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Carson Mountain Warrior 1/10 Rtr C500404094

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carson mountain warrior 1/10 rtr crawler réf : c500404094
Carson Mountain Warrior 1/10 RTR C500404094
tt 1/10 : carson mountain warrior rtr, mountain warrior 1/10 rtr, c500404094, crawler moutain warrior,

Les crawlers figurent sans aucun doute parmi les engins les plus insolites qui sont commercialisés à l’heure actuelle. Plus légers qu’un monster truck, les concepteurs les ont généralement dotés d’une capacité ahurissante pour faire du franchissement, grâce des cellules articulées où plutôt entièrement désarticulées.

Présentation
Le crawler que nous vous présentons ce mois-ci est signé de la marque Carson. Pour l’heure, ce beau joujou se nomme le « Mountain Warrior » et celui-ci adopte un mode de propulsion électrique. Il s’agit d’un rock-crawler de loisir à l'échelle 1/10ème qui possède comme première particularité d'avoir 2 différentiels verrouillés d'origine, à l'avant comme à l'arrière. Le Mountain Warrior est livré pré monté avec une carrosserie équipée d'un arceau-cage. Il est fourni avec un émetteur à volant Carson en 2,4 Ghz et ses 4 piles. A l'intérieur de l'auto, nous trouvons encore un accu Li-Ion de 7,4 v de 1700 mA et son chargeur. Notre modèle d'essai étant pour sa part équipé d'un pack option qui porte l'Ampérage à 2200 mA. La coque en lexan arbore d'autre part des phares à led, tant à l'avant qu'à l'arrière, que l'on peut commander à distance à partir de l'interrupteur de la 3ème voie de l'émetteur.


Le Mountain Warrior de chez Carson est un crawler disponible en 2 versions sans accu et sans chargeur ou 100% RTR comme celle que nous avons testée aujourd'hui.


La voiture arbore cette carrosserie de Jeep en Lexan.


Le Mountain Warrior est un crawler électrique à l'échelle 1/10ème qui mesure près de 49 cm de long !

carson mountain warrior 1/10 rtr crawler réf : c500404094
Cette auto est exclusivement conçue pour le franchissement. Elle doit plafonner aux alentours de 15 km/heure au grand maximum !


La voiture est livrée pré montée. Sa mécanique peu particulière fait abstraction de l'habituel châssis à fond plat que l'on côtoie sur les voitures R/C.


Gros plan sur la calandre avant des plus réalistes.


Un coup d'oeil à l'arrière du véhicule juste pour s'apercevoir que la voie est assez étroite.


L'émetteur à volant Carson en 2,4 Ghz est livré avec ses 4 piles.


La radio propose quelques réglages accessibles par potentiomètres.


Le Mountain Warrior est livré avec accu Li-Ion de 7,4 v de 1700 mA et son chargeur. Mais notre auto d'essai disposait d'un accu option de 2200 mA.


La coque est pourvue d'un arceau de protection.


Des phares à led pourront être commandés à distance à l'avant.


Les phares à led sont également présents à l'arrière du véhicule.


Cet interrupteur permet d'allumer les phares à partir de l'émetteur.

Conception générale
Comme tous les crawlers du moment, le Mountain Warrior observe une conception à peu près semblable qui repose sur une parfaite symétrie de ses liaisons au sol. A ce titre, l'engin reçoit deux ponts suspendus à l'avant et à l'arrière. Ce qui prévaut de se retrouver avec une transmission bien étanche, puisque les couples de transmission sont renfermés sous carter plastique. Tout juste distingue t-on la présence d'un servo logé au dessus du pont avant pour mouvoir les roues. Gageons qu'à ce niveau, Carson n'a pas lésiné sur la marchandise, puisqu'il a carrément installé sur le châssis un servo de 9 kilos de couple à pignons métal. Un modèle pourvu d'une radiateur de refroidissement en aluminium. Le servo de direction entraîne à son tour une crémaillère formée d'un long tirant articulé pour faire tourner les roues. La voiture chausse des roues de 13 centimètres de diamètre. Roues et suspension portant la garde au sol du châssis à près de 85 millimètres environ. De quoi voir venir en franchissement. La voiture est assez imposante pour un 1/10ème. Elle mesure 49 cm de long sur 240 mm de large, avec un empattement de 313 mm. Le poids est raisonnable. Il s'affiche sous les 2 kilos en ordre de marche.


