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Absima Cr6P

Nouveau

radio absima cr6p 2.4 ghz réf : 2000006 dotée de 6 voies distribuée par gvp racing.
Absima CR6P
emetteur : absimacr6p, cr6p, telecommandeabsima,

Mini prix, mais elle fait le maximum ! Ce slogan publicitaire bien connu des années 80, nous pourrions incontestablement l'attribuer à cette radio à volant proposée par le fabricant Germanique. Une nouvelle télécommande qui rassemble les fonctions les plus utilisées pour pratiquer la voiture radiocommandée thermique ou électrique. Et ce, en toute simplicité  !
télécommande absima cr6p by gvp racing
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le tarif canon et pour commander votre radio Absima chez RC Diffusion !

Ce nouveau boîtier comporte quelques pépites, autant vous le préciser tout de suite. Comme par exemple, le fait qu'elle possède 6 voies et un programme solide conçu à l'égard des utilisateurs de crawlers. La radio est présentée dans un coffret classique bardé de mousses de protection. Il contient aussi un récepteur microscopique et très léger équipé de 6 voies donc, et dont la bande de fréquence en 2,4 Ghz en AFHDS 2A utilise le protocole FHSS qui garantit un confort et une sécurité absolue en utilisation. Celui-ci fonctionne sur une plage allant de 4 à 8,4 volts. De son côté, l'émetteur est fourni sans servos et sans accus. Il requiert la présence de 4 piles d'1,5 v ou 4 accus d'1,2 v, ou mieux encore, d'un accu Li-Po 2S de 7,4 v optionnel pour fonctionner. Première impression qui se dégage de cette radio lors de la première prise en mains : le boîtier fait appel à des plastiques souples et de qualité. Deuxième remarque : la radio est très légère. Elle s'adapte parfaitement à la morphologie de votre main, et toutes les commandes tombent pile-poil ! Le boîtier comporte les 2 trims classiques de gaz et de direction, et à portée de votre pouce gauche, un bouton poussoir qui permet d'agir sur le dual rate de direction, et un petit loquet qui n'est autre qu'un switch d'affectation dédié à la 4ème voie.
Passons maintenant au tableau de bord principal de l'émetteur. Celui-ci intègre un écran à cristaux très lisible de format 53 x 34 mm, non réglable en contraste ni au niveau de la durée du rétro éclairage. Cet écran regroupe les informations capitales comme le numéro et le nom du modèle qui est utilisé, ainsi que 12 pictogrammes symbolisant les 12 programmes qui sont à votre disposition pour régler l'émetteur. En direction du volant, 2 potentiomètres manuels pourront intervenir sur les 5 et 6ème voies de la radio. A l'opposé des potentiomètres en question, nous trouvons encore le bouton Bind qui sert pour synchroniser l'émetteur avec le récepteur en cas de besoin. Puis le bouton Back qui sert à revenir en arrière dans les menus, et qui sert également à afficher la tension de la radio au démarrage au lieu du nom du modèle. Au centre du pupitre figure encore un paddle baptisé " Navikey " qui vous servira à naviguer dans les différents programmes en le faisant tourner de gauche à droite ou de droite à gauche, et également à valider vos réglages en donnant une pression en son centre. Dernière précision, et pas des moindres, l'Absima CR6P pourra intégrer 20 modèles dans sa mémoire et leur attribuer un nom à 4 caractères.
Mais voyons donc à présent tous les réglages qui sont proposés.
télécommande absima cr6p by gvp racing
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le tarif canon et pour commander votre radio Absima chez RC Diffusion !


La nouvelle radio Absima CR6P est dotée de 6 voies. Elle propose des programmes bien ciblés d'une redoutable efficacité et surtout très faciles d'accès.


Voici à quoi ressemble le boîtier vu de dos.


La crosse de l'émetteur est allégée.


Le socle de la radio reprend le monogramme d'identification de l'émetteur. Il assure un bon équilibre au boîtier.


La CR6P nécessite 4 piles d'1,5 ou 4 accus d'1,2 volts pour fonctionner. Son électronique de dernière génération la rend très sobre au niveau de la consommation. En option, vous pourrez également l'équiper d'un accu Li-Po 2S de 7,4 v.


L'antenne est repliable. Elle est parfaitement intégrée à la façade principale du boîtier.


