Ce nouveau moteur que nous vous présentons aujourd'hui n'est ni plus ni moins que celui qui est utilisé actuellement en 2017 par les top drivers de la catégorie piste 1/8 thermique.
Livré dans un coffret très sobre auquel se joignent deux buses venturi de respectivement 8 et 9 mm pour équiper le carburateur en plus de la buse de 8,5 qui équipe initialement celui-ci. Ce nouveau moteur NDS Tech XRD bénéficie de tous les derniers raffinements en la matière, comme par exemple le fait de revêtir un carter traité ou encore une culasse haute allégée de part en part. Cette version est équipée d'un roulement à billes céramiques côté bouchon de carter, et d'un roulement à billes acier à haute vitesse à cage celeron à l'avant. Il requiert une bougie turbo (non fournie) et met en avant un superbe vilebrequin traité à la façon des maîtres motoristes de chez OS. Pâte dans le vilebrequin, triple plomb d'équilibrage et chemise piston hyper préparés complètent le tableau de châsse. Un inventaire que nous vous laissons découvrir en photos et en légendes afin que vous puissiez encore mieux vous faire une idée de ce petit bijou de technologie.
Le nouveau moteur NDS-Tech XRD 21 R03 WC Z1 Tuned symbolise la toute dernière version du moteur de piste 1/8ème utilisé par les pilotes en compétition.
Ce moteur est distribué par l'entreprise Française NDS Tech basée à Mormant, dans le département de la Seine et Marne.
Toute la mécanique interne de ce moteur bénéficie d'un traitement et d'une préparation poussée.
Le carter revêt un maximum d'ailettes. Celles-ci viennent renforcer la partie où vient siéger le vilebrequin.
Le roulement interne de 14,2 mm est un modèle céramique.
Le roulement avant possède une flasque étanche. Il s'agit d'un modèle à billes acier à haute vitesse.
La lumière d'échappement est travaillée au sein du carter.
L'admission du transfert Schnürle a été reprise et évasée en forme de généreuses moustaches.
Voici la nouvelle culasse. Elle se compose de 8 ailettes. Et l'on notera la présence d'allègements qui vont bien au delà de la tête et qui se propagent jusqu'à la partie haute du carter moteur.
Cette culasse mesure 36 mm de haut sur 50 mm de hauteur.
La culasse est frappée des sigles NDS-Tech et XRD R03 WC Tuned.
Le siège de la tête de refroidissement est totalement rectifié pour améliorer les échanges thermiques.
Ce moteur fait appel à une bougie turbo (non fournie).
L'ouverture du carter par la partie haute laisse deviner un piston incurvé.
L'ouverture du carter par la partie basse laisse observer un moteur parfaitement lubrifié et raffiné dans sa présentation.
Le vilebrequin de 14,2 mm reçoit un traitement spécifique. Il a été conçu pour durer et pour faire face aux contraintes imposées par la piste avec ses régimes de rotation élevés.
La pente d'admission de l'arbre moteur a été rectifiée, allégée puis comblée avec de la pâte blanche.
Le plateau comporte un triple plomb d'équilibrage, ainsi qu'une goutte d'eau à effet turbo.
Ce nouveau moteur que nous vous présentons aujourd'hui n'est ni plus ni moins que celui qui est utilisé actuellement en 2017 par les top drivers de la catégorie piste 1/8 thermique.
Livré dans un coffret très sobre auquel se joignent deux buses venturi de respectivement 8 et 9 mm pour équiper le carburateur en plus de la buse de 8,5 qui équipe initialement celui-ci. Ce nouveau moteur NDS Tech XRD bénéficie de tous les derniers raffinements en la matière, comme par exemple le fait de revêtir un carter traité ou encore une culasse haute allégée de part en part. Cette version est équipée d'un roulement à billes céramiques côté bouchon de carter, et d'un roulement à billes acier à haute vitesse à cage celeron à l'avant. Il requiert une bougie turbo (non fournie) et met en avant un superbe vilebrequin traité à la façon des maîtres motoristes de chez OS. Pâte dans le vilebrequin, triple plomb d'équilibrage et chemise piston hyper préparés complètent le tableau de châsse. Un inventaire que nous vous laissons découvrir en photos et en légendes afin que vous puissiez encore mieux vous faire une idée de ce petit bijou de technologie.
Le nouveau moteur NDS-Tech XRD 21 R03 WC Z1 Tuned symbolise la toute dernière version du moteur de piste 1/8ème utilisé par les pilotes en compétition.
Ce moteur est distribué par l'entreprise Française NDS Tech basée à Mormant, dans le département de la Seine et Marne.
Toute la mécanique interne de ce moteur bénéficie d'un traitement et d'une préparation poussée.
Le carter revêt un maximum d'ailettes. Celles-ci viennent renforcer la partie où vient siéger le vilebrequin.
Le roulement interne de 14,2 mm est un modèle céramique.
Le roulement avant possède une flasque étanche. Il s'agit d'un modèle à billes acier à haute vitesse.
La lumière d'échappement est travaillée au sein du carter.
L'admission du transfert Schnürle a été reprise et évasée en forme de généreuses moustaches.
Voici la nouvelle culasse. Elle se compose de 8 ailettes. Et l'on notera la présence d'allègements qui vont bien au delà de la tête et qui se propagent jusqu'à la partie haute du carter moteur.
Cette culasse mesure 36 mm de haut sur 50 mm de hauteur.
La culasse est frappée des sigles NDS-Tech et XRD R03 WC Tuned.
Le siège de la tête de refroidissement est totalement rectifié pour améliorer les échanges thermiques.
Ce moteur fait appel à une bougie turbo (non fournie).
L'ouverture du carter par la partie haute laisse deviner un piston incurvé.
L'ouverture du carter par la partie basse laisse observer un moteur parfaitement lubrifié et raffiné dans sa présentation.
Le vilebrequin de 14,2 mm reçoit un traitement spécifique. Il a été conçu pour durer et pour faire face aux contraintes imposées par la piste avec ses régimes de rotation élevés.
La pente d'admission de l'arbre moteur a été rectifiée, allégée puis comblée avec de la pâte blanche.
Le plateau comporte un triple plomb d'équilibrage, ainsi qu'une goutte d'eau à effet turbo.