Les liaisons au sol sont tout à fait symétriques à bord de cette auto.


Le châssis est constitué d'un subtil regroupement de tirants articulés ancrés sous la plateforme principale.


Deux longerons en aluminium composent la structure principale du châssis.


Les longerons du châssis mesurent 3 mm d'épaisseur.


Voici à quoi ressemblent les ponts suspendus présents à avant et à l'arrière. Ces derniers sont parfaitement étanches et renferment chacun un arbre rigide.


Voici à quoi ressemble le train avant.


L'unique servo de direction est fixé au dessus du pont avant pour mouvoir les roues.


Le servo de direction affiche 9 kilos de couple, possède des pignons métal et un radiateur de refroidissement en aluminium.


Le servo est accouplé à une crémaillère et à un tirant qui entraîne les roues avant.


Le train avant et sa crémaillère, vu sous une autre coupe.


Le Mountain Warrior embarque des roues de 13 centimètres de diamètre. Le petit écrou central se retire pour céder la place à un écrou de 7 mm.


Les pneus offrent un grip tout à fait satisfaisant.


Le châssis est pourvu de poignées de protection sur les côtés.

Transmission/Suspension
Du côté de la transmission, on détecte des roulements à billes à tous les étages, tandis que la transmission centrale fait appel à un arbre rigide et à une cascade de pignons. Les deux ponts indépendants comportent en outre un arbre rigide directement relié aux roues par l'intermédiaire de cardans CVD en acier l'avant. L'arbre rigide arrière étant emprisonné par conception sous carter. La partie relative à la transmission centrale appelle le plus de commentaires. Elle est équipée de magnifiques cardans articulés en acier traité à fourreaux coulissants. De très belles pièces qui permettent à l'auto d'assurer une traction intégrale quelle que soit la posture des roues et du châssis en franchissement. La suspension du Mountain Warrior se pare sinon de véritables amortisseurs hydrauliques. Ces derniers sont équipés de corps filetés en nylon et disposent de ressorts externes ajustables en tension par le biais de molettes crantées. Leurs bouchons en aluminium respectifs disposent d'un trou de purge du trop plein. Les 4 amortisseurs sont de longueur identique et sont positionnés à la verticale pour optimiser leur efficacité dans les trous. Hormis cela, la majeure partie de la suspension se compose de différents tirants articulés sur rotules que l'on retrouve ici et là sous le châssis. Ces tirants non réglables prennent appui sur une plateforme centrale en direction des ponts respectifs.


Les véritables ponts étanches confèrent à ce crawler un caractère indestructible.


Voici le module de la transmission centrale. Celui-ci fait appel à un arbre rigide et à une cascade de pignons.


La couronne centrale nylon est protégée sous carter étanche.


Les porte fusées avant s'associent à des cardans CVD en acier.


On n'aperçoit les extrémités de cardans qu'en sortie de roues.


Le Mountain Warrior adopte de bien belles pièces de transmission centrales avec ses cardans articulés en acier traité à fourreaux coulissants.


L'arbre rigide arrière passe à l'intérieur de ce tunnel formé par ce carter étanche.


La suspension fait appel à 4 amortisseurs hydrauliques à corps filetés.


Ces molettes permettent l'ajustement de la tension des ressorts.


Les 4 amortisseurs sont ancrés à la verticale pour optimiser l'efficacité de la suspension.


Les tirants articulés de l'organigramme de suspension se situent sous le châssis.


La suspension arrière attaque également à la verticale pour mieux passer dans les portions bosselées.