Une fois dépliée, l'antenne se montre peu encombrante.


Le volant est gaîné d'une mousse anti-dérapante. Il est totalement décentré sur le côté droit de la radio.


Une poignée supplémentaire est livrée dans la boîte pour ceux qui voudraient obtenir davantage de grip au niveau de la crosse.


Bonne nouvelle pour les paresseux, l'Absima CR6P est livrée avec une notice traduite en Français !


L'Absima CR6P est livrée avec un récepteur R6FS svc 6 voies en 2,4 ghz. Celui-ci est très léger (7 grammes) et fonctionne sur une plage allant de 4 à 8,4 volts.


L'Absima CR6P reçoit un écran lcd très lisible de dimensions 53 x 34. En revanche, ni le contraste ni la durée de son rétro éclairage ne sont programmables.


Dès la mise sous tension de l'émetteur, l'écran principal affiche les données essentielles telles que le numéro et le nom du modèle utilisé.


La navigation au sein des différents programmes s'effectue en faisant tourner cette molette centrale baptisée " Navikey ". Une pression sur celle-ci suffit pour valider les réglages.


Ces 2 potentiomètres mécaniques, mais néanmoins digitaux sont affectés aux voies 5 et 6 de l'émetteur. En dessous, nous apercevons les 12 menus qui font partie intégrante de cette nouvelle CR6P.



La façade principale de la radio arbore 2 boutons poussoirs qui agissent sur les trims de gaz et de direction.


En dessous des 2 trims, on repère un poussoir pour commander le dual rate de direction et un switch d'affectation à la 4ème voie.


Le menu Model permet comme son nom l'indique de sélectionner l'un des 20 modèles intégrés dans la mémoire de cet émetteur.


Le Menu Name permet d'attribuer 4 caractères à chacun de vos modèles.


Le Menu Rev n'est autre que celui dédié aux inverseurs de sens de rotation de vos servos.


Le Menu Rev permet aussi d'inverser vos servos raccordés sur les voies 5 et 6.


Le Menu EPA est disponible à la direction. Il permet de limiter les fins de course de vos servos pour empêcher de les faire forcer.


Le Menu EPA de gaz interviendra sur le même principe que précédemment. Avec un réglage qui peut s'ajuster de moins, à plus 120%, dans tous les cas.


Le Menu Sub Trim sert à régler le neutre de chaque servo.


Le Menu D/R permet d'ajuster digitalement le dual rate à la direction. Autrement dit, la course maximale qui sera parcourue par le servo.


Le Menu D/R Th permet de modifier la course maximale du servo de gaz cette fois. Pour régler le frein sur une voiture thermique par exemple.


Le Menu EXP vous permet d'attribuer de l'exponentiel aux 6 servos raccordés au récepteur, de façon à les rendre moins sensibles autour du neutre.


Le Menu ABS de la CR6P est déjà très élaboré. Il possède 6 modes. La mention Off indique ici qu'il est déconnecté.


Le mode BRK de l'ABS ajuste la force du freinage à chaque fois qu'on sollicite la gâchette de frein.


Le mode DLY de l'ABS ajuste le temps de réaction de l'ABS.


Le mode CYC de l'ABS
ajuste la fréquence des impulsions de ce dernier.


Le mode TGP de l'ABS
intervient sur la valeur de relâchement du frein à partir du moment où l'ABS est enclenché.


Le mode DTY de l'ABS permet de retarder l'entrée en action du dispositif.


Le mode STM de l'ABS permet de moduler l'entrée en action de l'ABS en fonction du mouvement qu'effectue le servo de direction (les roues avant).


Le mode On de l'ABS indique ici que celui-ci est activé.


Le Menu Trim reprend les fonctions d'ajustement du neutre du servo que l'on peut déjà modifier en se servant des boutons poussoirs qui sont mis à votre disposition depuis la façade principale de la radio.


Le Menu Trim concerne aussi les voies auxiliaires 3, 4, 5 et 6.


Le Menu Fail Safe permet de définir une position pré déterminée par avance de vos servos en cas de perte de signal ou de problème avec ses accus de réception. Il s'agit là d'une fonction de sécurité donc ! Quand le Fail Safe est sur Off comme ici, il ne fonctionne pas (pas recommandé).


La fonction Fail Safe se règle aussi sur la voie 5.


