Voir les articles en pleine largeur

T2M Pirate Boomer 1/10 Truggy Rtr T4932

Nouveau

t2m pirate boomer 1/10 rtr thermique truggy 4wd distribué par t2m à faulquemont
T2M Pirate Boomer 1/10 Truggy RTR T4932
tt 1/10 : t2mpirateboomertruggyrtr, pirateboomertruggy, pirateboomer1/10rtr, t2mpirateboomerrtr,

Le nouveau truggy vedette de chez T2M est très attendu au tournant par les fans de bolides tout terrain propulsés par un moteur thermique. Et pour cause, cette auto, de par son degré d'équipement et ses dimensions toutes proches de celle d'un véhicule à l'échelle 1/8ème,pourrait bien faire de l'ombre à certains modèles actuels.

Extérieurement déjà, le Pirate Boomer en impose. Avec ses 44 centimètres de longueur, ses 35 centimètres de largeur, ses 21 centimètres de hauteur et son empattement de 300 millimètres, ce truggy tout-terrain 4 roues motrice à l'échelle 1/10ème en impose déjà sur sa carte de visite. Et ce d'autant que son poids plume fixé à seulement 2,4 kg risque de faire la différence face aux gros et volumineux buggies 1/8ème. On ne parle même pas des truggies de cette même échelle dont le poids frise les 4 kilos. Quand on sait l'importance du rapport poids/puissance, il y a fort à parier que le dernier né de chez T2M créé la surprise en terme de performances et d'agrément de conduite !


Le nouveau Pirate Boomer est un truggy thermique à l'échelle 1/10ème.


Le Pirate Boomer est livré avec une mécanique pré assemblée.


La carrosserie en polycarbonate rappelle celle des trucks Américains.


La carrosserie protège efficacement toute la mécanique implantée au centre du châssis. Grâce à ses découpes astucieuses, elle permet aussi de démarrer le moteur sans avoir à l'ôter du véhicule.


Ca démarre sans problème sans avoir à enlever la coque de l'auto.


Le look de truck est bien au rendez-vous.


Le Pirate Boomer possède des trains roulants pré assemblés. Ce truggy comporte aussi une transmission 4 x 4 et une garde au sol plus élevée par rapport à celle d'un buggy.


La radio T2M est à compléter de 4 piles ou d'accus.


Le socle porte piles que l'on trouve sur l'auto pour alimenter la partie réception (compartiment de gauche sur la photo) sera à alimenter de 4 piles ou d'accus non fournis.


Le carburant de ce modèle thermique n'est pas fourni avec l'auto. Pensez à vous équiper en carburant T2M Rocket Fuel 16% qui semble tout indiqué pour faire fonctionner ce modèle.


Le Pirate Boomer est livré entièrement prêt à rouler avec des trains roulants assemblés en usine. Il requiert simplement un chauffe bougie, un peu de carburant, et 8 piles ou accus pour l'émetteur et le récepteur (non fournis).


essai du pirate boomer t2m truggy 1/10 rtr thermique réf : t4932 distribué par t2m à faulquemont.
Cliquez sur la bannière pour voir le Prix Canon du Pirate Boomer et pour commander votre auto chez RC Diffusion !

A savoir
Cette version Truggy du Pirate Boomer hérite d'une poignée bien pratique pour le transport du véhicule. Pour le reste, elle reprend les trains roulants des versions Pirate Nitron et Thunder que nous avons déjà passées en test dans notre magasine. Rendez-vous dans l'onglet T2M pour voir tous les tests réalisés par autorcnewsmodelisme.fr. Le Pirate Boomer reprend sinon un train avant à tirants sur rotules qui dispose de tous les réglages par biellettes à pas inversés et une barre antiroulis réglable. De même, la prise de carrossage à l'enfoncement est ajustable selon la position que vous retiendrez pour fixer les tirants supérieurs de chaque côté des porte fusées ou du carter de la cellule. Le train avant reçoit un support amortisseurs doté de 3 ancrages. Celui-ci bénéficie d'une rehausse pour fixer la carrosserie dans cette version truggy. La triangulation inférieure inspirant confiance. Tout comme les amortisseurs hydrauliques réglables dont les corps demeurent en nylon comme sur les modèles Nitron et Thunder. Enfin, tous comme l'intégralité des modèles badgés du label Pirate chez T2M, le Boomer reçoit un beau châssis en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur.


