Voir les articles en pleine largeur

4Eme Cf Piste 1/8 Classique Louviers Larcc

Nouveau

reportage 4ème cf piste 1/8ème classique louviers club larcc val de reuil les 14 et 15 mai 2016.
4eme CF Piste 1/8 Classique Louviers LARCC
piste 1/8 : cfpiste1/8, cfclassiquelouviers, cfpistelouviers, larcc,

Après Vichy en avril dernier, tous les pilotes du cf deux roues motrices de piste se sont retrouvés sur le magnifique circuit du club LARCC Val de Reuil dirigé par Jean-Jacques Nazé et toute son équipe.
Texte : Philippe Boeri/Photos : Stéphan Nicaud & S.Assomption

Tous les participants présents le mois dernier avaient pratiquement rempilé pour cette 3ème rencontre de la saison. Soit près de 32 pilotes en catégorie National, 12 pilotes en catégorie Elite et 19 pilotes dans la catégorie Brushless. A noter encore le caractère hyper abrasif de ce circuit avec lequel les pilotes devront composer durant ces 3 jours de course. Côté météo, la journée d'essais libres du vendredi connaîtra des températures estivales. Le samedi durant les qualifications, les pilotes auront droit à un temps sec et froid. Dimanche, enfin, toutes les remontées se dérouleront sur le sec avec quelques rayons de soleil.
Remerciements particuliers pour Stéphanie Assomption pour l'assistance photo !


Le circuit du club LARCC de Val de Reuil situé sur la commune de Louviers à offert un spectacle de qualité aux participants de cette 4ème épreuve du CF.


La piste de Louviers fait partie des plus anciennes de France toujours exclusivement portée sur les disciplines de piste depuis son origine.


Les stands ont accueilli 63 pilotes.


Les bénévoles du contrôle technique en pleine forme.


L'usure des pneumatiques s'est révélée très importante sur cette piste. A tel point que les changements de pneus devront se faire toutes les 15 minutes durant la finale Elite.


La ligne droite des stands.

Les stands


Victoire éclatante de Stéphan Nicaud et sa Forfaster Z1. Cette auto motorisée par le carburant Français Labema est désormais en tête du CF en Elite. Elle fait appel à un moteur OS Rody VSR02, à du carburant Labema et à des pneus J-Tech.

AutoRCNews sur ID 31570
La victoire en Elite avec les carburants Labema qui sont utilisés tout au long de la saison avec succès par Stéphan Nicaud. Cliquez sur la bannière pour découvrir toute la gamme des carburants Français.


Le moteur OS Rody VSR02 de la victoire est à découvrir en détail sur notre site. Cliquez sur le lien ci dessous.

La présentation complète du moteur OS Rody VSR02

/content/4149-OS-Rody-VSR02-VS-Racing-2102R

reportage 4ème cf piste 1/8ème classique louviers club larcc val de reuil les 14 et 15 mai 2016.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin World Champion Product ou pour commander votre OS préparé par Rody Roem.


Rodolphe Brincat du magasin SP Modélisme signe une belle 3ème place sur le podium de la catégorie Elite.


La SPM Révolution de Rodolphe Brincat et son architecture arrière multi réglable.


La SPM Révolution thermique est une auto totalement pensée pour la compétition. Elle retient de nombreuses solutions novatrices concernant les réglages.

AutoRCNews sur ID 31573
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin SP Modélisme ou pour commander votre châssis SPM thermique ou brushless.


Philippe Lascoux était bien parti pour disputer les places d'honneur. Une couronne cassée en finale en décidera autrement.


Patrick Lebreton (avec les lunettes) et le président du club LARCC Jean-Jacques Nazé.


Enrico Piccinini, l'un des pilotes du team Italien qui effectuent la totalité du championnat Français dans cette catégorie. Une 4ème place en National.


Alain Bernard.


Didier Chaleix et Patrick Tolomelli en arrière plan.


Un concurrent heureux !


Guillaume Brisson, le président du club Amac de Monteux où se tiendront les prochains worlds 2017 de la catégorie piste 1/8ème 4 x 4.


