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Colt 1/10 235 Mm Formule Location

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colt 1/10 235 millimètres distribuée par micro systems disponible en location.
COLT 1/10 235 mm FORMULE LOCATION
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En marge de toutes les offres qui sont actuellement disponibles sur le marché, la société Micro Systems propose une solution certes connue, mais novatrice et révolutionnaire quand on saura qu'elle vient s'appliquer au domaine de la voiture rc. Celle consistant à opter pour un contrat de location pour essayer une voiture ou s'engager avec celle-ci en compétition !

AutoRCNews sur ID 49894Cliquez sur la bannière pour accéder au site Micro Systems et voir les offres.

LOA, LLD, Leasing. A l'échelle 1, les offres ne manquent pas pour prendre possession d'un véhicule en déposant à la base un minimum d'apport. Voire pas d'apport du tout. La propriété du dit véhicule n'étant pas la priorité visée par le consommateur avec ce genre d'offres commerciales. Partant de ce constat, le PDG de la société Micro Systems : William Morbin s'est penché sur ce qu'il était envisageable de faire au niveau du petit microcosme de la voiture rc. Et en particulier pour relancer la catégorie piste 1/10ème thermique à voies larges. Les fameuses 235 millimètres ! L'homme a ficelé l'affaire en vous concoctant un contrat sur mesure qui ne comporte que des avantages pour le pilote. Ne serait-ce qu'en vous évitant de débourser une somme conséquente pour l'acquisition du modèle. Alors oui, grâce à Micro Systems, il est maintenant possible de louer une voiture radiocommandée pour s'amuser, pour l'essayer et la découvrir, ou pour participer à des compétitions !
Pour l'heure, voici un résumé exhaustif de l'offre qui vous est dédiée.
Pour commencer, la voiture qui vous est proposée n'est autre que la Colt 1/10 235 mm. Un châssis qui a déjà fait ses preuves par le passé et qui vient d'être remis au goût du jour dans sa dernière version. La voiture est fournie préparée, donc entièrement montée, et dans les règles de l'art s'il vous plaît ! Visserie de qualité montée au frein filet et mécanique remise à neuf et méticuleusement contrôlée en usine avant l'expédition. La voiture comprend un moteur OS RX15 de 2,5 cm3 monté sur le châssis avec une ligne d'échappement complète et l'embrayage. Une radio à volant ou à manches de marque Futaba en 2,4 Ghz fait partie du package, de même qu'un litre de carburant Labema.
Micro Systems fournit encore 2 accus de réception Li-Po chargés, puis un banc de démarrage et des pneus mousse Micro Systems en 30 shore à l'arrière et en 37 shore à l'avant. Les servos installés à bord sont des modèles Savöx digitaux. Cerise sur le gâteau, même la puce de chronométrage est installée sur l'auto !
La formule de location pour une course s'élève à 90 euros + port de renvoi.


La Colt 1/10 thermique 235 mm est proposée avec une carrosserie de Vovlo S40 peinte et décorée.


La coque en lexan est très aérodynamique. Elle procure un bon appui dans les courbes rapides.


Même dans cette formule de location, on dispose de peintures sympathiques réalisées par " Dallas Painting ".


La carrosserie est prête à l'emploi, avec toutes les découpes qui vont bien pour le refroidissement et pour faciliter l'accès au réservoir.


L'avant de cette Volvo S40 fait dans le genre agressif !


Voici la Colt 1/10 thermique 235 mm qui est proposée à la location.


L'auto est une propulsion 2 roues arrière motrices. Elle revendique un poids hyper léger qui offre un rapport poids/puissance détonnant !


La voiture est proposée avec un moteur OS Engine RX 15 de 2,5 cm3.


Le moteur OS est coiffé d'une culasse haute pour le refroidissement.


L'OS RX15 utilise une bougie classique avec une rondelle en cuivre.


Voici à quoi ressemble la ligne d'échappement In Line qui équipe l'auto.


Le carburateur OS arrive déjà réglé pour du carburant Labema 16%. Il est très facile à mettre au point.


Le moteur monté sur l'auto avec sa ligne d'échappement complète.


Les 2 servos montés à bord sont des Savöx SV1271 MG étanches à pignons titane.


Les servos sont des modèles digitaux qui délivrent 25 kg de couple pour une vitesse de 0,08 sec sur 60 degrés.


La partie centrale des servos est en aluminium et fait office de radiateur de refroidissement.


La platine radio est soignée. Dès réception, toutes les tringleries sont réglées aux petits oignons.


Voici l'accus de réception Li-Po d'origine. Il s'agit d'un accu 2S de 7,4 volts de 950 mA. Un 2ème pack de rechange chargé est livré avec l'auto.