Une poignée de transport est de mise sur cette version truggy.


Le train avant du Pirate Boomer T2M.


Des tirants réglables sur rotules entrent dans la composition du train avant du Boomer.


Les porte fusées sont pourvus de roulements gros comme le pouce de la main.


2 ancrages sont logés à même les porte fusées avant pour changer la prise de carrossage.


Une barre antiroulis réglable est d'actualité sur ce TT 1/10ème.


Le carter de la cellule met à votre disposition 2 fixations pour modifier la position des tirants de carrossage.


La tour de suspension avant comporte 3 ancrages.


Le support de cellule avant possède une rehausse pour fixer la carrosserie dans cette version truggy.


La triangulation inférieure est renforcée.


Les amortisseurs hydrauliques sont réglables via des molettes filetées. Et leur hydraulique est modulable également.


Le châssis du Pirate Boomer est en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur.


Le châssis comprend une partie rapportée en nylon injecté sur la partie frontale.

Train arrière
Le train arrière se calque sur son homologue avant. Son architecture est semblable en tous points au niveau de la géométrie, avec les mêmes tirants et un support de suspension identique et toujours une précieuses barre stabilisatrice placée en série. Seuls les ancrages des porte fusées diffèrent sensiblement. Ils pourront compter ici sur 2 positions.


La cellule arrière possède une bonne largeur de voie qui s'établit à 30 centimètres. De quoi donner de la stabilité à revendre.


Les tirants de géométrie sont également ajustables à l'arrière.


Le support de suspension bénéficie de 3 fixations pour recevoir les amortisseurs.


La barre antiroulis arrière est réglable elle aussi.


Les porte fusées comportent 2 ancrages pour modifier la prise de carrossage.


La suspension arrière possède des amortisseurs réglables identiques à ceux du train avant au niveau de la longueur.


Les amortisseurs ont à leur disposition 2 ancrages au niveau des bras inférieurs arrière.


Les porte fusées arrière sont équipés d'hexagones de roues qui masquent 2 roulements à billes.


Les ressorts de suspension blancs d'origine affichent une dureté medium.

Transmission
On est bien évidemment en mode quatre roues motrices à bord de ce truggy. Avec des cardans CVD en acier recensés à l’avant et à l'arrière, puis des modèles à boules goupillées en acier implantés au coeur de la partie centrale. Le poids lourd de la transmission est constitué par les différentiels qui occupent les cellules et les paliers centraux de l’auto. Ils figurent au nombre de 3 et sont garnis de couples métalliques. Un seule regret peut être : la couronne de transmission centrale qui reste en nylon injecté et que l'on aurait préférée en acier. Pour le reste, on signalera encore sur ce truggy la venue d’un embrayage composé de 2 masselottes et d'une cloche sur roulements à billes. Le système de freins faisant appel à 2 disques en époxy. Toute la transmission étant bien entendu montée sur des roulements à billes. Pour finir, gageons que les pneumatiques de cette version truggy diffèrent sensiblement de ceux que l'on peut retrouver d'ordinaire à bord des versions buggies labelisées Pirate. Les pneumatiques du Pirate Boomer mesurent 53 mm de large sur 105 mm de hauteur. Leur structure est également différente et fait l'impasse sur les crampons habituels.


Le Pirate Boomer reçoit des cardans CVD en acier comme on le voit ici au niveau du train avant.


Les cardans arrière sont également des modèles articulés en acier.


La voiture est équipée de 3 différentiels à pignons coniques dont un central que nous voyons ici. Ce différentiel reçoit le système de freins et la couronne en nylon injecté.


Le moteur Force 18 reçoit une cloche montée sur double roulement à billes et un embrayage 2 points.


Les 2 disques de frein en époxy confère un freinage très puissant qui sera le garant de distances d'arrêt spectaculaires.


Les pneus de cette version truggy mesurent 53 mm de large sur 105 mm de hauteur. Leur structure est également différente et fait l'impasse sur les crampons habituels.


Les jantes s'assurent d'une fixation pérenne par écrou nylstop.


Le réservoir est parfaitement étanche !