Brice François, l'un des concurrents prétendant à la victoire dans la catégorie Elite.


Claude Assomption et son gendre Julien Mathieu en train de mécaniser.


Michel Fernandez et Marc Dell Unto en arrière plan.


Laurent Perrin.


Francis Viot du club LARCC et son épouse.


Stéphan Nicaud endossait également le rôle de mécanicien sur cette épreuve. Nous l'apercevons ici en train de s'occuper de la voiture de Patrice Tolomelli.


Fabien Warembourg tout sourire ! L'homme est revenu en force sur cette manche et mena une partie de finale en catégorie Elite.


Le jeune Arnaud Simon avant le départ des demi finales.


Eric Lecour qui mécanise ses pilotes.


Antoine Lamouroux.


Raoul Guinebert et Mr Tomazzi.


Guillaume Brisson à la mécanique.


La voiture de Clément Lacoutière


Laurent Perrin en pleine discussion avec Fabien Warembourg.


Serge Christiany en train d'affûter les lunettes.


Gérard Brun en pleine révision.


Claude Assomption et Julien Mathieu.


Léandro Parisi, le boss de chez Forfaster et Mireille Christiany.


Monsieur François Senior prêt pour le départ malgré son bras cassé.


Julien Mathieu.


Marc Dell Unto.


Cyril Fages.


Serge Christiany et sa fidèle Mireille. Les ennuis accableront une nouvelle fois Serge sur cette épreuve. Dommage.


Francis Viot.


Francis Viot Félicité par Jacky Mouton.


Nicolas Eby.


Alexandre Duchet a dominé la catégorie Brushless de bout en bout.

Qualifications
Dans la catégorie Elite, Julien Mathieu s'emparera de la pole position en 19 tours 05.03.66 devant Serge Christiany en 19 tours 05.06.17 et Brice François en 19 tours 05.06.29. Les trois hommes devancent Stephan Nicaud en 19 tours 05.07.87, puis Fabien Warembourg en 19 tours en 05.11.41 et Cyril Fages en 19 tours 05.13.41.
Dans la catégorie National, Simon Arnaud va exploser tous les chronos où presque. Celui-ci établira le scratch en 19 tours 05.13.59 devant Quentin Bresson en 18 tours 05.06.19 et Daniel Grosso en 18 tours 05.06.64. Viendront un peu plus loin Fabrice David en 18 tours 05.07.39, puis Clément Lacoutière en 18 tours 05.10.25.
Dans la catégorie Brushless, la révélation de l'année 2016 Alexandre Duchet va faire parler la poudre. Le pilote RC Team sera le seul en mesure de pouvoir rentrer les 20 tours sur cette piste. Il devance William Borghese en 19 tours 05.02.76, puis Joël Rouvier en 19 tours 05.15.63 et Eric Lecour en 18 tours 05.04.67 et Marc Carpinelli en 18 tours 05.04.87.