La fonction Fail Safe se règle aussi sur la voie 6.


Le Menu Crawler (déconnecté ici) va vous permettre d'opter pour différentes combinaisons d'orientations des roues avant et arrière de véhicules de ce type.


En mode A, le Menu crawler maintiendra les roues arrière fixes et fera uniquement tourner les roues avant.


En mode B, le Menu crawler fera uniquement tourner les roues arrière.


En mode C, le Menu crawler permettra aussi bien la rotation des roues avant que celles de l'arrière, et ce dans le même sens.


En mode D, le Menu crawler permettra aux roues arrière de tourner dans le sens opposé à celui des roues avant.


Le Menu SVC permet d'intervenir sur le correcteur de trajectoire d'une voiture radio commandée, par gyroscope interposé. Le système intégré au récepteur agira directement sur la direction et sur les gaz de votre auto pour que celle-ci conserve sa bonne trajectoire.


Pour que l'intervention de la fonction gyroscopique soit efficace, vous devrez d'abord calibrer le neutre du gyroscope en sélectionnant Calib dans le menu SVC.

Les Plus
_ Le prix
_ La présentation sobre mais de qualité qui comprend tous les réglages indispensables à la pratique de la voiture RC.
_ Le récepteur 6 voies.

Les Moins
_ Pas de prise jack pour la charge des accus
télécommande absima cr6p by gvp racing
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Caractéristiques techniques
Marque : Absima
Modèle : CR6P
Nbre de voies : 6
Distributeur : GVP Racing
Mode d'émission : FHSS 2,4 Ghz
Alimentation émetteur : 4 piles 1,5 v type AAA ou 1 accu Li-Po 2S de 7,4 v (non fourni)
Poids : 358 grammes (avec 4 piles)
Mémoires : 20 modèles
Nbre de caractères maxi : 4
Ecran : LCD 53 x 34
Equipement inclus : 1 récepteur R6FS svc + 1 Poignée super grip + 1 notice en Français.

Récepteur R6FS svc
Fréquence : 2,4 Ghz
Alimentation mini-maxi : 4/8,4 v
Consommation : 60 mA
Dimensions : 29 x 22 x 16 mm
Poids : 7,1 g

En savoir plus

radio absima cr6p 2.4 ghz réf : 2000006 dotée de 6 voies distribuée par gvp racing.
Absima CR6P
emetteur : absimacr6p, cr6p, telecommandeabsima,

Mini prix, mais elle fait le maximum ! Ce slogan publicitaire bien connu des années 80, nous pourrions incontestablement l'attribuer à cette radio à volant proposée par le fabricant Germanique. Une nouvelle télécommande qui rassemble les fonctions les plus utilisées pour pratiquer la voiture radiocommandée thermique ou électrique. Et ce, en toute simplicité  !
télécommande absima cr6p by gvp racing
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le tarif canon et pour commander votre radio Absima chez RC Diffusion !

Ce nouveau boîtier comporte quelques pépites, autant vous le préciser tout de suite. Comme par exemple, le fait qu'elle possède 6 voies et un programme solide conçu à l'égard des utilisateurs de crawlers. La radio est présentée dans un coffret classique bardé de mousses de protection. Il contient aussi un récepteur microscopique et très léger équipé de 6 voies donc, et dont la bande de fréquence en 2,4 Ghz en AFHDS 2A utilise le protocole FHSS qui garantit un confort et une sécurité absolue en utilisation. Celui-ci fonctionne sur une plage allant de 4 à 8,4 volts. De son côté, l'émetteur est fourni sans servos et sans accus. Il requiert la présence de 4 piles d'1,5 v ou 4 accus d'1,2 v, ou mieux encore, d'un accu Li-Po 2S de 7,4 v optionnel pour fonctionner. Première impression qui se dégage de cette radio lors de la première prise en mains : le boîtier fait appel à des plastiques souples et de qualité. Deuxième remarque : la radio est très légère. Elle s'adapte parfaitement à la morphologie de votre main, et toutes les commandes tombent pile-poil ! Le boîtier comporte les 2 trims classiques de gaz et de direction, et à portée de votre pouce gauche, un bouton poussoir qui permet d'agir sur le dual rate de direction, et un petit loquet qui n'est autre qu'un switch d'affectation dédié à la 4ème voie.
Passons maintenant au tableau de bord principal de l'émetteur. Celui-ci intègre un écran à cristaux très lisible de format 53 x 34 mm, non réglable en contraste ni au niveau de la durée du rétro éclairage. Cet écran regroupe les informations capitales comme le numéro et le nom du modèle qui est utilisé, ainsi que 12 pictogrammes symbolisant les 12 programmes qui sont à votre disposition pour régler l'émetteur. En direction du volant, 2 potentiomètres manuels pourront intervenir sur les 5 et 6ème voies de la radio. A l'opposé des potentiomètres en question, nous trouvons encore le bouton Bind qui sert pour synchroniser l'émetteur avec le récepteur en cas de besoin. Puis le bouton Back qui sert à revenir en arrière dans les menus, et qui sert également à afficher la tension de la radio au démarrage au lieu du nom du modèle. Au centre du pupitre figure encore un paddle baptisé " Navikey " qui vous servira à naviguer dans les différents programmes en le faisant tourner de gauche à droite ou de droite à gauche, et également à valider vos réglages en donnant une pression en son centre. Dernière précision, et pas des moindres, l'Absima CR6P pourra intégrer 20 modèles dans sa mémoire et leur attribuer un nom à 4 caractères.
Mais voyons donc à présent tous les réglages qui sont proposés.
télécommande absima cr6p by gvp racing
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le tarif canon et pour commander votre radio Absima chez RC Diffusion !