Electronique
L'auto est livrée avec un variateur électronique fixé sur une petite plateforme en nylon injecté à proximité du train avant. A ses côté figure le boîtier étanche vissé qui contient le récepteur. Quant au pack d’accus Li-Ion fourni en série, ce dernier vient se nicher à l'arrière de l'auto dans un compartiment à bords relevé qui est situé juste au dessus du pont de transmission. Pour s'assurer d'un parfait maintien, le pack est emprisonné par deux bandelettes en velcro. La motorisation du Mountain Warrior est assurée par un moteur à charbons à cage sertie et ventilée de 55 tours.


Toute la partie électronique de l'auto est suspendue entre les 2 poutres du châssis.


La partie électronique siège sur une petite plateforme suspendue.


Le variateur électronique est logé près de la cellule avant.


Ce boîtier étanche vissé abrite le récepteur en 2,4 Ghz.


Le pack d'accus Li-Ion 2S de 7,4 v est logé à l'arrière du véhicule.


2 scratches en velcro veillent à la bonne fixation de l'accu.


Le moteur brushed de série possède une cage sertie mais ventilée. Il s'agit d'un 55 tours.


Le moteur écope également d'un carter de protection.

Test
Un crawler, ça se met en route tout seul où presque !
On relie les deux prises de liaison du pack d'accus installé à bord, on allume l'émetteur en premier, puis on bascule le microscopique interrupteur qui est situé à proximité du variateur et le tour est joué ! Pour avoir déjà testé précédemment des TT de ce type, inutile de vous dire que je ne suis pas vraiment surpris d'emblée par le manque de vitesse du véhicule qui doit plafonner au maximum à quelques 15 km/heure ! Au risque de me répéter, je le redis, un crawler, ce n'est vraiment pas fait pour rouler vite. Aussi, avis à ceux qui envisageraient de faire l'acquisition d'une telle auto dans l'espoir de se tirer la bourre à plusieurs sur le plat. Que ceux-ci passent leur chemin et jettent leur dévolu sur d'autres TT conçus spécialement pour cela, mais pas sur les véritables crawlers dignes de ce nom !



En action, le Mountain Warrior est prêt à crapahuter n'importe où. Ses capacités de franchissement sont intactes, et même d'énormes caillasses incrustées sur un pan de montagne incliné à 30 degrés ne semblent pas lui poser de problème particulier. Et au pire, quand un obstacle semble opposer une résistance particulière, il y a toujours la solution qui consiste à faire usage de la marche arrière avec l'engin pour reculer et remettre gaz dans la foulée pour parvenir à ses fins. Avec l'élan généré par le recul, la tentative s'avère presque gagnante à tous les coups ! Dans le cas où l'on s'est vraiment montré trop optimiste sur les aptitudes de l'engin, il y a aussi la solution très concluante qui consiste à prendre l'obstacle de biais pour accroître l'efficacité des ponts suspendus. Dans les phases de descente enfin, l'engin n'est pas à l'abri de quelques ratés qui seront l'occasion de le voir passer sur le toit. Mais compte tenu des vitesses d'escargot atteintes dans le cas présent, il n'y a vraiment rien à craindre pour la mécanique, ni pour la carrosserie bien protégée par l'arceau cage d'origine.



Pour conclure, ce crawler procure un plaisir tout à fait exclusif et à part entière dans l'univers des engins radiocommandés. Il met en avant des vertus relaxantes et oblige à une certaine concentration et précision dans le pilotage qui ne sont pas pour déplaire. Le tout dans un silence de cathédrale. Pas de quoi réveiller ses voisins !

On a aimé
_ Les capacités réélles de franchissement
_ Le servo de 9 kilos avec pignons métal
_ Le kit vraiment prêt à rouler
_ La garde au sol pour un engin au 1/10ème
_ L'autonomie

A revoir
_ Phares un peu gadget !