Résultats des qualifications







Finales
Dans la catégorie Elite, cela semble mal parti pour Serge Christiany dont la voiture se retrouve calée dans le 1er tour. Serge qui repart d'entrée de jeu avec près d'un tour de retard sur la meute de furieux ! A signaler aussi en aparté, le pole man Julien Mathieu qui est resté coincé en demie par la faute de vis de support moteur cassée alors qu'il était parti pour remporter sa sous finale ! La finale sera également entachée par des soucis mécaniques qui viendront accabler Brice François. Dès le départ de la course, Fabien Warembourg va s'emparer du commandement des opérations et mener un train d'enfer à toute la concurrence. Un rythme soutenu que seul Stéphan Nicaud semble en mesure de pouvoir suivre à force de régularité, même si du fait d'un changement de pneus capricieux, ce dernier reste pour le moment en retrait. A 15 minutes Fabien Warembourg se trouve toujours en tête. Il possède un bon tour d'avance quand sa voiture se met à caler dans les minutes qui vont suivre. Dès lors, au fur et à mesure de la couse, Fabien concèdera du terrain et devra céder sa place de leader à Stéphan Nicaud qui finit par lui ravir la tête de course. Cette finale laissera aussi sur le carreau Philippe Lascoux. Longtemps positionné 3ème, celui-ci devra rétrograder en 9ème position en raison d'une couronne cassée. En arrière plan la SPM de Rodolphe Brincat aura joué la carte de la régularité. Celle-ci sera payante puisque Rodolphe parvient à se hisser à la 3ème place du podium derrière le pilote Italien Massimo Panero. Quant à Brice François, il termine en 4ème position devant Frédéric Ruiz.
Dans la catégorie National, le pole man Arnaud Simon dont la demi finale s'est déroulée en demi teinte va prendre sa revanche. Il dominera largement son sujet et va rapidement lâcher tout le monde pour terminer avec 2 tours d'avance sur Quentin Bresson et encore deux de mieux face à Francis Viot.
Dans la catégorie Brushless, le match serra très serré car William Borghèse n'entend pas en rester là après les qualifs. Il va opposer une farouche résistance au talentueux Alexandre Duchet. Mais la fougue et la jeunesse auront raison de l'expérience. Et c'est finalement Alexandre Duchet qui s'impose pour deux petites secondes sur William Borghèse sur le podium. Eric Lecour s'emparera de la 3ème place à 3 tours des deux leaders. Il devance Joël Rouvier et Aaron Trézeguet.


Stéphan Nicaud est désormais solidement installé aux commandes du championnat de France dans la catégorie Elite.


Dans la série la valeur n'attend point le nombre des année : belle victoire du jeune Arnaud Simon que nous apercevons ici en compagnie de son papa et mécano.


Après sa victoire en début de saison lors de la 1ère manche de CF Elite, Rodolphe Brincat confirme les bonnes performances des châssis SPM en concluant sa course sur une 3ème place méritée.


Les pilotes J-tech ont fait un carton plein sur cette course !


Podium Elite : victoire de Stéphan Nicaud devant Massimo Panero et Rodolphe Brincat.


Podium National : victoire d'Arnaud Simon devant Quentin Bresson et Francis Viot.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant William Borghèse et Eric Lecour.













































Résultats des finales












En savoir plus

reportage 4ème cf piste 1/8ème classique louviers club larcc val de reuil les 14 et 15 mai 2016.
4eme CF Piste 1/8 Classique Louviers LARCC
piste 1/8 : cfpiste1/8, cfclassiquelouviers, cfpistelouviers, larcc,

Après Vichy en avril dernier, tous les pilotes du cf deux roues motrices de piste se sont retrouvés sur le magnifique circuit du club LARCC Val de Reuil dirigé par Jean-Jacques Nazé et toute son équipe.
Texte : Philippe Boeri/Photos : Stéphan Nicaud & S.Assomption

Tous les participants présents le mois dernier avaient pratiquement rempilé pour cette 3ème rencontre de la saison. Soit près de 32 pilotes en catégorie National, 12 pilotes en catégorie Elite et 19 pilotes dans la catégorie Brushless. A noter encore le caractère hyper abrasif de ce circuit avec lequel les pilotes devront composer durant ces 3 jours de course. Côté météo, la journée d'essais libres du vendredi connaîtra des températures estivales. Le samedi durant les qualifications, les pilotes auront droit à un temps sec et froid. Dimanche, enfin, toutes les remontées se dérouleront sur le sec avec quelques rayons de soleil.
Remerciements particuliers pour Stéphanie Assomption pour l'assistance photo !


Le circuit du club LARCC de Val de Reuil situé sur la commune de Louviers à offert un spectacle de qualité aux participants de cette 4ème épreuve du CF.


La piste de Louviers fait partie des plus anciennes de France toujours exclusivement portée sur les disciplines de piste depuis son origine.


Les stands ont accueilli 63 pilotes.


Les bénévoles du contrôle technique en pleine forme.


L'usure des pneumatiques s'est révélée très importante sur cette piste. A tel point que les changements de pneus devront se faire toutes les 15 minutes durant la finale Elite.


La ligne droite des stands.

