Voir les articles en pleine largeur

Absima Ab2.4 1/10 Rtr 12205

Nouveau

voiture absima ab2.4 buggy 1/10 rtr réf : 12205 avec moteur brushed distribué par gvp racing.
Absima AB2.4 1/10 RTR 12205
tt 1/10 : absimaab2.4, absimaab2.4buggy1/10, absimaab2.41/10, absima12205,

En parallèle des deux versions AMT2.4 Monster et AT2.4 Truggy dont vous pouvez retrouver les tests complets de ces autos sur notre site, Absima commercialise aussi cette version buggy à l'échelle 1/10ème qui reprend les fondamentaux mécaniques de base de ses consoeurs, mais dans une version plus ras du sol et dotée de roues de plus petit diamètre. Un buggy quoi !

Cette 3ème version buggy présentant plus d'un trait commun avec les 2 autres, nous ne nous étalerons pas sur le descriptif mécanique comme nous l'avons fait précédemment. Mais nous vous proposons de retrouver en image tous les points essentiels à retenir de cette auto.


L'Absima AB2.4 est un sympathique petit buggy bon marché à l'échelle 1/10ème.


A l'instar du reste de la gamme, cette auto est livrée prête à rouler, mais sans accus ni chargeur.
Cette auto est propulsée par un moteur électrique disponible en deux versions brushed ou brushless, au choix.


Les pneus de cette version buggy sont plus étroits à l'avant.


Les pneus arrière affichent un diamètre en retrait par rapport à ceux de la version monster ou truggy.


Voici le moteur brushed qui est installé d'origine. Il est pourvu d'un radiateur de refoidissement en aluminium.


La couronne de la transmission centrale et le pignon moteur sont protégés par un carter en nylon injecté.


Le variateur électronique fait " tout tout seul " sans avoir à se soucier d'une quelconque programmation.


Le servo de direction est un 6 kilos de couple à pignons plastiques.


Le train avant.


L'épure avant associe des bras inférieurs très rigides à des tirants réglables montés sur rotules.


Le système d'étriers et porte fusées est commun aux 3 versions buggy, truggy et monster de cette série 1/10ème signée Absima.


Le train arrière fait l'impasse sur la barre antiroulis.


Les tirants arrière possèdent des biellettes à pas inversés.


Les amortisseurs sont des modèles hydrauliques dont on peut changer l'huile par la suite. Notez les bouchons qui sont en aluminium.


Le châssis est un modèle à bords relevés à la fois léger et rigide.


Les bras de suspension sont bien proportionnés.


L'émetteur Absima est également commun aux 3 versions buggy, truggy et monster de cette série 1/10 électrique.

Essai
C'est sur la piste de Lacoste que nous irons tester l'engin par un belle matinée d'été. La piste glisse à l'extrême. Elle est à peine bosselée. D'entrée de jeu, l'Absima AB2.4 buggy met en évidence une stabilité hors pair. Son essieu arrière n'ayant pas tendance à se dérober à la moindre accélération en courbe. Et ce malgré l'absence de barre antiroulis. Il faut voir au travers de cette facilité la présence de trains roulants bien conçus alliés à des pneumatiques accrocheurs. Le tout étant bien entendu aidé par le " petit " moteur à charbons placé sous le capot qui fonctionne correctement, mais sans la brutalité d'un brushless ou d'un moteur du même type qui serait plus faiblement bobiné. Bref, l'alchimie fonctionne parfaitement, et nul besoin d'être un fin pilote pour faire ses premiers pas avec ce buggy, même si d'aventure l'envie vous prend de l'emmener sur une vraie piste comme ce qui est notre cas aujourd'hui. Par comparaison aux deux autres versions monster et truggy en revanche, il est clair que cette version buggy apparaît désavantagée au chapitre de la suspension et du franchissement du fait de sa garde au sol moins élevée. Sur une piste plate, cela ne saute pas forcément aux yeux. Par contre, sur des terrains vagues, il est clair que l'ABS.4 buggy sautille davantage que l'AMT2.4 monster ! Mais ce ne sont pas les mêmes philosophies d'autos. Quoi qu'il en soit, cette version buggy conserve une bonne directivité à haute vitesse. Elle est même plus maniable que le modèle monster truck. Le buggy est léger. Il ne donne à aucun moment la sensation de forcer ou d'être à la peine. Voici donc un excellent engin conçu pour débuter sans se prendre la tête, et doté qui plus est d'un émetteur à volant au Top qui tombe parfaitement en mains, qui est léger, et qui offre un feeling redoutable à son volant.