La voiture reçoit une boîte de vitesses réglable à 2 rapports.


Après essai, il s'avère que la boîte est très douce au passage des rapports.


Voici à quoi ressemble le train avant.


Les triangles supérieurs avant autorisent un réglage de châsse au moyen de cales encliquetables.


Les amortisseurs de l'auto disposent de corps métalliques.


Les biellettes de direction sont ajustables grâce aux pas inversés présentes de série.


Le train avant peut compter sur la présence d'une barre antiroulis réglable à couteaux.


Propulsion oblige : le train avant est dépourvu de cardans des transmission !


La puce de chronométrage est livrée avec le véhicule.


Voici le train arrière dans son ensemble.


La cellule arrière exhibe l'unique courroie de transmission présente sur l'auto.


Le différentiel est un modèle à billes réglable en dureté.


Une barre antiroulils réglable de 2,7 mm se joint à cette cellule.


Les porte fusées arrière sont réglables au niveau du pincement, de la voie et du carrossage. Notez un peu la taille du roulement externe !


La voiture est livrée en pneus mousse Micro Systems.


Les jantes disposent d'un système de fixation rapides à l'instar de celles qui sévissent sur les voitures de piste 1/8ème.


Le châssis est un modèle de 4 mm en aluminium anodisé.


De nombreux ajourages sont visibles sous le châssis.


Voici le package complet que la société Micro Systems propose à la location pour 90 euros par course. Soit une auto préparée et prête à fonctionner, accompagnée de trains de pneus mousse, d'1 litre de carburant Labema, d'une radio à manches ou à volant, puis de 2 accus de réception, d'un soquet à bougie, d'un banc de démarrage et d'une pipette.


La Colt 1/10 Tournig 235 mm sera testée sur la piste de Rognac, dans le département des Bouches du Rhône. Remerciements au magasin Mini Buggy de nous avoir ouvert les portes de son circuit pour cet essai.


Le démarrage de la Colt est un vrai jeu d'enfants. Principales raison à cela : son moteur OS qui possède un ralenti et une constance des réglages de folie !

Essai
C'est en avant première d'une épreuve du challenge Mini Racing Tour de Provence, à la fraîche, avant que les concurrents ne débarquent, que nous prendrons possession de la piste du magasin Mini Buggy de Rognac, et par la même occasion de la Colt 1/10 Touring 235 millimètres. Le démarrage de l'auto permettra de dresser un premier constat. Apparemment, le moteur est bel et bien réglé. En tous cas, celui-ci affiche un ralenti imperturbable, même à froid. Les accus sont chargés, le banc de démarrage fonctionne à la perfection. Bref : ya pluaka comme dirait l'autre !
Sur la piste, les premiers tours de roues sont plutôt capricieux. C'est en tous cas les commentaires qui nous viennent de Rémi, pilote du challenge HPI et du Mini Racing Tour de Provence qui nous sert d'essayeur d'un jour. Le temps de se faire à l'auto et au circuit et de chauffer un peu les pneus en mousse, et on peut attaquer ! D'entrée de jeu, le moteur OS se montre bluffant. Linéaire, il fait montre d'une belle allonge lorsqu'on le sollicite et tient un ralenti impeccable, même à chaud. Il redémarre aussi très facilement, même une fois monté en température. L'embrayage et la boîte de vitesses font également dans la douceur. Et heureusement, car on en a besoin. La Colt se pilotant comme une vraie propulsion qui serait dépourvue d'assistance électronique. Une sorte de Porsche GT3 RS des temps modernes pour résumer. Pour tirer toute la quintessence de son châssis, la méthode consiste à bien attendre que ses roues avant soient droites avant d'accélérer, et à freiner bien en ligne avant l'entrée du virage. Une auto parfaite somme toute pour apprendre les rudiments du pilotage et les trajectoires propres. De même, pour éviter de partir à la faute, évitez de préférence de freiner en plein virage et les coups de gaz intempestifs. La Colt préférant se laisser emmener en douceur pour tomber les chronos. Pour réaliser cet essai et la vidéo qui va suivre, nous avons laissé l'auto dans son jus, avec les réglages d'origine. A bien y regarder, les roues avant et arrière possédaient trop de carrossage positif, et également trop d'ouverture à l'avant. A rectifier pour assainir la tenue de route. Nous avons vidé 3 réservoirs avec l'auto sans rien casser, et en finissant par nous accoutumer à son caractère bien trempé. Telle qu'elle vous est fournie, elle ne nécessite qu'un peu de réglage pour gagner en facilité. Hormis cela, elle ne procure que du bonheur, avec la sonorité discrète du moteur thermique en plus ! En tous cas, cette formule de location permet de se faire une idée du produit avant l'achat. Bien vu de la part de Micro Systems !

