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[Reportage] 1Ere Cf Piste 1/5 Chateaubourg Cpb Racing 35

Nouveau

1ère cf piste 1/5 élite, ff, f1, mini cooper châteaubourg club cpb racing 35 les 23 et 24 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF Piste 1/5 Chateaubourg CPB Racing 35
piste 1/5 : cf piste 1/5, cf piste 1/5 chateaubourg, cf piste 1/5 cpb racing 35, cpb racing 35,

C'est sur la piste fraîchement créée de Châteaubourg en Bretagne que les pilotes du championnat de France se sont élancés pour une nouvelle saison big scale. On notait pour cette première un net regain d'intérêt pour la catégorie, avec près de 79 pilotes recensés sur place. De quoi donner du baume au coeur aux organisateurs !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat

Avec respectivement 25 pilotes dans la catégorie Elite, puis 28 pilotes dans la catégorie Formule France, 21 pilotes dans la catégorie F1 et seulement 5 pilotes dans la catégorie Mini Cooper.
Quelques faits notoires alimentaient cette année les paddocks. Ils concernaient des pilotes qui seront absents tout au long de la saison. Cette année en effet, nous ne retrouverons plus sur la piste Mathieu Brière. Depuis pas loin de 2 décennies, le Toulousain était devenu un monument, un véritable pilier même de cette catégorie. Il a fini par jeter l'éponge. Même chose en ce qui concerne Maxime Rouhier qui a décidé de s'octroyer une, voire deux années sabbatiques. On a donc bon espoir de revoir celui-ci entre 2 marathons (Maxime si tu nous regardes, tu sais pourquoi j'ai écrit cela !). Au sein des pilotes absents, on signalait aussi parmi les Top drivers le Toulonnais Patrick Bariot. Mais la nouvelle détonante du jour venait incontestablement de l'ex champion du monde Guillaume Solon qui en toute vraisemblance arrête la catégorie. Privant par la même l'importateur T2M de son meilleur représentant dans la catégorie Elite. A suivre....

Podium Elite : victoire de B.A Arnaldi devant Cédric Prévot et Jérémy Hervouet.


Podium FF : victoire de Guillaume Bourquin devant Christophe Weron et Jean-David Vecchione.


Podium F1 : victoire de Sébastien Marinot devant Christophe Hinault et Romain Lacroix.


Podium Mini Cooper : victoire de Frédéric le Mieux devant Mickael Marques et Jean-Luc Blin.



Pole position en Elite pour Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius.


Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin et sa S88R.


Pole position en F1 pour Sébastien Marinot.


Pole position en Mini Cooper pour Frédéric Le Mieux.

Le circuit du club CPB Racing 35 a séduit tous les pilotes.


La piste du nouveau club Breton est du genre très rapide.


Le contraste du complexe est renforcé par la dominante bicolore.


Les stands avec les 79 pilotes présents.


Les pilotes sur le podium le matin à la fraîche !



Olivier Sampietro endossait ce week-end la double casquette de pilote et de mécano ! En finale Elite, il conclut sur une 4ème place après avoir établi le 3ème temps des qualifications avec sa S88R dernière génération. Nous l'apercevons ici en train de s'occuper de la monture du pole man Guillaume Bourquin qui signe carrément la victoire avec sa S88R FF.

Châteaubourg, c'était dans le fief de notre partenaire Peuziat Racing Team. Celui-ci disposait d'un stand de vente et d'assistance durant tout le week-end.

Jean-Jacques Pierrot avait fait le déplacement depuis le Luxembourg. Il roule cette année sur une S88R.


Voici la S88R de Jean-Jacques Pierrot prête à entrer en piste.

Pascal Hervy du Team S88R VosLoisirs88.


Un pilote du Team S88R du magasin VosLoisirs88.


Jean-Michel Landrieux.


Sébastien Marinot aura dominé la finale en F1. Il remporte la course !


Tony Seiller poursuit toujours le développement de sa fameuse ST5 faite maison !


Jean-Michel Landrieux (bis).


Robert Jézequel.


Alexandre Madec et sa compagne Nadine, en compagnie de sa Genius équipée d'un moteur Modelsport.