Moteur/Radio
Un moteur Force 18 accompagne cette auto. Avec ses 3 cm3, autant dire qu’il s’agit d’un carter qui paraît taillé sur mesure pour ce truggy surtout si l'on tient compte du poids énoncé plus haut de seulement 2,4 kilos en ordre de marche. Ce moteur possède une chemise à 3 transferts et un carter traité. Il est fixé sur des cales ventilées en aluminium et fait appel à une bougie standard équipée d’un rondelle en cuivre. Sa mise en route sera assurée par un lanceur classique à tirette. L'équipement du moteur se complète d'une magnifique ligne d'échappement en aluminium. Concernant la radio, seul le servo installé à la direction appelle un commentaire particulier. Il s’agit d’un boîtier équipé d’un roulement et de pignons en métal et qui fournit quelques 9 kilos de couple.


Le Pirate Boomer est équipé d'un moteur Force 18 de 3 cm3.


Le moteur d'origine est équipé d'un starter à tirette pour assurer sa mise en route.


Ce moteur est livré entièrement prêt à fonctionner.


Les cales moteur en aluminium sont ventilées.


La ligne d'échappement est entièrement en aluminium.


Voici le carburateur. Ce modèle fait appel à un corps mi-alu, mi-matériau composite pour lutter contre la surchauffe.


Le carburateur est pourvu d'une vis pour régler la reprise.


Le tringlerie de gaz/frein est du genre direct !


Le coude moteur est moulé.


Ce moteur Force 18 dispose d'un carter traité.


La fixation du moteur fait dans le genre sérieux avec ses 4 vis fraisées.


Le filtre à air est juste passable. A remplacer au plus vite par un vrai filtre à double mousse !


La radio est le dernier émetteur en date du fabricant T2M. Un modèle à volant qu'il faudra garnir de 4 piles ou d'accus.


La platine radio du Pirate Boomer fait dans le genre épuré.


La platine radio du Pirate Boomer.


Le servo de direction est du genre puissant pour un
modèle de série. Il délivre 9 kilos de couple.


Le Pirate Boomer de notre essai sera gavé au carburant Rocket Fuel T2M en 16% de nitrométhane.

L’essai
Le truggy démarre tout en douceur, car pour une fois, le carburateur est déjà pratiquement réglé de série. Enfin presque ! Car au fur et à mesure de notre essai, et une fois passée la période de rodage en particulier, nous devrons refermer la vis de reprise de près d'un bon demi tour pour stabiliser le ralenti. Le moteur envoie pas mal à l'accélération. Dès que l'on soude la gâchette de l'émetteur, pas de doute, la puissance est bien au rendez-vous. Le Pirate Boomer procure donc des accélérations de bon niveau pour un engin de loisir. Ses accélérations depuis le départ arrêté sont franches, et sa vitesse de pointe dépote ! Sa mécanique donne le sentiment de ne jamais vouloir s’essouffler.



Chaussé de ses pneumatiques rehaussés, le truggy parvient sans le moindre mal à transmettre la motricité au sol et son châssis n'a pas tendance à vouloir se retourner en dépit d'un centre de gravité perché plus haut. Directive à souhait, cette auto concède un minium de temps dans les épingles et à l’approche de courbes refermées à 180 degrés. Un autre chapitre où l’engin prend sa revanche et une petite longueur d’avance sur un TT classique, c’est bien sûr au niveau de la filtration des dénivellations du sol. Les passages dans les trous ne s'apparentent ici qu'à une simple formalité. En clair, le Boomer est un style de machine qui apporte un réel plus en matière de confort de pilotage et d’anticipation dans toutes les zones constituées de sauts où d’obstacles naturels. La garde au sol plus conséquente qui caractérise ce véhicule lui permettant même de redoubler de fantaisie au cours du fonctionnement quand il s'agit de franchir des talus pourtant surdimensionnés par rapport à l'échelle de la plateforme. Le nouveau Pirate Boomer bénéficie donc d'une bonne maniabilité. L'auto est à son aise sur tous les types de terrains, passant allègrement du bitume le plus accrocheur à la poussière d’un terrain en terre damée sans sourciller. De plus, son moteur ne rechigne pas à vouloir redémarrer à chaud, ce qui facilitera la prise en mains des débutants.