Les stands


Victoire éclatante de Stéphan Nicaud et sa Forfaster Z1. Cette auto motorisée par le carburant Français Labema est désormais en tête du CF en Elite. Elle fait appel à un moteur OS Rody VSR02, à du carburant Labema et à des pneus J-Tech.

AutoRCNews sur ID 31570
La victoire en Elite avec les carburants Labema qui sont utilisés tout au long de la saison avec succès par Stéphan Nicaud. Cliquez sur la bannière pour découvrir toute la gamme des carburants Français.


Le moteur OS Rody VSR02 de la victoire est à découvrir en détail sur notre site. Cliquez sur le lien ci dessous.

La présentation complète du moteur OS Rody VSR02

/content/4149-OS-Rody-VSR02-VS-Racing-2102R

reportage 4ème cf piste 1/8ème classique louviers club larcc val de reuil les 14 et 15 mai 2016.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin World Champion Product ou pour commander votre OS préparé par Rody Roem.


Rodolphe Brincat du magasin SP Modélisme signe une belle 3ème place sur le podium de la catégorie Elite.


La SPM Révolution de Rodolphe Brincat et son architecture arrière multi réglable.


La SPM Révolution thermique est une auto totalement pensée pour la compétition. Elle retient de nombreuses solutions novatrices concernant les réglages.

AutoRCNews sur ID 31573
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin SP Modélisme ou pour commander votre châssis SPM thermique ou brushless.


Philippe Lascoux était bien parti pour disputer les places d'honneur. Une couronne cassée en finale en décidera autrement.


Patrick Lebreton (avec les lunettes) et le président du club LARCC Jean-Jacques Nazé.


Enrico Piccinini, l'un des pilotes du team Italien qui effectuent la totalité du championnat Français dans cette catégorie. Une 4ème place en National.


Alain Bernard.


Didier Chaleix et Patrick Tolomelli en arrière plan.


Un concurrent heureux !


Guillaume Brisson, le président du club Amac de Monteux où se tiendront les prochains worlds 2017 de la catégorie piste 1/8ème 4 x 4.


Brice François, l'un des concurrents prétendant à la victoire dans la catégorie Elite.


Claude Assomption et son gendre Julien Mathieu en train de mécaniser.


Michel Fernandez et Marc Dell Unto en arrière plan.


Laurent Perrin.


Francis Viot du club LARCC et son épouse.


Stéphan Nicaud endossait également le rôle de mécanicien sur cette épreuve. Nous l'apercevons ici en train de s'occuper de la voiture de Patrice Tolomelli.


Fabien Warembourg tout sourire ! L'homme est revenu en force sur cette manche et mena une partie de finale en catégorie Elite.


Le jeune Arnaud Simon avant le départ des demi finales.


Eric Lecour qui mécanise ses pilotes.


Antoine Lamouroux.


Raoul Guinebert et Mr Tomazzi.


Guillaume Brisson à la mécanique.


La voiture de Clément Lacoutière


Laurent Perrin en pleine discussion avec Fabien Warembourg.


Serge Christiany en train d'affûter les lunettes.


Gérard Brun en pleine révision.


Claude Assomption et Julien Mathieu.


Léandro Parisi, le boss de chez Forfaster et Mireille Christiany.


Monsieur François Senior prêt pour le départ malgré son bras cassé.


Julien Mathieu.


Marc Dell Unto.


Cyril Fages.


Serge Christiany et sa fidèle Mireille. Les ennuis accableront une nouvelle fois Serge sur cette épreuve. Dommage.


Francis Viot.


Francis Viot Félicité par Jacky Mouton.


Nicolas Eby.


Alexandre Duchet a dominé la catégorie Brushless de bout en bout.