Christophe Padovani du club de Gergovie.


Isabelle Landrieux.

Christophe Hinault, alias : Garenne, a changé de monture cette année. Il fait partie de ces pilotes qui ont abandonné la Genius au profit de la RS5 en catégorie F1.

Christophe Weron continue sur la Yankee X4 qui lui réussit plutôt bien !

Laurent Grau, le boss de chez Yankee, qui nous fait un épisode de " lunettes noires pour ciel blanc " !

Valentin Peuziat est passé chez Kyosho. Mais pas en 5ème bien entendu. Il s'agit de sa nouvelle monture pour courir en TT 1/10ème électrique.


Samuel Bulle fait partie des pilotes qui ont parfaitement réussi leur passage en catégorie Elite. La preuve : il termine 10ème du classement général, en finale !


Le Team Corse Vechionne, avec Jean-David à droite. Jean-David qui signe une superbe 3ème place en FF, à seulement 10 secondes de la victoire pour la 1ère de la saison !

Samuel Bulle et son papa.


Pour Noël 2018, Guillaume Loubière, alias Guigui, a reçu un beau blouson RS5 tout neuf de la part du père Noël ! Et devinez sur quelle voiture il roule désormais ?


Pascal Hervy, toujours un sourire et la bonne humeur !


Big Moustache en plein travail.


Vincent Rabaste et sa Genius coiffée de la nouvelle carrosserie Samba.


Bon début de saison pour Cédric Prévot qui se place 2ème de la finale Elite après avoir bien performé durant le début de course.


Attention car en 2019, les deux frangins Prévot reviennent dans la course. Avec Jérôme (à gauche) et Cédric. Tout Molsheim et toute la firme Bugatti vous regarde !................


Mickael Prévost disposait d'un stand pour faire l'assistance de ses pilotes.


Christophe Julliot, ou jamais sans mes crêpes !


Les pilotes auront eu droit à une démonstration de drone.


Le podium avec les pilotes prêts à entrer en scène.


Sylvie Destandeaux avait fait le déplacement depuis le club A2Tech de Sens.


Châteaubourg by night. Cela donne à peu près ça !

Un méchoui avait été organisé par le club.


Le plat de résistance en préparation !


La découpe de la viande par les membres du club.


Le samedi soir, un repas convivial fut organisé par le club.


Mickael Provost à la mécanique.


Voici la Genius de Bernard-Arnaldi qui signe le doublé pole et victoire en Elite.


Jean-Philippe Csernak (à gauche) en compagnie de Thomas Laigle, qui une fois n'est pas coutume, était venu piloter en piste 1/5ème dans la catégorie FF avec une nouvelle auto signée T2M/FG.


Christophe Hinault, alias : Garenne. le Parisien a changé d'auto, mais il est toujours aussi performant !


Pascal Hervy à la mécanique.


Valentin Peuziat ne roulait pas ce week-end. Mais il nous présentera sa nouvelle monture de TT 1/10.


Romain Lacroix.


Christophe Julliot en pleine préparation.


Le circuit du club CPB 35 Racing au petit matin observé de près par Christophe Weron.

Thierry Gourlay avec son fils Florian qui a raté la finale Elite d'un cheveu, avec sa FG 2011.


La famille Brenot réunie au grand complet avec Nathan.


Alain Rivière en plein nettoyage.


L'arbitre officiel de cette course : l'excellentissime Benoît Dando !


Romain Lacroix à la mécanique.


Laurent Grau à la mécanique.


La nouvelle RS5 de Jérôme Prévot.


L'arrivée de la nuit le samedi sera l'occasion de procéder à quelques réparations sur la piste.


On a retrouvé les gilets jaunes !


Nouveau différentiel hyper light Lightscale made by Clark Wolhert.


Nouvel aileron carbone signé RSR pour équiper vos F1.


Des contrôles techniques rigoureux seront effectués durant toute la course.


Ces nouvelles carrosseries étaient présentées sur place. Décorées par Sylvain Petit, elle permettent de s'adapter sur des châssis de 510 mm mais aussi sur ceux de 530 mm d'empattement.