La nouvelle radio Absima CR6P est dotée de 6 voies. Elle propose des programmes bien ciblés d'une redoutable efficacité et surtout très faciles d'accès.


Voici à quoi ressemble le boîtier vu de dos.


La crosse de l'émetteur est allégée.


Le socle de la radio reprend le monogramme d'identification de l'émetteur. Il assure un bon équilibre au boîtier.


La CR6P nécessite 4 piles d'1,5 ou 4 accus d'1,2 volts pour fonctionner. Son électronique de dernière génération la rend très sobre au niveau de la consommation. En option, vous pourrez également l'équiper d'un accu Li-Po 2S de 7,4 v.


L'antenne est repliable. Elle est parfaitement intégrée à la façade principale du boîtier.


Une fois dépliée, l'antenne se montre peu encombrante.


Le volant est gaîné d'une mousse anti-dérapante. Il est totalement décentré sur le côté droit de la radio.


Une poignée supplémentaire est livrée dans la boîte pour ceux qui voudraient obtenir davantage de grip au niveau de la crosse.


Bonne nouvelle pour les paresseux, l'Absima CR6P est livrée avec une notice traduite en Français !


L'Absima CR6P est livrée avec un récepteur R6FS svc 6 voies en 2,4 ghz. Celui-ci est très léger (7 grammes) et fonctionne sur une plage allant de 4 à 8,4 volts.


L'Absima CR6P reçoit un écran lcd très lisible de dimensions 53 x 34. En revanche, ni le contraste ni la durée de son rétro éclairage ne sont programmables.


Dès la mise sous tension de l'émetteur, l'écran principal affiche les données essentielles telles que le numéro et le nom du modèle utilisé.


La navigation au sein des différents programmes s'effectue en faisant tourner cette molette centrale baptisée " Navikey ". Une pression sur celle-ci suffit pour valider les réglages.


Ces 2 potentiomètres mécaniques, mais néanmoins digitaux sont affectés aux voies 5 et 6 de l'émetteur. En dessous, nous apercevons les 12 menus qui font partie intégrante de cette nouvelle CR6P.



La façade principale de la radio arbore 2 boutons poussoirs qui agissent sur les trims de gaz et de direction.


En dessous des 2 trims, on repère un poussoir pour commander le dual rate de direction et un switch d'affectation à la 4ème voie.


Le menu Model permet comme son nom l'indique de sélectionner l'un des 20 modèles intégrés dans la mémoire de cet émetteur.


Le Menu Name permet d'attribuer 4 caractères à chacun de vos modèles.


Le Menu Rev n'est autre que celui dédié aux inverseurs de sens de rotation de vos servos.


Le Menu Rev permet aussi d'inverser vos servos raccordés sur les voies 5 et 6.


Le Menu EPA est disponible à la direction. Il permet de limiter les fins de course de vos servos pour empêcher de les faire forcer.