Vidéo

En savoir plus

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En marge de toutes les offres qui sont actuellement disponibles sur le marché, la société Micro Systems propose une solution certes connue, mais novatrice et révolutionnaire quand on saura qu'elle vient s'appliquer au domaine de la voiture rc. Celle consistant à opter pour un contrat de location pour essayer une voiture ou s'engager avec celle-ci en compétition !

AutoRCNews sur ID 49894Cliquez sur la bannière pour accéder au site Micro Systems et voir les offres.

LOA, LLD, Leasing. A l'échelle 1, les offres ne manquent pas pour prendre possession d'un véhicule en déposant à la base un minimum d'apport. Voire pas d'apport du tout. La propriété du dit véhicule n'étant pas la priorité visée par le consommateur avec ce genre d'offres commerciales. Partant de ce constat, le PDG de la société Micro Systems : William Morbin s'est penché sur ce qu'il était envisageable de faire au niveau du petit microcosme de la voiture rc. Et en particulier pour relancer la catégorie piste 1/10ème thermique à voies larges. Les fameuses 235 millimètres ! L'homme a ficelé l'affaire en vous concoctant un contrat sur mesure qui ne comporte que des avantages pour le pilote. Ne serait-ce qu'en vous évitant de débourser une somme conséquente pour l'acquisition du modèle. Alors oui, grâce à Micro Systems, il est maintenant possible de louer une voiture radiocommandée pour s'amuser, pour l'essayer et la découvrir, ou pour participer à des compétitions !
Pour l'heure, voici un résumé exhaustif de l'offre qui vous est dédiée.
Pour commencer, la voiture qui vous est proposée n'est autre que la Colt 1/10 235 mm. Un châssis qui a déjà fait ses preuves par le passé et qui vient d'être remis au goût du jour dans sa dernière version. La voiture est fournie préparée, donc entièrement montée, et dans les règles de l'art s'il vous plaît ! Visserie de qualité montée au frein filet et mécanique remise à neuf et méticuleusement contrôlée en usine avant l'expédition. La voiture comprend un moteur OS RX15 de 2,5 cm3 monté sur le châssis avec une ligne d'échappement complète et l'embrayage. Une radio à volant ou à manches de marque Futaba en 2,4 Ghz fait partie du package, de même qu'un litre de carburant Labema.
Micro Systems fournit encore 2 accus de réception Li-Po chargés, puis un banc de démarrage et des pneus mousse Micro Systems en 30 shore à l'arrière et en 37 shore à l'avant. Les servos installés à bord sont des modèles Savöx digitaux. Cerise sur le gâteau, même la puce de chronométrage est installée sur l'auto !
La formule de location pour une course s'élève à 90 euros + port de renvoi.


La Colt 1/10 thermique 235 mm est proposée avec une carrosserie de Vovlo S40 peinte et décorée.


La coque en lexan est très aérodynamique. Elle procure un bon appui dans les courbes rapides.


Même dans cette formule de location, on dispose de peintures sympathiques réalisées par " Dallas Painting ".


La carrosserie est prête à l'emploi, avec toutes les découpes qui vont bien pour le refroidissement et pour faciliter l'accès au réservoir.


L'avant de cette Volvo S40 fait dans le genre agressif !


Voici la Colt 1/10 thermique 235 mm qui est proposée à la location.


L'auto est une propulsion 2 roues arrière motrices. Elle revendique un poids hyper léger qui offre un rapport poids/puissance détonnant !


La voiture est proposée avec un moteur OS Engine RX 15 de 2,5 cm3.


Le moteur OS est coiffé d'une culasse haute pour le refroidissement.


L'OS RX15 utilise une bougie classique avec une rondelle en cuivre.


Voici à quoi ressemble la ligne d'échappement In Line qui équipe l'auto.


Le carburateur OS arrive déjà réglé pour du carburant Labema 16%. Il est très facile à mettre au point.


Le moteur monté sur l'auto avec sa ligne d'échappement complète.


Les 2 servos montés à bord sont des Savöx SV1271 MG étanches à pignons titane.


Les servos sont des modèles digitaux qui délivrent 25 kg de couple pour une vitesse de 0,08 sec sur 60 degrés.


La partie centrale des servos est en aluminium et fait office de radiateur de refroidissement.


La platine radio est soignée. Dès réception, toutes les tringleries sont réglées aux petits oignons.


Voici l'accus de réception Li-Po d'origine. Il s'agit d'un accu 2S de 7,4 volts de 950 mA. Un 2ème pack de rechange chargé est livré avec l'auto.


La voiture reçoit une boîte de vitesses réglable à 2 rapports.