Sylvain Petit réalise toujours des peintures soignées pour les carrosseries de 1/5ème.


Cette carrosserie peu commune de Chevrolet n'est autre que celle qui venait coiffer la FBX de Dominique Sorin. S'agissant d'une carrosserie Samba.

La Bergonzoni de Christophe Cadieu.


La Bergonzoni de Romain Merieult qui sans un accrochage dans sa demie, aurait sûrement pu prétendre à un meilleur classement au général.


La F1 Bergonzoni de Michel Peuziat avec son moteur Modelsport.


Le mécano de Christophe Malazeyrat prêt à entrer en action !


Ludovic Dias qui mécanise Vincent Rabaste du club de Brest. On aperçoit au passage une variante de la nouvelle carrosserie Samba de Chevrolet.


Fabien Nicolas avec sa S88R de 2015.


Frédéric Tanguy en compagnie de Fabien Nicolas.


Un pilote de la catégorie FF, Laurent Franceries.


Mathieu Deschamps (à droite).


Mathieu Frété.


Jean Pierre Grellier.


Christophe Jégo du club de Nantes.


André Madec.


Le papa d'Anthony Samuel Van Hove. Le fiston Anthony a perdu une roue en demie. Sans quoi il aurait pu prétendre à une meilleure place à l'arrivée.


Eric Reboul le mécanique de Sébastien Josso.


La famille Albert avec Baptiste Albert le fils sur FF, et son papa mécano Fabien sur une FBX équipée d'un moteur MPR.


Dominique Sorin.


Sébastien Josso du club de Brest, au sortir de sa demie, avec Fabien Nicolas et Jean Baptiste Tanguy. Soit tout un clan Breton qui accédera à la finale !


Fabien Nicolas avec sa S88R de 2015.


Christophe Julliot avait repris son ancienne RS5 pour cette épreuve. Une auto coiffé d'un moteur modelsport M2.


Frédéric Tanguy en compagnie de Fabien Nicolas.


Alain Devoye avec son frère et mécano.


Un pilote de Tourlaville.

En savoir plus

1ère cf piste 1/5 élite, ff, f1, mini cooper châteaubourg club cpb racing 35 les 23 et 24 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF Piste 1/5 Chateaubourg CPB Racing 35
piste 1/5 : cf piste 1/5, cf piste 1/5 chateaubourg, cf piste 1/5 cpb racing 35, cpb racing 35,

C'est sur la piste fraîchement créée de Châteaubourg en Bretagne que les pilotes du championnat de France se sont élancés pour une nouvelle saison big scale. On notait pour cette première un net regain d'intérêt pour la catégorie, avec près de 79 pilotes recensés sur place. De quoi donner du baume au coeur aux organisateurs !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat

Avec respectivement 25 pilotes dans la catégorie Elite, puis 28 pilotes dans la catégorie Formule France, 21 pilotes dans la catégorie F1 et seulement 5 pilotes dans la catégorie Mini Cooper.
Quelques faits notoires alimentaient cette année les paddocks. Ils concernaient des pilotes qui seront absents tout au long de la saison. Cette année en effet, nous ne retrouverons plus sur la piste Mathieu Brière. Depuis pas loin de 2 décennies, le Toulousain était devenu un monument, un véritable pilier même de cette catégorie. Il a fini par jeter l'éponge. Même chose en ce qui concerne Maxime Rouhier qui a décidé de s'octroyer une, voire deux années sabbatiques. On a donc bon espoir de revoir celui-ci entre 2 marathons (Maxime si tu nous regardes, tu sais pourquoi j'ai écrit cela !). Au sein des pilotes absents, on signalait aussi parmi les Top drivers le Toulonnais Patrick Bariot. Mais la nouvelle détonante du jour venait incontestablement de l'ex champion du monde Guillaume Solon qui en toute vraisemblance arrête la catégorie. Privant par la même l'importateur T2M de son meilleur représentant dans la catégorie Elite. A suivre....

Podium Elite : victoire de B.A Arnaldi devant Cédric Prévot et Jérémy Hervouet.