Les plus
_ Comportement et prise en mains faciles
_ Agilité en courbe
_ Pas inversés en série

Les moins
_ Bagues en bronze dans les porte fusées
_ Protection du récepteur insuffisante

Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AB2.4 Buggy 1/10 RTR
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima Brushed 18 tours.
Contrôleur : Absima 40 Ampères étanche
Echelle : 1/10ème
Accus : A prévoir un accu Ni-Mh 7,2 v muni d'une prise Tamiya, et 4 piles pour l'émetteur + un chargeur.
Châssis : Baignoire à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans droits.
Différentiel : x 2 à pignons coniques.
Présentation : RTR

En savoir plus

voiture absima ab2.4 buggy 1/10 rtr réf : 12205 avec moteur brushed distribué par gvp racing.
Absima AB2.4 1/10 RTR 12205
tt 1/10 : absimaab2.4, absimaab2.4buggy1/10, absimaab2.41/10, absima12205,

En parallèle des deux versions AMT2.4 Monster et AT2.4 Truggy dont vous pouvez retrouver les tests complets de ces autos sur notre site, Absima commercialise aussi cette version buggy à l'échelle 1/10ème qui reprend les fondamentaux mécaniques de base de ses consoeurs, mais dans une version plus ras du sol et dotée de roues de plus petit diamètre. Un buggy quoi !

Cette 3ème version buggy présentant plus d'un trait commun avec les 2 autres, nous ne nous étalerons pas sur le descriptif mécanique comme nous l'avons fait précédemment. Mais nous vous proposons de retrouver en image tous les points essentiels à retenir de cette auto.


L'Absima AB2.4 est un sympathique petit buggy bon marché à l'échelle 1/10ème.


A l'instar du reste de la gamme, cette auto est livrée prête à rouler, mais sans accus ni chargeur.
Cette auto est propulsée par un moteur électrique disponible en deux versions brushed ou brushless, au choix.


Les pneus de cette version buggy sont plus étroits à l'avant.


Les pneus arrière affichent un diamètre en retrait par rapport à ceux de la version monster ou truggy.


Voici le moteur brushed qui est installé d'origine. Il est pourvu d'un radiateur de refoidissement en aluminium.


La couronne de la transmission centrale et le pignon moteur sont protégés par un carter en nylon injecté.


Le variateur électronique fait " tout tout seul " sans avoir à se soucier d'une quelconque programmation.


Le servo de direction est un 6 kilos de couple à pignons plastiques.


Le train avant.


L'épure avant associe des bras inférieurs très rigides à des tirants réglables montés sur rotules.


Le système d'étriers et porte fusées est commun aux 3 versions buggy, truggy et monster de cette série 1/10ème signée Absima.


Le train arrière fait l'impasse sur la barre antiroulis.


Les tirants arrière possèdent des biellettes à pas inversés.


Les amortisseurs sont des modèles hydrauliques dont on peut changer l'huile par la suite. Notez les bouchons qui sont en aluminium.


Le châssis est un modèle à bords relevés à la fois léger et rigide.


Les bras de suspension sont bien proportionnés.


L'émetteur Absima est également commun aux 3 versions buggy, truggy et monster de cette série 1/10 électrique.

Essai
C'est sur la piste de Lacoste que nous irons tester l'engin par un belle matinée d'été. La piste glisse à l'extrême. Elle est à peine bosselée. D'entrée de jeu, l'Absima AB2.4 buggy met en évidence une stabilité hors pair. Son essieu arrière n'ayant pas tendance à se dérober à la moindre accélération en courbe. Et ce malgré l'absence de barre antiroulis. Il faut voir au travers de cette facilité la présence de trains roulants bien conçus alliés à des pneumatiques accrocheurs. Le tout étant bien entendu aidé par le " petit " moteur à charbons placé sous le capot qui fonctionne correctement, mais sans la brutalité d'un brushless ou d'un moteur du même type qui serait plus faiblement bobiné. Bref, l'alchimie fonctionne parfaitement, et nul besoin d'être un fin pilote pour faire ses premiers pas avec ce buggy, même si d'aventure l'envie vous prend de l'emmener sur une vraie piste comme ce qui est notre cas aujourd'hui. Par comparaison aux deux autres versions monster et truggy en revanche, il est clair que cette version buggy apparaît désavantagée au chapitre de la suspension et du franchissement du fait de sa garde au sol moins élevée. Sur une piste plate, cela ne saute pas forcément aux yeux. Par contre, sur des terrains vagues, il est clair que l'ABS.4 buggy sautille davantage que l'AMT2.4 monster ! Mais ce ne sont pas les mêmes philosophies d'autos. Quoi qu'il en soit, cette version buggy conserve une bonne directivité à haute vitesse. Elle est même plus maniable que le modèle monster truck. Le buggy est léger. Il ne donne à aucun moment la sensation de forcer ou d'être à la peine. Voici donc un excellent engin conçu pour débuter sans se prendre la tête, et doté qui plus est d'un émetteur à volant au Top qui tombe parfaitement en mains, qui est léger, et qui offre un feeling redoutable à son volant.

Les plus
_ Comportement et prise en mains faciles
_ Agilité en courbe
_ Pas inversés en série

Les moins
_ Bagues en bronze dans les porte fusées
_ Protection du récepteur insuffisante

Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AB2.4 Buggy 1/10 RTR
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima Brushed 18 tours.
Contrôleur : Absima 40 Ampères étanche
Echelle : 1/10ème
Accus : A prévoir un accu Ni-Mh 7,2 v muni d'une prise Tamiya, et 4 piles pour l'émetteur + un chargeur.
Châssis : Baignoire à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans droits.
Différentiel : x 2 à pignons coniques.
Présentation : RTR
Close