Fiche technique
Marque : Carson
Modèle : Mountain Warrior
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Carson brushed 55 tours à cage ventilée
Echelle : 1/10ème
Châssis : Structure à double longerons en aluminium complétée de tirants articulés sur rotules
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av
Différentiel : Arbre rigide av/ar/central
Poids relevé : 1,980 kg
Présentation : RTR

En savoir plus

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Carson Mountain Warrior 1/10 RTR C500404094
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Les crawlers figurent sans aucun doute parmi les engins les plus insolites qui sont commercialisés à l’heure actuelle. Plus légers qu’un monster truck, les concepteurs les ont généralement dotés d’une capacité ahurissante pour faire du franchissement, grâce des cellules articulées où plutôt entièrement désarticulées.

Présentation
Le crawler que nous vous présentons ce mois-ci est signé de la marque Carson. Pour l’heure, ce beau joujou se nomme le « Mountain Warrior » et celui-ci adopte un mode de propulsion électrique. Il s’agit d’un rock-crawler de loisir à l'échelle 1/10ème qui possède comme première particularité d'avoir 2 différentiels verrouillés d'origine, à l'avant comme à l'arrière. Le Mountain Warrior est livré pré monté avec une carrosserie équipée d'un arceau-cage. Il est fourni avec un émetteur à volant Carson en 2,4 Ghz et ses 4 piles. A l'intérieur de l'auto, nous trouvons encore un accu Li-Ion de 7,4 v de 1700 mA et son chargeur. Notre modèle d'essai étant pour sa part équipé d'un pack option qui porte l'Ampérage à 2200 mA. La coque en lexan arbore d'autre part des phares à led, tant à l'avant qu'à l'arrière, que l'on peut commander à distance à partir de l'interrupteur de la 3ème voie de l'émetteur.


Le Mountain Warrior de chez Carson est un crawler disponible en 2 versions sans accu et sans chargeur ou 100% RTR comme celle que nous avons testée aujourd'hui.


La voiture arbore cette carrosserie de Jeep en Lexan.


Le Mountain Warrior est un crawler électrique à l'échelle 1/10ème qui mesure près de 49 cm de long !

carson mountain warrior 1/10 rtr crawler réf : c500404094
Cette auto est exclusivement conçue pour le franchissement. Elle doit plafonner aux alentours de 15 km/heure au grand maximum !


La voiture est livrée pré montée. Sa mécanique peu particulière fait abstraction de l'habituel châssis à fond plat que l'on côtoie sur les voitures R/C.


Gros plan sur la calandre avant des plus réalistes.


Un coup d'oeil à l'arrière du véhicule juste pour s'apercevoir que la voie est assez étroite.


L'émetteur à volant Carson en 2,4 Ghz est livré avec ses 4 piles.


La radio propose quelques réglages accessibles par potentiomètres.


Le Mountain Warrior est livré avec accu Li-Ion de 7,4 v de 1700 mA et son chargeur. Mais notre auto d'essai disposait d'un accu option de 2200 mA.


La coque est pourvue d'un arceau de protection.


Des phares à led pourront être commandés à distance à l'avant.


Les phares à led sont également présents à l'arrière du véhicule.


Cet interrupteur permet d'allumer les phares à partir de l'émetteur.

Conception générale
Comme tous les crawlers du moment, le Mountain Warrior observe une conception à peu près semblable qui repose sur une parfaite symétrie de ses liaisons au sol. A ce titre, l'engin reçoit deux ponts suspendus à l'avant et à l'arrière. Ce qui prévaut de se retrouver avec une transmission bien étanche, puisque les couples de transmission sont renfermés sous carter plastique. Tout juste distingue t-on la présence d'un servo logé au dessus du pont avant pour mouvoir les roues. Gageons qu'à ce niveau, Carson n'a pas lésiné sur la marchandise, puisqu'il a carrément installé sur le châssis un servo de 9 kilos de couple à pignons métal. Un modèle pourvu d'une radiateur de refroidissement en aluminium. Le servo de direction entraîne à son tour une crémaillère formée d'un long tirant articulé pour faire tourner les roues. La voiture chausse des roues de 13 centimètres de diamètre. Roues et suspension portant la garde au sol du châssis à près de 85 millimètres environ. De quoi voir venir en franchissement. La voiture est assez imposante pour un 1/10ème. Elle mesure 49 cm de long sur 240 mm de large, avec un empattement de 313 mm. Le poids est raisonnable. Il s'affiche sous les 2 kilos en ordre de marche.