Podium FF : victoire de Guillaume Bourquin devant Christophe Weron et Jean-David Vecchione.


Podium F1 : victoire de Sébastien Marinot devant Christophe Hinault et Romain Lacroix.


Podium Mini Cooper : victoire de Frédéric le Mieux devant Mickael Marques et Jean-Luc Blin.



Pole position en Elite pour Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius.


Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin et sa S88R.


Pole position en F1 pour Sébastien Marinot.


Pole position en Mini Cooper pour Frédéric Le Mieux.

Le circuit du club CPB Racing 35 a séduit tous les pilotes.


La piste du nouveau club Breton est du genre très rapide.


Le contraste du complexe est renforcé par la dominante bicolore.


Les stands avec les 79 pilotes présents.


Les pilotes sur le podium le matin à la fraîche !



Olivier Sampietro endossait ce week-end la double casquette de pilote et de mécano ! En finale Elite, il conclut sur une 4ème place après avoir établi le 3ème temps des qualifications avec sa S88R dernière génération. Nous l'apercevons ici en train de s'occuper de la monture du pole man Guillaume Bourquin qui signe carrément la victoire avec sa S88R FF.

Châteaubourg, c'était dans le fief de notre partenaire Peuziat Racing Team. Celui-ci disposait d'un stand de vente et d'assistance durant tout le week-end.

Jean-Jacques Pierrot avait fait le déplacement depuis le Luxembourg. Il roule cette année sur une S88R.


Voici la S88R de Jean-Jacques Pierrot prête à entrer en piste.

Pascal Hervy du Team S88R VosLoisirs88.


Un pilote du Team S88R du magasin VosLoisirs88.


Jean-Michel Landrieux.


Sébastien Marinot aura dominé la finale en F1. Il remporte la course !


Tony Seiller poursuit toujours le développement de sa fameuse ST5 faite maison !


Jean-Michel Landrieux (bis).


Robert Jézequel.


Alexandre Madec et sa compagne Nadine, en compagnie de sa Genius équipée d'un moteur Modelsport.


Christophe Padovani du club de Gergovie.


Isabelle Landrieux.

Christophe Hinault, alias : Garenne, a changé de monture cette année. Il fait partie de ces pilotes qui ont abandonné la Genius au profit de la RS5 en catégorie F1.

Christophe Weron continue sur la Yankee X4 qui lui réussit plutôt bien !

Laurent Grau, le boss de chez Yankee, qui nous fait un épisode de " lunettes noires pour ciel blanc " !

Valentin Peuziat est passé chez Kyosho. Mais pas en 5ème bien entendu. Il s'agit de sa nouvelle monture pour courir en TT 1/10ème électrique.


Samuel Bulle fait partie des pilotes qui ont parfaitement réussi leur passage en catégorie Elite. La preuve : il termine 10ème du classement général, en finale !


Le Team Corse Vechionne, avec Jean-David à droite. Jean-David qui signe une superbe 3ème place en FF, à seulement 10 secondes de la victoire pour la 1ère de la saison !

Samuel Bulle et son papa.


Pour Noël 2018, Guillaume Loubière, alias Guigui, a reçu un beau blouson RS5 tout neuf de la part du père Noël ! Et devinez sur quelle voiture il roule désormais ?


Pascal Hervy, toujours un sourire et la bonne humeur !


Big Moustache en plein travail.


Vincent Rabaste et sa Genius coiffée de la nouvelle carrosserie Samba.


Bon début de saison pour Cédric Prévot qui se place 2ème de la finale Elite après avoir bien performé durant le début de course.


Attention car en 2019, les deux frangins Prévot reviennent dans la course. Avec Jérôme (à gauche) et Cédric. Tout Molsheim et toute la firme Bugatti vous regarde !................


Mickael Prévost disposait d'un stand pour faire l'assistance de ses pilotes.


Christophe Julliot, ou jamais sans mes crêpes !


Les pilotes auront eu droit à une démonstration de drone.


Le podium avec les pilotes prêts à entrer en scène.


Sylvie Destandeaux avait fait le déplacement depuis le club A2Tech de Sens.