On a aimé
_ Barres antiroulis av/ar en série
_ Servo de direction de 9 kilos
_ Comportement routier très sain
_ Puissance du moteur

A revoir
_ Filtre à air inadapté



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Boomer
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : Force 18 (3cm3) à lanceur intégré
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 2,4 kg
Présentation : RTR

En savoir plus

t2m pirate boomer 1/10 rtr thermique truggy 4wd distribué par t2m à faulquemont
T2M Pirate Boomer 1/10 Truggy RTR T4932
tt 1/10 : t2mpirateboomertruggyrtr, pirateboomertruggy, pirateboomer1/10rtr, t2mpirateboomerrtr,

Le nouveau truggy vedette de chez T2M est très attendu au tournant par les fans de bolides tout terrain propulsés par un moteur thermique. Et pour cause, cette auto, de par son degré d'équipement et ses dimensions toutes proches de celle d'un véhicule à l'échelle 1/8ème,pourrait bien faire de l'ombre à certains modèles actuels.

Extérieurement déjà, le Pirate Boomer en impose. Avec ses 44 centimètres de longueur, ses 35 centimètres de largeur, ses 21 centimètres de hauteur et son empattement de 300 millimètres, ce truggy tout-terrain 4 roues motrice à l'échelle 1/10ème en impose déjà sur sa carte de visite. Et ce d'autant que son poids plume fixé à seulement 2,4 kg risque de faire la différence face aux gros et volumineux buggies 1/8ème. On ne parle même pas des truggies de cette même échelle dont le poids frise les 4 kilos. Quand on sait l'importance du rapport poids/puissance, il y a fort à parier que le dernier né de chez T2M créé la surprise en terme de performances et d'agrément de conduite !


Le nouveau Pirate Boomer est un truggy thermique à l'échelle 1/10ème.


Le Pirate Boomer est livré avec une mécanique pré assemblée.


La carrosserie en polycarbonate rappelle celle des trucks Américains.


La carrosserie protège efficacement toute la mécanique implantée au centre du châssis. Grâce à ses découpes astucieuses, elle permet aussi de démarrer le moteur sans avoir à l'ôter du véhicule.


Ca démarre sans problème sans avoir à enlever la coque de l'auto.


Le look de truck est bien au rendez-vous.


Le Pirate Boomer possède des trains roulants pré assemblés. Ce truggy comporte aussi une transmission 4 x 4 et une garde au sol plus élevée par rapport à celle d'un buggy.


La radio T2M est à compléter de 4 piles ou d'accus.


Le socle porte piles que l'on trouve sur l'auto pour alimenter la partie réception (compartiment de gauche sur la photo) sera à alimenter de 4 piles ou d'accus non fournis.


Le carburant de ce modèle thermique n'est pas fourni avec l'auto. Pensez à vous équiper en carburant T2M Rocket Fuel 16% qui semble tout indiqué pour faire fonctionner ce modèle.


Le Pirate Boomer est livré entièrement prêt à rouler avec des trains roulants assemblés en usine. Il requiert simplement un chauffe bougie, un peu de carburant, et 8 piles ou accus pour l'émetteur et le récepteur (non fournis).


essai du pirate boomer t2m truggy 1/10 rtr thermique réf : t4932 distribué par t2m à faulquemont.
Cliquez sur la bannière pour voir le Prix Canon du Pirate Boomer et pour commander votre auto chez RC Diffusion !

A savoir
Cette version Truggy du Pirate Boomer hérite d'une poignée bien pratique pour le transport du véhicule. Pour le reste, elle reprend les trains roulants des versions Pirate Nitron et Thunder que nous avons déjà passées en test dans notre magasine. Rendez-vous dans l'onglet T2M pour voir tous les tests réalisés par autorcnewsmodelisme.fr. Le Pirate Boomer reprend sinon un train avant à tirants sur rotules qui dispose de tous les réglages par biellettes à pas inversés et une barre antiroulis réglable. De même, la prise de carrossage à l'enfoncement est ajustable selon la position que vous retiendrez pour fixer les tirants supérieurs de chaque côté des porte fusées ou du carter de la cellule. Le train avant reçoit un support amortisseurs doté de 3 ancrages. Celui-ci bénéficie d'une rehausse pour fixer la carrosserie dans cette version truggy. La triangulation inférieure inspirant confiance. Tout comme les amortisseurs hydrauliques réglables dont les corps demeurent en nylon comme sur les modèles Nitron et Thunder. Enfin, tous comme l'intégralité des modèles badgés du label Pirate chez T2M, le Boomer reçoit un beau châssis en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur.