Les liaisons au sol sont tout à fait symétriques à bord de cette auto.


Le châssis est constitué d'un subtil regroupement de tirants articulés ancrés sous la plateforme principale.


Deux longerons en aluminium composent la structure principale du châssis.


Les longerons du châssis mesurent 3 mm d'épaisseur.


Voici à quoi ressemblent les ponts suspendus présents à avant et à l'arrière. Ces derniers sont parfaitement étanches et renferment chacun un arbre rigide.


Voici à quoi ressemble le train avant.


L'unique servo de direction est fixé au dessus du pont avant pour mouvoir les roues.


Le servo de direction affiche 9 kilos de couple, possède des pignons métal et un radiateur de refroidissement en aluminium.


Le servo est accouplé à une crémaillère et à un tirant qui entraîne les roues avant.


Le train avant et sa crémaillère, vu sous une autre coupe.


Le Mountain Warrior embarque des roues de 13 centimètres de diamètre. Le petit écrou central se retire pour céder la place à un écrou de 7 mm.


Les pneus offrent un grip tout à fait satisfaisant.


Le châssis est pourvu de poignées de protection sur les côtés.

Transmission/Suspension
Du côté de la transmission, on détecte des roulements à billes à tous les étages, tandis que la transmission centrale fait appel à un arbre rigide et à une cascade de pignons. Les deux ponts indépendants comportent en outre un arbre rigide directement relié aux roues par l'intermédiaire de cardans CVD en acier l'avant. L'arbre rigide arrière étant emprisonné par conception sous carter. La partie relative à la transmission centrale appelle le plus de commentaires. Elle est équipée de magnifiques cardans articulés en acier traité à fourreaux coulissants. De très belles pièces qui permettent à l'auto d'assurer une traction intégrale quelle que soit la posture des roues et du châssis en franchissement. La suspension du Mountain Warrior se pare sinon de véritables amortisseurs hydrauliques. Ces derniers sont équipés de corps filetés en nylon et disposent de ressorts externes ajustables en tension par le biais de molettes crantées. Leurs bouchons en aluminium respectifs disposent d'un trou de purge du trop plein. Les 4 amortisseurs sont de longueur identique et sont positionnés à la verticale pour optimiser leur efficacité dans les trous. Hormis cela, la majeure partie de la suspension se compose de différents tirants articulés sur rotules que l'on retrouve ici et là sous le châssis. Ces tirants non réglables prennent appui sur une plateforme centrale en direction des ponts respectifs.


Les véritables ponts étanches confèrent à ce crawler un caractère indestructible.


Voici le module de la transmission centrale. Celui-ci fait appel à un arbre rigide et à une cascade de pignons.


La couronne centrale nylon est protégée sous carter étanche.


Les porte fusées avant s'associent à des cardans CVD en acier.


On n'aperçoit les extrémités de cardans qu'en sortie de roues.


Le Mountain Warrior adopte de bien belles pièces de transmission centrales avec ses cardans articulés en acier traité à fourreaux coulissants.


L'arbre rigide arrière passe à l'intérieur de ce tunnel formé par ce carter étanche.


La suspension fait appel à 4 amortisseurs hydrauliques à corps filetés.


Ces molettes permettent l'ajustement de la tension des ressorts.


Les 4 amortisseurs sont ancrés à la verticale pour optimiser l'efficacité de la suspension.


Les tirants articulés de l'organigramme de suspension se situent sous le châssis.


La suspension arrière attaque également à la verticale pour mieux passer dans les portions bosselées.

