
2eme CF Piste 1/8 Elite National Mulhouse MCCM
piste 1/8 : cfpiste8th, cfelitenationalmulhouse, cfpiste4x4mulhouse, mccm,
Une deuxième rencontre de la saison qui sera marquée par une participation un peu moins étoffée portée à 74 pilotes, avec en toile de fond la superbe piste du Mini Car Club Mulhouse dirigée par Grégory Brucker et toute son équipe.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Benjamin Coulaud et Lilie Flt
30 inscrits en Elite. 44 pilotes recensés au sein de la catégorie National. Telle sera la donne avec laquelle les organisateurs devront composer tout au long de ce long week-end arbitré par un temps versatile. Les essais du vendredi, mais surtout les qualifs du lendemain allant être ponctuées par l'arrivée de la pluie. Et tout le monde ne se retrouvant pas logé à la même enseigne selon les séries. Dans les stands, pas de vraie révolution dans la mesure où toutes les nouveautés où presque ont déjà été dévoilées à Monteux le mois dernier. A signaler quand même la présence de Rody Roem himself dans son propre stand pour promotionner les produits commercialisés par sa nouvelle société VictoSport. Dont la dernière version préparée par ses soins du nouvel OS Rody VSR02 disponible auprès de nos partenaires magasins. Toujours parmi nos partenaires, signalons NDS Tech représenté sur place par Bernard et Christophe Louis. Nos deux compères effectuaient aussi l'assistance des pilotes de leur team. Le magasin Modelpro et le sémillant Philippe Chaussard faisait également partie du voyage, ainsi que Romain Picard qui était en charge de porter haut et fort les couleurs du team ART. Cette épreuve aura également permis à notre partenaire Micro System de refaire parler de lui dans les paddocks. En particulier lors de la journée consacrée aux essais libres et dans les conditions humides des premières qualifications. Certains pilotes n'hésitant pas à chausser les fameux pneus "Aqua" pour aller chercher les chronos.
Les stands

L'ex champion du monde de piste 1/8ème Rody Roem disposait d'un stand attitré sur lequel il présentait les dernières nouveautés de sa société World Champion Product.

World Champion Product, c'est aussi une gamme complète d'accessoires et de périphériques destinés aux voitures de la catégorie piste 1/8ème.

Le nouveau moteur OS Rody VSR02 était déjà présent sur de nombreux châssis. Retrouvez ce moteur en présentation complète sur notre site dans l'onglet World Champion Product ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Le Moteur OS Rody VSR02 présenté en détail
/content/4149-OS-Rody-VSR02-VS-Racing-2102R

Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin World Champion Product ou pour commander votre moteur OS.

Christophe Louis a commencé à dégrossir le châssis de la nouvelle MRX6. Pour preuve, le pilote Parisien s'accapare la 3ème place du podium à l'issue de la finale élite.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis n'évoluait pas de manière fondamentale depuis la dernière rencontre de Monteux.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis reste coiffée du nouveau moteur XRD FT Line commercialisé par NDS Tech.

Le nouveau moteur XRD FT Line avec lequel Christophe Louis s'est hissé en 3ème position de la finale Elite. Retrouvez ce moteur en présentation complète sur notre site dans l'onglet NDS Tech ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Le Moteur XRD FT Line présenté en détail
/content/4160-Moteur-XRD-FT-Line-21-Tuned-Ceramic

Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin NDS Tech.

Sur place, Arnaud Chaussard continuera son réapprentissage de la catégorie aux côtés des cadors de la discipline.

La Serpent 977 d'Arnaud Chaussard qui termine en demi finale de la catégorie Elite.

La Serpent 977 d'Arnaud Chaussard à nu. Une auto strictement de boîte à l'exception de quelques options qui sont commercialisées par Modelpro. Arnaud utilise un moteur OS Rody dans sa version VSR01.

Le train arrière de la Serpent 977 de piste.

Comme à Monteux, Arnaud Chaussard roulait en compagnie de ces rigidificateurs de carrosserie disponibles au magasin Modelpro.

Notre partenaire commercial Philippe Chaussard du magasin Modelpro Grenoble. Plus de 30 ans au service de la voiture R/C ! Cliquez sur la bannière pour voir toutes les offres de piste.

Adrien Bertin sera une nouvelle fois le plus rapide durant les qualifications. Il établira la pole position de la catégorie Elite 4 x 4.

La Hot Bodies R8 d'Adrien Bertin : la pole en Elite.

Le Clermontois Sébastien Zatla qui évoluait ici avec un moteur Orion CRF.

On le savait très rapide quelle que soit la catégorie abordée. La star local Léo Arnold n'aura une nouvelle fois pas démérité sur cette épreuve. Il se classe 2ème de la finale Elite en ayant offert aux spectateurs un beau spectacle de maîtrise et de rapidité !