Une poignée de transport est de mise sur cette version truggy.


Le train avant du Pirate Boomer T2M.


Des tirants réglables sur rotules entrent dans la composition du train avant du Boomer.


Les porte fusées sont pourvus de roulements gros comme le pouce de la main.


2 ancrages sont logés à même les porte fusées avant pour changer la prise de carrossage.


Une barre antiroulis réglable est d'actualité sur ce TT 1/10ème.


Le carter de la cellule met à votre disposition 2 fixations pour modifier la position des tirants de carrossage.


La tour de suspension avant comporte 3 ancrages.


Le support de cellule avant possède une rehausse pour fixer la carrosserie dans cette version truggy.


La triangulation inférieure est renforcée.


Les amortisseurs hydrauliques sont réglables via des molettes filetées. Et leur hydraulique est modulable également.


Le châssis du Pirate Boomer est en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur.


Le châssis comprend une partie rapportée en nylon injecté sur la partie frontale.

Train arrière
Le train arrière se calque sur son homologue avant. Son architecture est semblable en tous points au niveau de la géométrie, avec les mêmes tirants et un support de suspension identique et toujours une précieuses barre stabilisatrice placée en série. Seuls les ancrages des porte fusées diffèrent sensiblement. Ils pourront compter ici sur 2 positions.


La cellule arrière possède une bonne largeur de voie qui s'établit à 30 centimètres. De quoi donner de la stabilité à revendre.


Les tirants de géométrie sont également ajustables à l'arrière.


Le support de suspension bénéficie de 3 fixations pour recevoir les amortisseurs.


La barre antiroulis arrière est réglable elle aussi.


Les porte fusées comportent 2 ancrages pour modifier la prise de carrossage.


La suspension arrière possède des amortisseurs réglables identiques à ceux du train avant au niveau de la longueur.


Les amortisseurs ont à leur disposition 2 ancrages au niveau des bras inférieurs arrière.


Les porte fusées arrière sont équipés d'hexagones de roues qui masquent 2 roulements à billes.


Les ressorts de suspension blancs d'origine affichent une dureté medium.

Transmission
On est bien évidemment en mode quatre roues motrices à bord de ce truggy. Avec des cardans CVD en acier recensés à l’avant et à l'arrière, puis des modèles à boules goupillées en acier implantés au coeur de la partie centrale. Le poids lourd de la transmission est constitué par les différentiels qui occupent les cellules et les paliers centraux de l’auto. Ils figurent au nombre de 3 et sont garnis de couples métalliques. Un seule regret peut être : la couronne de transmission centrale qui reste en nylon injecté et que l'on aurait préférée en acier. Pour le reste, on signalera encore sur ce truggy la venue d’un embrayage composé de 2 masselottes et d'une cloche sur roulements à billes. Le système de freins faisant appel à 2 disques en époxy. Toute la transmission étant bien entendu montée sur des roulements à billes. Pour finir, gageons que les pneumatiques de cette version truggy diffèrent sensiblement de ceux que l'on peut retrouver d'ordinaire à bord des versions buggies labelisées Pirate. Les pneumatiques du Pirate Boomer mesurent 53 mm de large sur 105 mm de hauteur. Leur structure est également différente et fait l'impasse sur les crampons habituels.


Le Pirate Boomer reçoit des cardans CVD en acier comme on le voit ici au niveau du train avant.


Les cardans arrière sont également des modèles articulés en acier.


La voiture est équipée de 3 différentiels à pignons coniques dont un central que nous voyons ici. Ce différentiel reçoit le système de freins et la couronne en nylon injecté.


Le moteur Force 18 reçoit une cloche montée sur double roulement à billes et un embrayage 2 points.


Les 2 disques de frein en époxy confère un freinage très puissant qui sera le garant de distances d'arrêt spectaculaires.


Les pneus de cette version truggy mesurent 53 mm de large sur 105 mm de hauteur. Leur structure est également différente et fait l'impasse sur les crampons habituels.


Les jantes s'assurent d'une fixation pérenne par écrou nylstop.


Le réservoir est parfaitement étanche !