Après essai, il s'avère que la boîte est très douce au passage des rapports.


Voici à quoi ressemble le train avant.


Les triangles supérieurs avant autorisent un réglage de châsse au moyen de cales encliquetables.


Les amortisseurs de l'auto disposent de corps métalliques.


Les biellettes de direction sont ajustables grâce aux pas inversés présentes de série.


Le train avant peut compter sur la présence d'une barre antiroulis réglable à couteaux.


Propulsion oblige : le train avant est dépourvu de cardans des transmission !


La puce de chronométrage est livrée avec le véhicule.


Voici le train arrière dans son ensemble.


La cellule arrière exhibe l'unique courroie de transmission présente sur l'auto.


Le différentiel est un modèle à billes réglable en dureté.


Une barre antiroulils réglable de 2,7 mm se joint à cette cellule.


Les porte fusées arrière sont réglables au niveau du pincement, de la voie et du carrossage. Notez un peu la taille du roulement externe !


La voiture est livrée en pneus mousse Micro Systems.


Les jantes disposent d'un système de fixation rapides à l'instar de celles qui sévissent sur les voitures de piste 1/8ème.


Le châssis est un modèle de 4 mm en aluminium anodisé.


De nombreux ajourages sont visibles sous le châssis.


Voici le package complet que la société Micro Systems propose à la location pour 90 euros par course. Soit une auto préparée et prête à fonctionner, accompagnée de trains de pneus mousse, d'1 litre de carburant Labema, d'une radio à manches ou à volant, puis de 2 accus de réception, d'un soquet à bougie, d'un banc de démarrage et d'une pipette.


La Colt 1/10 Tournig 235 mm sera testée sur la piste de Rognac, dans le département des Bouches du Rhône. Remerciements au magasin Mini Buggy de nous avoir ouvert les portes de son circuit pour cet essai.


Le démarrage de la Colt est un vrai jeu d'enfants. Principales raison à cela : son moteur OS qui possède un ralenti et une constance des réglages de folie !

Essai
C'est en avant première d'une épreuve du challenge Mini Racing Tour de Provence, à la fraîche, avant que les concurrents ne débarquent, que nous prendrons possession de la piste du magasin Mini Buggy de Rognac, et par la même occasion de la Colt 1/10 Touring 235 millimètres. Le démarrage de l'auto permettra de dresser un premier constat. Apparemment, le moteur est bel et bien réglé. En tous cas, celui-ci affiche un ralenti imperturbable, même à froid. Les accus sont chargés, le banc de démarrage fonctionne à la perfection. Bref : ya pluaka comme dirait l'autre !
Sur la piste, les premiers tours de roues sont plutôt capricieux. C'est en tous cas les commentaires qui nous viennent de Rémi, pilote du challenge HPI et du Mini Racing Tour de Provence qui nous sert d'essayeur d'un jour. Le temps de se faire à l'auto et au circuit et de chauffer un peu les pneus en mousse, et on peut attaquer ! D'entrée de jeu, le moteur OS se montre bluffant. Linéaire, il fait montre d'une belle allonge lorsqu'on le sollicite et tient un ralenti impeccable, même à chaud. Il redémarre aussi très facilement, même une fois monté en température. L'embrayage et la boîte de vitesses font également dans la douceur. Et heureusement, car on en a besoin. La Colt se pilotant comme une vraie propulsion qui serait dépourvue d'assistance électronique. Une sorte de Porsche GT3 RS des temps modernes pour résumer. Pour tirer toute la quintessence de son châssis, la méthode consiste à bien attendre que ses roues avant soient droites avant d'accélérer, et à freiner bien en ligne avant l'entrée du virage. Une auto parfaite somme toute pour apprendre les rudiments du pilotage et les trajectoires propres. De même, pour éviter de partir à la faute, évitez de préférence de freiner en plein virage et les coups de gaz intempestifs. La Colt préférant se laisser emmener en douceur pour tomber les chronos. Pour réaliser cet essai et la vidéo qui va suivre, nous avons laissé l'auto dans son jus, avec les réglages d'origine. A bien y regarder, les roues avant et arrière possédaient trop de carrossage positif, et également trop d'ouverture à l'avant. A rectifier pour assainir la tenue de route. Nous avons vidé 3 réservoirs avec l'auto sans rien casser, et en finissant par nous accoutumer à son caractère bien trempé. Telle qu'elle vous est fournie, elle ne nécessite qu'un peu de réglage pour gagner en facilité. Hormis cela, elle ne procure que du bonheur, avec la sonorité discrète du moteur thermique en plus ! En tous cas, cette formule de location permet de se faire une idée du produit avant l'achat. Bien vu de la part de Micro Systems !

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