Châteaubourg by night. Cela donne à peu près ça !

Un méchoui avait été organisé par le club.


Le plat de résistance en préparation !


La découpe de la viande par les membres du club.


Le samedi soir, un repas convivial fut organisé par le club.


Mickael Provost à la mécanique.


Voici la Genius de Bernard-Arnaldi qui signe le doublé pole et victoire en Elite.


Jean-Philippe Csernak (à gauche) en compagnie de Thomas Laigle, qui une fois n'est pas coutume, était venu piloter en piste 1/5ème dans la catégorie FF avec une nouvelle auto signée T2M/FG.


Christophe Hinault, alias : Garenne. le Parisien a changé d'auto, mais il est toujours aussi performant !


Pascal Hervy à la mécanique.


Valentin Peuziat ne roulait pas ce week-end. Mais il nous présentera sa nouvelle monture de TT 1/10.


Romain Lacroix.


Christophe Julliot en pleine préparation.


Le circuit du club CPB 35 Racing au petit matin observé de près par Christophe Weron.

Thierry Gourlay avec son fils Florian qui a raté la finale Elite d'un cheveu, avec sa FG 2011.


La famille Brenot réunie au grand complet avec Nathan.


Alain Rivière en plein nettoyage.


L'arbitre officiel de cette course : l'excellentissime Benoît Dando !


Romain Lacroix à la mécanique.


Laurent Grau à la mécanique.


La nouvelle RS5 de Jérôme Prévot.


L'arrivée de la nuit le samedi sera l'occasion de procéder à quelques réparations sur la piste.


On a retrouvé les gilets jaunes !


Nouveau différentiel hyper light Lightscale made by Clark Wolhert.


Nouvel aileron carbone signé RSR pour équiper vos F1.


Des contrôles techniques rigoureux seront effectués durant toute la course.


Ces nouvelles carrosseries étaient présentées sur place. Décorées par Sylvain Petit, elle permettent de s'adapter sur des châssis de 510 mm mais aussi sur ceux de 530 mm d'empattement.


Sylvain Petit réalise toujours des peintures soignées pour les carrosseries de 1/5ème.


Cette carrosserie peu commune de Chevrolet n'est autre que celle qui venait coiffer la FBX de Dominique Sorin. S'agissant d'une carrosserie Samba.

La Bergonzoni de Christophe Cadieu.


La Bergonzoni de Romain Merieult qui sans un accrochage dans sa demie, aurait sûrement pu prétendre à un meilleur classement au général.


La F1 Bergonzoni de Michel Peuziat avec son moteur Modelsport.


Le mécano de Christophe Malazeyrat prêt à entrer en action !


Ludovic Dias qui mécanise Vincent Rabaste du club de Brest. On aperçoit au passage une variante de la nouvelle carrosserie Samba de Chevrolet.


Fabien Nicolas avec sa S88R de 2015.


Frédéric Tanguy en compagnie de Fabien Nicolas.


Un pilote de la catégorie FF, Laurent Franceries.


Mathieu Deschamps (à droite).


Mathieu Frété.


Jean Pierre Grellier.


Christophe Jégo du club de Nantes.


André Madec.


Le papa d'Anthony Samuel Van Hove. Le fiston Anthony a perdu une roue en demie. Sans quoi il aurait pu prétendre à une meilleure place à l'arrivée.


Eric Reboul le mécanique de Sébastien Josso.


La famille Albert avec Baptiste Albert le fils sur FF, et son papa mécano Fabien sur une FBX équipée d'un moteur MPR.


Dominique Sorin.


Sébastien Josso du club de Brest, au sortir de sa demie, avec Fabien Nicolas et Jean Baptiste Tanguy. Soit tout un clan Breton qui accédera à la finale !


Fabien Nicolas avec sa S88R de 2015.


Christophe Julliot avait repris son ancienne RS5 pour cette épreuve. Une auto coiffé d'un moteur modelsport M2.


Frédéric Tanguy en compagnie de Fabien Nicolas.


Alain Devoye avec son frère et mécano.


Un pilote de Tourlaville.

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