmission par cardans distribué par t2m.
Le nouveau Leo 2020 de chez FG arbore une transmision 4 roues motrices par cardans.


Le Leo 2020 comporte une châssis en aluminium à bords relevés type TT 1/8 de 4 mm d'épaisseur.


La voiture reçoit un moteur placé en position transversale.


La base châssis est prévu pour être équipée d'un moteur Zenoah G260RC comme celui que nous apercevons ici.


Voici le moteur et sa ligne d'échappement.


Le Leo 2020 possède un système de freinage hydraulique.


Le train avant campe sur une double triangulation réglable.


Un mono save servo central est d'actualité à l'avant. Il possède 3 fixations pour ajuster l'effet Ackerman.


Les triangles supérieurs avant sont équipés de pas inversés.


Le support amortisseurs avant est usiné dans la masse. Il possède 5 ancrages pour régler la suspension.


Les amortisseurs sont des modèles gros volume. FG les a dotés de protection sur la partie inférieure. Notez aussi les cardans homocinétiques renforcés qui équipent le train avant en série.


La direction du FG Leo 2020 est mue par 2 servos de gabarit standard.


Les porte fusées avant en aluminium sont également munis de 4 fixations pour modifier l'Ackerman.


Le train arrière fait également appel à une cellule entièrement conçue en aluminium. Celle-ci est facilement démontable pour réaliser les opérations de maintenance.


Notez la qualité de l'usinage et la présence de 5 ancrages pour affiner le réglage de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les bras de suspension arrière sont largement ajourés pour ne pas trop pénaliser le poids du véhicule.


Un réglage d'empattement est d'actualité à l'arrière par l'entremise des porte fusées coulissants.


Les cardans arrière sont protégés par des soufflets. Des rotules en aluminium ont été greffés du côté des carters de cellule.


La suspension arrière bénéficie de ressorts à double densité.


Le support de suspension arrière autorise 5 positions.

Ce long cardan central trahit la présence d'une transmission 4 x 4 à bord de cette version.
Cet adaptateur déboule du pignon d'attaque avant du couple de transmission pour faire la jonction avec le cardans central jusqu'à la cellule arrière.
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