Electronique
L'auto est livrée avec un variateur électronique fixé sur une petite plateforme en nylon injecté à proximité du train avant. A ses côté figure le boîtier étanche vissé qui contient le récepteur. Quant au pack d’accus Li-Ion fourni en série, ce dernier vient se nicher à l'arrière de l'auto dans un compartiment à bords relevé qui est situé juste au dessus du pont de transmission. Pour s'assurer d'un parfait maintien, le pack est emprisonné par deux bandelettes en velcro. La motorisation du Mountain Warrior est assurée par un moteur à charbons à cage sertie et ventilée de 55 tours.


Toute la partie électronique de l'auto est suspendue entre les 2 poutres du châssis.


La partie électronique siège sur une petite plateforme suspendue.


Le variateur électronique est logé près de la cellule avant.


Ce boîtier étanche vissé abrite le récepteur en 2,4 Ghz.


Le pack d'accus Li-Ion 2S de 7,4 v est logé à l'arrière du véhicule.


2 scratches en velcro veillent à la bonne fixation de l'accu.


Le moteur brushed de série possède une cage sertie mais ventilée. Il s'agit d'un 55 tours.


Le moteur écope également d'un carter de protection.

Test
Un crawler, ça se met en route tout seul où presque !
On relie les deux prises de liaison du pack d'accus installé à bord, on allume l'émetteur en premier, puis on bascule le microscopique interrupteur qui est situé à proximité du variateur et le tour est joué ! Pour avoir déjà testé précédemment des TT de ce type, inutile de vous dire que je ne suis pas vraiment surpris d'emblée par le manque de vitesse du véhicule qui doit plafonner au maximum à quelques 15 km/heure ! Au risque de me répéter, je le redis, un crawler, ce n'est vraiment pas fait pour rouler vite. Aussi, avis à ceux qui envisageraient de faire l'acquisition d'une telle auto dans l'espoir de se tirer la bourre à plusieurs sur le plat. Que ceux-ci passent leur chemin et jettent leur dévolu sur d'autres TT conçus spécialement pour cela, mais pas sur les véritables crawlers dignes de ce nom !



En action, le Mountain Warrior est prêt à crapahuter n'importe où. Ses capacités de franchissement sont intactes, et même d'énormes caillasses incrustées sur un pan de montagne incliné à 30 degrés ne semblent pas lui poser de problème particulier. Et au pire, quand un obstacle semble opposer une résistance particulière, il y a toujours la solution qui consiste à faire usage de la marche arrière avec l'engin pour reculer et remettre gaz dans la foulée pour parvenir à ses fins. Avec l'élan généré par le recul, la tentative s'avère presque gagnante à tous les coups ! Dans le cas où l'on s'est vraiment montré trop optimiste sur les aptitudes de l'engin, il y a aussi la solution très concluante qui consiste à prendre l'obstacle de biais pour accroître l'efficacité des ponts suspendus. Dans les phases de descente enfin, l'engin n'est pas à l'abri de quelques ratés qui seront l'occasion de le voir passer sur le toit. Mais compte tenu des vitesses d'escargot atteintes dans le cas présent, il n'y a vraiment rien à craindre pour la mécanique, ni pour la carrosserie bien protégée par l'arceau cage d'origine.



Pour conclure, ce crawler procure un plaisir tout à fait exclusif et à part entière dans l'univers des engins radiocommandés. Il met en avant des vertus relaxantes et oblige à une certaine concentration et précision dans le pilotage qui ne sont pas pour déplaire. Le tout dans un silence de cathédrale. Pas de quoi réveiller ses voisins !

On a aimé
_ Les capacités réélles de franchissement
_ Le servo de 9 kilos avec pignons métal
_ Le kit vraiment prêt à rouler
_ La garde au sol pour un engin au 1/10ème
_ L'autonomie

A revoir
_ Phares un peu gadget !



Fiche technique
Marque : Carson
Modèle : Mountain Warrior
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Carson brushed 55 tours à cage ventilée
Echelle : 1/10ème
Châssis : Structure à double longerons en aluminium complétée de tirants articulés sur rotules
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av
Différentiel : Arbre rigide av/ar/central
Poids relevé : 1,980 kg
Présentation : RTR
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