Qualifications
Dans la catégorie Elite, Julien Mathieu s'emparera de la pole position en 19 tours 05.03.66 devant Serge Christiany en 19 tours 05.06.17 et Brice François en 19 tours 05.06.29. Les trois hommes devancent Stephan Nicaud en 19 tours 05.07.87, puis Fabien Warembourg en 19 tours en 05.11.41 et Cyril Fages en 19 tours 05.13.41.
Dans la catégorie National, Simon Arnaud va exploser tous les chronos où presque. Celui-ci établira le scratch en 19 tours 05.13.59 devant Quentin Bresson en 18 tours 05.06.19 et Daniel Grosso en 18 tours 05.06.64. Viendront un peu plus loin Fabrice David en 18 tours 05.07.39, puis Clément Lacoutière en 18 tours 05.10.25.
Dans la catégorie Brushless, la révélation de l'année 2016 Alexandre Duchet va faire parler la poudre. Le pilote RC Team sera le seul en mesure de pouvoir rentrer les 20 tours sur cette piste. Il devance William Borghese en 19 tours 05.02.76, puis Joël Rouvier en 19 tours 05.15.63 et Eric Lecour en 18 tours 05.04.67 et Marc Carpinelli en 18 tours 05.04.87.

Résultats des qualifications







Finales
Dans la catégorie Elite, cela semble mal parti pour Serge Christiany dont la voiture se retrouve calée dans le 1er tour. Serge qui repart d'entrée de jeu avec près d'un tour de retard sur la meute de furieux ! A signaler aussi en aparté, le pole man Julien Mathieu qui est resté coincé en demie par la faute de vis de support moteur cassée alors qu'il était parti pour remporter sa sous finale ! La finale sera également entachée par des soucis mécaniques qui viendront accabler Brice François. Dès le départ de la course, Fabien Warembourg va s'emparer du commandement des opérations et mener un train d'enfer à toute la concurrence. Un rythme soutenu que seul Stéphan Nicaud semble en mesure de pouvoir suivre à force de régularité, même si du fait d'un changement de pneus capricieux, ce dernier reste pour le moment en retrait. A 15 minutes Fabien Warembourg se trouve toujours en tête. Il possède un bon tour d'avance quand sa voiture se met à caler dans les minutes qui vont suivre. Dès lors, au fur et à mesure de la couse, Fabien concèdera du terrain et devra céder sa place de leader à Stéphan Nicaud qui finit par lui ravir la tête de course. Cette finale laissera aussi sur le carreau Philippe Lascoux. Longtemps positionné 3ème, celui-ci devra rétrograder en 9ème position en raison d'une couronne cassée. En arrière plan la SPM de Rodolphe Brincat aura joué la carte de la régularité. Celle-ci sera payante puisque Rodolphe parvient à se hisser à la 3ème place du podium derrière le pilote Italien Massimo Panero. Quant à Brice François, il termine en 4ème position devant Frédéric Ruiz.
Dans la catégorie National, le pole man Arnaud Simon dont la demi finale s'est déroulée en demi teinte va prendre sa revanche. Il dominera largement son sujet et va rapidement lâcher tout le monde pour terminer avec 2 tours d'avance sur Quentin Bresson et encore deux de mieux face à Francis Viot.
Dans la catégorie Brushless, le match serra très serré car William Borghèse n'entend pas en rester là après les qualifs. Il va opposer une farouche résistance au talentueux Alexandre Duchet. Mais la fougue et la jeunesse auront raison de l'expérience. Et c'est finalement Alexandre Duchet qui s'impose pour deux petites secondes sur William Borghèse sur le podium. Eric Lecour s'emparera de la 3ème place à 3 tours des deux leaders. Il devance Joël Rouvier et Aaron Trézeguet.


Stéphan Nicaud est désormais solidement installé aux commandes du championnat de France dans la catégorie Elite.


Dans la série la valeur n'attend point le nombre des année : belle victoire du jeune Arnaud Simon que nous apercevons ici en compagnie de son papa et mécano.


Après sa victoire en début de saison lors de la 1ère manche de CF Elite, Rodolphe Brincat confirme les bonnes performances des châssis SPM en concluant sa course sur une 3ème place méritée.


Les pilotes J-tech ont fait un carton plein sur cette course !


Podium Elite : victoire de Stéphan Nicaud devant Massimo Panero et Rodolphe Brincat.


Podium National : victoire d'Arnaud Simon devant Quentin Bresson et Francis Viot.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant William Borghèse et Eric Lecour.













































Résultats des finales












Close