Le Menu EPA de gaz interviendra sur le même principe que précédemment. Avec un réglage qui peut s'ajuster de moins, à plus 120%, dans tous les cas.


Le Menu Sub Trim sert à régler le neutre de chaque servo.


Le Menu D/R permet d'ajuster digitalement le dual rate à la direction. Autrement dit, la course maximale qui sera parcourue par le servo.


Le Menu D/R Th permet de modifier la course maximale du servo de gaz cette fois. Pour régler le frein sur une voiture thermique par exemple.


Le Menu EXP vous permet d'attribuer de l'exponentiel aux 6 servos raccordés au récepteur, de façon à les rendre moins sensibles autour du neutre.


Le Menu ABS de la CR6P est déjà très élaboré. Il possède 6 modes. La mention Off indique ici qu'il est déconnecté.


Le mode BRK de l'ABS ajuste la force du freinage à chaque fois qu'on sollicite la gâchette de frein.


Le mode DLY de l'ABS ajuste le temps de réaction de l'ABS.


Le mode CYC de l'ABS
ajuste la fréquence des impulsions de ce dernier.


Le mode TGP de l'ABS
intervient sur la valeur de relâchement du frein à partir du moment où l'ABS est enclenché.


Le mode DTY de l'ABS permet de retarder l'entrée en action du dispositif.


Le mode STM de l'ABS permet de moduler l'entrée en action de l'ABS en fonction du mouvement qu'effectue le servo de direction (les roues avant).


Le mode On de l'ABS indique ici que celui-ci est activé.


Le Menu Trim reprend les fonctions d'ajustement du neutre du servo que l'on peut déjà modifier en se servant des boutons poussoirs qui sont mis à votre disposition depuis la façade principale de la radio.


Le Menu Trim concerne aussi les voies auxiliaires 3, 4, 5 et 6.


Le Menu Fail Safe permet de définir une position pré déterminée par avance de vos servos en cas de perte de signal ou de problème avec ses accus de réception. Il s'agit là d'une fonction de sécurité donc ! Quand le Fail Safe est sur Off comme ici, il ne fonctionne pas (pas recommandé).


La fonction Fail Safe se règle aussi sur la voie 5.


La fonction Fail Safe se règle aussi sur la voie 6.


Le Menu Crawler (déconnecté ici) va vous permettre d'opter pour différentes combinaisons d'orientations des roues avant et arrière de véhicules de ce type.


En mode A, le Menu crawler maintiendra les roues arrière fixes et fera uniquement tourner les roues avant.


En mode B, le Menu crawler fera uniquement tourner les roues arrière.


En mode C, le Menu crawler permettra aussi bien la rotation des roues avant que celles de l'arrière, et ce dans le même sens.


En mode D, le Menu crawler permettra aux roues arrière de tourner dans le sens opposé à celui des roues avant.


Le Menu SVC permet d'intervenir sur le correcteur de trajectoire d'une voiture radio commandée, par gyroscope interposé. Le système intégré au récepteur agira directement sur la direction et sur les gaz de votre auto pour que celle-ci conserve sa bonne trajectoire.


Pour que l'intervention de la fonction gyroscopique soit efficace, vous devrez d'abord calibrer le neutre du gyroscope en sélectionnant Calib dans le menu SVC.

Les Plus
_ Le prix
_ La présentation sobre mais de qualité qui comprend tous les réglages indispensables à la pratique de la voiture RC.
_ Le récepteur 6 voies.

Les Moins
_ Pas de prise jack pour la charge des accus
télécommande absima cr6p by gvp racing
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Caractéristiques techniques
Marque : Absima
Modèle : CR6P
Nbre de voies : 6
Distributeur : GVP Racing
Mode d'émission : FHSS 2,4 Ghz
Alimentation émetteur : 4 piles 1,5 v type AAA ou 1 accu Li-Po 2S de 7,4 v (non fourni)
Poids : 358 grammes (avec 4 piles)
Mémoires : 20 modèles
Nbre de caractères maxi : 4
Ecran : LCD 53 x 34
Equipement inclus : 1 récepteur R6FS svc + 1 Poignée super grip + 1 notice en Français.

Récepteur R6FS svc
Fréquence : 2,4 Ghz
Alimentation mini-maxi : 4/8,4 v
Consommation : 60 mA
Dimensions : 29 x 22 x 16 mm
Poids : 7,1 g

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