La Xray RX8 2016 1/8ème de Léo Arnold.

Arnaud Mathieu a fait mentir tous les pronostics sur cette 2ème manche. Il s'impose sur la 1ère marche du podium
en Elite au prix d'un pilotage vif et réfléchi et d'un rythme de métronome.

Labema, le carburant de la 2ème place en Elite avec Léo Arnold. Cliquez sur la bannière pour voir toute la gamme des carburants Français.

Voici la Capricorn d'Arnaud Mathieu qui remporte la manche dans la catégorie Elite avec son moteur Orion.

La Capricorn d'Arnaud Mathieu.

Arnaud Mathieu et sa famille après sa victoire.

Monsieur Mathieu père, fidèle mécano de son fils Arnaud. Une partie du succès sur cette compétition assurément !

Didier Parisi, le président du club de Cannes La Bocca.

L'ancien président du club Amac de Monteux
Eric Chalimon.

Anthony Abisset s'est offert une nouvelle finale en Elite. Finale aux termes de laquelle il termine en 8ème position.

Qui a dit qu'il s'est mis à pleuvoir à Mulhouse ?? Sûrement pas le président du club de Vieux Charmont Arnaud Battistini.

Le châssis ARC de Romain Picard qui termine 10ème de la finale en catégorie Elite.

Le CF de piste Elite avec les moteurs Novarossi. Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin Asia Racing Team.

Stéphane Bouche, grand par la taille et par le talent confirme son retour aux avant postes en signant la place de la finale Elite. Nous l'apercevons ici en compagnie de Gaby Maufroy.

Le Boss de la société Andelle Distribution Jean-Paul Desancé était fidèle au poste pour assister tous ses pilotes.

Adrien Bertin au centre entouré de Léo Arnold à gauche et d'Arnaud Mathieu. Un succès total ce week-end pour les moteurs Orion.

Fabien Giorgetti du club de Monteux (à gauche) en compagnie de Frédéric Ballestra du club de la Turbie.

Le président de la FFVRC Philippe Bertrand (à droite) en pleine discussion technique avec l'organisation.

Rody Roem et Nives Ramazotti qui s'occupent activement de la nouvelle société World Champion Product.

Laurent Miskiewicz remporte la manche en catégorie National avec un châssis motorisé par un carter NDS Tech alimenté au carburant LC Fuel disponible chez NDS Tech.


Laurent Miskiewicz et David Wintzerith (le play boy de Marseille !), la victoire en National et la 3ème place de la catégorie Elite pour NDS Tech.

William Morbin, le boss des pneus Micro Systems est de retour dans les catégories piste. Ses pneus "Aqua" ont été utilisés avec succès durant les qualifications sur l'humide.

Cliquez sur la bannière pour accéder au site de vente des pneus Micro Systems.
Qualifications
Dans la catégorie National, Laurent Miskiewicz décroche le cocotier devant Frédéric La Spesa et Yohan Coelho. Les trois mousquetaires ont distancé le Marseillais David Wintzerith, puis Simon Bergoin et Frédéric Vergnières.
Dans la catégorie Elite, Adrien Bertin va se livrer à un véritable festival. Il devancera d'une bonne longueur d'avance Antoine Gaschet, puis Thomas Eytard et Anthony Abisset. Viennent ensuite Arnaud Mathieu, Léo Arnold qui évolue ici presque dans son jardin, puis Thomas Desmaries avec l'Infinity et Benjamin Brasset.
Résultats des qualifications





Finales
Dans la catégorie National, Laurent Miskiewicz remporte la course avec près de deux tours d'avance sur Joachim Grauer et David Wintzerith. A noter la belle percée de l'ex-TTéiste Joël Gulling qui viendra s'immiscer en quatrième position devant Yohann Coelho et Simon Bergoin.
Dans la catégorie Elite, en l'absence d'Adrien Bertin qui a connu quelques soucis au cours de sa demi finale, Arnaud Mathieu va distancer un à un tous ses concurrents pour terminer avec là encore près de deux tours d'avance face à l'enfant du pays Léo Arnold. Christophe Louis placera pour sa part la nouvelle Mugen MRX6 en 3ème position du podium après une bagarre très fair-play à couteaux tirés avec Stéphane Riccobono. Performance prometteuses sinon pour Romain Delaunay qui poursuit son apprentissage de la catégorie, puis pour Thomas Eytard.

Arnaud Mathieu : la victoire en Elite !

Léo Arnold : la 2ème place en Elite !

Podium Elite : victoire d'Arnaud Mathieu devant Léo Arnold et Christophe Louis.

Les 3 premiers en Elite.

Podium National : victoire de Laurent Miskiewicz devant Joachim Grauer et David Wintzerith.

La remise des prix en compagnie de Philippe Bertrand le président de la FFVRC.

Philippe Bertrand : un président impliqué !














Résultats des finales