Moteur/Radio
Un moteur Force 18 accompagne cette auto. Avec ses 3 cm3, autant dire qu’il s’agit d’un carter qui paraît taillé sur mesure pour ce truggy surtout si l'on tient compte du poids énoncé plus haut de seulement 2,4 kilos en ordre de marche. Ce moteur possède une chemise à 3 transferts et un carter traité. Il est fixé sur des cales ventilées en aluminium et fait appel à une bougie standard équipée d’un rondelle en cuivre. Sa mise en route sera assurée par un lanceur classique à tirette. L'équipement du moteur se complète d'une magnifique ligne d'échappement en aluminium. Concernant la radio, seul le servo installé à la direction appelle un commentaire particulier. Il s’agit d’un boîtier équipé d’un roulement et de pignons en métal et qui fournit quelques 9 kilos de couple.


Le Pirate Boomer est équipé d'un moteur Force 18 de 3 cm3.


Le moteur d'origine est équipé d'un starter à tirette pour assurer sa mise en route.


Ce moteur est livré entièrement prêt à fonctionner.


Les cales moteur en aluminium sont ventilées.


La ligne d'échappement est entièrement en aluminium.


Voici le carburateur. Ce modèle fait appel à un corps mi-alu, mi-matériau composite pour lutter contre la surchauffe.


Le carburateur est pourvu d'une vis pour régler la reprise.


Le tringlerie de gaz/frein est du genre direct !


Le coude moteur est moulé.


Ce moteur Force 18 dispose d'un carter traité.


La fixation du moteur fait dans le genre sérieux avec ses 4 vis fraisées.


Le filtre à air est juste passable. A remplacer au plus vite par un vrai filtre à double mousse !


La radio est le dernier émetteur en date du fabricant T2M. Un modèle à volant qu'il faudra garnir de 4 piles ou d'accus.


La platine radio du Pirate Boomer fait dans le genre épuré.


La platine radio du Pirate Boomer.


Le servo de direction est du genre puissant pour un
modèle de série. Il délivre 9 kilos de couple.


Le Pirate Boomer de notre essai sera gavé au carburant Rocket Fuel T2M en 16% de nitrométhane.

L’essai
Le truggy démarre tout en douceur, car pour une fois, le carburateur est déjà pratiquement réglé de série. Enfin presque ! Car au fur et à mesure de notre essai, et une fois passée la période de rodage en particulier, nous devrons refermer la vis de reprise de près d'un bon demi tour pour stabiliser le ralenti. Le moteur envoie pas mal à l'accélération. Dès que l'on soude la gâchette de l'émetteur, pas de doute, la puissance est bien au rendez-vous. Le Pirate Boomer procure donc des accélérations de bon niveau pour un engin de loisir. Ses accélérations depuis le départ arrêté sont franches, et sa vitesse de pointe dépote ! Sa mécanique donne le sentiment de ne jamais vouloir s’essouffler.



Chaussé de ses pneumatiques rehaussés, le truggy parvient sans le moindre mal à transmettre la motricité au sol et son châssis n'a pas tendance à vouloir se retourner en dépit d'un centre de gravité perché plus haut. Directive à souhait, cette auto concède un minium de temps dans les épingles et à l’approche de courbes refermées à 180 degrés. Un autre chapitre où l’engin prend sa revanche et une petite longueur d’avance sur un TT classique, c’est bien sûr au niveau de la filtration des dénivellations du sol. Les passages dans les trous ne s'apparentent ici qu'à une simple formalité. En clair, le Boomer est un style de machine qui apporte un réel plus en matière de confort de pilotage et d’anticipation dans toutes les zones constituées de sauts où d’obstacles naturels. La garde au sol plus conséquente qui caractérise ce véhicule lui permettant même de redoubler de fantaisie au cours du fonctionnement quand il s'agit de franchir des talus pourtant surdimensionnés par rapport à l'échelle de la plateforme. Le nouveau Pirate Boomer bénéficie donc d'une bonne maniabilité. L'auto est à son aise sur tous les types de terrains, passant allègrement du bitume le plus accrocheur à la poussière d’un terrain en terre damée sans sourciller. De plus, son moteur ne rechigne pas à vouloir redémarrer à chaud, ce qui facilitera la prise en mains des débutants.



On a aimé
_ Barres antiroulis av/ar en série
_ Servo de direction de 9 kilos
_ Comportement routier très sain
_ Puissance du moteur

A revoir
_ Filtre à air inadapté



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Boomer
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : Force 18 (3cm3) à lanceur intégré
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 2,4 kg
Présentation : RTR

Close